Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne

Gommer sa colo cheveux à la maison, c’est désormais possible

Melinka, le 13 Janvier 2015 à 08:27

Publié dans Beauté 82

Hey les filles, j'ai découvert cette article ce matin et je me suis dis que ca pourrait vous interesser. Moi je vais filer en magasin m'en acheter un Toutes celles qui ont l’habitude d’utiliser des colorations permanentes – à domicile ou chez le coiffeur – le savent bien. Il n’est pas si facile...

Hey les filles, j'ai découvert cette article ce matin et je me suis dis que ca pourrait vous interesser. Moi je vais filer en magasin m'en acheter un Smiley smile

Toutes celles qui ont l’habitude d’utiliser des colorations permanentes – à domicile ou chez le coiffeur – le savent bien. Il n’est pas si facile d’en retirer toute trace lorsque l’on veut revenir à sa couleur naturelle ou changer de teinte. Et pour cause, pour parvenir à colorer durablement les cheveux, il faut créer une réaction chimique, l’oxydation. Cela permet de fixer les pigments dans la fibre.

Pour y parvenir, il fallait jusqu’alors se rendre en salons de coiffure ou se fournir dans les magasins professionnels. Vous pouvez dès ce mois-ci, trouver des effaceurs de coloration en grande surface. En plus, ils sont très faciles à utiliser. Il suffit en effet de mélanger un activateur et un neutraliseur de couleur, puis d’appliquer la crème obtenue sur toute la chevelure. En 30 à 60 minutes, il inverse le processus d’oxydation et retire les résidus accumulés sur la fibre au fil des colorations. Après un rinçage intensif, il faut réappliquer le mélange en tapotant les cheveux avec un applicateur, avant de rincer à nouveau.

Résultat à la carte ? Les couleurs artificielles sont harmonisées ou les cheveux ont retrouvé leur teinte naturelle. L’avantage, c’est que l’on peut les recolorer tout de suite après sans craindre qu’ils ne soient fragilisés et/ou abîmés. Mais surtout, l’opération réalisée à la maison sera bien moins onéreuse que chez un coiffeur.

Effaceur de coloration, Colour B4, à partir de 12,95 € (en exclusivité chez Monoprix jusqu’en mars 2015).

82 Réponses

• Aurélie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci! Je suis sauvé !!! Je ne sais même plus à quoi ressemble ma couleur naturel mais je veux revenir clair comme avant. Et chez le coiffeur c'est hors de prix donc voilà la solution miracle à mon problème. Je vais commander cela.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super!
    Merci
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2015 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te promet que sa marche, j'ai testé et je recommande.
    Je vous posté plus de photos demain
    • Répondre
  • A
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je poste demain les photos sécher, c'est vraiment alucinant
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment efficace?
    J'aimerai bien avoir un avant - après!
    • Répondre
  • A
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et voilà le résultat, mes cheveux sont encore mouillé, mais j'avais trop hâte de partager avec vous

Gommer sa colo cheveux à la maison, c’est désormais possible - 1
    • Répondre
  • A
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut savoir que je part d'un rouge, décoloré deux fois chez le coiffeur.
    Mon rouge étant une coloration permanente,je ne m'attendais pas à des miracle.
    Voilà mon roux orange, de avant

Gommer sa colo cheveux à la maison, c’est désormais possible - 2

Gommer sa colo cheveux à la maison, c’est désormais possible - 3
    • Répondre
  • A
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà, je n'ai pas trouvé en France donc je l'ai commandé sur Amazon.
    J'écris depuis mon portable donc je ne peut pas choisi la place de mes photos je vais vous posté plusieurs posté.
    Tout d'abord la boîte

• Répondre
  • Sophie91
    Super Mariée Septembre 2016 Essonne
    Sophie91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien avec plaisir Smiley smile
    Pour gommer gentiment une colo vous pouvez également faire des bain de lait de coco et argile ( blanche pour peau sensible ou verte si vous avez les cheveux gras ) c'est totalement naturel Ca se fait en plusieurs fois mais c'est efficace aussi
    • Répondre
  • M
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha oui quand même
    • Répondre
  • A
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait paris opéra, Paris 19ème et avenu des ternes. Je vous posterais avant après
    • Répondre
  • M
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lequel? Car y en a un paquet de monoprix a paris
    tu nous feras un retour de ton expérience? ?
    • Répondre
  • A
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A monoprix sur paris, on ne le trouve pas. Merci pour l'information, je l'ai commandé sur le net, je la ressoit bientôt. Trop hâte de testé !!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2016 Ardennes
    M9-7-2016M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l info Sophie ! je crois bien que je vais essayer Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie91
    Super Mariée Septembre 2016 Essonne
    Sophie91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le colour b4 est tres connu chez les femmes qui font le henne Ca supprime les couches de henne pour revenir à une teinte plus naturelle par contre Ca assèche un peu le cheveux donc abusez de soins par la suite mais il tient ses promesses et est moins agressif qu une décoloration ou qu un gommage Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah écoutes si je le fais oui mais j'avoue que les filles m'ont mis le doute Smiley sad

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2016 Ardennes
    M9-7-2016M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu pourras nous dire si le produit tient ses promesses ??! Car franchement ça fait rêver...je fais mes colo moi-même depuis 1 an à peu près en passant de l'acajou à l'auburn et j'aimerais revenir à une teinte plus naturelle voire retrouver ma teinte d'origine. Nombreux sont les coiffeurs qui m'ont dit que c'était impossible :/

Merci d'avance Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Février 2015 Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tant que coiffeuse que je suis personnellement j'aurai peur... les produits de supermarché (bien que parfois de meilleur qualité qu'une coiffeuse incompétente!) sont à utiliser avec précaution... un démaquillage doit être fait consciencieusement et surtout minutieusement car une mèche oubliée ne pardonne pas... mais comme je le disais parfois c'est mieux qu'une mauvaise coiffeuse, vous savez celle qui vous crame les cheveux en faisant une décoloration sur des cheveux colorés alors que NORMALEMENT il ne faut JAMAIS faire ça!!! Aujourd'hui je n'exerce plus (je me consacre de nouveau à mes premières amours) et j'ai énormément de mal à laisser ma tête entre les mains de quelqu'un, j'en suis devenue phobique!
    • Répondre
  • Flower
    Super Mariée Septembre 2016 Yvelines
    Flower ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha super :-). Merci du conseil
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Addicte août 2025 Côte d'Or
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour cet article!

• Répondre
  • A
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas sur le net il faudrait que je trouve en magasin, car actuellement je suis rousse, car rouge ya à peut pré un moi,mais après 3 décoloration mes cheveux commence à se fragilisé. Pour info le mariage et dans trois mois....
    • Répondre
  • A
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa va moi je me suis retrouvé verte et ce résultat obtenu chez le coiffeur...
    • Répondre
  • Bella
    Mariée Pro août 2015 Aisne
    Bella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connaissais pas ça à l'air génial! !
    • Répondre
  • M
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha je connaissais pas. Ca peut etre joli roux :p

• Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un jour j'ai voulu devenir brune ! Sauf que je suis blonde donc j'ai fini rousse wouahou !!!! Et j'ai trouvé le produit coilor out sur internet et ça marche bien ça permet d'effacer la couleur et de redevenir naturelle.

Je n'ai pas trouvé que cela asséchait les cheveux donc voilà. Je l'ai utilisé qu'une seule fois car après fini les colo maison !!

• Répondre
  • M
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon et sinon pourrais tu me donner des conseils pour m'aider? J'ai les cheveux qui moussent :'(

Je fais des shampooing, après-shampooing et masque tous les deux jours plus des soins mais ils sont pas top quand même

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui une difference de prix mais une difference de qualité aussi .
    Quand on detail les compositions chimiques .... et qu on est du métier on sait les differences .
    Apres comme j ai dis chacun le voit a sa maniere .
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juillet 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi mes cheveux blancs se multiplient :/ a mon grand désespoir...
    Je ne me pretends pas coloriste mais une couleur maison me coute 14€ a tout péter contre 60 chez mon coiffeur... Faut quand meme reconnaitre la différence de prix! Alors surement qu' un pro aurait a y redire mais mes cheveux blancs disparaissent pendant 1 mois 1/2 et c'est cool! Après je prends peu de risque: J'ai fait "enlever mes mèches" chez le coiffeur pour revenir a ma teinte d'origine et depuis je reprends ma teinte d'origine pour faire a la maison.
    • Répondre
  • M
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui pas facile quand on déménage de trouver des nouveaux prestataires... Moi j'ai gardé la meme coiffeuse mais ca me prends 45min pour y aller Smiley sad par contre j'ai du changer de médecin et j'ai galéré pour en trouver un qui me convenait

• Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2015 Nord
    Karyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te remercie, c'est vrai que c'est la coiffeuse qui fait tout. C'est vrai que comme je suis dans une nouvelle région, je me suis dirigée vers une enseigne que je connaissais mais comme dit, ça ne veut rien dire.

• Répondre
  • M
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok j'avais l'impression sorry.

Pour tout t'avouer ma coiffeuse est à 45min de chez moi donc compliqué d'y aller. Et comme la seule fois ou j'ai été chez une autre coiffeuse j'ai fini en larmes, j'évite maintenant.

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis zen lol
    Je dis juste les choses .... quand on veut du resultat et de la qualité il faut y mettre les moyens .
    C'est comme pour toute chose .
    Je ne suis ni enervee ni autre .... lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration