Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Débutante août 2020 Bouches-du-Rhône

Futures Mariees du 08/08/2020

Sophiah, le 14 Avril 2020 à 14:38 Publié dans Organisation du mariage 2 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, des futures mariees du 8 aout ?? comment vous sentez vous ? je garde confiance mais j avoue qu a force de voir tous ces reports de mariages d ete, qq doutes s installent, mon futur lui est plutot confiant, ma mere aussi meme si elle partage le meme avis qu il y aura surement qq restrictions, c est un evenement qui deja quand tout se passe bien c 'est stressant, mais avec cette situation actuelle ca l est d autant plus.......

Nous c est un petit mariage max 60 invites, tous a peu pres de la region sauf une dizaine de personnes, et seulement 2 personnes agees (78 ans) qui sont mes grands parents (ma grand mere qui est ma temoin).

On le celebre dans la salle des fetes de la mairie donc j ai contacte par mail ma mairie pour savoir s ils ont des infos...Je suis dans l attente.

Et vous ???????

24 Réponses

Activité récente par Maeva, le 25 Avril 2020 à 23:50
  • M
    Mariée Curieuse août 2020 Saône et Loire
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous attendons aussi j aurai trop de regret de reporté pour au final pouvoir le faire
    ! Croisons les doigts des directives vont être prise mardi apparemment j espère qu’on en saura plus !
    • Répondre
  • S
    Sophiah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai la chance que les personnes autour nous disent rien ou sont confiants, puis c est notre choix, s'il est possible de le célébrer on le célébrera, je veux pas reculer et me rendre compte qu on aurait pu le laisser a la date a laquelle on s est projeté depuis de longs mois
    • Répondre
  • M
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous pour le moment on nous a dit on maintient on attend les directive ! Mais c est plus les gens autour qui commence à me stresse et et nous mettre la pression ! Des fois j ai l impression de ne pas être comprise ! Pour eux c est qu un mariage ça se repousse !! Mais quand tu prépare ça depuis plusieurs d un an dure à entendre cela !
    • Répondre
  • S
    Sophiah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour moi j'ai eu un mail de ma mairie qui pour l'instant maintient normalement la cérémonie ainsi que la location de la salle des fêtes qu on leur loue.... je reste confiante et optimiste, mes proches aussi alors c'est plus facile
    • Répondre
  • M
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour les filles ou en êtes vous ? Avez vous eu des nouvelles de vos prestataires ? Moi un jour j y crois un jour on me fait doute c est pesant stressant ! On aimerai rois reprendre une vie normal mais santé est importante c est sur mais Moi la tout ça commence à me monter les nerfs en pelote !

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée août 2020 Ille et Vilaine
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Il est difficile de prendre une décision quand l'affectif rentre en jeux tel un mariage. Normalement je dois me marier le 20/06/2020, mais des gros doutes sur la faisabilité de la cérémonie et du rassemblement (+ de 100 personnes). Nous avons donc un plan B, le vendredi 7 août... alors j'espère de tout cœur que cela pourra se faire: je suis confiante. Tellement envie de me marier en 2020: c'était notre année, pas 2021. Deux mois et demi après le "déconfinement" cela me parait raisonnable, sachant que mi-juillet beaucoup de choses seront débloquées et que début septembre il y aura la rentrée des classes!

Bon courage à tous!

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sophia et Bienvenue sur la communauté !

Je comprends ta situation .. 💕

Nous avons ouvert une discussion : Mariage et coronavirus

• Répondre
  • M
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on croise les doigts 🤞🏻 et dès qu’on a des nouvelles on s en donne 🤗 espérions qu’on puisse vivre ce jour tant attendu
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage !! On se tient au courant pour nos mariages 🙂 j’ai lu que les conditions du deconfinement vont être précisées bien avant le 11 mai donc bientôt nous en serons plus 🤞
    • Répondre
  • Myléna
    Mariée Curieuse août 2020 Paris
    Myléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 08.08.2020, nous avancons en nous disant que la date reste inchangée. Nous ne pouvons rien savoir, attendons aussi les détails que nous a promis le president dans las 15 jours. Pour l'instant nous ne pouvons faire que des suppositions, nous ne sommes malheureusement pas maîtres du temps et des circonstances. J'ai de la famille aux Usa (dont mon frere et ma 3eme demoiselle d'honneur) donc pr eux ca risque en effet d'être peut etre compliqué mais nous n'avons pas suffisament d'infos. Pas de personnes à risques de mon côté je prefere que mon grand pere de 85 ans reste en Guadeloupe pour sa santé. Comme l'a dit une mariée, au besoin aussi on refera une soirée festive si tout le monde ne peut venir.
    On reste confiants et je vous transmets des ondes positives les filles ! On est ensemble ! Smiley smile Keep calm
    • Répondre
  • S
    Sophiah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

exactement c est ce que me dit monsieur, le gouvernement ne peut pas les garder au chomage partiel pendant encore longtemps, on y croit!!
    • Répondre
  • S
    Sophiah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

moi il va faire 4 ans en juin alors il est plus que temps, j attends aout 2020 avec impatience et optimisme pour celebrer ce mariage et commencer les essais bb, je te le souhaite aussi!!!!
    • Répondre
  • S
    Sophiah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui c est un gros mariage, je me dis d ici aout la situation a bien le temps d evoluer, on reviendra surement pas a la norme, mais en esperant que nos projets puissent aboutir!!! bon courage
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut tout le monde est tellement négatif je dis pas si mariage fin juin je serai peut être un peu moins confiante mais au bout d’un moment le secteur hôtellerie restauration tourisme culture a besoin de reprendre aussi ils font partie du poumon de l’économie et 5 mois de chômage partiel semble pas envisageable (sauf si technique de sioux pour faire bosser tout le monde cet été 😂).
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bin oui c'est sur nous c'est pareil nous avons des moment surtout moi biensur 😅😅d'avoir envie d'aller enlever mon implant et plus les jour passe c'est de pire en pire 😂😂 et puis je me dit aussi que mon fils a eu 2 ans le 18 janvier donc il serai temp
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage pour nous aussi prévu le 8 août 😀 les alliances sont gravées à la date et la déco est faite aussi autour de la date 😅 j’espère que cela sera possible.... On fait un gros mariage (300 au VH et 180 environ à table). Mes prestataires ne sont pas très optimistes car ils ont peur que les rassemblements soient limités et qu’avec notre nombre d’invités on ne puisse pas se marier. Du coup j’ai prévu deux autres dates : le 10 octobre ou sinon le 14 août l’année prochaine. Mais j’espère de tout coeur qu’on pourra se marier le 8 🤞 Nous voulons plus repousser notre projet bébé donc bon... On y verra plus clair dans quelques semaines j’espère. Courage à toi! J’espère que l’on pourra avoir nos mariages à la date prévue 🤞
    • Répondre
  • S
    Sophiah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

moi je stress beaucoup par rapport a la confection de ma robe.....mais bon elle me dit que pas me faire de soucis.... aussi je dois changer de tenue pendant la soiree et pas achetee encore normalement c est 2 ou 3 tenues traditionnelles mais je vais aviser a 1 ou 2 si je trouve a la fin de ce confinement.... je croise les doigts et puis comme dit plus bas le plus important c est de s unir....
    • Répondre
  • S
    Sophiah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

c est rassurant de voir des futures mariees qui sont confiantes, moi j y crois mais a force de lire certains messages ici, le stress a apparu!!! bon courage a vous aussi!
    • Répondre
  • S
    Sophiah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pareil ici, on pense bcp a bb2 on s etait dis apres le mariage, alors une raison de plus pour laquelle repousser je veux pas y penser...... on croise les doigts, l optimisme ramene le positif!!!!
    • Répondre
  • M
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je devais faire les dernières retouche de la robe fin juin .. les alliances sont prête avec bien évidemment la date indiqué dessus !! Nous avons presque tout finit mis à part deux trois point de deco ! Je crois les doigts pour que d ici la toot soit rentré dans l ordre ! Pour le moment nos prestataires nous disent d attendre ! Mais g est du stress du moins pour ma part !
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 25 juillet j’annule rien. Il y aura sûrement des restrictions nous ferons avec. Les seules personnes à risques sont mes grands-parents mais ils ne viendront pas par rapport à leur santé pas en rapport avec le covid et ma belle-mère qui bosse en établissement scolaire donc elle sera forcément exposée avant.
    Au besoin on refera une soirée festive si tout le monde ne peut venir.
    On reste confiant, l’annonce pour les rassemblements c’est surtout pour que les organisateurs de festivals/concert/théâtres, etc. Puissent faire jouer dès maintenant les assurances car la situation est intenable pour eux.Bon courage
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement je suis confiante sachan que les écoles ouvre de nouveau deconfimenent pour tout le monde mi juillet bar restaurant etc.... Et perso c'est hor de questions que je décale de nouveau mon mariage peut importe qui sera la même si on devrai se marier à 10 personnes nous le ferons car nous avons d'autre projet derrière achat de la maison bb2 comme mon futur dit nous allons pas repousser repousser à chaque foi car nous avons pas fini il est confiant aussi et je trouve qu'il a reison le principal c'est de ceux dire oui 😊
    • Répondre
  • S
    Sophiah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est complique d y voir clair, je n ai vraiment pas envie non plus de reporter, on s est tellement projetes, j essaie de me rassurer mais beaucoup de points de m aident pas... surtout niveau preparatif, ma robe est commandee, elle est sur mesure j ai peur qu elle ne soit pas terminee a temps, la boutique m assure qu elle s occupe de tout, mon compagnon n a pas de costume encore, on a pas les alliances etc etc...........

• Répondre
  • M
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous nous marions aussi le 8 août 2020 et pour le moment date maintenu mais la à vrai dire que je suis dans le
    Flou total ! Je n ai pas du tout envi de reporté le mariage ça me fou le cafard rien que d y penser ! Alors j espère de tout cœur que tout aille d ici la ... je suis moins optimiste que monsieur ..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration