Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône

Gâteau de mariage

Virginie, le 30 Mars 2021 à 18:24 Publié dans Banquets 0 37
Sauvegardé
Répondre
Coucou la Commu !


N’oubliez pas ! Soyons fortes, ne nous laissons pas submerger par l’actualité ! Après la pluie vient le beau temps 🥰🥰🥰
Je pense que ce sujet a été largement soulevé ici mais bon je pose la question.... Qu’avez-vous prévu comme pièce montée pour ceux qui ont opté pour cette version faisant office de gâteau de mariage hors autres petits gâteaux divers ?? Il semblerait que les traditionnelles pièces montées ne sont plus dans l’air du temps (j’avoue je suis pas fan perso mais chéri veut les traditionnels choux à la crème).... Les professionnels proposent plutôt un socle de choix et un décor au dessus plus ou moins imposant. Que vous ont ils montré en pâtisserie ? Avez-vous des photos de vos futurs gâteaux ? Le prix du chou ?
Merci Commu ☺️

37 Réponses

Activité récente par Camille, le 4 Avril 2021 à 09:45
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Malgré la farandole de desserts que nous aurons dans le menu, nous avons opté pour le choix d'une pièce montée de choux que nous demanderons à la crème fruitée et non à la crème pâtissière café et vanille traditionnelle. Monsieur voudrait citron et framboise je crois. Mais aussi 2 entremets décorés au thème du mariage, l'un au fruits rouges, l'autre au chocolat. Je ne sais plus où on en est niveau devis mais on totalise 80 parts sur ces 3 desserts et je crois qu'on était vers 4 euros la part en moyenne, decor compris. On aura qu'un cake topper à ajouter si on se décide à en faire un.
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a décidé de se faire plaisir 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Notre traiteur nous fait la pièce montée de choux et 5 mignardises par personne.

    Je suis plus fan du wedding cake mais pas avec la pate à sucre dessus, juste recouvert légèrement de la ganache. J'ai trouvé un patissier qui le fait et décoré de quelques feuilles d'olivier.

    Je n'ai pas encore recontacté mon traiteur pour savoir s'il peut le faire à la place des choux.

    Sinon ce sera en plus ! car la pièce montée de choux est déjà comprise dans le prix.

    • Répondre
  • Coraline 🌼
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Coraline 🌼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Virginie !
    On vient justement d'avoir la dégustation du dessert aujourd'hui haha
    Nous avons opté pour un wedding cake ultra léger (très fine couche de génoise, chantilly vanillée au mascarpone, grosses framboises entières et très très très fin couche de pâte à sucre pour l'esthétique) en forme de fleur 🌸 Il sera accompagné d'une verrine crumble au pomme façon tatin, une mini tartelette aux fraises et d'un macaron ❤️Je n'ai que la photo de l'échantillon mais il illustre bien la légèreté du gâteau hahaGâteau de mariage 1
    Le dessert est compris dans le prix du menu donc nous sommes ravis 😊
    Je te souhaite plein de bonnes dégustations de gâteaux haha
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pas de pièce montée chez nous, on ne peut plus se les voir 😂 et wedding cake on trouvait ça trop, et farandole pas fan. Du coup on a trouvé notre bonheur avec un naked cake (un wedding cake mais en beaucoup plus léger et avec moins de sucre pour tout déco comprise)


    Gâteau de mariage 2
    On avait peur d'être pris pour des fous, mais en fait tous les traiteurs avec qui on a fait un devis ont adoré l'idée
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On sera dans les 90 nous aussi. Finalement c’est pas si excessif que ça vu l’originalité du gâteau 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est 90. Il y avait la pièce montée dans le menu mais on a préféré prendre à part. On voulait quelque chose d’original
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour combien de personnes ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui c’est surprenant! Mais gros coup de cœur. Il faut compter dans les 1000€.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    C’est super original !!! On ne doit pas en trouver de partout !?? Combien cette petite merveille sans indiscrétion ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou pour nous ce sera un gâteau suspendu

    Gâteau de mariage 3

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Mai 2022 Somme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se sera une pièce monté de cupcakes 😁
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh bah non tout n'est pas perdu et quoi qu'il en soit, nous nous marions ce 24 juillet prochain, après deux reports, déjà, cela suffit! Lol. Quant à la piste de danse, génial alors!!!!! On a tellement hâte! 🥰


    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Ingrid, je ne peux pas penser qu’on reste dans cet état de « confinement « quel qu’il soit et couvre-feu. Autant aujourd’hui ils nous annonce un confinement total strict pendant plusieurs semaines et après un retour quasi « normal » comme en juin dernier..... il faut s’accrocher et quoiqu’il annonce ce soir tout n’est pas perdu loin de là ☺️


    Les pistes de danse devraient être autorisées avec masques. On va pouvoir éliminer 🤣
    Merci pour ton message et toi aussi de beaux préparatifs quoiqu’il arrive et un très beau mariage 🥰
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Virginie, j'espère que tu as raison pour le beau temps 🤞
    Nous avons quand même opté pour la traditionnelle pièce montée avec des choux à la vanille. Le pâtissier à libre choix concernant la forme du moment que se soit dans notre thème d'Alice 😉 Nous avons aussi choisi brochette de fruis frais et entremet poire caramel (un délice 😋) pour chacun de nos invités. J'espère que la piste de danse pourra être ouverte après le repas pour éliminer tout ça 😊
    Très bons préparatifs et un très joli mariage à toi
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, elle est sympa cette pièce montée, j’aime beaucoup !
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je ne prend pas de pièce monté donc au début j'avais pensé à un weddingcake avec des choux et des macarons qui monte dessus un peu comme sur cette photo avec les macarons en + Gâteau de mariage 4
    Et au final pour avoir un meilleur goût pour le gâteau j'ai choisi un naked cake et aucun choux ni macaron ni fleur la deco sera des fruits rouge et le gâteau la génoise chocolat et l'intérieur fruit rouge ☺️
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Août 2021 Finistère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Gâteau de mariage 5
    Coucou,
    Mon conjoint souhaite aussi une pièce montée, voici à peu près à quoi elle ressemblera. Nous avons choisi une pâtisserie fine, nous sommes à 8€50 la part pour 4 choux par personne. Nous avons divisé cela puisqu'il y aura aussi un wedding cake 🙂
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est pas pièce montée de choux donc on fait macarons ! Ca sera en pièce montée et en plus des mignardises (4 Mignardises ( par personne + 1 macaron minimum) pour que la pièce montée soit suffisamment imposante il faut entre 120 et 150 macarons Smiley smile
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Experte Juillet 2020 Charente Maritime
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, nous nous avions une traditionnelle piece montée (1 chou par personne) accompagnée d'Gâteau de mariage 6

    une farandole de petites mignardises (3 par personnes). La tradionnelle pièce montée n'est pas du tout démodée, elle restera toujours présente dans les mariages je pense.
    Tout le monde se tourne vers les weddkings cake car très tendance mais je trouve que c'est très joli visuellement mais trop sucrée et trop lourd après avoir fait un bon repas. Chacun son opinion.
    Gâteau de mariage 7

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, on est très gourmand, on voulait un dessert de mariage à notre image ❤️
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais aller voir en pâtisserie et selon je commande le l’un ou à l’autre. A coir
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous en fait c’est compris dans le menu et il demande un supplément de 3E par personne. Ça va franchement en plus les choux son bien gros la crème et très bonne bien vanillée et un très bon caramel. Si on avait pas aimé on serai passé directement par un pâtissier pour la pièce montée. Essayer de voir d’autres pâtisseries peut-être ou de négocier
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui une mise en scène moderne pour contraster la traditionnelle pièce montée 😉 Mon futur dit que c’est une valeur sûre et puis pour les moins fan il y aura le buffet de desserts.... Du coup il va te la monter en version « traditionnelle « aussi ? Comme sur tes photos ?
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahh oui pas mal comme pratique ! Avec le covid c’est sûr que ça n’est pas possible, quel dommage.... Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du choix alors de ton côté aussi. Nous c’est buffet de desserts (petits gâteaux, mousses, crèmes, etc). La pièce montée est chiffrée à 6€ par personne et commandée via un partenaire pâtissier. Sinon on la commande de notre côté. 6€ c’est pas donné je trouve 🤔
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Pas mal de choix donc. Ils vont être gâtés tes invités !!

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est plus la pièce montée classique 😄
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous, ce sera farandole de desserts, dont une pièce montée de choux et un Wedding cake 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi la pièce montée de choux ce qu’il appelle rocher de choux c’est 3E par personne. Je n’ai pas choisi par déduction mais par choix je voulais ma pièce montée de choux j’adore ça et il nous l’a fait goûter c’était très bon par contre on va prendre en plus dans une pâtisserie des mignardises comme ça il y en aura pour tous les goûts et si ils en restent on les mangera le lendemain 😋
    Voilà ce que le traiteur proposait :
    Gâteau de mariage 8


    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour le petit mariage on l’a fait traditionnel à fond pour le dessert, on l’a prise chez le pâtissier le plus réputé de la ville, on savait qu’on ne prenait pas de risques.
    Nous on a goûté un wedding cake super bon, glacé en plus, on aurait pris celui la si la pâtisserie qui l’a fait n’était pas fermée à la période de notre mariage (en fait notre domaine organise, hors temps de Covid, un repas test, il invite tous les mariés de l’année qui voudrait le prendre en traiteur, et organise un repas grandeur nature pour qu’on puisse goûter ses plats, et en plus voir comment se passe le vin d’honneur et le service avec une centaine d’invités, et il avait fait appel à la pâtisserie d’à coté pour tester aussi avec le dessert, et on s’était régalé)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration