Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Nouvelle Mariée Juillet 2027 Hérault

Gardez votre date de mariage !

Irène, le 4 Mai 2020 à 09:56

Publié dans Organisation du mariage 36

Je vois trop de post de report à l'année prochaine, mais pour moi ça perd son sens... Si vous le pouvez, si votre mairie le permet gardez votre date de mariage.C'est une date que vous aviez choisi, une date importante ou symbolique, elle sera inscrite sur tous vos papiers administratifs donc...

Je vois trop de post de report à l'année prochaine, mais pour moi ça perd son sens...

Si vous le pouvez, si votre mairie le permet gardez votre date de mariage.C'est une date que vous aviez choisi, une date importante ou symbolique, elle sera inscrite sur tous vos papiers administratifs donc reporter à l'année prochaine à une date au hasard et par défaut n'a plus vraiment de sens... Enfin c'est comme ça que je le conçois. Un mariage pour être valide n'a besoin que des mariés, d'un maire et deux témoins (au sens propre du terme), c'est tout. Le passage en mairie est souvent impersonnel et expéditif, mais obligatoire et c'est cette date là qui reste à vie, c'est pour ça qu'on la choisit. Donc mariez vous à la date choisie, si cela est possible, et après vous aurez tout le loisir de célébrer votre mariage de manière religieuse ou de faire une cérémonie laïque entouré des gens que vous aimez suivi d'une grosse fiesta un autre jour, quand les choses iront mieux ☺️
Mais au moins, vous aurez été unis civilement (et c'est ça le mariage) à la date que vous aviez choisi, c'est tout ce qui compte ❤️

36 Réponses

• Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que nous n'aurons pas besoin d'en arriver là 😉
    Mais je suis entièrement d'accord avec toi !
    🤞🍀🤞🍀
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Drôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je suis vraiment d’accord avec toi! Nous nous marions en octobre, nous avons fait ce choix de date il y a maintenant un an et nous préparons tout depuis. Nous n’avons vraiment pas envie de décaler et espérons que nous puissions nous marier comme prévu, mais nous avons prévenu nos familles, s’il y a des restrictions du nombre de personnes nous ne garderons que les plus proches, et si c’est même limité qu’aux témoins à la mairie, eh bien c’est pas grave nous nous marierons quand même, et ferons la fête plus tard, car après tout le mariage c’est avant tout ce petit bout de papier signé à la mairie 🤗
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Isère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec toi... je trouve que si on se marie en deux fois, il n’y aura plus cette même magie, cette émotion... alors je maintient jusqu’au bout, tant qu’on me dit pas que c’est annulé je maintient. Mais sinon je ferai comme toi, je reporterai l’ensemble du mariage.
    Je suis aussi d’une part d’accord avec le post sur le fait que beaucoup de personnes reportent leurs mariage de juillet/ août alors qu’il y’a des grandes chances que ces mariages pourront être célébré. Ce sera double déception !
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Irène,
    Je maintiens coûte que coûte mon mariage, mais je ne suis pas du même avis que toi pour le maintiens absolu de la date dans ces conditions.
    Pour ma part si je ne peux pas faire la suite du mariage je n'y vois plus d'intérêt.Si nous n'avons pas notre famille autour de nous a la mairie quel sera le souvenir ? (Je n'imagine même pas ça me terrorise et ça me rappel lorsque nous nous étions pacsé c'était impersonnel et sans intérêt...)Et après la mairie nous allons rentrer chez nous comme si de rien n'était ?Et le jour où nous allons reprogrammer la suite du mariage, nous serons déjà "marié" ça n'aura plus la même signification...Donc malheureusement si je ne peux pas me marier "normalement" a la date prévue, je reporterai l'ensemble du mariage, et crois moi je n'en ai pas envie 😅Chacun a sa vision des choses, je pense qu'un mariage c'est très personnel...En revanche je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que je vois trop de post qui reporte leur mariage à l'année prochaine 😲
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration