Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Pro Mai 2023 Moselle

Gagner le bouquet

Cindy, le 8 Mai 2023 à 21:05 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Encore moi 😃 J -5 mon cerveau est en ébullition je vais exploséeeeee 🤯
Jusqu'à aujourd'hui je ne savais pas quoi faire de mon bouquet.
Je savais que je ne voulais pas le lancer, ni le jeu du ruban....Puis le dj m'appelle pour faire le point et là j'ai eu cette idée !? Un blind test est prévu avant le repas pour mettre les convives à table sans leur dire on mange !!!!! Donc blind test en attendant de servir puis dernière chanson le dj annonce : " attention la dernière uniquement pour les filles car le bouquet de la mariée est en jeu !!! J'avais l'idée de faire pour l'avant dernière chanson pour les hommes, faire gagner une bouteille de rhum. Par contre ca ne sera pas mon vrai bouquet mais notre fleuriste nous en offre un personne ne le sera !!!! sa serait donc celui ça !!! Faut il quand même le décrire comme " bouquet de la mariée ??? " j'ai peur de blessé ma témoin qui m'offre mon bouquet c'est pour ça ....

Le vrai bouquet

22%

32 votes

Le second qui est offert

77%

110 votes

34 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 15 Février 2024 à 22:34
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi le vrai bouquet, quoi qu'il en soit ce sera pour un de nos proches donc ce sera parfait!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement elle n'est jamais venu la fleuriste pour le 2eme bouquet du coup on a fait.gagner un resto avec les mariés
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée pour faire gagner le bouquet mais je donnerai celui offert par la fleuriste
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou mon mariage est déjà passer j'ai garder mon bouquet car la fleuriste n'est jamais venu déposer le deuxième bouquet 😒 du coup nous avons fait gagner 1 resto
    • Répondre
  • Sophia
    Mariée Addicte Août 2023 Eure
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai l'intention de garder mon bouquet et lancer un autre le jour J
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Addicte Janvier 2024 Bouches-du-Rhône
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le vrais bouquet restera éternellement dans ma vitrine comme souvenir imputrescible.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous avons fait le jeu des rubans, et j'ai fait faire un deuxième bouquet exprès pour le jeu (même fleurs et composition, en un peu plus petit). Peut-être peux tu l'annoncer sous un autre nom ? Bouquet de l'année, Blind-bouquet, etc...

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Curieuse Mai 2026 Oise
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une très bonne idée et la témoin peut en être informée pour éviter un malaise
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Informe juste ta témoin de ne pas s'en faire car le bouquet gagné sera le second.

    Personne ne verra rien

    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Seine-Saint-Denis
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux l’annoncé comme étant « le bouquet de la mariée » comme pour le traditionnel lancé de bouquet, mais à part tu peux révéler la supercherie à ta témoin Smiley winking ça va être une journée remplie de joie et de bonnes ondes, ne t’inquiètes pas Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'aurais qu'un seul bouquet celui de mariee que ma tante m'offre elle est ma témoin je ferai gagner un autre bouquet qui nous est offert pas la fleuriste celui ci sera à la salle le samedi je ne le verrai pas avant d'y être du coup.
    • Répondre
  • Zuleima Héléna
    Mariée Confirmée Août 2023 Nord
    Zuleima Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me suis pas vraiment posé la question, mais je préfère avoir un seul bouquet durant cette journée.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est moi qui ai fabriqué mes bouquets et j'en ai fait deux identiques en fleurs séchées je conserverai le mien et le second sera en jeu pour la ronde des rubans.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi nous allons faire un lancé de boutonnières , nous en ferons faire une un peu plus grosse pour l'animation et nous garderons les nôtres comme ca !!

    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,j'ai également fait le choix de ne pas faire le lancer de bouquet mais nous ferons des petits cadeaux aux femmes célibataires type un petit bouquet de bonbons ou alors un petit bouquet de fleurs stabilisées en souvenir. 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peu quand même lannoncomme bouquet de la mariée et tu as juste à expliquer à ta témoin qu'il s'agit d'un autre 💐
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je n'ai pas trop compris le sondage mais tu peux l'annoncer comme étant le "bouquet de la mariée". Ton bouquet secondaire c'est tout Smiley winking C'est courant que les mariées offrent un bouquet différent !

    Bonne idée le blindtest !

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’aurais deux bouquets aussi et je vais jeter la réplique explique le en amont à ta témoin pour pas la vexer
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors si c'est ta témoin qui t'offre le bouquet, garde le pour toi et fait avec celui qui est offert par la fleuriste, comme ça, tu ne risque pas de vexer ta témoin, et tous le monde sera content. Et détend toi ça va le faire. 🧘‍♀️
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cindy.
    Fait gagné le 2 ème bouquet.
    Et garde celui que ta témoin va t' offrir.Allez respire,tout va bien ce passer 👍😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un autre bouquet. Pour mon premier mariage, j'avais enrubanné 4 petits bouquets, j'ai donc fait gagner quatre non mariées. Cette fois je pense faire un bouquet original à faire gagner.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Super idée la dernière chanson pour le bouquet.
    A mon avis pas besoin de se prendre la tête pour la dénomination. Juste bouquet de la mariée et tu informes ta témoin avant que ce ne sera pas celui qu’elle t’a offert.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup l'idée !
    Et oui tu peux donner le second et garder le.premier sans problème. Ça me choque pas du tout
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une super idée et ne t'inquiètes pas pour ta témoin, je pense qu'elle appréciera que tu ne le donne pas
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir Cindy. Je sais ce que c'est la dernière semaine 🤣
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2023 Savoie
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    De mon côté j'ai mon bouquet que je vais garder et un autre bouquet similaire que j'offre.
    On dira quand même que c'est le bouquet de la mariée !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Jessica parfait je vais faire comme ça merci beaucoup 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est une excellente idée. Ne ta casse pas la tête c'est le bouquet de la mariée à gagner. Tu expliques juste à ta témoin que ca sera eb faite celui que ton fleuriste t'offre.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial je pars la dessus merci christelle 🙂😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Alexia ah oui tu as raison je vais lui en parler pour qu'elle comprenne 😃 merci beaucoup
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux dire que le tien tu le garderas en souvenir déjà en exposition le soir du mariage dans un vase et ensuite tu le feras séché.
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    L’idée est très bonne et tu as bien raison de donner le deuxième bouquet que ton fleuriste t’offre ! Smiley smile Pour la dénomination, comme personne ne saura que c’est un second bouquet, je pense qu’il ne faut pas se prendre la tête et dire « Le bouquet de la mariée ». Par contre, parle en avec ta témoin avant, comme ça tu lui explique que ce n’est pas le bouquet qu’elle t’offre que tu vas jeter mais que par commodité le DJ l’appellera comme ça. Ainsi, elle sera pas vexée et tu fais au plus simple Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration