Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Curieuse Mai 2022 Eure

Galère de salle, budget, etc

Fanny, le 9 août 2020 à 15:05

Publié dans Organisation du mariage 37

Hello ! J'ai commencé à visiter des salles et j'ai beaucoup de déceptions. - Le prix, mais ça c'est pas une surprise. Je suis partagée : j'ai tant rêver de me marier, d'une cérémonie laïque très spirituelle, dans un bel endroit... mais d'un autre côté je ne m'imagine pas depenser plus d'un an de...
Hello !

J'ai commencé à visiter des salles et j'ai beaucoup de déceptions.
- Le prix, mais ça c'est pas une surprise. Je suis partagée : j'ai tant rêver de me marier, d'une cérémonie laïque très spirituelle, dans un bel endroit... mais d'un autre côté je ne m'imagine pas depenser plus d'un an de salaire pour un seul week-end ! Ça me tue qu'on soit presque obligés de faire ça.- Je suis aussi déçue par tous les codes du mariage : tout est très stéréotypé : les mêmes pelouses, salles, tables rondes...- Nous avons trouvé une salle abordable et craqué sur son parc arboré mais elle fait "cheap" et un peu défraîchie. Les chambres proposées sont également défraîchies. Le traiteur est "classique", j'aurais adoré pouvoir trouver des traiteurs plus originaux et plus surprenants... pourtant j'habite proche de Paris et de la Normandie. Et ces chaises en plastique avec accoudoirs pour une cérémonie laïque c'est non ! Smiley laugh(J'ai l'air exigeante mais... je pense qu'au prix d'un an de salaire on se doit de l'être, dans la vie de tous les jours je suis détendue je vous rassure !)Voilà, je voulais savoir si quelqu'un vivait des déceptions comme moi, si quelqu'un avait aussi opté pour une salle un peu cheap et avait eu un mariage classe quand même... bises

37 Réponses

• F
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On sera une soixantaine.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais. J habite en région parisienne à 45 minutes de Gisors. Vous avez beaucoup d invités ?
    • Répondre
  • F
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chez moi tous les domaines sont très chers (zone du Vexin proche de Paris et Haute-Normandie), c'est vraiment triste.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que les salles ou domaines les intéressants niveau qualite/prix sont d déjà tous prix pour l été 2021 avec tous les reports covid. Du coup, il reste les + cher et aussi les + defraichit.
    Nous aussi avons eu des coups de coeur pour 2 lieux que nous avions visité mais c'était vraiment trop ( 2 domaines) . Du coup, nous avons choisi le 3 ème lieu qui nous convenait aussi mais sans gros coup de coeur. C'est un restaurant panoramique. Donc on paie pour la nourriture , Pas de location de salle, et DJ inclus.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Mayenne
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je fais la journee ( mariage du matin) dans un jardin ( Jardin des Renaudies en Mayenne) plutôt class
    Et le soir à la salle des fêtes de notre village ! On a choisi thème Cool & Chic pour que tout le monde s'y retrouve ! Je vais jouer sur la deco pour cacher l'effet salle des fêtes !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration