Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Mariée Curieuse Août 2022 Pas-de-Calais

Gâteau mariage

Aurore, le 4 Mai 2020 à 19:46 Publié dans Banquets 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Petite question pour le gâteau du repas d'un mariage Gâteau mariage 1

est ce qu'un gâteau comme en photo est sec ou écœurant avec la pâte à sucre merci d'avance pour vos réponses bonne soirée à tous

26 Réponses

Activité récente par Aurore, le 5 Mai 2020 à 22:46
  • Aurore
    Mariée Curieuse Août 2022 Pas-de-Calais
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponses bonne soirée
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout dépend de vos goûts, vos envies, ce que vous aimez. Chocolat, fruits ? Pièce montée ?
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurore !
    La pâte à sucre peut être un peu ecoeurante oui.. Après ça dépend des goûts aussi ! Sinon tu devrais partir sur un naked cake !

    Quel est le thème de ton mariage ?

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    La combinaison pour la cérémonie civile tu valides ?

    Verseras-tu une (ou plusieurs) larme(s) le jour J ?

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour

    Pour le gâteau plusieurs possibilités. j'aime les gâteaux à base de mousse car ils sont légers. Tu peux par exemple demander un gâteau avec une mousse légère aux fruits rouges ou jaunes ou un à base de chocolat ou de marrons. Demande à ton pâtissier et surtout goûte ! Lors de notre repas test on nous avait proposé un gâteau au chocolat que chéri et moi avons éliminé car jugé trop lourd. On l'a remplacé par un macaron. Le mieux est de partir de vos gâteaux préférés et de lister ce que vous aimez ou n'aimez pas. Bon courage ! Smiley cake


    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est incroyablement beau mais j'avoue que le goût nest pas a la hauteur! Ca en est décevant à la première bouchée!
    C'est dans le type des gâteaux dans les pays asiatiques. Le gâteau est plus sec et moins gourmand et la crème beaucoup trop sucrée il me semble
    ..
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Eure
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Gâteau mariage 2
    Naked cake
    Gâteau mariage 3
    Naked Cake et fruit pour plus de goût ?
    Gâteau mariage 4
    Gâteau mariage 5
    La un mix entre les deux...Si tu veux partir sur un wedding cake classique car c'est plus beau, demande peut-être à avoir une génoise aux chocolats ça a plus de goût et ça change.Bon courage.
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Eure
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aurore, je vais pas mal de pâtisserie également, et c'est vrai qu'un wedding cake est très beau mais le goût ne sera pas au rendez-vous. En effet il faut une couche de pate a sucre assez épaisse pour qu'ils puissent travailler les détails, souvent le gâteau ne peut pas être conservé au frigo car cela dégrade la pâte a sucre,donc à l'intérieur c'est un gâteau qui peut supporter la température ambiante donc une génoise avec une crème au beurre ou ganache. Les saveurs sont DC très classique et fade.
    Je te conseille plutôt des entremets qui ont plus de goût, ou de partir sur une pièce montée de choux.
    Si tu pars sur un naked cake, la compo sera quasiment la même il n'y a que l'extérieur qui change car il n'y aura pas de pate a sucre.Après ça dépend si tu préfères un beau gâteau qui fait sensation et moins goûteux ou un bon gâteau mais moins jolie à présenter !L'idéal serait de pouvoir goûter ceux de ton traîteur.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Curieuse Août 2022 Pas-de-Calais
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir vous me conseillerez quoi comme gâteau svp
    • Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend des goûts et de celui qui va le faire il faut pas que la pâte à sucre soit trop épaisse et bien sûr l’intérieur sec ! Pour ma part j’adore ces gâteaux et j’en aurai un pour mon mariage
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2021 Lisboa
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'aime pas du tout les gâteaux en pâte à sucre personnellement on partira sur quelque chose du genre naked cake aussi
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Octobre 2020 Haute-Garonne
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Sur ce type de gâteau, le souci c'est la pâte à sucre qui saura peut être pas apprécier par tout tes convies. Après une bonne crème pâtissière peut être bien aussi.

    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes réponses
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah voilà c'est super 😃
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci en fait c'est ce que je vais avoir. Un gateau en forme de wedding cake sans le cake
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai eu ce type de gâteau à ma fête de fiançailles et malheureusement il a été fait en pâte à sucre
    Mes invités n’ont pas du tout aimé Pour mon mariage j’ai décidé de faire un gâteau avec une ganache pour le recouvrir
    Gâteau mariage 6

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est recouvert de ganache ou pas c'est toi qui décide
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je ne connaissais pas. Du coup le sucre est remplacé par quoi ?
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je suis une passionnée de pâtisserie et j'ai fait beaucoup de gâteaux en pâte à sucre. Très honnêtement, je trouve ça trop sucré, malgré le fait que ce soit très jolie. Après un bon repas de mariage, ce n'est pas du tout le genre de gâteau que je te conseillerai
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Perso la pâte à sucre ça fait juste beau. Je n’aime pas du tout. Après pour l’interieur Du gâteau ça dépend de ce que tu veux comme texture. 😊
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup ne mange pas la pâte à sucre. Apres sec, ecoeurant, tout dépend à quoi est le gâteau ! La pâte à sucre est juste l"enveloppe"
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    C'est ce que je vais choisir pour mon mariage. C'est comme un wedding cake mais sans la pâte à sucre, du coup, moins écoeurant. Gâteau mariage 7


    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    C'est quoi un naked cake ?
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adooore les wedding cake visuellement mais gustativement trop écoeurant la pate a sucre.
    On a donc choisi le naked cake.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    J'aime les gâteaux mais ce type-là est trop sucré à mon goût. Je préfère la traditionnelle pièce montée assortie de quelques desserts classiques.

    Les wedding-cake sont surtout beaux à contempler (pourquoi ne pas en fabriquer un faux ?).

    Le mieux est de demander au pâtissier et de tester sa proposition !

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commandé ce style de gâteau pour mon mariage. J'ai fais une dégustation et les 3 que J'ai goûté était top ! Moelleux pas sec du tout ni trop sucré ! (Je pense que ça dépend aussi du pâtissier regardes bien les avis des clients )
    L'avantage de la pâte à sucre C'est que si les gens n'aiment pas ils peuvent l'enlever !
    A bientot
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2021 Lisboa
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne m'y connais pas mais ça m'a l'air d'un gâteau écoeurant à la pâte à sucre comme tu dis xD
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration