COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Manon
Mariée Experte Février 2022 Ain

Futur Marié(e) pour Février 2021

Manon, le 10 Mars 2020 à 15:36 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toute et tous,

Il y a t-il des futurs marié(es) qui sont en pleine préparation de leur mariage pour l'hiver 2021 ? Smiley ring

Mon conjoint et moi nous marions en février 2021, et nous venons tout juste de réserver le lieu de réception (avec traiteur) la Mairie et l'Eglise (les deux cérémonies seront célébrées le même jour).

Il nous reste donc, à peu près, tout à faire ... et la liste ne fait que s'allonger de jour en jour, elle me parait interminable ... Smiley xd

Du coup j'aimerais avoir vos retours pour me rendre compte si nous somme un peu à la bourre niveau préparation ou si c'est relax ? Smiley sexy

Ah si, nous avons envoyé nos Save The Date à nos proches cette semaine, grosse étape !

Au plaisir de partager vos expériences !

14 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 17 Septembre 2020 à 09:36
  • L
    Nouvelle Mariée Février 2021 Var
    Laetitia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu as bien avancé sur certains points d’autres en effets tu l’as toi meme compris que ca commence a Urger. Tu partirais sur quel type de robe?
    Moi c’est quasi tout bouclé. Salle trouvée, Dj/animateur, photographe et nounou OK, traiteur aussi. La deco arrive par petit morceau, sachant que la vaisselle on l’a fourni nous pour moins de risque de degat et surtout pas de vaisselle a faire derriere on a pris du jetable 🤣🤣c’est fou ce qu’il font de belles choses en plastique aujourd’hui 👍🏽 La robe c’est ok mais betise de l’avoir pris trop tot j’ai perdu 12kg entre temps je dois la faire reprendre...encore. Hier j’ai ete acheté le champagne pour profiter des bons prix de la foire au vins.
    Me reste a finaliser le traiteur qu’on a trouvé mais des details sont a pofiner, les dragées, le photographe a confirmer et une coiffeuse a trouver...ca c’est de mon coté en partage equitables des taches mon fiancé s’occupe des alliances (puisque c’est de toute facon lui qui va les choisir selon ses gouts). Il connait ma taille il a Plus qu’a.
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui j'entend par "petit" mariage que le risque de devoir désinvité des personnes est plus faible ! J'ai des copines qui avais bien entre 200 et 300 invités et qui on du faire des choix et dire à certain qu'ils ne sont plus conviés Smiley ups Niveau organisation, tous les prestataires sont bouclés ou sur le point de l'être pour les derniers; fin novembre rdv avec ceux dont c'est nécessaire sur le lieux de réception pour finaliser les choix (traiteur,décoratrice, fleuriste, babysitter...) ; liste des invités et réponses bouclées aussi (on va pouvoir s'attaquer au plan de table, aie aie aie Smiley catface ); rdv a la boutique d'alliance fin du mois; par contre vraiment à la bourre sur la robe, aucune essais de fait et rdv fin du mois aussi dans une boutique que j'ai beaucoup aimé sur papier et que j'espère sera la bonne !! ; j'avoue qu'avec le confinement l'astmosphère mariage n'était pas à son beau fixe du coup j'ai laissé coulé le temps, puis cette été ça été gros boom pour tous les prestataires donc + de temps pour échanger et arrivé septembre "les pretataires cest ok ouff, à quoi on passe maintenant ? la robe ? ben ouais calculons le temps qui reste ... 5 mois !! M*****rde !!!" Voila ça été ça Smiley xd Et toi tu en es ou dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Vous avez raison il va falloir faire avec. Pour moi aussi petit mariage, très petit même 60 personnes dont 15 enfants/ado. Mais Manon petit ou grand mariage on espère tout autant faire plaisir a nos convives. Tu as dut avancer depuis tes derniers post. Tu en ai où de l’organisation?
    Comme dit Justine, on est pas chaud pour annuler... à cela j’ajoute par contre on est bien bouillant pour tout preparer. Ca arrive vite les filles 🤗🤗🤗
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Salut Laetitia, et bien bizarrement ça ne me stress pas, déjà par ce que rien est acté pour février et que les mesures liées au covid ne cesse de changer d'une semaine à l'autre ! Et puis pour ma part, avec tout ce qui a à faire j'ai la tête bien remplis le covid n'est pour le moment pas dans mon organisation Smiley xd J'espère juste qu'il n'y aura pas d'annulation mais je suis plutôt positive, je pense qu'il faut juste apprendre à vivre avec maintenant en s'adaptant tant que possible. Et puis nous c'est un petit mariage, environs 80 adultes et une 15/20ène d'ados/enfants.

• Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    Bonjour. Nous sommes des futurs mariés fevrier 2021. Mais avec le stress que tout s’annule...covid en cause. Comment vivez vous ce stress vous autres futurs mariés?
    • Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Manon et Bienvenue sur la communauté ! 💋

Félicitations pour ton mariage

J'éspère que tes échanges avec les FM t'aideront 🥰🥰

N'hésties pas à nous rejoindre sur la communauté 👉 Mariage à thème ? 👰😱

• Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je fais tout moi même, principalement pour des raisons budgétaires (et on n’est jamais mieux servi que par soi-même 😅), mais je comprends que tu veuilles en profiter Smiley smile

Pour la date, je me dis que pour un mariage en février, je n’ai pas trop de soucis à me faire 😅 on fait la cérémonie laïque dans notre salle de réception, donc on peut s’adapter pour l’horaire.
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Waaaah du coup c'est le grand écart avec moi Smiley xd

Tu fais toute ta déco toi même si je comprend bien ? C'est génial !

Je suis hyper manuelle et créative, et je donne tellement tout pour chaque célébration de mes enfants et proche (baptêmes, anniversaires, mariage...) que là j'ai décidé de strictement rien faire pour mon mariage, à part avoir les bonnes idées et envies, je déléguerais toute la partie création à des professionnels. Je veux juste profiter de cette année de préparation sans me tirer les cheveux à coup de crayons, de feuilles papiers et de ciseaux Smiley xd
    (je dis ça mais je prépare la déco du mariage de ma belle sœur qui est dans 3 mois, mais c'est pas pareil Smiley laugh )

Par contre, puisque tu n'as pas encore réservé la date à la mairie, tu n'as pas peur qui ai d'autre mariage le même jour et que tu n'ai pas le créneau que tu souhaites ?

Ça été une grande histoire moi, car je voulais pas bloquer de date avant d'être sur d'avoir ce que je souhaitais où je le souhaitais ! Donc il fallait que je soit sur à 100% des dispos et que les trois lieux les plus important ( mairie église et réception ) soit coordonnées pour la date et heures ! Smiley catface

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah niveau robe je ne vais pas te contredire ça été compliqué pour moi... mais j'ai fini par trouver Smiley winking

oui le photographe c'est important de le choisir la rapidement car les bons sont vite réservés... sur le site tu en as dans la partie prestataire ça peut déjà te donner une bonne idée Smiley winking

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est vrai que l'on a pas toute le même ordre de priorité, et c'est un soulagement d'avoir les lieux de célébrations et réception !

Les idées sont déjà calé niveau déco, faire-parts, je pense que le plus long est de choisir le bon photographe, maquilleuse, coiffeuse, tenue ... Merci pour l'astuce c'est bon à savoir Smiley shame

• Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    Hello.

Nous nous marions également en février 2021 Smiley smile
    Nous avons réservé la salle (qui comprends le DJ), le traiteur, le photographe.
    On a commencé la déco, j’ai terminé l’urne et le décor pour la table où elle sera posée, et je suis en cours sur les centres de table, les cadeaux aux invités, et les suspensions qu’il y aura au-dessus des tables.
    J’ai ma robe et on est en train de réfléchir aux alliances. Monsieur doit regarder pour son costume, et moi pour une cape/châle/manteau.
    On a réfléchit à la disposition des tables dans la salle, pas encore au plan de table.
    Les save the date ont été envoyé, le faire-part est conçu, il ne nous reste qu’à l’envoyer cet été (faire-part digital, nous en enverrons que quelques uns pour les plus âgés de nos invités).
    Nous avons commencé à travailler sur la cérémonie laïque aussi, ainsi que sur les musiques.
    Cette semaine on doit appeler la mairie pour bloquer la date.
    Voilà à peu près où nous en sommes Smiley smile

• Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui mais tkt pas y'a beaucoup de tâches qui sont repérer les... ou regarder les accessoires... donc qui se font rapidement ne prends pas peur Smiley smile

après ne te compare pas aux autres, on en veut pas toutes le même mariage, on ne fait pas toutes tout maison... on n'a pas toute les mêmes envies ou le temps, donc respire il n'y a pas de soucis Smiley smile

Tu as déjà la salle, le traiteur, la mairie, et l'église! c'est l'essentiel pour un mariage Smiley shame
    Pour la robe en général c'est entre 7 à 9 mois avant le mariage, pour le costume Mr à un peu plus de temps, c'est moins pressé, d'ailleurs je lui conseille d'aller voir chez devred ils font du semi sur-mesure pour moins cher qu'un simple costume en boutique de mariée... (petite astuce du jour bonjour lol)
    Maintenant que la date est calée, regardez ensemble les faire-parts Smiley winking et votre déco

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est justement cette liste là qui est très longue Smiley xd

Plus sérieusement, elle est top et te guide facilement vers la marche à suivre.

Mais je vois énormément de conversation sur des futures mariages qui ont lieu plus tard que le mien et pour lequel les FM en sont au même stade que moi, ou plus avancé !

Donc moi qui me balade tranquillement de click en click en simple repérage de prestataire, il est vrai que ça me met un petit coup de pression Smiley catface

• Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler

Coucou,

Je trouve que vous êtes très bien niveau délais Smiley winking le plus dur est fait! Smiley smile la salle c'est jamais simple alors vous pouvez déjà être super content de vous!
    Après regarde l'onglet "tâche" dans "mon mariage" ça te permettra d'avoir un retro planning et de ne rien oublier Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés