Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Océane
Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne

Gestes barrières et Créativité

Océane, le 28 Mai 2020 à 21:29 Publié dans Organisation du mariage 2 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles !

Bon, avec cherichou on a décidé d'accepter le fait que notre mariage ne se fera pas dans des conditions normales. Et comme personne ne sait si dans 1 an ce sera mieux, on opte plutôt pour jouer avec la situation. Par exemple, nous allons organiser un concours du masque le plus original. Nous allons également faire des "Bisous à envoyer" c'est à dire des pics surmontés de bisous. Ensuite pour les autres mesures, nous envisageons également suivant l'évolution de la situation en septembre, d'annuler les invités du VH (env.20 pers), de transformer le buffet du VH en petits fours sur assiettes distribuées aux invités, d'opter pour des tables rondes et de réduire le nombre de convives par table (40 adultes et repas en plein air). Pour la cérémonie religieuse, de regrouper par foyer, pareil pour la laïque (en plein air). De renoncer au brunch buffet et d'opter pour un foodtruck ou un traiteur à l'assiette. Nous allons réduire le nombre de couchages sur place. Nous mettrons bien sûr à disposition gel et masque de secours.
Là où je suis moins sereine c'est du côté enfants...
Et vous qu'allez vous mettre en place ? Partageons nos idées pour des mariages en toute sérénité ☺️

13 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 29 Mai 2020 à 10:37
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Océane !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Super idée que le concours de masque et les bisous à envoyer sur pics.

    On aura des tables rondes (normalement 8 ou 10 personnes prévues) dans un restaurant. Donc cela devrait aller. je me vois mal réduire les tables à 4 personnes mais s'il le faut, on annulera certaines invitations en réduisant à la famille proche et aux amis intimes. On sait déjà que certaines personnes ne viendront pas. J'ai aussi penser à annuler le VH mais on attend les consignes du restaurant (on se marie fin août alors on avisera en juillet pour finaliser l'organisation). Pour la mairie on distribuera des gels. L'église est assez grande pour accueillir tout le monde et respecter les distanciations. Pour les enfants ? On va sans doute demander aux amis de ne pas venir avec leurs enfants en tout cas ceux de moins de 10 ans.

    Sinon je prévois une photo avec tous les invités masqués pour ne pas oublier que ce fichu virus nous a obligés à reporter notre mariage !

    En attendant je continue les préparatifs en espérant que l'on pourra célébrer sans problème notre mariage !

    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, ces idées sont à partager. Je mettrais une photo quand j'aurais testé les bisous à envoyer.
    Pas mal l'idée du gel individuel et les messages ! Je pense aussi que nos invités n'ont besoin de décompresser après tout ça et d'en faire l'humour est une bonne solution.
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne te cache pas qu'avant d'accepter il y a eu un peu de pleurs et d'appréhension 🙄
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Océane, tes idées du concours et des bisous à envoyer sont canons! je note Smiley smile mariage civil en juin et religieux en octobre tu as raison ça se prépare!
    j'imaginais bien faire une déco pour le gel hydroalcolique - ça peut même être un petit cadeau pour les invités dans un panier avant l'église comme ça chacun a le sien!
    pour le photobooth aussi peut être prévoir des messages marrants autour de ça (mais pas seulement!)
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super toutes ces initiatives ! Je prefere 1000 fois lire ca! vous ne vous etes pas laissé demonter, u avez fait avec la situation et vous avez trouvé des solutions! Bravo!!!
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que d'ici octobre, vous n'aurez pas à mettre en place cela. Peut être qu'en Septembre ça ira mieux 🤞
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne idée les serveurs !
    Quand au masque, ce qu'il nous a été dit (et qui peut évoluer dans le bon sens) c'est qu'il est surtout nécessaire dans les endroits fermés donc mairie et église et plutôt pour les invités. Renseigne toi auprès de ton maire ou de ton prêtre ☺️
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cets vrai qu'il faut penser à mettre des choses en place. Pour l'instant nos invités ne sont pas réticents 🤞🤞 par contre être une mariée masquée me fait un peu déprimer...
    Pour le buffet, on va prendre des serveurs en extra qui feront le service
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tes idées sont super sympas ! Smiley smile Nous nous marions début octobre et n'avons pas encore songé à tout ça... Il faudrait qu'on s'y mette ! Smiley winking
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le prêtre et la mairie nous ont dit que le port du masque resterait obligatoire encore plusieurs mois.
    Pour le buffet, c'est moins hygiénique que chacun aille mettre ses doigts en milieu des petits fours 😉 cette mesure rassure nos invités réticents à aller à un mariage même dans 3 mois.
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi mariage fin octobre pour 50 adultes et 5 enfants. Sur les tables rondes il y aura 8 invités et 11 par table rectangulaires qui sont plus grandes. Je ne sais pas si on doit encore réduire le nombre de personnes par table mais après ça risque de faire des tables très clairsemées... par contre la cérémonie laïque sera en salle close normalement (surtout vu le temps fin octobre)
    Apres je ne suis pas sure que le concept de buffet soit plus a risque, il suffit que les invités aillent se servir par petit groupe je pense. Je ne suis pas certaine que le port du masque soit encore obligatoire à ce moment là ?
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avez pensé à tout, c'est super 👍😃
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration