Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Natacha
Mariée Addicte Décembre 2017 Isère

Gérer un nouveau né le jour de son mariage??

Natacha, le 23 Juin 2017 à 19:46 Publié dans Maman 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

1 mois après avoir réservé Eglise et Mairie, nous avons eu une fabuleuse nouvelle : un petit bout allait venir agrandir la famille. Nous avons décidé de ne pas reporter le mariage et bébé arrivera 2 mois et demi avant le grand jour.

Je me demande quand même comment je vais gérer tout ça. Est-ce que je vais réussir à laisser quelqu'un d'autre s'en occuper ce jour là? Quand il pleurera? Pour le nourrir?

Nous voulons qu'il soit présent pendant la journée mais pas lui imposer la soirée qui finira surement tard et avec beaucoup de bruits. Mais à qui faire appel?

Trop de stress et de question...


20 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 1 Avril 2018 à 14:01
  • Jennifer
    Mariée Experte Juillet 2018 Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il te faudra quelqu'un en qui tu as confiance comme tes parents ou beaux parents qui s'en occuperont très bien. Et tu sera pas loin.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Loire Atlantique
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

    félicitations pour ce bel événement.
    Alors oui... il faudra le laisser à quelqu’un... mais vous serez là... et pas loin, donc aucune inquiétude à avoir.
    Pour la garde, en dehors du mariage, ce sera nounou ou crèche ? Car si c’est nounou, vous auriez pu lui confier bébé après le VH.
    Nous laissons notre fille à sa nounou (invitée au mariage) et elle l’a garde du VH jusqu’au lendemain.
    Ca ne me parait pas impossible. D’autant qu’a cet âge là ça dort encore beaucoup c’est l’avantage 😉 et niveau repas il sera peut être déjà calé (ma fille était réglée depuis ses 1 mois et demi, 4 repas par jour c’était parfait et à heure régulière).

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Août 2017 Maine et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super, félicitations, en effet deux mois et demie a peine, c'est rude!!! je pense que le mieux c'est les mamies, les tatas pour la journée, ou quelqu'un qui aura l'occasion de voir souvent avant le mariage!!! pour la nuit plus compliquer à moins de prévoir un endroit pour dormir au bout de choux sur le site et une nounou bien qualifié, ça va te stresser un peu!!! sinon il repart avec la même personne de la journée si cette dernière ne part pas tard

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super !

    Ca risque d'être difficile pour toi de le laisser, mais profitez aussi de votre moment à vous, c'est important pour votre couple Smiley smile

    Et félicitations !

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre mariage notre fille avait 2.5 mois on l'a baptiser en meme tps

    nous avions installer son lit ds une piéce avec un babyphone et moi sa marraine et les cousines de mon mari ns ns en occupions

    la musique ne la pas déranger un seul instant


    • Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout d'abord félicitations !! Ne stress pas, demande à quelqu'un de proche sur qui tu pourras compter , pour assurer à ta place et que tu profite un peu, et essaye de trouver quelqu'un qui ne part pas trop tard pour l'emmener dormir au calme.

    Sinon le top, tu prend une nounou pour la soirée! comme ça tu peux profiter de bébé un peu , et tu ne bloque pas quelqu'un de ton entourage .

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juillet 2018 Haute-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations!!!
    ta belle soeur est top de se proposer pour vous laisser profiter Smiley smile


    moi perso j'aurais pas pu, trop maman poule, impossible de laisser bébé si petit. même 1h je l'ai pas fait lol (3 enfants).

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Décembre 2017 Gironde
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations, c'est super ! J'en ai les larmes aux yeux...

    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Addicte Décembre 2017 Isère
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Problème presque résolu, ma belle sœur s'est proposé pour s'occuper de bébé du vendredi soir au dimanche matin. Je pense que le samedi il passera du temps avec un peu toute la famille, le soir on le mettra dans un coin plus calme pour qu'il se repose et ma belle sœur ne partira pas tard. On pourra profiter de notre nuit de noce et récupérer bébé tranquillement le lendemain matin.

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Lot-et-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations pour ces deux bonheurs!


    Pour avoir été maman 4 fois, je t'avoue que j'aurais reporté le mariage de au moins 3 mois. Lors de mon 1er mariage, ma fille ainée avait 9 mois pile, elle était "réglée" dans ses siestes, ses nuits, ses repas, et pouvait rester assez longtemps tranquille, tant qu'on s'occupait à minima d'elle, jouait dans son parc ou un siège avec des jouets. Bref le plus dur était passer. Je garde le souvenir de mes filles qui avant 3-4 mois, étaient viscéralement accrochées à moi. Je les ai allaité, elles n'étaient pas encore bien réglées dans le rythme des tétées, avaient des moments de pleurs intenses, où je parcourais notre logement à les bercer, les promener...plein de moments chouettes aussi hein...mais c'est une période intense de la maternité. Je pense que si on n'allaite pas, c'est plus facile, quelqu'un d'autre petit donner le bib, tu n'as pas de montée de lait etc...et tu es quand même moins fatiguée. Lorsque les bébés commencent à rire à propos, à savoir se retourner, à retourner des objets, doudous ou jouets, et à se caler les nuits/repas...une autre vie commence. La période nouveau-né est intense et fatigante. Enfin voilà mon point de vue...à réfléchir...

    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Addicte Décembre 2017 Isère
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos retours.

    Je ne m'inquiète pas trop pour l'allaitement. Je peux tirer mon lait avant d'enfiler ma robe et on sera juste à côté de la maison en cas de soucis. Par contre ce qui me dérange c'est de devoir imposer à certaines personnes de la famille de louper des bouts de cérémonie parce qu'il faudra s'occuper de lui. Je veux qu'ils puissent profiter aussi du mariage et ce n'est pas à eux de le faire.

    Après pour la soirée, je me dis que finalement il pourra peut être rester avec nous et comme il y a beaucoup de jeunes enfants notamment ceux de ma belle soeur, elle pourra peut être l'emmener quand elle partira avec les siens et on le récupérera le lendemain matin comme ça on ne s’inquiétera pas pendant la nuit de noce. Il va falloir que je vois tout ça avec elle.

    • Répondre
  • Gwendoline
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Haute-Vienne
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    La principale difficulté ça me paraît d'allaiter avec une robe de mariée! A moins de trouver la tenue idéale, en 2 parties, que tu puisses soulever ou ouvrir le haut... Peut-être prévoir de l'habituer au biberon pris avec d'autres personnes, de ton lait ou de lait infantile, pour le jour J. Comme ça tu n'auras pas à t'inquiéter de l'horaire des tétées par rapport au déroulement de ta journée. Il y aura probablement plein de volontaires pour s'en occuper aux moments où tu seras moins disponible, désigne des personnes de confiance à l'avance, que ton bébé connaîtra, et qui seront prêtes à s'éloigner un peu s'il pleure en pleine cérémonie. Toujours par rapport à vos tenues, attention, un bébé a tendance à régurgiter (et les couches déborder!), prévois peut-être de jolis langes et bavoirs aux couleurs du mariage, pourquoi pas brodés, pour que vous puissiez porter votre enfant en toute sérénité et faire de jolies photos.

    Le sommeil me paraît moins compliqué à cet âge. Je te conseillerais de garder ton bébé à la fête. Sinon, la séparation une bonne partie de la journée + la nuit me paraît rude. C'est votre mariage, et votre enfant est le fruit de votre amour, je trouve logique qu'il soit présent. Cosy près de toi ou lit parapluie dans un coin de la salle, il dormira ne t'inquiète pas. Et sera sûrement très bien dans les bras de tes proches (et les vôtres!) le reste du temps.

    C'est sûr que ton rêve de mariage prend une autre tournure et que vous allez vivre cette journée différemment mais c'est une merveilleuse nouvelle!

    Beaucoup de tes questions trouveront réponse au cours de ta grossesse et après la naissance de votre enfant. Tu sauras mieux ce que tu veux ou pas (le garder/ le laisser, l'allaiter ou pas). Ca te paraîtra une évidence, et tu adapteras ton mariage tout naturellement à tes choix. Et surtout, ce seront les bons! Quoi qu'on te conseille (moi incluse) c'est ton enfant et ton mariage alors écoute-toi!

    Bons préparatifs!


    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et félicitations pour le mariage et le bébé ! Smiley smile

    Je te passe des discussions qui t'aideront peut-être :

    Bébé et enfants de - d'un an au mariage

    Bébés à table ?

    Que faites-vous de vos bébés ?

    Qu'en dis-tu ?

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Juin 2018 Loire
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations ! c'est une belle nouvelle Smiley smile

    Alors nous avons fait les 40 de mon chéri alors que notre fille n'avait que 3 mois, étant donné que toute la famille était là, nous l'avons laissé chez la nounou que nous avions choisi.

    Après si tu l'allaites là c'est différent et puis je sais combien il est difficile de laisser son bébé, pour le bruit nous sommes allés au mariage d'un ami Charline avait 1 mois et elle a dormi toute la soirée le bruit n'a pas semblé la déranger, fais comme tu le sens

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Yeahhh c'est une bonne nouvelle! Après as tu prévu de l'allaiter ? Car effectivement si c'est le cas il faudra qu'il soit toujours pas loin de toi! Sinon tu as toujours des grands mères au top pour gérer leur progéniture 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! Alors à cet âge là, ils passent le plus clair de leur temps à dormir. Moi j'aurai pris une nounou que pour lui et qui rentrerai avec après le soir ou plus tôt si besoin. Après dur dur de laisser son bébé qui vient de naître mais sinon vous ne profiterez pas de votre journée... Peut-être avez-vous une personne de confiance en tête pour cette mission?
    • Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et la grande salle, il n'y aurait pas de possibilité d'y faire un petit coin pour bébé??
    Pour le jour J ne t'inquiète pas, tu t'en occuperas et quand tu ne pourras il y aura toujours quelqu'un pour lui...


    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Addicte Décembre 2017 Isère
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley winking

    Alors, non, il n'y a pas vraiment d'endroit calme dans la salle. Il y a une petite salle à l'entrée dans les courants d'air et qui est aussi le passage entre la cuisine du traiteur et la grande salle et une autre mini salle où il y a le stock de tables et chaises. Comme on en utilise pas beaucoup (de tables et de chaises) elle va être bien pleine et elle n'est pas chauffée Smiley atonished

    • Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout d'abord, Félicitations à vous deux!

    Pour bébé tu as un endroit calme dans ta salle où il pourrait dormir??

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration