Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Google form ou site mariage.net

Sarah, le 23 Juillet 2020 à 09:13 Publié dans Organisation du mariage 1 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes,


Je reviens vers vous aujourd'hui, ça y est on est à mariage -2ans (23.07.2022). Cette date me motive un peu sur la période creuse dans nos préparatifs. Nous devrions bientôt recevoir nos save the date et nous voulions (notamment pour les devis et l'organisation) demander à nos invités de nous prévenir de leur venue ou non, mais sous quel format ?
Dans mon idée j'aurai aimé savoir si les gens comptais arriver le vendredi ou le samedi (pour l'hébergement et leur proposer le tarif), savoir si ils ont des restrictions alimentaires et s'ils ont des enfants leur préciser que nous ne souhaitons pas prendre de babysitteur (leur demander se qu'ils en pensent). Le proposer sous la forme d'un seul envois me paraîtrait plus facile à gérer, mais je ne suis pas sûre que l'outil de mariage.net me permette ça. Quelle expérience en avez vous ?
Merci de votre lecture et de vos réponses, A bientôt
Sarah

18 Réponses

Activité récente par Christelle, le 27 Juillet 2020 à 14:27
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est tout à fait normal.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah ça ne me dérangerait pas d'avoir certains collègues au vin d'honneur mais pas spécialement faire travailler et venir dans notre intimité des animateurs qui pourraient travailler pour mon chéri...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends mieux et tu as raison de ne pas mélanger travail et moment privé.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait on voulait leur dire qu'on ne prenait pas de babysitteur mais leur poser la question de savoir s'ils sont d'accord avec ça ou s'ils préfère en prendre une avec comme condition de prendre quelqu'un qui ne vient pas de la région (on ne veut pas faire venir des personnes avec qui on est amené à travailler dans notre intimité de mariage)
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Si je peux me permettre je serais plus explicite sur la possibilité de prendre une baby-sitter car sinon les gens vont penser que c'est toi qui la paie.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir je me suis marier l an dernier j ai trouvé tous et conseil ici de AZ a cela j ai notre fille qui ce marie l an prochain et elle trouve tous et cela me permet de la conseillé l aide et mariage .net et un trés bon site de conseil et tu trouve tout

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En tout cas pour un site gratuit il est complet Smiley smile
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sarah !

    Tu peux utiliser les fonctionnalités de mariages.net !

    N'hésite pas si tu as des questions 😊

    J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

    Comment s'implique ton/ta chéri(e) dans les préparatifs ?

    Êtes-vous pacsés ?

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince ça c'est pas très pratique...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment super complet c'est chouette !!
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà ce que j'ai pu faire avec le site mariage.net Smiley smile
    Google form ou site mariage.net 1
    Google form ou site mariage.net 2


    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Pour ma part j’ai utilisé le site mariages.net en y insérant des questionnaires GoogleForms, avec un peu les mêmes questions que toi. Seuls quelques uns ont tout rempli. Donc on doit recontacter tout le monde pour faire le point.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Sandy pour ce retour. Je veux bien que tu me montres le résultat de ton site, merci !!


    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas faux, tu as raison.
    Merci pour ton message 😘
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Tu as tout à fait raison de te poser toutes ces questions moi le seul problème que j’y vois c’est que ça me parait trop tôt
    Les réponses que tu recevras ne seront plus bonnes deux ans après. J’ai fait comme toi (save de date à peine 12 mois avant) et je me marie samedi et si tu savais le nombre de fois où j’ai du modifier des choses car les gens sont inconstants ou oublient tout simplement. Sans compter les désistements de dernière minute. Les changements de régime etc... mais courage et fais toi plaisir surtout. 😘😜
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sarah!

    Suite à ma petite expérience : j'adore le site Mariage.net que nous avons pu faire. Il a permis de faire le save the date et d'avoir une première confirmation des invités. Ca facilite la gestion du plan de table si tu optes pour un plan de table. J'ai également permis via ce site de renseigner les intolérances alimentaires (aucune utilisation). J'ai aussi mis des infos sur les hébergements (liste que je tiens à jour selon les réservations), les options de transport / l'organisation es covoiturage, et le recensement des initiatives (animation), les curiosités à voir sur place, le lien vers la cagnotte. Globalement, les personnes n'ont pas vraiment utilisé les formulaires de mariage.net. Par ailleurs, dans la fiche invité, il n'est possible que de voir si l'invité vient ou pas tu ne retrouveras peut être pas l'historique (qui t'a indiqué qu'il venait avec enfant, etc.). Pour cette partie, j'opterais davantage pour un google form.

    Enfin, si j'ai utilisé le save the date pour savoir ceux qui envisageaient de venir ou non, (je n'envoyais le fairepart qu'à ceux qui l'envisageaient ou n'avaient pas donné de réponse - à ~6€ le faire part, il n'y a pas de petites économies) et bien, entre le save the date (février) et juillet, j'ai quand même des désistements, etc. (c'est peut être le COVID, mais pas que!).

    Voilà, j'espère t'avoir aidée,

    Si tu veux je peux te montrer mon site (en mp par contre)

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Houha je ne savais pas qu'on pouvait faire autant de chose sur le site !! Merci beaucoup je vais aller regarder ça plus en détail alors
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage.net et top comme site. J'ai pu grâce à ce site créé une page pour proposer des logements, une page pour qu'ils puissent confirmer leurs venus, une page avec un questionnaire ou tu peux créer autant de question que tu le souhaites, une page pour créer notre liste de mariage, une page pour qu'ils nous posent des questions s'ils en ont,...et tu peux y mettre un mot de passe.


    En plus, c'est gratuit Smiley smile
    J'ai montré le site web à mes témoins et elles étaient impressionnés Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration