Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Janis
Mariée Curieuse Septembre 2022 Pyrénées-Atlantiques

Goûter de fiançailles

Janis, le 3 Avril 2020 à 20:27 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

On vient de se fiancer avec ma conjointe. Néanmoins on a pas encore les moyens financiers pour organiser le mariage qui sera sûrement d'ici 2 ou 3 ans. Du coup histoire de nous faire patienter on nous a souffler l'idée d'une fête de fiançailles style goûter ou pic nique !
Je n'avais jamais entendu parler de ce genre de fête mais l'idée me plaît bien ! Est ce que l'une d'entre vous en a déjà fait une ? Ou aurait des idées petits budgets et sympathiques ?
Merci à tous/tes et surtout bonne organisation de mariage et bon courage à tous/tes dans ces circonstances !

12 Réponses

Activité récente par Amandine, le 6 Avril 2020 à 15:09
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en ai pas fait mais je suis hyper fan du concept! Tu pourrais faire des petits sablés floqués avec vos prénoms et d'autres mignardises faites maison!

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Janis !

    Je t'invite à jeter un coup d'oeil à cet article :

    Conseils pour organiser votre repas de fiançailles

    J’en profite pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Ton EVJF a été annulé ?

    Flash back : Ton premier baiser 💋

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2021 Finistère
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'en ai pas fait, mais j'aime beaucoup l'idée ! C'est l'occasion de marquer le coup avec vos amis/familles proches. Peut-être une sorte de cocktails ? Des mignardises & une décoration simple mais efficace ?

    • Répondre
  • Janis
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Pyrénées-Atlantiques
    Janis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de ta réponse et de tes idées ! Je vais parler de tout ça à ma compagne !
    Merci encore
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    C'est une chouette idée 😊 tu devrais miser sur du fait maison pour descendre les budgets. Pourquoi pas acheter de quoi faire un petit buffet avec un peu de rôti, quelques crudités, le tout dans une ambiance cosy ? Tu peux apporter un peu de chic avec une légère déco. Ou alors t'organiser en deux ou trois "bars" genre bar à salade pour le menu avec des salades composées, bar à sirop pour les boissons, bar à... Cookies pour le dessert? Ça permet d'avoir l'impression d'un VH en restant dans un budget convenable 😊
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est ce qu’on a fait en quelque sorte de mon côté, mon chéri étant turc (moi française). Sa famille est venue demander ma main chez mes parents, j’avais préparé une deco dont je suis plus que fiere lol et c’était un peu comme une fête de fiançailles finalement (je dis un peu car chez les turcs, il y a la demande auprès de la famille et encore une autre fête quelques temps qui sont les fiançailles en salle général mais nous n’avions pas voulu dépenser autant)
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, félicitations ! Smiley smile Je trouve que c'est une idée superbe !
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2021 Isère
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour non je ne connaissais pas mais pourquoi pas celas seras une avant première du mariage
    • Répondre
  • Janis
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Pyrénées-Atlantiques
    Janis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Oui c'est une bonne idée ! J'aime beaucoup l'idée des fanions dans les arbres ! Et un bar à limonade peut être sympa ! Merci de ta réponse !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi un bar à sirop ou à limonade ? Quelques fanions dans les arbres, et un buffet garni et collaboratif ?
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tout d’abord félicitations à toutes les deux ! Et bienvenue dans cette belle aventure 🤗
    • Répondre
  • Clochette
    Mariée Experte Juillet 2025 Loiret
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est une super idée 💡
    Nous c'est pareil 😋
    On boss tout les deux mais on met de l'argent de côté 😊 essaye toi aussi avec ton compagnon fais toi une cagnotte 😉 spéciale mariage 💒 Bonne soirée 🌃
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration