Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Séverine
Nouvelle Mariée Juillet 2015 Essonne

Gérer un livre d'or avec polaroïd ? help !

Séverine, le 10 Décembre 2014 à 14:20

Publié dans Organisation du mariage 59

Bonjour, J'aimerais mettre en place pendant le mariage un espace livre d'or avec mon polaroïd. Le photographe n'assure pas la gestion de cette idée ... L'idée étant de se prendre en photos à un ou plusieurs avec des accessoires ou non et de coller la photo imprimée dans le livre d'or avec un petit...

Bonjour,

J'aimerais mettre en place pendant le mariage un espace livre d'or avec mon polaroïd. Le photographe n'assure pas la gestion de cette idée ...

L'idée étant de se prendre en photos à un ou plusieurs avec des accessoires ou non et de coller la photo imprimée dans le livre d'or avec un petit mot en dessous.

Le/les problème/s :

- l'appareil photo ne contient que 10 vues (pour l'impression) => il faut changer quand l'appareil est vide et tout le monde n'est pas calé en high tech.

- il va forcément s'éteindre ou se mettre en veille => retardateur va s'enlever

Finalement mon problème c'est qu'il faudrait que quelqu'un s'en occupe mais je ne veux pas qu'un de mes invités soit monopolisé... et mon photographe sera déjà occupé vu qu'il couvre toute la durée du mariage...

Quelqu'un a déjà mis en place quelque chose comme ça ? Comment vous y êtes vous pris ?

Ahhhh ! Une autre idée me vient !!! Sinon, je pourrais peut être demander à quelques personnes de confiance de faire ça entre l'arrivée à la salle et la fin du vin d'honneur (temps pour les photos de couples autrepart (que nous deux) + photos groupes sur place (à la salle)). C'est vrai que ça monopolise quelques personnes mais c'est plus sympa à ce moment là que pendant la réception.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance,

PS : j'espère ne pas me tromper dans la procédure, je ne suis pas rompue à l'exercice des forums. Merci à toutes !

Séverine

59 Réponses

• M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha oui possible Smiley smile

De toute facon on est plus large que prévu sur le budget j'ai fait pas mal d'économies et comme ca si on les foire pas ca fera plus de photos pour s'amuser

• Répondre
  • C
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Chloë ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après elle avait un ancien modèle de Polaroïd peut être que sur les nouveaux la mise au point n'est pas si difficile à faire Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha bah je n'avais pas pensé à ce détail la...Je vais prévoir des films en plus pour être sur...zut ca coute déja assez cher comme ca

• Répondre
  • Baron
    Mariée Curieuse Juin 2015 Calvados
    Baron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je voulais faire ce mais trop compliquer à organiser du coup j'ai opté pour : installation d'un photobouth par mon photographe ou les personnes se prennent en photos, installation d'une "urne a livre d'or " à côté et je vais mettre une note explicative du genre prenez vous en photos comme bon vous semble et glisser dans l'urne un petit mot pour que nous puissions construire un livre d'or personnalise. Je vais acheter du beau papier a scrapbooking que je vais prédécouper pour que les gens n'est plus qu'à écrire. Et apres je ferais imprimer les photos sur internet façon Polaroïd Smiley winking
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le site "mypola" propose de louer un polaroïd pour le week-end (à partir de 85€ pour 50 photos). ça évite de devoir en acheter un (si ça s'achète encore d'ailleurs).

Et cela évite de devoir installer une imprimante (moche !) sur ta table. En plus, ça a un petit côté rétro qui peut rappeler des souvenirs aux invités ou être un objet de curiosité pour les plus jeunes. Pas besoin de mobiliser une personne pour ça (les invités peuvent se prendre mutuellement après tout) Par contre, ça nécessite quand meme quelqu'un de confiance pour surveiller que personne ne maltraite l'appareil !

• Répondre
  • C
    Chloë ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au moins pas trop de galères en vu Smiley smile j'ai hâte de voir ce que vont donner ces livres d'or photos en tout cas
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui. Je n'ai pas encore acheté le stock de papier. Si c'est trop galère on prendra la selphy (mais plus de manip donc plus compliqué pour les invites) et j'aurais mon polaroid pour mes photos perso Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Chloë ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu nous diras si ça a bien marché si tu peux avoir le papier pas tfop cher c'est cool en tout cas et au moins maintenant après 15 ans d'attente tu as l'appareil qui te convient ^^
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le papier me revient au même prix qu'avec la selphy. Le cadrage faut qu'on teste mais effectivement c'est pas un reflex Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Chloë ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol c'est une très bonne excuse Smiley winking on voulait aussi s'offrir un Polaroïd mais une amie à nous qui fait de la photo en a un et elle nous disait que c'était très dur de cadrer avec et qu'elle a raté beaucoup de photos avant de "prendre le coup" et que en plus effectivement le papier est très cher après j'avoue que ça a un charme incomparable...
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de m'en rendre compte en regardant de vieilles photos (du coup j'ai enfin une bonne excuse pour me faire offrir un polaroid, 15 ans que j'en rêve)
    • Répondre
  • C
    Chloë ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c'est bon à savoir je garderai les fichiers alors merci!
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre fait gaffe conserve les fichiers car les images virent au bout de quelques années Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Chloë ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai répondu sans te citer désolée tu as la réponse juste en dessous Smiley winking

• Répondre
  • C
    Chloë ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a pris un modele de fin de série (grosse promo dessus du coup) cest la canon celphy cp900 le papier est un peu cher mais sur internet tu as toujours des prix moindres. Je sais qu'ils ont sortit d'autres modèles de cette marques (910....) avec la même qualité il faudra peut être attendre les soldes par contre pour le prix Smiley smile

• Répondre
  • Y
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Vienne
    Yayoun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as pris quel modèle d'imprimante ? On l'a pas encore donc si tu as des infos sur une je veux bien ?
    • Répondre
  • C
    Chloë ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on a choisi une mini imprimante photo qui les imprime en 10secondes et ma soeur a accepté de jouer les photographes pendant le vin d'honneur mais c'est vrai que l'idée de faire ça pendant les photos de couples peut etre pas mal à voir
    • Répondre
  • Y
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Vienne
    Yayoun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'on missionera quelqu'un pour le faire on a deux ados dans la famille et elle devrait contente de faire ça
    On pensait utiliser une imprimante photo plutôt qu'un Polaroïd mais à voir
    On fera faire les photos au moment de l'arrivée des invités à la salle certainement
    • Répondre
  • Charlène
    Super Marié août 2025 Landes
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va mettre un appareil photo jetable sur chaque table et les invités prendront ce qu'ils veulent en photos. Puis nous allons mettre dans chaque assiette une petite pochette avec un papier et 2 chocolats. Un chocolat pour l'invité et un à laissé pour nous. Comme ça plus tard à chaque fois que l'on prendra un chocolat on aura un petit mot de nos invités et on complétera notre livre d'or au fur et à mesure avec les photos et les mots...j'espère que j'ai été claire.lol
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pique l'idée de présentation pdt le discours (même si le photobooth sera dispo dès le vin d'honneur) Smiley smile

• Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous comptons faire comme vous ! Nous avons commandé des films sur Ebay et trouvé le Pola sur le bon coin.

Je vais faire une fiche explicative du pourquoi du comment que ça marche cette bestiole, et nos témoins seront chargés de surveiller le bon déroulement de l'utilisation. Nous présenterons également l'appareil lors de notre discours d'entrée dans la salle Smiley winking

• Répondre
  • Séverine
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Essonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos idées et conseils.
    Le photomaton coûte trop cher (250\600€) soit la moitié d'un photographe...
    De demander les photos en avance je trouve que ça casse la surprise.
    Non vraiment je penses que je vais trouver quelques personnes pour s'en charger au vin d'honneur.
    Il n'y a plus qu'à ! ;-)
    Encore merci pour vos conseils !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Avril 2015 Val-d'Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ayant quelqu'un de mon entourage qui est accro à son appareil photo, je l'ai missionné pour qu'il prendre des photos de chaque invité pendant le vin d'honneur. Il leur remettra avec leur photo une petit enveloppe avec un carton et un stylo pour qu'il y glisse la photo accompagné d'un mot. Dans la salle, il y aura une urne transparente conçue que pour y glisser les photos.
    Je fabriquerai seulement après le mariage le livre d'or avec les petits mots et photos des invités
    • Répondre
  • Sève
    Mariée Addicte Septembre 2015 Loire Atlantique
    Sève ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a le même projet, notre photographe ne s'en occupera pas non plus mais on chargera une personne de confiance pour la gestion du Polaroïd. Sur le temps du coktail c'est une bonne idée. On le prendra en location avec papier inclus ça coûte moins chère
    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai demander a mes invités de m'envoyer leurs photos de famille que je vais faire développer et mettre ensuite a la salle comme ça ils auront plus qu'à prendre leur photo et la mettre dans le livre d'or avec un message
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai prévu des modes d'emploi sur la table du photobooth (en image)
    Pas de retardateur mais intervention de qq d'autre
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement c'est un peu compliqué, surtout le fait de devoir changer toutes les 10 photos ... Je suis allée à un mariage en septembre et les mariés avaient loué un photomaton, tout le monde à joué le jeu et à collé sa photo dans le livre d'or. Par contre je ne connais pas le budget

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration