Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Experte Avril 2021 Hainaut

Futures mariées aux ongles courts ?

Marine, le 13 Novembre 2020 à 18:15 Publié dans Beauté 0 48
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

Y a t il des mariées aux ongles courts ? Qui ne souhaitent pas de faux ongles lors de leur beau jour. Qu'allez vous faire ?

Une petite photo de ma main peinture de vernis rouge avec mon alliance. Futures mariées aux ongles courts ? 1
J'adore cette couleur, cette alliance .. Mais j'ai un souci avec mes ongles. Comment faire pour que la manucure soit plus jolie ? Je ne suis pas contre le fait d'avoir les ongles un peu plus longs mais il faudra les fortifier pour ne pas qu'ils se cassent ..


De ce que j'ai lu sur internet selon la taille des doigts et de la longueur des ongles, on doit faire des formes différentes ainsi que les peindre différemment.


Je me perds 😂 Si jamais vous avez des conseils &/ou des idées je suis preneuse.


Belle soirée 🌟

48 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 20 Novembre 2020 à 10:56
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai les ongles court aussi, je ne sais pas ce que je vais faire. Peut etre juste une pose de vernis pour ce jour là. J'en met jamais. En tout cas pas de faux ongles.
    Ou je les laisse tel quel...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement les mariages m'inspirent ! Il y a tellement de mariées différentes et tellement de choses à proposer ... J'ai eu une fois une future mariée qui nous a demandé avec les collègues des conseils pour choisir des produits de maquillage pour un mariage sur le thème arc-en-ciel (soft et plutôt pastel sur le maquillage). C'est une de mes collègues qui l'a conseillée, mais dans mon coin, je me suis éclatée à imaginer son maquillage avec des dégradés de tons rosés et orangés doux, réhaussé de violine en ras de cils, avec une bouche légèrement framboise.

    Pour le vernis, voici quelques exemples de ce que j'évoquais. C'est pas tout à fait ce que je veux, ni la forme de mes ongles, mais dans l'esprit 😉.
    Vu que le maquillage sera déjà soutenu et les accessoires rouges, je vais rester soft sur les ongles du coup.Futures mariées aux ongles courts ? 2

    Futures mariées aux ongles courts ? 3
    Futures mariées aux ongles courts ? 4

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Avril 2021 Hainaut
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est top, tu as tellement d'idées ! J'adore. Hâte de voir tout ça si jamais tu postes des photos Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'avoue que j'ai pas du tout réfléchi à ma manucure. Comme toi, j'ai les ongles généralement courts. Je ne pense pas les avoir très longs le jour J. Pour la couleur, vu le thème, je peux partir sur du blanc, du noir ou du rouge, ou encore opter pour du nude ou de l'incolore. Pourquoi pas une bicolore façon french, un babyboomer ou un monochrome avec un sticker motif floral ou arabesque ? A réfléchir. Je pense que ça sera au coup de coeur le jour J 😁. Ce qui est sûr c'est que je vais entretenir les mains d'ici là, en essayant de ne pas me casser les ongles à la dernière minute 😅.
    Notre thème est musique de cinéma (Mr passionné de cinéma et moi de musique, clin d'oeil aussi à notre premier rencard).Pour le maquillage, je pars sur une inspiration flamenco, en accord avec ma robe (bustier en dentelle et jupon en tulle façon robes sévillanes ... ou pétales de fleurs, au choix) : yeux très légèrement fumés avec un dégradé de bruns et un travail façon oeil de biche et bouche rouge ou corail.Pour la coiffure, je travaille encore dessus. Soit une tresse, soit une coiffure avec une partie des cheveux lâchés. J'ai encore quelques mois pour peaufiner tout ça ☺️.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Avril 2021 Hainaut
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Céline,

    Un immense merci pour ton pavé rempli de bons conseils. Ca me touche & me fait plaisir, je vais en prendre note.

    Je ne mets pas du vernis souvent & surtout pas du semi-permanent. Pour la vaisselle ou le ménage, je mets des gants car j'ai les mains fragiles & de l'eczema ..

    As-tu déjà une idée de ce que tu vas faire pour tes ongles ? Ou ton beau jour en général Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marine.

    Avec une jolie manucure, des ongles courts sont très jolis aussi. La couleur va super bien à ta carnation et, effectivement, ça fait ressortir ton alliance 😉.


    J'ai beau être esthéticienne, je déteste le vernis semi-permanent et les faux ongles ! Je suis ressortie les ongles complètement bousillés de ma formation 😱. Bien fait, c'est super joli, le maquillage dure longtemps et ça peut apporter un peu de dureté à l'ongle. Mais les techniques de préparation et de retrait peuvent fragiliser quand-même l'ongle à la longue. Et mal fait, ça peut sérieusement endommager les ongles, même en une fois. Petite astuce si jamais le vernis semi-permanent t'intéresse malgré tout : il existe une technique dite peel-off, où l'on applique un petit sticker sur la base de l'ongle avant de poser le vernis. Pas besoin de ponçage à la préparation ou au retrait, ni de bain d'acétone pour retirer le vernis, il suffit de retirer le sticker. Le maquillage peut-être un peu plus fragile par contre et si tu as la surface de l'ongle très bombée, ça peut ne pas tenir.

    Non, ça n'est pas la longueur de tes doigts ou la couleur du vernis qui seront déterminants pour la forme. Sauf peut-être pour la french qui est plus simple à réaliser sur des ongles carrés... et encore. La forme est principalement à adapter en fonction de la forme naturelle de tes ongles : généralement ronde (bord libre avec courbe régulière), carrée (bord libre plat, avec angles droits ou arrondis), ou amande (bord libre pointu). Sur ta photo, tu as une forme ronde, et je trouve que ça te va bien. Tu peux aussi la modifier si tu préfères une autre forme. Bref, tu as l'embarras du choix.

    En revanche, suivant la couleur, la longueur de l'ongle elle peut changer le résultat. C'est le principe utilisé en maquillage : le sombre creuse et rétrécit les volumes, le clair bombe et augmente. Sur des ongles très courts, une couleur très vive ou très foncée peut donc donner l'impression de tous petits ongles. Du coup avec ton rouge, un tout petit peu plus de longueur (quelques millimètres suffiront) ce serait top !

    Si tu souhaites fortifier tes ongles, voici quelques pistes :- bain d'huile de ricin : tu appliques une petite couche d'huile sur les ongles et sur le pourtour, tu masse pour faire pénétrer le plus gros, et tu laisses pénétrer tranquillement le surplus. A faire au moins une fois par jour, plus si tu as une activité à risque de traumatisme pour tes ongles (les mains dans l'eau ou frappe sur un clavier, par exemple) jusqu'à obtention d'une repousse solide sur l'ensemble de l'ongle.- crème pour les mains, quel que soit le type de crème, dont tu peux étendre l'application aux ongles par massage doux du pourtour de l'ongle, voire de l'ongle.- base fortifiante : tu as les classiques durcissantes ou les bases réparatrices au silicium que tu peux trouver en pharmacie.- gélules pour ongles et cheveux, généralement levures de bière à prendre sur un mois.- une coupe régulière pour éviter qu'ils se dédoublent, s'accrochent ou subissent des percussions, bref qu'ils aient le temps où l'occasion de s'abîmer (c'est comme pour les cheveux, la coupe fortifie et aide à pousser).- si limage, privilégier la lime en verre, avec un grain plus fin (moins abrasif) et limer toujours dans le même sans (pas de va et vient).- si tu portes souvent du vernis, optes pour un dissolvant doux sans acétone pour le retirer (c'est normalement ceux que l'on trouve le plus dans le commerce).- tu peux aussi porter des gants pour le ménage et la vaisselle, mais perso, je ne suis pas très à l'aise avec... 😜
    Je pense avoir fait le tour... Ça te fais déjà un beau pavé à lire !
    Bonne préparation à toi, en espérant que ces conseils pourront t'aider.
    • Répondre
  • Tite Fée
    Super Mariée Août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh

    Le genre de question que je ne pose pas ^^

    Je ne me mets jamais de vernis et je les coupe quand ils commencent à casser, c'est à dire longs !

    Pour le jour J, ils seront peut-être courts pour une question de praticité des activités prévues :p

    Mais aucune idée

    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi je laisserai poussé un tout petit peu et faire une French en vernis le bout blanc et vernis transparent.
    Ou alors un vernis de la couleur de votre mariage mais je laisserai poussé un tout petit peu. Trop court pour moi
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Avril 2021 Hainaut
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui je vois ! Je ne connaissais pas & n'ai jamais testé. Merci de l'info

    • Répondre
  • Kerremans
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Kerremans ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci...car avant de mettre le vernis il ponce l’ongle donc plus fin et quand il retire le vernis,long est très fin,il est mou et cassant
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Avril 2021 Hainaut
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est très joli, ca fait ressortir ton alliance.

    Pourquoi ca a abimé tes ongles le vernis semi-permanent ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Avril 2021 Hainaut
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Audrey.

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Avril 2021 Hainaut
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Carine,

    Merci, je vais regarder Smiley smile

    Bonne journée

    • Répondre
  • Kerremans
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Kerremans ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j’ai gardé mes ongles courts,j’ai fait un vernis semi permanent,qui depuis m’a bien abîmé les ongles.Et j ai choisi la couleur rose de mon code couleur et il changeait de couleur au chaud et au froid Futures mariées aux ongles courts ? 5

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut voir 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2021 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un joli noir laqué ça peut carrément le faire 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2021 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton alliance est vraiment très jolie. Et pour les ongles, je suis aussi de la team ongles courts 😉 alors une belle manucure et un joli vernis en couleur ou une French ça peut largement suffire et être super beau💅
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Mai 2023 Val-de-Marne
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marine,
    Pour fortifiée tes ongles il y a pas mal d'astuces. Tu peux acheter des produits de la marque hérôme ou faire un fortifiant.
    C'est ce que j'ai fait avec de l'huile essentielle de citron, de l'huile de ricin et d'avocat. J'en met tout les soirs sur mes ongles avant d'aller au lit. Et autre chose, utiliser une crème pour les mains et les ongles ça peut aider aussi. VoilàBonne journée
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Août 2020 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai les ongles courts aussi et je ne me voyais pas avec des faux ongles longs.
    A mon enterrement de vie de jeune fille on m’a offert une carte cadeau pour un vernis semi permanent. Même avec des ongles courts c’est sympa de les vernir et j’ai fais ajouter des dessins en stamping c’était chouette.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’aurais les ongles courts et je pense simplement faire une French voire du transparent pour mettre mon alliance en valeur
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me choque pas tu veux faire un joli vernis semi permanent ça passe très bien aussi !
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non rien du tout. Je les coupe 1 fois par semaine donc ils n'ont pas le temps de s'abîmer. Sinon je prend parfois des compléments alimentaires pour mes cheveux mais ça agit aussi sur les ongles (plus que sur les cheveux d'ailleurs 🤣)
    Effectivement sur ce que tu peux voir sur le net, il n'y a pas grand chose de vrai... mais dit toi bien que si tes ongles sont naturels c'est forcément normal 😆
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Original!!!
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec mon thème rock'mantique j'hésite entre un beau rouge ou carrément noir si j'ose (mais y a peu de chance 😅)
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu as l'habitude de la forme naturelle de tes ongles, fais la juste harmoniser en gardant cette base, ça te semblera sûrement moins étrange 😉 j'ai fait une pose d'ongles pour un évènement en faisant refaire une forme carrée, à part la longueur qui était inhabituelle pour moi ça n'a pas été plus perturbant 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Avril 2021 Hainaut
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, ca se salit vite, c'est embetant !!

    La plupart du temps les miens sont sans vernis, une fois de temps en temps j'en mets, qu'à une main mdrrr, étant droitière, c'est toujours la main gauche :p

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Avril 2021 Hainaut
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ce n'est donc pas que les faux ongles haha ^^

    J'étais allée dans une institut de beauté où je vais faire mes sourcils, elles font aussi les ongles. Elles les avaient limés pour en suivant la forme de mes ongles, mais je trouvais ça bizarre. A refaire !

    MERCI pour ta réponse

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, jamais...je trouve que cela fait «lourd» et «sale»...


    Coupe arrondie et court...et vernis quasiment toujours...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non absolument pas, moi j'ai des ongles larges et très carrés, ma mère naturellement les a plus fin et destinés à être faits en amande 😉 après tu étais allée en onglerie ou en institut de beauté classique ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Avril 2021 Hainaut
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    MERCI les filles pour vos conseils & petits mots, c'est adorable Smiley laugh

    Rouge bien vif restera ma couleur pour mes ongles, sûr & certain.

    Pour le reste, je vais voir pour les fortifier & les laisser un peu pousser pour avoir des plus jolies mains Smiley laugh

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Avril 2021 Hainaut
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Aurélia,

    Tu mets quelque chose sur tes ongles pour les fortifier ? Ils n'ont pas l'air trop long mais pour ne pas qu'ils se cassent ?

    J'étais perturbée par la forme des ongles, mais on a la même.

    Je pense que c'est parce que je vois tellement des gens avec des faux ongles dans les influenceuses ^^ que du coup, je me dis que ce n'est pas normal mes ongles ..

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Avril 2021 Hainaut
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu vas faire quelle couleur ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration