Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Séverine
Nouvelle Mariée Juillet 2015 Essonne

Gérer un livre d'or avec polaroïd ? help !

Séverine, le 10 Décembre 2014 à 14:20 Publié dans Organisation du mariage 0 59
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'aimerais mettre en place pendant le mariage un espace livre d'or avec mon polaroïd. Le photographe n'assure pas la gestion de cette idée ...

L'idée étant de se prendre en photos à un ou plusieurs avec des accessoires ou non et de coller la photo imprimée dans le livre d'or avec un petit mot en dessous.

Le/les problème/s :

- l'appareil photo ne contient que 10 vues (pour l'impression) => il faut changer quand l'appareil est vide et tout le monde n'est pas calé en high tech.

- il va forcément s'éteindre ou se mettre en veille => retardateur va s'enlever

Finalement mon problème c'est qu'il faudrait que quelqu'un s'en occupe mais je ne veux pas qu'un de mes invités soit monopolisé... et mon photographe sera déjà occupé vu qu'il couvre toute la durée du mariage...

Quelqu'un a déjà mis en place quelque chose comme ça ? Comment vous y êtes vous pris ?

Ahhhh ! Une autre idée me vient !!! Sinon, je pourrais peut être demander à quelques personnes de confiance de faire ça entre l'arrivée à la salle et la fin du vin d'honneur (temps pour les photos de couples autrepart (que nous deux) + photos groupes sur place (à la salle)). C'est vrai que ça monopolise quelques personnes mais c'est plus sympa à ce moment là que pendant la réception.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance,

PS : j'espère ne pas me tromper dans la procédure, je ne suis pas rompue à l'exercice des forums. Merci à toutes !

Séverine

59 Réponses

Activité récente par Adeline, le 23 Novembre 2016 à 15:12
  • Adeline
    Mariée Pro Février 2017 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compte en mettre un aussi.
    A la base je voulais le mettre au vin d'honneur mais j'ai que 100 tirages. Et il y a des personnes extérieur à la famille, amis. Du coup un livre d'or classique pour le vin d'honneur.

    Ensuite je vais sans doute mettre un cadre pour faire des photos en famille (genre prise de photo avec le cadre tenu) Pour faire patienter notée arrivé dans la salle et ensuite faire une sorte de cadre (voir photo mais plus petit). Tout le monde laissera un mot.
    Dans la soirée j'aimerais faire une photo de famille avec nous (les mariées) dessus. Garder les photos et l'envoyer avec les lettres de remerciement Smiley smile

    Gérer un livre d'or avec polaroïd ? help ! - 1
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Experte Juin 2015 Yvelines
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pensais faire la même chose, mais trop de contrainte. Enfin de compte, les invités se prendrons en photo avec leurs portables (pour ceux qui n'en ont pas très peu... grand-mère/mamie c'est nos témoins qui les prendrons) et ils nous les enverons soit par MMSsoit par email et on les imprimera après le mariage

    Sur mon livre d'or que je réalise j'ai fait les emplacement pour les futur photos.

    A côté du livre d'or dans un cadre j'expliquerai le fonctionnement et sur la première page je ferais un modèle avec notre propre photo.

    • Répondre
  • Anthony
    Marié Addict Mai 2015 Nord
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je fais pareil !!!

    J'ai demandé si la cousine de Madame pouvait s'en charger et elle est ravie de la faire.

    Le choix de cette fille c'est qu'elle a le contact facile et qu'elle est pétillante, ça motive les gens à se prendre au jeu.

    Un peu au début de la réception, un peu pendant qu'on s'éclipse pour les photos et quelques une pour agrémenter en cours de soirée pour ne pas la monopoliser à tout faire de suite.

    • Répondre
  • *-Dar-*
    Mariée Experte Août 2016 Seine-Saint-Denis
    *-Dar-* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh j'ai pas mis de lien
    https://www.etsy.com/fr/listing/199770216/black-album-guest-book-instax-picture
    • Répondre
  • *-Dar-*
    Mariée Experte Août 2016 Seine-Saint-Denis
    *-Dar-* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vu des livre d'or pour accueillir les photos Polaroïd sur etsy
    • Répondre
  • Ollistrass
    Mariée Experte Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Ollistrass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lis les avis sur le net ... des fois si pas si "autocollant" que ça. Après tu as toujours la possibilité d'acheter des "coin" autocollants

    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va donc d'abord acheter notre livre d'or basic,... Mais je vois pas comment on peut tester sans l'abimer
    • Répondre
  • Ollistrass
    Mariée Experte Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Ollistrass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'imprimante vérifie si les photos seront assez autocollante pour les pages de ton album. Car les album photo ont souvnet des pages embossées ou au grain épais où il est difficile de faire tenir des photos.

    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on a le meme projet fou, on pense tout mettre sur la table de l'urne avec les accessoires et un photophore avec le mode d'emploi.
    Maintenant on hesie entre le pola ou mini fuji ou la micro imprimante. L'imprimante les photos sont auto collantes mais bon faut un appareil connecté en bluetooth
    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Juin 2015 Aude
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil que toi mon ado gérera le Polaroïd il en est super content ...
    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait un mariage où les mariés avaient mis un stand avec une imprimante photo.

    Tu mettais ta carte mémoire dedans, tu sortais les photos sur le papier (10*15), on collait la photo dans un livre d'or aux pages noires (collage facile avec des minis scotchs carrés double face) et on écrivait avec un stylo blanc sous les photos.

    Bon par contre, il n'y avait pas d'accessoires etc mais tu peux faire un stand en les ajoutant autour et un panneau pour indiquer à tes invités l'idée.

    Moi j'avais trouvé ça top à l'époque. Bon les mariés se sont aussi retrouvés avec des photos marrantes, délirantes, ...dénudés parfois... Mais leur book souvenir a été fait dans l'instant, il pouvait le feuilleter dès le lendemain et on a bien ri!!!

    • Répondre
  • Ollistrass
    Mariée Experte Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Ollistrass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai le même projet que toi. J'ai craqué j'ai enfin mon Polaroid ! (danse de la joie quand il est arrivée Smiley laugh ) J'ai trouvé la bonne affaire via ebay. Ce n'est pas l'instax mini 8 mais l'instax mini 7S (c'est le même !)

    Le pola + 100 films : 102€ tout comprit. (et j'ai racheté 2 paquets de 10 films pour 13€ car j'ai testé un paquet une fois reçu, et je vais laisser ma nièce tester à Paques pour assimiler la bête lol )

    Nous avions aussi réflechi à l'organisation.

    Car le mettre à disposition à beaucoup d'inconvénient à mes yeux.

    *** La casse...

    *** Le changement pile / film

    *** Que certains le monopolise. Et prenne des tas de photos sans penser aux suivants.

    *** Que les photos soient embarquée par les invités donc pas de souvenirs.

    ***Qu'on m'appelle toutes les 5 minutes pour X problèmes avec le Pola.

    Du coup je vais missionner ma nièce de 16 ans. Et elle prend ce rôle à coeur ! Je lui ai donc trouver un petit sac en cuir jaune chez Naf Naf dedans elle aura des piles de rechanges et les films.

    Et elle aura pour mission pendant le vin d'honneur de prendre chaque invité. Avec comme ORDRE : interdiction de montrer la photo et encore moins de la donner.

    Ensuite pour après je ne sais pas :

    - Soit je la missionne de coller les photos un peu partout dans notre livre d'or. Mais chaque invité va devoir tourner et encore tourner les pages pour tomber sur lui.

    - Soit accrocher les pola sur un cadre ou un fil...avec à côté livre d'or / stylos / scotch et explications. (prendre sa photo / la coller / écrire un mot) au moment du repas.

    Bref sur cette dernière partie j'hésite encore.

    Et s'il reste des films je laisserais le pola à dispo dans mon coin Photobooth pour le reste de la soirée.

    En tout cas j'en suis super contente. Je l'ai testé ce week end. Les photos sont sympas et ont un petit côté vintage. Par contre j'ai lu que dans la durée les photos se détériorent donc je scannerais mon livre d'or au cas. Smiley winking

    • Répondre
  • Anthras
    Mariée Addicte Février 2016 Savoie
    Anthras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai découvert ce site il y a peu: http://www.my-pola.com/

    Peut-être cela pourra-t-il t'aider!!!

    • Répondre
  • Mouillette
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Haute-Garonne
    Mouillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui pr pour ceux qui veulent une photo souvenir je pense comme on fait un photobooth on leur envera leur photo de photobooth aimantée pour mettre sur leur frigo (enfin faut voir le budget... :-s)
    • Répondre
  • Mouillette
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Haute-Garonne
    Mouillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part j'ai demandé mon polaroid à Noel (économies pour le jour J) et mes parents m'offrent une 10aine de pélicules avec (sympa).

    Je mettrais un grand livre vierge où les gens colleront leur photo prise en mode selfie (une par couple ou une par personne pour les célib ou ceux qui préfèrent être seuls sur la photo) et je préciserais le mode de fonctionnement de l'appareil à côté et je note l'idée de préciser cela pdt le discours. Pour les photos floues ou les mal cadrées c'est pas grave, je pense que ça aura son charme et ça donnera une petite touche fun!

    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je sais plus si j'ai répondu ou non sur ce sujet (il me semble que c'est un autre).

    Le témoin de mon homme est graphiste, il va nous faire de supers panneaux explicatifs notamment pour le Polaroid, avec notice de chargement des cartouches, le fonctionnement de l'appareil, nombre par personnes... que nous poserons sur les différents stands.

    Et pour être sûrs que tout le monde ait bien compris, nous en parlerons lors de notre petit discours d'entrée dans la salle !

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Août 2016 Tarn
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi cette idée me plait, jai trouvé des lots pola+recharges a des prix abordables sur ebay mais j hesite encore vu l organisation que ca va nécessiter.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Avril 2015 Val-d'Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai acheté mon polaroid l'année dernière en soldes chez boulanger et les cartouches de films sur ebay 65€ les 100. (en provenance de chine) mais aucun soucis. Avais fait une première commande de 30 films pour tester et on s'est amusés comme des fous... Pas de loupé dans le tas
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il suffit de dire a la personne qui prend les photos que c'est uniquement 1 photo / personne
    • Répondre
  • Anso
    Mariée Pro Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Anso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aimerai aussi faire un livre d'or avec photo
    Mais ce qui me pose le plus problème c'est que les pellicules ça coûte très cher et les gens vont adorer se prendre en photo et vont vouloir en garder une pour eux... Donc si chaque invité fait une photo pour lui et une pour le livre d'or on arrive à un bon montant! Sans compter les photos loupées :p
    Du coup j'hésite à faire ca... D'autant plus que je n'ai pas de Polaroïd et qu'il va falloir que j'en achète ou loue un.. Ca fait des couts supplémentaires tout ca...
    Mais c'est vrai que le rendu est super et avec les années ça doit être agréable de revoir les photos des gens avec leurs com.. J'y réfléchis encore... On verra ou j'en suis niveau budget le moment venu... Parceque la je suis dans le rouge vif! Smiley smile
    • Répondre
  • Morel
    Mariée Pro Décembre 2015 Essonne
    Morel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai cette idee la le mien fait 20 vue je pensais a 1 par couple je suppose et qu ils se prennent en selfie on a essayer avec chéri car le notre a une sorte de miroir et c est très bien
    Sur le voye du livre d'or on mettra une petite marche à suivre ouis sur La premiere page ce sera nous avec un petit mot pour les invités à gauche car sur la droite il y aura une petite pochette transparente pour qu ils glissent leur photo voila voila
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend, notre photographe met dans son album les photos que nous avons sélectionnées Smiley winking
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro Août 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    livre d'or polaoid

    Nous avons donner la mission a notre photographe il faut compter 1 h pour passer tous le monde mais il faut que ce soit encadrer pour avoir tous les invités et aussi pour eviter le gaspi ! J adore notre livre d or un merveilleux souvenir

    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi ne missionerai tu pas un enfant ou plusieurs,ça leur donnera une activité et ils pourront s'amuser.

    • Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro Août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As-tu possibilité d'avoir plusieurs polaroid ??

    • Répondre
  • Juju
    Mariée Addicte Juillet 2015 Ardennes
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est quand même mieux de pouvoir le faire soit même! Un photographe prend de belles photos. Mais ne saura pas mettre en valeur ou en priorité dans l'album celles qui nous sont chères!
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Experte Juin 2015 Yvelines
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem pour moi, je vais payer un suplément pour avoir le CDrum ou cles USB des photos et faire mon propre album de même pour mes parents, beau-parents et grands-parents. Surtour que j'adore faire des albums sur internet

    • Répondre
  • Juju
    Mariée Addicte Juillet 2015 Ardennes
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le jour J passe tellement vite d'après les autres brides que de pouvoir conserver des instants pour plus tard me permet d'être sûre de profiter au maximum. J'ai même demandé à notre photographe de ne pas mettre l'album photo dans sa prestation je préfère le faire moi-même! Hihihi!!
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Experte Juin 2015 Yvelines
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup ton idée, sur tout le fait de prolonger ce moment plus tard.....

    • Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a renoncé en terme de coût, d'organisation, de gestion du matériel et tout.

    Résultat : on fait un coin photobooth mais les gens se prendront en photo avec un appareil "tout simple".

    On mettra un exemple dans le livre d'or avec "Notre photo" dans le photobooth et les explications. On tracera des cadres dans le livre d'or pour les photos qui seront impréimées et collées plus tard et voilà !

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Chloë ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Carrément autant en profiter et se faire plaisir dans ce cas Smiley smile
    • Répondre
  • Juju
    Mariée Addicte Juillet 2015 Ardennes
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mettons en place un panneau Photobooth DIY, qui sera dispo dés le VH et jusque tard dans la soirée. À côté il y aura une boîte avec des feuilles épaisses auxquelles j'aurais préalablement attaché un lien. J'ai prévu 2 cadres explicatifs et un arbre pour attacher les mots. Les invités n'auront plu qu'à écrire leur petit mot et à signer. Nous construirons notre Livre d'or avec les mots et les photos, en couple après pour prolonger le plaisir!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration