Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juin 2013 Doubs

Gérer les personnes qui s'invitent

Cam-o-mille, le 31 Janvier 2012 à 11:02 Publié dans Organisation du mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

Voilà j'ai un soucis depuis que nous avons annoncé notre mariage, certaines personnes semblent croire qu'elles seront invitées à la réception. Seulement ce n'est pas le cas ! Ce n'est même pas une question de budget, c'est juste que pour nous, ces personnes ne sont pas assez proches de nous pour avoir à partager ce moment avec nous. Les inviter au VH, oui ok... après tout un bon nombre des invités VH ne seront invités que par "politesse" puisque pour toutes les personnes qui partagent vraiment nos vies nous les invitons au repas.

Certaines d'entre vous se sont-elles retrouvées dans cette situation ? Pour l'instant on fuit un peu la discussion quand ça arrive mais va bien falloir leur dire qu'ils ne sont pas invités...

43 Réponses

Activité récente par Celine, le 22 Juin 2020 à 18:20
  • C
    Mariée Curieuse Mai 2021 Maine et Loire
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles, je suis un peu dans le même cas. Nous devions nous marions le 27 juin 2020 à cause du covid-19 nous reportons le mariage au 22 mai 2021, nous avons renvoyé des cartes d'invitations pour le nouveau jour, sauf que maintenant les invités nous demande si les petits copains/ copines de leurs enfants ( mes cousins et cousines) peuvent venir.... hors nous avons expliqué à certains d'entres eux que nous avons invités les conjoints uniquement pour ceux en ménage, dite moi si j'ai tord je trouve ça compliquer a gérer car de un on ne les connait pas tous et de deux en cas de séparation etc... je trouve que c'est le bazar à gérer pour les repas et plan de table, je pars du principe qu'ils peuvent passé une journée sans leurs petits copains copines et être en famille, non ?

Nous avons eu également dans notre entourages des couple qui ont divorcé et du coup certains ce sont remit en couple sans qu'on connaissent leurs nouveaux conjoint(e)s, que feriez vous ? vous les inviterez ? sachant que nous avons souhaité faire un mariage en petite comité entouré des personnes qui ont était présent depuis notre rencontre.

• Répondre
  • Caro
    Mariée Confirmée Mai 2015 Isère
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'adore les personnes qui s'incrustent , du coté de monsieur une de ses cousines à un petit copain qui a priori est ravi de venir pour connaitre toute la famille, sauf que nous on le connait pas et il été pas invité. Mais faut rien dire et du coup obligé de l'invité.

De mon coté à moi j'ai annoncé à une de mes cousines qui été trés contente en lui demandant si elle aurait possibilité de faire garder sa fille pour la soirée car pour un soucis de place on a decidé de faire sans les enfants malgré que ça nous géne mais pas le choix . Elle m'a repondu qu'il y avait pas de soucis pour ça et qu'elle le dirait à ses freres mais ses freres ne seront inviter que au vin d'honneur et pas au repas!

• Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour eviter ça nous avons 2 types de carton réponse qui précise bien VH+ repas ou juste VH...

en esperant que les personnes veuillent bien comprendre et surtout lire

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Caro: c'est grâce a toi, car je vais cacher un fiole de piquette sous mon jupon juste au cas où, lol

• Répondre
  • C
    Cam-o-mille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors perso j'ai commencé à en parler à certains c'est plus ou moins bien accepté mais en général les gens comprennent à peu près... pour les autres j'attends de les revoir je ne me vois pas leur téléphoner exprès lol

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cam ô mille

tu t'en tire comment avec tes incrusteurs ?

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Respire Jessica, ne brûles pas tes énergies là dedans même si ça fout en pétard !!!

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mariage nous permets peut-être aussi d'avoir l'àge de raison ? je trouve ta réaction très noble... et des deux cela sera certainement la pls gênée...très belle attitude et ton jour J sera parfait Nathalie !!!!

• Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ah non mais ça sera une spéciale dédicace pour elle, rien que de la piquette !!!!! lol

• Répondre
  • L
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait, nous allons opté pour la startegie du bonheur. Si ELLE vient nous lui etalerons notre bonheur et notre reussite version XXXL. On en a bien bavé avec mon chéri alors pour une fois, je vais me faire le plaisir de la mettre face a sa pauvre existence. Et de toutes facons, a chaque evenement elle inventait quelquechose pour partir avant tout le monde! Dommage pour mon pere, je ne suis meme sure qu'il soit encore là pour l'ouverture du bal, mais là aussi le deuil est fait.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Février 2012 Var
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les filles mais bon sang quand vous ne voulez pas ne cédez pas et puis basta. Je ne vous comprends pas.Moi j'en ai une pas mal d'histoire.Une amie que j'invite me demande avec qui elle vient sachant que son mec on ne l'aime pas trop.Ils n'ont pas eu de faire-part car celui qui l'héberge devait venir avec.Ben vous savez quoi?Chéri a vu son mec et il lui a dit qu'il le remercié pour l'invitation. Du coup ça fait des histoire avec celui qui héberge l'amie car il ne peut pas le voir.

Bon je reste calme c'est trop tard pour faire machine arrière je me marie dans 20 jours mais bon j'ai les boules la.

• Répondre
  • L
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Enfin on me comprend ! Quel dommage le vin est si bon;-)!

• Répondre
  • Linou
    Mariée Addicte août 2013 Doubs
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Enfin si elle vient avec la robe blanche, au moins tu n'auras aucun remord quand la bouteille de vin sera renversée sur sa robe. ( enfin peut être pour le vin les remords)

• Répondre
  • D
    Nouveau Marié Mars 2020 Lot
    Dtc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • O
    Mariée Curieuse août 2012 Hérault
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon c surtous que il a fini par lui dire oui quoi et quand il me la dit : il ma fais euh bébé je croi que tu va geuler ....

• Répondre
  • L
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai c'est vraiement bizarre. Cela vient peut etre de nous, nous sommes tellement dans notre bonheur peut etre qu'on devient exigentes ou susceptibles. Je ne sais pas ... En tout cas je suis toujours sans nouvelles de ma meilleur amie et supposée temoin, aucune nouvelle depuis mon operation du genou ou j'ai "osé" ne pas lui reponder au telephone tellement j'etais epuisée. Heir, j'etais tellement degoutée de tout cela que j'ai eu envie de partir avec nos amis tres tres proches en Angleterre et me marier la bas en petit comité

• Répondre
  • L
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai c'est vraiement bizarre. Cela vient peut etre de nous, nous sommes tellement dans notre bonheur peut etre qu'on devient exigentes ou susceptibles. Je ne sais pas ... En tout cas je suis toujours sans nouvelles de ma meilleur amie et supposée temoin, aucune nouvelle depuis mon operation du genou ou j'ai "osé" ne pas lui reponder au telephone tellement j'etais epuisée. Heir, j'etais tellement degoutée de tout cela que j'ai eu envie de partir avec nos amis tres tres proches en Angleterre et me marier la bas en petit comité

• Répondre
  • C
    Cam-o-mille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et tu as bien raison Mimounette !

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

d'où l'importance (pour moi) de n'inviter que des proches Smiley smile

• Répondre
  • C
    Cam-o-mille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas simple tout ça ! Comme tu dis Caro normalement c'est un moment de fête le mariage... pas un moyen pour se brouiller avec les gens...

• Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah mais imagine qu'en plus elle se ramène en robe blache ... la totale !!!!

Là je suis d'accord elle n'a peut être pas sa place.

Mais que c'est difficile. Pour ma part on se dit que c'est un mariage, un moment heureux et au final il y a des embrouilles avec les proches, grrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!

• Répondre
  • D
    Dtc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol!! (mais pas trop lol quand même Smiley winking ) Ca a dû donner une petite conversation sympathique entre vous, avec ton homme, après ça!! Parce que j'imagine si le mien passait derrière moi pour dire l'inverse et en plus à ça mère....COMMENT JE SERAIS FACHEE!!! Smiley laugh

• Répondre
  • O
    Mariée Curieuse août 2012 Hérault
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c ma belle mere qui a inviter elle meme sa meilleure amie que moi je ne voulais pas voir a mon mariage , car trop d'histoire et ma belle mere va rester avec elle toute la soirée a criticer le parain de mon homme , moi ne voulant pas ceder elle c tourner vers sont fils et lui a ceder et a donner un fair part a sa mere ceremonie+ vh +repas la total en plus pour sa meilleur amie

• Répondre
  • L
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah j'avais oublie la femme de mon pere. celle qui a fait que je ne le vois plus, celle qui a fait chantgae aux tentatives des uicide les rares fois ou mon pere osait venir me voir. Eh bein oui, elle voudrait s'inscruster!!

Mais là c'est pire que l'entrainement commando " anti robe blanche des invites" ( pour celles qui ont suivies le debat)

• Répondre
  • Linou
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais je suis déçue d'apprendre que je ne suis pas invitée à ton mariage ;-)

• Répondre
  • Linou
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien bon courage!

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La transparence... désolés mais on n'invite que les gens très proches...

• Répondre
  • B
    Mariée Débutante août 2012 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Camomille, bah oui vaut mieux le dire avant le faire part, même si ça risque de blesser, tu pourras en parler directement avec les personnes, expliquer tes raisons.

Tu étais championne de France dans quel sport ??,

• Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Var
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir

je suis également dans le souci ou la fille de mon beau pere ( mari de ma mere ) c est inviter alors qu elle n a pas reçue de faire part donc sa veut bien dire qu elle n est pas convier et pourtant elle s est inviter au mariage et elle vient a 5 donc sa fait quand mm met en plus c est une fouteuse de merde elle raconte des bobard de partout et pour combler le tout elle parle avec ma cousine qui est devenu la nana de mon ex le pere de mes filles oui ses compliquer lol( en gros elle a brisé une vie de famille )met a force on s y retrouve

donc je veut pas non plus qu elles donne des photos de mes filles en tenue de demoiselles d honneur a cette cousine que je ne supporte plus donc je ne sais pas trop comment faire sachant qu elle avait fait la meme chose y a 10 ans au mariage de ma soeur

• Répondre
  • Roxane/nicolas
    Marié Curieux Juin 2012 Haute-Garonne
    Roxane/nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut. (Nicolas)

C'est un problème évidemment compliqué. Pour nous il a un sens différent. Ma compagne habitait dans un petit village de campagne ou tout le monde se connait. Et pour plusieurs raisons, c'est le lieu que nous avons choisis pour nous marier. Et rapidement nous avons eu les premiers mails, sms pour savoir la date ou si on avait besoin d'aide, etc, de personnes qu'elles n'avaient pas vu depuis longtemps.

On a vite compris qu'il fallait faire un vin d'honneur alors que nous ne l'avions pas prévu, et que je ne suis pas fan de cette "coutume". Mais bon, ma compagne apprécie pas mal de ses personnes donc on se lance.

Pour éviter toutes erreurs, nous avons choisis un faire part avec à l'intérieur deux cartes, une pour la cérémonie et le vin d'honneur, et la seconde pour le repas. Il nous a suffit de ne pas mettre la seconde carte pour les personnes que nous ne souhaitions pas au repas. Et apparemment ça ne suffit pas, 4 jours après envoi de nos faire parts, nous avons déjà eu trois réponses de personnes prévus qu'au VH qui nous valider leur présence au repas. GRRRRRRRRRRRRR.

Donc oui, va falloir les contacter pour 1) leurs apprendre à lire et 2) leur dire qu'ils ne sont prévus qu'au VH.

Et le top est son ancienne voisine qui en discutant avec les meilleurs amis de ses parents as sorti : " De toute façon, même si je suis invité qu'au vin d'honneur, j'irai au repas, il n'y as pas 50 salles dans bled"... Pour elle, traitement de faveur avec une explication en live à la "toulousaine"

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2012 Drôme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi j'ai eut ce pb avec un ami pas très proche de mr, on le vois de temps en temps mais s'en plus quand on est avec lui ses pas vraiment l'éclate lol, alor quand il a vu que les autres avez reçu et lui rien et bin il est venu nous parler genre "pourquoi je n'ai pas était inviter". Donc moi je lui ais dis clairement que nous l'avons pas inviter car on est pas si proche qui ne le crois et que l'amitier ce pas que dans un sens lol. si on ne prend pas des nouvelles lui non alor voila il a été vexe et bin tampis.

Il faut être claire est c'est tout!

• Répondre
  • D
    Dtc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, oui, moi j'ai vécu ça, avec un copain de mon homme. je l'avais connu au tout début que j'étais avec Vincent puis nous étions parti et lui aussi, alors je ne l'ai pas revu pendant de nombreuses années. Puis nous sommes revenus dans la région et 3 ans après lui aussi, il est venu jouer dans le même club de foot que mon homme (lui est professionnel et mon homme semi-pro), du coup, on l'a beaucoup plus vu, ne connaissant que nous quasiment dans la région, et nous lui avons présenté notre "groupe" d'amis. Evidemment il est arrivé à un moment ou nous parlions déjà beaucoup du mariage et nos deux amis témoins aussi, on organise les danses avec les autres copains,... du coup pour lui c'est évident, (en tout cas on le sent bien dans le discours) que lui est invité aussi!!! seulement moi, je l'aime bien, mais pas assez, ya des petits trucs qui font que ce ne sera jamais un ami, on ne partage pas vraiment les mêmes manières de faire. Mais mon homme s'est fait prendre au discours, et du coup, a continué dans ces conversations où il est entendu qu'il est invité. Ca ne me gâche pas la fête, mais quand j'y pense des fois, ça m'embête un peu, de ne pas avoir invité certains parce qu'on avait dit un petit mariage mais que j'apprécie plus que lui.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration