Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

LN & JP
Marié Confirmé Mai 2023 Tarn

Gestion des adolescents

LN & JP, le 9 Octobre 2022 à 21:31 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous aurons une vingtaines d'adolescents à notre mariage (14/17 ans). Pour certains d'entre eux, ils n'hésiteront pas à piquer des bouteilles d'alcool pour se mettre mal... Comment éviter le pire (accident, prévention, influence pour les plus jeunes...) ?

37 Réponses

Activité récente par Malvina, le 8 Novembre 2022 à 12:33
  • Malvina
    Mariée Confirmée Août 2022 Aveyron
    Malvina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En association avec les parents, les témoins et le traiteur, proposer de l alcool adapté pour eux.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Aude
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wow, cela fait beaucoup. Alors je pense que l'idée de prévenir le traiteur pour qu'il ne leur sert pas d'alcool est une bonne idée, puis effectivement dire aux parents de veiller sur leurs enfants car c'est eux les responsables.

    Puis aussi ne pas hésiter à mettre de la bonne musique ou même les laisser de temps en temps choisir pour les occuper à autre chose que de boire, même des jeux comme le loup garou etc

    • Répondre
  • Folio
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hautes-Alpes
    Folio ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et securiser au maximum les bouteilles . Ne les sortir qu au fur et a mesure ... voir mettre quelqu un en charge des boissons pendant l apero quand il y en a beaucoup . Nous on va faire ca
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Val-de-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est aux parents de gérer. Peut être informer aussi le traiteur de ne pas donner d'alcool aux ados.
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, nous n'avions que de jeunes enfants à notre mariage donc pas de soucis pour ça.
    Mais je notifierai au traiteur les tables des ado pour au moins être sûr que rien ne leur sera servi pendant le repas par les serveurs. Et surtout je parlerai aux parents pour les prévenir de mettre les choses au point avec leurs ados avant le mariage.
    Ce n'est pas aux mariés de faire la police mais vous pouvez prévoir un peu rien qu'en parlant en amont aux concernés. Après, c'est aussi de voir si les boissons alcoolisées seront en libre accès ou non. Si oui, prévoir une petite surveillance (membre du personnel du lieu où un adulte a qui vous savez pouvoir faire confiance sur ce sujet)
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2023 Vosges
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je tiendrai responsable les.parents c'est à eux de les.gerer pas.aux futurs mariés
    • Répondre
  • Nath
    Mariée Addicte Juin 2023 Alpes-Maritimes
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, moi aussi c est un sujet qui me pose probleme. Mon fils et ses copains auront a peu pres 14 ans. donc je vais m arranger avec le traiteur pour leur signifier qui sont les ados. et si ils veulent une goutte d alcool ils doivent aller voir leur parents. ce sont eux qui décideront. et pendant le repas et le cocktail, ils n auront que des softs

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous n’aurons que du punch au VH avec mousseux et du champagne au dessert. Le repas il y aura du Vin. Sa sera dans la cuisine avec le traiteur donc personne ne pourra y avoir accès
    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Addicte Août 2023 Ille et Vilaine
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il faudrait peut être leur proposer de goûter seulement un verre et de les impliquer pour apprécier le goût plutôt que de vouloir se mettre la tête à l'envers. Leur faire comprendre que pour leur sécurité vous préférez qu'ils soient accompagnés d'un adulte au lieu de sa cacher pour faire ce genre de bêtise qui peu intenter à leur vie.
    • Répondre
  • Emma-loïse
    Marié Addict Août 2024 Maine et Loire
    Emma-loïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ,

    Peut-être faut-il laisser passer un peu aux plus grands. S'ils pensent réussir à avoir une bouteille ils seront heureux.(diluer +++) Après, il faut surveiller et dans le choix du placement des tables ça peut jouer.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai vécu un mariage samedi ou effectivement un - deux ados ont réussi à tromper les serveuses et ils ont réussi à se faire servir une - deux bières. J'ai toujours entendu des potes le dire qu'ils avaient pris leur 1 ère cuite lors d'un mariage ou enterrement à l'adolescence car ils avaient fini les verres laissé sur les tables.

    Avec mon chéri, nous auront un bar à bière en self-service. Nous allons demander à un pot de regarder de temps en temps qui se sert et d'aller voir ce qui se passe dans la salle des ados.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Expérience faite samedi au mariage de mes amis c'est tout à fait l'âge où ils commencent 😱. Et comme certain 's sont grand en taille et en plus bien habillé, ils arrivent a tromper les serveuses.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! Je ne sais pas si cela a déjà été dit (beaucoup de posts en retard à rattraper!) j'avais peur de ça avec un oncle mais nous aurons un maître d'hôtel qui sera pour tout surveiller et garder un oeil discret tout le monde aussi!

    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve ça précoce quand même des ados qui pourrait se servir d'alcool durant un mariage ou autre. Nous aussi nous avons eu des ados de 14 à 17 ans dont nos jumeaux de 14 ans et demi et personnes ne pense à se servir ou demander de l'alcool. Ils avaient une table qu'avec des ados et notre traiteur ne leur servait pas d'alcool non plus.
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Oise
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous avions un groupe d ados dont mes enfants en fesaient parti et nous n avons eu aucun problème avec ça ! Ils ne sont pas du tout attiré par l alcool nous avons eu cette chance là. Après cela dépend effectivement des ados 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Houla a oui vous pensez qu'ils.pourrez faire ça ?
    Ici je n'ai pas ce soucis, a 14 ans hors de question, a 17 ans il demande la permission
    • Répondre
  • Elodie Pereira
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Hérault
    Elodie Pereira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour notre mariage les ados avait une table dédiée et le traiteur s’occupait de la distribution de l’alcool.
    Du coup, il n’y a pas eu de problème et pour ceux qui avait 16/17 ans ils sont allés à la table de leur parents pour piquer le vin. Donc à leur charge.
    • Répondre
  • Flavie
    Marié Addict Mai 2023 Gard
    Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera bien as d’alcool sur leur table et après c’est à leur parents de gérer
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Vienne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Peut-être désigner une personne pour jeter un œil régulièrement sur le comportement des ados?
    Est-ce qu'il n'existerait pas des animateurs soirée qui pourraient "occuper" les adolescents un peu dans le même style qu'une baby-sitter mais pour adolescents ?Sinon dernière solution, faire une annonce de prévention lors du cocktail.
    Bon préparatifs et bon mariage
    • Répondre
  • Jones
    Mariée Curieuse Août 2022 Mayenne
    Jones ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j'avais également des ados à mon mariage moins certes mais j'avais aussi cette crainte concernant un ou deux en particulier. J'ai évoqué au traiteur qui servait le vin au repas que je ne voulais pas qu'ils soient servi car mineur et il m'a répondu que légalement il ne peut pas servir les mineurs. Du coup nous avons notifié la table des mineurs sur le plan de table et ils n'ont pas été servît. Il n'y a pas eu de soucis. Sinon le chef serait venu en personne pour leur expliquer qu'il ne servait pas les mineurs. Pour le cocktail ils ont fait attention aussi à ne pas servir les mineurs. Concernant la soirée dansante là par contre c'était nous qui gérions les boissons mais au final il n'y a pas eu de débordement.
    J'espère que ça ira pour vous aussi.
    Bon mariage.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Mai 2022 Alpes-Maritimes
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions des ados à notre mariage,même table que les parents c'est eux qui gèrent
    • Répondre
  • Laurie-Anne
    Mariée Curieuse Août 2022 Val-d'Oise
    Laurie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je propose un stand de photobooth avec olympiades . Prévenir les personnes en charge des boissons et limiter les acces aux alcools forts.
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour éviter la viande saoul à notre mariage (ados ou adultes idem) nous avons décidé de ne proposer qu'un cocktail pas trop fort et de la bière au vin d'honneur. Uniquement des vins pendant le repas et les quelques alcools plus fort ne viendront qu'après le gâteau du coup ça étale bien la prise d'alcool. Nous avons assisté à 2 mariages récemment avec ce principe et du coup nickel, tout le monde était d'aplomb. Après aux parents aussi d'être responsable de leurs enfants...
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Avril 2025 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l'ai metterai avec les parents à la même tables
    • Répondre
  • Cecilia
    Mariée Addicte Septembre 2023 Meurthe-et-Moselle
    Cecilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec certaines personnes. Pour ma part les mariées n'ont pas a faire la police ou autre le jour de leur mariage. C'est au parents des ados de faire attention à ce que leur ados boivent.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Avril 2024 Bas Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je pense que le mieux c'est de ne pas mettre de bouteille à la table des ados et après ils ont des parents.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il ne faut pas s’inquiéter pour cela, ça ne vous regarde pas les mariés c’est le problème des parents. Ce n’est pas à vous de faire la nounou ou la police et les parents le savent !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    j'avoue ne pas avoir penser à cela, j'ai prévue une table d'ados, donc il n'auront pas de bouteilles d'alcool à leur table, mais ensuite ce sont les parents qui vont les gérer.

    Le traiteur m'as dit qu'il ne pourrait pas faire la police au moment du VH, mets pour le repas personnes d'autres que les serveur ne pourrons accéder à la cuisine. Et pour la soirée, je pense que les parents leur feront confiance, heureusement nous avons des ados qui sont plutôt responsable dans mon entourage, bien que d'ici 2 ans on ne sache pas ce qu'il se passera j'en convient

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 🙂

    Comme les FM te l'ont conseillé, tu peux dire aux parents qu'ils sont sous leur responsabilité.

    Tu prévois une table spécialement pour les ados ?

    Des enfants aussi seront présents le jour de ton mariage ? 👶

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile C'est une bonne question mais je pense que les mariés ont déjà assez de choses en tête. Ils ont normalement des parents pour les surveiller. Juste demander aux serveurs s'il y en a de ne pas leur mettre d'alcool à table (même si ça semble évident et même si ça ne les empêche pas de se servir ailleurs !) mais bon je ne pense pas que vous puissiez vraiment faire de la prévention...

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je ne m’inquiéterai pas plus que ça. Ils ont des parents c’est pas à toi de faire la police. Leur parents en sont responsables
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Les expériences d' ados, on n' est tous passé par là.
    Déjà de dire au parents responsable de leurs ados de surveiller leurs ados.Au pire tu mes les ados perturbateur avec leurs vieux
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration