Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lindsay
Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines

Future mariée du 7 Mai 2021

Lindsay, le 26 Octobre 2020 à 15:55 Publié dans Organisation du mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je suis ( si tout va bien, si tout va mieux....) une future mariée pour le 7 Mai 2021, nous avons le lieu de réception ( VH, dîner, fête ) , le traiteur, le DJ, le photographe + vidéaste , l'animation photobooth et nos alliances. J'ai été essayé des robes de mariée mercredi dernier, je suis en réflexion sur un des modèles! Et j'attends encore un peu avant d'envoyer les faire-parts.

Un jour sur deux, je suis inquiète à l'approche de ce mariage. Allons nous réussir à fêter cet évènement? & si oui, dans quelles conditions ? Smiley atonished Finalement est ce que ça vaut le coup de décaler sans savoir réellement ce qui nous attends en 2022 ? bon, bon ,bon....

Cette date nous tient à cœur car cela fera 10 ans que nous sommes ensemble. Dans tout les cas , nous garderons le civil si cela sera possible.

D'entrée de jeux, nous avons une liste d'invités restreinte pour le "au cas où". Cela sera moins dur de désinviter si jamais il le faut.

Je veux juste par ce petit post souhaiter force et courage aux FM de 2020, 2021 , 2022 & plus encore! Nous allons y arriver! J'y crois fort, fort! Smiley ring Smiley shame

43 Réponses

Activité récente par Adeline, le 13 Novembre 2020 à 16:50
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi Lindsay, j'y crois fort fort fort ! On croise les doigts ça va aller !!!!!!!
    • Répondre
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh trop mignon, 10 ans comme nous Smiley love !

Super alors si tout et quasi bon! Ma robe est en création, essayages prévus pour début février avec retouches si besoin , monsieur n'a pas encore son costume du coup il devait y aller ce mois ci... Les alliances on les a trouvés depuis septembre, et réception prévu pour janvier. Le reste c'est ok : salle, traiteur, dj, photographe ; La déco avance tranquillement Smiley catface ! J'espère que l'on pourra fêter ça comme il se doit ! on y croit fooooort!

• Répondre
  • Marina
    Mariée Addicte août 2021 Var
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui ça arrive à grand pas 167 jours 😍😍
    La robe je l'ai commandé et elle doit arriver courant décembre. Tu peux la voir sur mon profil.
    Les alliances sont chez le bijoutier elles attendent que celui ci puisse nous accueillir à nouveau. Et toi ?
    Ps: nous aussi' on se marie pour nos 10 ans 😍
    • Répondre
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous avez bien fait, ça évite de trop désinviter si jamais... et puis de tout façon, les gens comprennent bien la situation! Jusqu'à présent, on a pas eu de mauvais retour juste des invités qui espèrent autant que nous que d'ici là ça ira mieux!

Bon préparatifs à toi, tu a ta robe ? et vos alliances? Malgré tout, la grand date arrive à grands pas Smiley love

• Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Lindsay !
    Félicitations à vous deux aussi !
    En effet c'est une bonne idée, j'avais pensé à un petit mot comme ça également ! Je pense faire quelque chose comme ça aussi, de toute façon les faire-parts sont faits donc autant les envoyer maintenant 😊
    De notre côté on a pas mal avancé pendant le premier confinement qui nous a aidé à prendre le temps de tout planifier et rencontrer les prestataires. Maintenant c'est surtout la déco, le costume de Monsieur et tout caler entre tout le monde (surtout qu'on se marie dans le sud alors qu'on habite en région parisienne 😅), mais on y croit à fond aussi ! Tout sera comme on le souhaite !
    Bons préparatifs à toi aussi !!
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Addicte août 2021 Var
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Lindsay pour ce petit post.

Nous avons opté pour la même option que toi: la liste des au cas où nous devons être restreint.

On y crois fort.

ça va le faire et au pire la fête sera remise à plus tard :-)

• Répondre
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou ,

Merci beaucoup ! Bon courage à toi aussi !

• Répondre
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Aurélie,

félicitations pour vos 10 ans qui approchent ♥ !

Tu me comprends très bien alors quand je dis que c'est une date lé , qui nous tient à cœur!

Je fais partir mes faire-parts aux alentours du 23 novembre et j'ai fait un petit carton sur lequel je préviens les invités que l'on maintient le mariag malgré les conditions actuelles et qu'on les tiendra au courant s'il faut décaler ... Histoire d'éviter cette pression et ce stress constant de leur part! Même si pour le moment, ils nous encouragent et y croient pour nous Smiley smile

Bon préparatif à toi ! ça avance bien ?

On y croit Smiley shame

• Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lindsay. Bravo et merci pour ton post. Bin courage a toutes..

• Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lindsay,

Je suis excrement dans le même cas que toi ! Cela fera 10 ans pour nous le 8 mai 2021, cette date nous tient tellement à cœur ! Et nous ne savons pas vraiment quoi faire... Nous venons de recevoir les faire-parts, mais doit-on attendre pour les envoyer...? C'est un peu le flou mais on y croit à fond ! On souhaite de tout cœur travailler avec les prestataires qu'on a réservés, ça va le faire !
    Courage à vous et à toutes ! Gros bisous !
    • Répondre
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Manon, Merci ☺

• Répondre
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si tu es rassurée d'avoir décaler ta date c'est le principal! Nous , on en a encore parlé hier , vu que nos prestataires peuvent nous suivre si changement de date , on conserve ! et comme j'ai dit plus haut on conservera tout de même le civil , le religieux sera fat plus tard Smiley smile

• Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est vrai ça va être très aléatoire on ne sait pas quelle période sera plus stable au niveau du virus.
    C'est très fluctuant.

• Répondre
  • É
    Mariée Débutante Avril 2021 Vaucluse
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ma date était le 24 avril 2021 j'ai préférer la décaler au 31 juillet 2021 en pensant que avril sera un peu trop tôt et donc encore bcp de contrainte. Malheureusement pour nous on ne sait pas si le printemps ou l'été sera mieux mais voilà j'ai choisi depuis hier de décaler et j'avoue être rassuré d'avoir gagné 3 mois.

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Leens,

Quelles belles avancées !

• Répondre
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Marine pour ton message!

tu as raison, il faut rester positif et même si on ne sait pas encore quand , il y aura bien une fin à tout ça! Smiley catface Merci !!!

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Leens,

Très joli message ! Il faut rester positif et continuer d'y croire ! 🥰

Tout change d'un jour à l'autre et ce contexte inédit se terminera !

Bon courage ma belle ! 🍀

• Répondre
  • Francine
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci😉.
    À toi aussi
    • Répondre
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout à fait, le principal c'est que lui et moi on puisse se marier ! Bon courage pour les préparatifs et pour le travail!

• Répondre
  • Francine
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ravis d'avoir la même date que toi.
    J'en ai pas trouvé d'autres FM à cette date.
    Oui vaut mieux la garder cette date au moins pour le civil et après la fête s'il y a de nouvelles restrictions ; mais bon d'ici là (7 mois), les choses évolueront encore en positive ou négative.Nul ne sait...On s'adaptera en tps voulu.Travaillant en milieu hospitalier, le mot adaptation est belle et bien le mot d'ordre.Et je me dis le plus important, c'est d'épouser l'homme de sa vie que ça soit à 40 invités ou 15 c'est toi et lui!!!
    Cdt,
    • Répondre
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement, c'est ça il faut jongler et sauter au dessus des obstacles Smiley smile

Bonne préparation à toi aussi ! & gardons bon espoir !

• Répondre
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, courage à toi aussi ! on va l'avoir!

• Répondre
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'et ça , croisons les doigts ! on fera comme vous, le civil maintenu tout de même !

• Répondre
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh super une FM avec la même date que moi !

et tu as raison à 100% , repousser pour au final avoir les mêmes restrictions en 2022, 2023 et avec un virus toujours d'actualité , autant garder notre date de base , nos gestes barrières ,notre petite liste d'invité et voilà! être positif et garder espoir ! Nouveau crédo ! Smiley shame

• Répondre
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Idem , nous attendons de voir d'ici février-mars pour nous mais gardons bon espoir Smiley shame Même si ce n'est qu'une petite cérémonie , il faut garder la date !

• Répondre
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, c'est ce que nous faisons déjà , en limitant au max les invités ( en plus familles nombreuses de nos 2 côtés Smiley sad ) et on a un lieu de secours au cas où , au moins pour le civil!

• Répondre
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui , je sais bien ! Surtout vu comment les choses changent du jour au lendemain ! Mais on reste positive et avec le sourire ! Smiley smile

• Répondre
  • Lindsay
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement, il faut juste bien continue à faire attention !

• Répondre
  • Mélody
    Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te dirais d’attendre un peu, les choses peuvent encore évoluer
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mais oui il faut rester positif nous on fait comme si tout allait être normal mais avec les gestes barrières 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, il faut rester positif et trouver des alternatives à la limite pour célébrer ce jour malgré les restrictions!

• Répondre
  • Francine
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi mon mariage est prévu le 07 mai 2021.
    D'ici là je pense que les choses évolueront...
    Sinon, idem on fera le civil s'il y avait encore des mesures très restrictives.Tous les prestataires sont ok aussi pour nous.Je pense qu'on doit apprendre à vivre avec ce virus et s'adapter ( nombre d'invités...).Je suis optimiste.Quand au faire-part, j'envisage de les envoyer en janvier voir février, le bouche à oreille étant déjà fait.Les gens sont très indécis à cause du virus donc je préfère attendre un peu.Repousser le mariage, j'y pense même pas, car que ce soit en 2022, 2023, ce virus sera toujours là à mon avis. Certes moindre mais encore présent avec des périodes fluctuantes et d'autres moins sévères.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration