Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Mariée Confirmée août 2020 Gironde

Futurs marié/ées de bordeaux

Stéphanie, le 23 Avril 2020 à 11:50

Publié dans Gironde 78

bonjour En stress depuis 6 semaines à me demander si mon mariage aura lieu ou pas. Je vous propose un groupe de bordelais pour se donner les infos officielles que l on pourrait avoir.Bon courage à tous
Bonjour

En stress depuis 6 semaines à me demander si mon mariage aura lieu ou pas.
Je vous propose un groupe de bordelais pour se donner les infos officielles que l on pourrait avoir.Bon courage à tous

78 Réponses

• Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui maintenant je suis sur que l on doit attendre le 22 juin !!! Il faut être attentif aux annonces concernant les discothèques qui pourraient peut-être nous donner des indices
    • Répondre
  • G
    Marié Débutant Juillet 2020 Gironde
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

on a l'impression que tout se déconfine (transports, bars, etc) sauf les mariages !

hier, quand j'ai entendu que les trains ne seraient plus assujettis au 1 siège sur 2, je me suis dit que ce serait quand même grotesque et injuste que l'on ne puisse pas entrer à plus de 10 dans une grande salle de mairie.

Il va certainement falloir attendre jusqu'au 22 juin (phase 3) pour avoir de nouvelles consignes.

• Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a déjà une cérémonie laïque de prevue donc du coup même si la mairie est limitée c est pas grave je m y ferais
    Par contre actuellement je stresse concernant la salle, j ai peur que les restrictions soient trop nombreuses et que la salle préfère tt annulé.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée août 2020 Gironde
    Stephanie.gn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    On est complètement perdu car on se dit que ce serait possible... et vous ?
    On a contacté la mairie de Bordeaux vendredi qui nous a dit qu’ils n’en savaient pas plus que nous. Que pour le moment c’était 8 personnes (donc nous + 6 invités) + 2 personnes de la mairie mais que ça allait évoluer mais on ne sait ni quand ni combien 😏.Nous avons la chance de faire une cérémonie laïque en extérieur ce qui permettrait de vivre cette vraie union avec l’intégralité de nos invités.. On y réfléchit 🤔
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors que pensez vous des dernières annonces ?
    • Répondre
  • G
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

A la mairie, ils n'en savent pas plus que nous. Ils ont une visibilité jusqu'au 2 juin donc ils font simplement des extrapolations qui n'ont aucun sens pour le moment.

Allez soyons optimistes !

• Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon b appel de la salle ce matin et de la mairie cet après midi...ca ne sent pas bon du tout
    Pour la salle elle n est pas trop optimiste quant à l idee de pouvoir ouvrir et la mairie a reçu une info comme quoi les mariages se feraient en tt petit comité...mais dans un même temps je lui ai appris que les déplacements seraient à nouveau autorisés alors bon je sais plus quoi penser et je suis au fond du gouffre aujourd'hui
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah b ça c est une bonne nouvelle
    Nous devons nous marier dans un domaine
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse août 2020 Gironde
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Futurs marié/ées de bordeaux 1
    La loi sur l'état d'urgence a été retoquée sur ce point par le conseil constitutionnel, d'où cette précision ! C'est super coool, si les lieux de réception que vous avez choisi type château sont privés, c'est une bonne nouvelle ✌
    Bon courage à tous !! 😊
    • Répondre
  • G
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Etat d'urgence sanitaire prolongé jusqu'au 10 juillet au lieu du 24 juillet prévu initialement.

c'est un début de bonne nouvelle !

• Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C clair ! On peut toujours y croire !
    • Répondre
  • G
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bruges comme Bordeaux vont attendre les consignes de la préfecture.

fin mai début juin.

croisons les doigts

• Répondre
  • L
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est fou.. Aucune annonce n'a pourtant été encore faite par le gouvernement et/ou par le maire de Bordeaux. Après Bruges dépend de Bordeaux ou non ? 🤔
    Malheureusement, je pense qu'il faudra attendre fin mai début juin pour nos mariages, qu'ils se tiennent en juillet ou en août..
    • Répondre
  • G
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Reçu un coup de fil de la mairie de Bruges ce jour.

La dame n'était pas très optimiste sur les rassemblements à plus de 10, même en juillet.

• Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il sert surtt à rajouter des lois concernant les aides aux entreprises le chômage partiel etc sans les faire voter comme d'habitude.
    Moi cela ne m inquiete pas
    • Répondre
  • G
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le projet de loi de prolongation de l'état d'urgence sanitaire permettra au Premier ministre de limiter la circulation par décret, notamment dans la limite annoncée des 100 kilomètres

• Répondre
  • G
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Etat d'urgence sanitaire prolongé jusqu'au 24 juillet.

ça complique les choses.

• Répondre
  • L
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est votre choix et ce ne doit être que votre choix, guidé par votre coeur et vos projets.
    Oulala oui l'état de stress je pense est au maximum. Préparer un mariage c'est déjà une grande aventure mais encore plus cette année je crois !
    Pour nous, tout est à l'arrêt aussi et on prendra notre décision le 8 juin, 2 mois avant notre date. On se dit que ça ne sert à rien de repousser notre décision éternellement et en même temps on sait qu'on aura déjà plus de vision des choses sur l'avenir et si jamais deux mois ça laisse le temps de finaliser les derniers préparatifs ! On garde le moral car on se rend compte que personne ne peut prédire l'avenir.. Même si le discours de cette après midi peut affecter le moral, il y a quelques mots positifs à retenir.. Un nombre de 5000 personnes en septembre, une étude toutes les 3 semaines pour assouplir les conditions et cette date du 2 juin... Pour la visio avec le maire, c'est prévu jeudi ! 😉 Je viens de voir la publication de Bordeaux ma ville sur Facebook.. Et si vous voulez, il y a encore le lien pour poser les questions en amont.Allez courage, tenez le coup et poser vous les bonnes questions. 🙏 Pesez le pour et le contre et je suis sûre que vous prendrez la meilleure décision car personne ne peut vous dicter votre choix ! Cette décision ne peut que vous appartenir et ça sera forcément la bonne car ça sera la votre ! 😉Bonne soirée !
    • Répondre
  • S
    Stephanie.gn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on pense de plus en plus à reporter.
    C’est compliqué de gérer ce stress. C’est un peu les montagnes russes. Comment vous vous sentez ?
    J’espère que le maire va faire à nouveau une visio et que l’on aura des précisions. Difficile en l’état d’être sereins et de se projeter. Tout est à l’arrêt de notre côté..
    • Répondre
  • L
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou à tous !
    Ce que je retiens cest qu'on va encore devoir attendre ...
    • Répondre
  • S
    Stephanie.gn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous en pensez quoi ? 😕
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Verdict dans qqs minutes...peut être
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci , j ai fait de même a la mairie de Bruges j attend la réponse
    • Répondre
  • L
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello à tous ! J'espère que vous allez bien.
    Lors du live du maire dont je vous parlais, nous avions le droit de poser des questions en amont du live et si la réponse n'était pas donnée, une réponse par mail devait être faite par les services de la mairie. C'est chose faite. Rien de nouveau sous le soleil mais je vous joins quand même la réponse au cas où 😊
    Bonne journée !Futurs marié/ées de bordeaux 2

• Répondre
  • G
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le gouvernement va statuer fin mai pour les cafés-restaurant.

cela concernera peut être les lieux de réception et les traiteurs également.

• Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai pas encore oser avec le lieu de réception qui fait aussi le traiteur.
    Il me tarde d etre fixer
    • Répondre
  • S
    Stephanie.gn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊😊
    Oui voilà c’est délicat et on n’en a pas envie...
    Il est grand temps que l’on soit fixé. Ce n’est vraiment pas évident de gérer cette situation. Beaucoup de frustration.

• Répondre
  • G
    Grégory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on est moins de 100 mais je n'arrive pas à joindre le restaurateur (mail, telephone) depuis des jours.

Je voulais évoquer la situation avec lui mais il est injoignable.

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Stéphanie !

C'est sympa d'avoir créer ce petit groupe !

Tu trouveras aussi plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • L
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait !! ^^
    Oui j'espère pas moins de 100 par contre car ça m'obligerait également à faire du tri dans mes invités et c'est nul !
    Bienvenue dans la conversation en tout cas 😋
    • Répondre
  • S
    Stephanie.gn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord vivement que l’on soit fixé !
    Après je pense que c’est plus au niveau de la mairie et aussi de la responsabilité des lieux de réception de garantir que cette règle soit bien respectée mais c’est sûr que concrètement c’est abstrait 😕
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on est 130 avec les enfants donc on croise les doigts mais en même temps je vois pas comment ils pourraient contrôler le nombre d invites
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration