Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juin 2013 Doubs

Gérer les personnes qui s'invitent

Cam-o-mille, le 31 Janvier 2012 à 11:02

Publié dans Organisation du mariage 43

Bonjour les filles, Voilà j'ai un soucis depuis que nous avons annoncé notre mariage, certaines personnes semblent croire qu'elles seront invitées à la réception. Seulement ce n'est pas le cas ! Ce n'est même pas une question de budget, c'est juste que pour nous, ces personnes ne sont pas assez...

Bonjour les filles,

Voilà j'ai un soucis depuis que nous avons annoncé notre mariage, certaines personnes semblent croire qu'elles seront invitées à la réception. Seulement ce n'est pas le cas ! Ce n'est même pas une question de budget, c'est juste que pour nous, ces personnes ne sont pas assez proches de nous pour avoir à partager ce moment avec nous. Les inviter au VH, oui ok... après tout un bon nombre des invités VH ne seront invités que par "politesse" puisque pour toutes les personnes qui partagent vraiment nos vies nous les invitons au repas.

Certaines d'entre vous se sont-elles retrouvées dans cette situation ? Pour l'instant on fuit un peu la discussion quand ça arrive mais va bien falloir leur dire qu'ils ne sont pas invités...

43 Réponses

• C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas évident tout ça, tiens nous au courant de leur réaction ?

• Répondre
  • C
    Cam-o-mille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous avez raison les filles, vaut surement mieux que l'on dise dès maintenant aux gens qu'ils ne sont pas invités plutôt que les laisser espérer. Surtout que j'aimerais éviter qu'ils l'aprennent par le faire-part... Allez on se motive et tant pis pour ceux à qui ça plaira pas...

• Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les invités qui s'incrustent... C'est pas une question facile ! Nous on a la fille du mari de la soeur de mon chéri (vous avez suivi là... ? lol !!). En fait la soeur de mon chéri est marié avec un type qui a déjà été marié et à eu trois enfants avec sa première femme. La soeur de chéri dit que pour une des filles c'est très important de venir parce qu'on est de sa famille, nia nia nia. Le problème c'est qu'elle nous donne jamais de ses nouvelles, donc elle demande pas de nos nouvelles non plus et elle croit qu'elle va s'incruster à MON mariage ? Et en plus il faut invité son mec. Et ba je suis désolée mais d'une je me fout comme de l'an 40 d'elle et de son mec et si elle veut venir ok, mais elle paye son repas, et son mec ba il restera chez lui ! Y a plein de gens que je ne peux pas invités, question de budget, et qui me tiennent bien plus à coeur qu'elle.

Alors moi je dis, soyez franc et tant pis si ils sont pas contents !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu ne veux pas leur dire directement, essaye de dire dans une conversation que rien qu'avec la famille vous serez déjà 150 personnes et que ça fait beaucoup pour vous... Que vous invirez seulement la famille au repas et que les amis ce sera seulement au vh... En tout cas, il faut leur dire ou leur faire comprendre...

Tu peux aussi leur dire qu'à la base tu aurais adoré les invités au repas, mais que finalement niveau budget cela ne sera pas possible...

• Répondre
  • C
    Cam-o-mille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement Nathalie ! Pas mal l'incruste lol.

• Répondre
  • C
    Cam-o-mille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce sont principalement des copines. Des personnes avec qui j'ai été très proches car nous avons fait de la compétition ensemble et forcément les liens que l'on a eu à cette époque sont inoubliables, galérer ensemble à l'entrainement et finalement réaliser notre rêve ensemble en faisant championnes de France ça ne s'oublie pas. Seulement voilà c'était il y a déjà 2-3 ans tout ça, le mariage est dans 1 an et demi et il y en a certaines que je ne vois déjà plus que très rarement et pourtant elles pensent toutes être invitées au repas. Ca va être délicat de leur annoncer mais je n'ai pas le choix, on est déjà 150 au repas je ne peux pas rajouter 12 personnes (6 filles + leurs conjoints).

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah par contre, dans la serie " Je m'inscruste" la marraine de ma fille qui vient d'emmenager au mexique ne m'a toujours pas donné son adresse pour le faire ni aucune nouvelles depuis que je lui ai annoncé, Par contre, sa mere, elle, m'a envoye un mail pour me demander si elle etait invite car elle voulait venir, sauf que c'est un fantome sorti d'un lointain passé!!! Mais bon comme c'est quelqu'un que j'aime beaucoup, je vais etre sympa.... enfin essayer

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil pour nous! Je pense envoyer les faire part en deux fois, d'abord pour les personnes auxquelles je tiens vraiment car notre salle est limitée à 50 personnes. Et en fonction, je verrais car pour certains nous sommes indecis! pour le sautres, nous n'avons aucun remord. Je n'invite pas mes collegues, apres tout depuis un an, je suis compltement oubliee alors la question est vite reglee. Par contre, nous invitons les collegues de mon mari car cela nous ferait plaisir, d'autant plus que dans l'antenne ou il travaille ils ne sont que deux!!!!

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai pas ce probléme mais j'avoue que si je l'avais .. je pense que je remettrais les personnes en question vite fait dans le sens de la marche lool. je suis direct et franche donc je leur dirais qu'ils ne sont pas invités.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ces personnes qui pensent être invitées, ce sont des collègues de travail, des "ami(e)s" ou des proches de vos parents ?

• Répondre
  • Anne-sophie
    Mariée Addicte Septembre 2012 Nord
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est le même cas pour nous.... Nous verrons bien leur comportement quand ils ecevront leur invitation Vh

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration