Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne

Gommer sa colo cheveux à la maison, c’est désormais possible

Melinka, le 13 Janvier 2015 à 08:27

Publié dans Beauté 82

Hey les filles, j'ai découvert cette article ce matin et je me suis dis que ca pourrait vous interesser. Moi je vais filer en magasin m'en acheter un Toutes celles qui ont l’habitude d’utiliser des colorations permanentes – à domicile ou chez le coiffeur – le savent bien. Il n’est pas si facile...

Hey les filles, j'ai découvert cette article ce matin et je me suis dis que ca pourrait vous interesser. Moi je vais filer en magasin m'en acheter un Smiley smile

Toutes celles qui ont l’habitude d’utiliser des colorations permanentes – à domicile ou chez le coiffeur – le savent bien. Il n’est pas si facile d’en retirer toute trace lorsque l’on veut revenir à sa couleur naturelle ou changer de teinte. Et pour cause, pour parvenir à colorer durablement les cheveux, il faut créer une réaction chimique, l’oxydation. Cela permet de fixer les pigments dans la fibre.

Pour y parvenir, il fallait jusqu’alors se rendre en salons de coiffure ou se fournir dans les magasins professionnels. Vous pouvez dès ce mois-ci, trouver des effaceurs de coloration en grande surface. En plus, ils sont très faciles à utiliser. Il suffit en effet de mélanger un activateur et un neutraliseur de couleur, puis d’appliquer la crème obtenue sur toute la chevelure. En 30 à 60 minutes, il inverse le processus d’oxydation et retire les résidus accumulés sur la fibre au fil des colorations. Après un rinçage intensif, il faut réappliquer le mélange en tapotant les cheveux avec un applicateur, avant de rincer à nouveau.

Résultat à la carte ? Les couleurs artificielles sont harmonisées ou les cheveux ont retrouvé leur teinte naturelle. L’avantage, c’est que l’on peut les recolorer tout de suite après sans craindre qu’ils ne soient fragilisés et/ou abîmés. Mais surtout, l’opération réalisée à la maison sera bien moins onéreuse que chez un coiffeur.

Effaceur de coloration, Colour B4, à partir de 12,95 € (en exclusivité chez Monoprix jusqu’en mars 2015).

82 Réponses

• M
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courage pour tes recherches! La marque ne fait pas tout l'important c'est la coiffeuse Smiley winking

• Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2015 Nord
    Karyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je vais chez Saint Algue, alors je pensais ne pas être déçue, de toute façon il fallait que je me trouve une coiffeuse pour le mariage alors je vais m'y mettre de suite.

• Répondre
  • M
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne vais pas chez chips et compagnie j'ai la meme coiffeuse depuis mes 13 ans et elle est la seule qui touche à mes cheveux. En dehors de moi meme.

Et s'il te plait...zen

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela fait 24 ans que je fais ce metier . Je suis formé par dessanges paris et la seule chose que je peux te dire c'est comme le reste si tu veux la qualité faut y mettre le prix et aller voir les professionnels !
    Pour ma part je ne donnerai jamais ma tete en dehors des grands de ce monde qui est la coiffure !
    Exit les chips ... et compagnie !
    • Répondre
  • M
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

bah je ne compte pas faire les racines en fait. Comme dis c'est une très vieille coloration donc uniquement les pointes. Bon j'vais y réfléchir

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part c'est de la m**** excuse la grossièreté .
    Depigmenter reste un travail delicat et se surveille minute par minute suivant les cheveux fin epais ou autre .. de plus on depigmente toujours longueurs d abord puis progressivement racined apres vu la chaleur que dégage le crane .. et ca seule c impossible
    • Répondre
  • M
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui enfin la je ne parle pas de coloration la coloration elle estdéja la...

• Répondre
  • K
    Karyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok ben du coup je vais devoir retourner chez le coiffeur mais je ne tombe que sur des coiffeuses nulles moi (sans t'offenser bien sûr, je sais que comme partout, il y a des gens plus compétents que d'autres) c'est pas de chance!

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun fait ce qu il veut ...mais le metier de coiffeuse est un metier . Et celui de coloriste encore plus .
    Les produits de grandes surfaces sont des produits plus nocif et de mauvaises qualités . Apres ca reste un choix .
    Se prendre pour une coloriste c'est un risque ....
    Moi même etant coiffeusr je ne me fais pas les couleurs seules c'est délicat et merite quelqu un du metier .
    • Répondre
  • M
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toi qui est coiffeuse penses tu que ca peux marcher? Ma couleur ne se voit presque plus mais bon la démarcation me gène quand meme.

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis coiffeuse et le seule cause de la mauvaise teinte est le choix de la coloration .
    La pose trop longue n a rien a voir ..le processus stoppe automatiquement a 30 minutes . Et la pigmentation s arrette .
    • Répondre
  • K
    Karyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ça m'interesse vachement. Je suis allée chez le coiffeur avant noel histoire de cacher mes cheveux blancs, c'est l'enfer j'en ai de plus en plus et ils sont apparus depuis quelques années déjà. Bref... Je suis sortie du salon avec les cheveux noirs moi qui déteste ça. Erreur de couleur, pose trop longue, je ne sais pas mais quoi qu'il en soit, je suis dégoûtée.

Je vais regarder un peu sur internet et peut-être me laisser tenter

• Répondre
  • M
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ha oui pas cool.

Moi les miens sont mousseux en ce moment :'( Alors j'use de tous les produits possible mais je galere un peu.

En fait la couleur se voit quasiment plus. On dirait un tie and die . Mais ca me plait pas.

J'aurai kiffé refaire rouge pour le mariage mais tout le monde s'est ligué contre moi lol.

Vous me faites peur n'empeche j'espere ne pas abimer mes cheveux avec ca. Je regarde un peu ce qui se dit sur internet avant de me lancer

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est juste pour info car j'ai arrêté les couleur depuis 2013 mais mes cheveux sont tjs fins et cassants...
    (Alors que chéri a de longs cheveux roux bien épais... Hum que je le jalouse!)

Peut être une touche de rouge quand même pour le mariage... On verra
    • Répondre
  • M
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi? Ils vendent bien des couleurs en grande surface, pourquoi pas un décolorateur?

• Répondre
  • M
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah écoutes je sais pas trop je viens seulement de voir l'article mais j'irai me l'acheter cette semaine je pense je te mettrai la compo si tu veux Smiley smile

Moi aussi quand je faisais trop de couleurs, ca m'avait abimé les cheveux. La ma coiffeuse m'a interdit les couleurs, elle me connait bien régulièrement je me teignais les cheveux en rouge. Du coup ils ont commencer à être plus fort mais j'ai toujours la démarcation.

Je pense que c'est surtout pour celles qui veulent retrouver leur couleur naturelle et pas pour s'amuser à changer de couleurs tous les deux jours sinon oui ca les abimera. M'enfin jsuis pas vraiment pro dans le domaine ^^

• Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouh là moi j'aurais pas confiance ...
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler