Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Philippe
Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime

Gâteaux directement sur table...

Philippe, le 7 Février 2025 à 09:28

Publié dans Banquets 43

Hello, comme certain(e)s le savent s'ils suivent mes aventures (et si c'est pas le cas, c'est paaaaaaas bien !! moi je regarde touuuuuus les posts ^^) ici on n'est franchement pas fan de l'idée de se trouver derrière un gros gâteau, couteau à la main avec des scintillant et nos invités qui nous...

Hello,

comme certain(e)s le savent s'ils suivent mes aventures (et si c'est pas le cas, c'est paaaaaaas bien !! moi je regarde touuuuuus les posts ^^) ici on n'est franchement pas fan de l'idée de se trouver derrière un gros gâteau, couteau à la main avec des scintillant et nos invités qui nous prennent en photo...

ça me rappelle trop une définition célèbre du vacancier en voyage organisé... "un voyageur en voyage organisé c'est une personne qui fait des milliers de kilomètres pour se faire prendre en photo devant son bus... "

Bref, on a eu une idée, inspiré par différents articles...

Et si on mettait les gâteaux directement sur table ?

on en discute en ce moment avec Alexis notre pâtissier, l'idée le séduit et il vois pas mal de chose que l'on peux faire...

En prime ça créé de la convivialité en plus, on peux imaginer un gâteau et des petites bouchées... bref, on peux dupliquer à l'infini pas mal de choses ...

Vous en pensez quoi ?

43 Réponses

• Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'avoir vu, ça se fait, mais la solution que tu as trouvé est super aussi 😉
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Lol mais oui !!!

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

OUi, je trouve que ça peux être vraiment vivant et convivial

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

ON avait ça aussi en tête mais de voir 120 convives se lever.. on ne sait pas trop

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est clair que nous en train de danser la macaréna derrière le gâteau.... ben bof quoi...

Pour la logistique, on en est pas là hein ^^ une fois que l'on aura décidé, on refile le bébé à Philippe M, notre maitre d'hôtel et il va nous faire de la magie !! Mais je pense que l'on peux imaginer que les gâteaux sont prédécoupés, ou bien le faire à table ça peut être super convivial...

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Carrément avec des serviteurs muets c'est trop joli j'avais été enchantée d'un salon de thé à bristol avec des grandes tables qui se faisaient servir plein de miniardises dessus je me serais bien incrusté à leur tableGâteaux directement sur table... 1

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Ahah j'adore la référence au voyageur que je ne connaissais pas du tout Smiley laugh

Honnêtement je trouve que c'est une bonne idée, j'ai fait un mariage où ça c'est passé comme ça, voici la photo Smiley smile

Gâteaux directement sur table... 2

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une très bonne idée 😉
    J'ai bien pique la mienne au mariage de ma cousine, un buffet de dessert de miniardises 😋
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, ce que j'ai en tête c'est d'avoir plusieurs options de saveurs... Alexis va bosser dessus et nous dire cela.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour avoir vu l'idée passer plusieurs fois sur Instagram, j'adore ! Je trouve que c'est original, les invités ne s'y attendent pas, ça casse ce moment gênant d'être derrière un gros gâteau à se dandiner (tu comprendras probablement mon avis sur ce moment du coup Smiley xd ) et c'est nettement plus convivial aha !

Mais question logistique, comment vous imaginez ça ? Les gâteaux seraient coupés avant ? Les invités coupent eux-même leur gâteau à table ? Un serveur vient le faire ?

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui puis ça peut faire super familiale comme a la maison 🏡 j'adore le concept
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration