Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Zoé K.
Mariée Pro Août 2022 Bouches-du-Rhône

Futurs mariés : vous cherchez un traiteur vegan/sans gluten ?

Zoé K., le 29 Octobre 2018 à 16:13

Publié dans Organisation du mariage 36

Bonjour Après en avoir vu des vertes et pas mures, nous avons enfin trouvé et choisi notre traiteur ! Nous sommes vegan et souhaitions un mariage 100% et le marié est en plus intolérant au gluten. Nous voulions donc une option vegan et sans gluten pour le marié. Chose qu’il a été très...

Bonjour Smiley heart

Après en avoir vu des vertes et pas mures, nous avons enfin trouvé et choisi notre traiteur Smiley heart !

Nous sommes vegan et souhaitions un mariage 100% et le marié est en plus intolérant au gluten. Nous voulions donc une option vegan et sans gluten pour le marié. Chose qu’il a été très très difficile à trouver : entre ceux qui demandent 160€ par personnes, et ceux qui finissent par faire les morts, j’ai été à bout de nerfs un moment.

Nous avons choisir L’atelier des Gourmands qui nous a proposé avec enthousiasme et en 24h un devis 100% vegan et sans gluten ! Meilleure proposition qu’on nous ai faite, et abordable en plus. On est quand même toujours en recherche d’un prestataire pour le brunch du lendemain.

J'ai regretté d'avoir peu de témoignages de mariés dans ma situation, donc pour éviter des difficultés aux futurs mariés dans ma situation, je vous fait une synthèse des traiteurs et que j’ai contacté et leur réponse. Ca vous permettra peut être d'identifier des traiteurs qui ne sont pas 100% vegan ou sans gluten mais qui peuvent s'adapter à vos besoins. En tous cas, j'ai trouvé tous ces traiteurs par : recherche sur ce site, recherche sur Zankyou, recherche sur google, recherche sur des blogs, appel SOS sur Facebook, et demande d'aide d'organisation du mariage auprès de Zankyou (j'avais fait une demande d'aide sur Mariages.net qui n'avait jamais eu de retour donc j'ai tenté ma chance ailleurs).

Notre mariage aura lieu près de Aix en Provence. Je reviendrais probablement commenter ce fil si les choses évoluent : si certains finissent pas me répondre et pour le bilan post mariage du traiteur que j'ai choisi.

Traiteurs contactés initialement :

- Marrou Traiteur : ne fait pas de mariage 100% vegan.

- Gaudefroy Traiteur : contactés début août, n'ont rapidement plus répondu à mes mails.

- Star Evènement : Réceptifs, ont proposé un apéritif, une entrée et plat végane, mais pas de desserts vegans. N’ont pas fait de proposition pour un repas vegan et sans gluten pour le marié. Ils proposent des prix abordables.

- LouVois Traiteur : Initialement sollicités à la mi-août, pas de devis proposé ce jour.

- LaVallergue Traiteur : Initialement sollicités début septembre, premier devis proposé deux mois plus tard pour un mariage 100% vegan.

- Helen Traiteur : premiers à avoir répondu, mais indiquent ne pas pouvoir aller plus bas que 150€/personnes. Rien concernant le sans gluten.

- Roland Paix Traiteur : a proposé un mariage 100% vegan mais pour 160€ par personnes. Rien concernant le sans gluten

Traiteurs vegan contactés :

- Citron Pavot : pas de réponse ni sur facebook ou par téléphone

- La licorne vegane : Ne fait pas de prestation pour 150 personnes et ne possède pas de cuisine mobile (est donc restaurateur =/= traiteur)

- L’homme pressé : plus en activité

- Dissident : pas de réponse

- A pâtons rompus : ne réalisent pas de prestation pour 150 personnes, sauf les desserts qui sont vegan et sans gluten

- Paint it green vegan : Pas de prestation hors Ile de France

- Oh Faon : Uniquement pour les desserts, vegan et sans gluten

- Birdy Traiteur : Ne fait pas le sans gluten mais fait du vegan

- Laure In Provence : a proposé un mariage 100% vegan et sans gluten (grosse hésitation avec elle)

- Veggy Van : Pas de réponse

Traiteurs pas forcément vegan contactés :

- Girard Traiteur : A une prestation vegane

- Cassis & Malices : pas de cuisine mobile (= restaurateur =/= traiteur)

- Les Dejeuners dans l’herbe : pas de cuisine mobile

- Traiteur Meffre : proposition de mariage 100% vegan

- Mets et saveurs : pas de cuisine mobile (= restaurateur =/= traiteur)

- Mets des Lys : proposition de mariage 100% vegan


Bon courage à vous ! J'espère que vous allez trouver ce qu'ils vous faut pour avoir une prestation à la hauteur de vos rêves ! Smiley heart

36 Réponses

  • Zoé K.
    Mariée Pro Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'en prie Smiley winking

    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Merci beaucoup pour ce partage 😊
    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup !
    Oui on est tous dans la même galère, tous novices au moment de l'organisation d'un mariage. Je pense que l'expérience des uns et des autres, si elle est partagée, est un indispensable pour chacun ! Tout le monde ne post pas sur le forum, quand les topics sont trop vieux les prestations auront forcément évolué.

    Là en recherchant sur google, on pourra tomber dessus et avoir des idées de personnes à contacter ou une nouvelle idée de comment chercher !

    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Pro Avril 2019 Seine-et-Marne
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est bien ce genre de post! Très informatif, merci pour toutes ces infos!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration