Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France

Grand ou petit mariage

Amandine, le 4 Mars 2020 à 08:10 Publié dans Organisation du mariage 4 244
Sauvegardé
Répondre
Vous avez rêvé de votre mariage depuis toute petite, un jour où vous êtes la princesse dans votre belle robe, entouré de toute votre famille. Aujourd'hui ce jour approche. Vous avez une grande famille et lui aussi. Vous vous retrouvez avec plus de 200 invités. Plus vous avancez dans l'organisation de ce mariage, plus les frais augmentent et vous dépassez le budget fixé au départ. Lui préfère un petit mariage intime avec les parents proches un simple repas et une coupe de champagne après. Et vous souhaitez concrétiser votre rêve de petite fille avec la belle robe blanche, la grande salle de réception super bien décoré avec le beau buffet bien garni, la niche des marié ...


Que faire? Trouver un compromis ou dire adieu au grand mariage de ses rêves? Seront nous déçu ? Quel vision devront nous avoir du mariage ? Est-ce juste une signature à la mairie ou un engagement fort qui bouscule toute notre vie?
Alors Grand ou petit mariage ? Dites moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à partager votre expérience.

244 Réponses

Activité récente par Amandine, le 11 Mars 2020 à 20:07
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok alors je vois
    • Répondre
  • Alice
    Marié Expert Septembre 2021 Haute-Vienne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va le faire avec la salle. on sait que ce sera entre septembre et octobre 2021
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waw 260 personne assise. C'est vraiment bien
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok lol alors je te souhaite un beau mariage.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison. Merci pour ta pensée
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok ne tardez pas à y penser. Ça détermine bcp de chose.
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C 'est vrai on fait des économies en invitant moins de monde,pour la salle on a louer une ,d'une capacité de personnes assises 260,on voulait une grande pour pouvoir faire nos animations

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage font j'ai toujours rêvé, et en grand!! C'est ça, ou rien 😄
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Je pense avoir un bon avis sur la question puisque mon conjoint et moi avons fait le choix de décaler notre mariage d'un an et on a pris énormément de recul sur tout ça !

    Pour beaucoup d'entre nous (femmes), le mariage est un vrai rêve de gamine, ça l'était aussi pour moi (et ça l'est toujours ! mais dans une moindre mesure). On voit tout en grand, on veut que tout soit parfait....

    Malheureusement la vie n'est pas un conte de fée. Dans beaucoup de familles il y a des histoires, qui nous regardent de près ou de loin mais qui peuvent faire la différence. Le budget grimpe à une vitesse folle !

    Avec 1 an d'organisation supplémentaire, on a pu ouvrir les yeux sur certaines choses et décider d'être plus raisonnables. A qui avons nous parlé cette année ? Qui avons nous vu ? Qui nous ne voyons plus ? Avec qui souhaitons nous garder des liens forts ?

    Grâce à tout ça on est passés de presque 120 à 80 invités ! Des couples qui se séparent, des gens qu'on ne côtoie plus, des déceptions...

    J'étais du genre à me tracasser beaucoup pour que tout soit parfait et aujourd'hui je me sens tellement soulagée !!! Bien sur toutes nos réservations sont faites, mais j'ai décidé de ne plus vouloir tout gérer à la baguette. Un peu de retard sur un délai ? On s'en sortira quand même. Une déco imprécise ? On arrivera à faire de très jolies tables malgré tout. Des invités pas contents ? Ça n'est pas leur journée mais la NOTRE, on oblige personne à venir.

    Du coup le compromis est parfait, notre mariage n'est ni trop grand, ni trop simple, il est surtout à notre image, et nous serons entourés des personnes les plus importantes pour nous, celles qui comprennent nos choix et les acceptent. C'est ça un mariage réussi :-)


    Bisous les filles !

    • Répondre
  • Alice
    Marié Expert Septembre 2021 Haute-Vienne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous commençons à peine. nous n avons pas encore la date exacte. je pense que nous serons sur un compromis.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok la qualité est le plus important mais là quantité joue sur le budjet sans parler du choix de la salle qui doit contenir tout ce monde.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super alors 90 c'est déjà pas mal. Mes meilleurs voeux.
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucune frustration. C est la qualité qui compte pas la quantité. Nous nous sommes entourė de personnes que nous voyons régulièrement. Les autres(cousins et autres) ont se voyait Très très rarement et rien à se dire.alors tu sais aucun regret. Avec toutes les animations que nous avons fait tout le monde s est amusė
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Pro Juillet 2022 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc pour nous sa sera vraiment famille et amis très proches on sera 90 adultes et 25 enfants avec un mariage raisonnable pas trop de tralala juste se qu'il faut pour bien s'amuser et surtout rien regretter 😉😉😉😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Certains on eu du mal à le comprendre pourtant c’est notre mariage pas le leur aha
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as parfaitement raison il devrait mériter d'être là. Bravo
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le nombre d’invités n’étais pas lié au budget car nous n’en avions pas mais plutôt d’un point de vue de notre vision du mariage: nous souhaitions que les personnes invitées soit des personnes qui « méritent » de l’être des personnes minimum proche de nous et non pas des personnes qu’il faut inviter parce qu’il faut les inviter. Nous seront une cinquantaine et nous sommes très satisfaits de notre choix, ce sera le mariage dont nous avons rêvé Smiley smile
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c'est son frère qui ne veux pas être seul la nuit je laisse une lampe allumée et reste ferme. Après lorsque l'on va emménager chez nous après le mariage on verra bien.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie. N’hésite pas
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement petit une envie de succion pour le rassuré ? Ici il se réveille il se met assis dort assis puis debout dort debout et quand il pleure il sort de son lit et court dans notre chambre où nous appelle. Il a juste peur d’être seul mais pas possible de le mettre avec son frère pour le moment il attendra qu’on soit en Martinique
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils précieux
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a 2 mois et en se moment c'est 1 réveille par nuit j'ai pensé lui donner de l'eau plutôt que le lait en pleine nuit car il reste endormi. Du coup sent le bouger 3 gorger d'eau devrais le laisser se rendormir pour finir la nuit. Cela pourrait l'aider à faire sa nuit. Je lui laisse jusqu'à 3mois er j'essaie pour voir.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu verra de toute façon tout au long des préparations tu aura de la critique. Ici c’est ma mère ce n’est pas nouveau donc je m’en fou.
    Epui dit toi que si tu as moins de personne tu aura un plus gros budget pour ton mariage et gérer tout les détails
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je peux te dire que j'attends la critique de pied ferme de toute façon.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne dors toujours pas la nuit nous avons au moins 1 réveille par nuit jusqu’à maintenant
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà tu as tout à fais compris. De plus un mariage est toujours critiquer quoi qu’il arrive mais si on peut réduire la critique alors faisons le. On a déjà annoncer a des invités qui sont Pas invité qu’on se marie ils étaient tous hyper content pour nous.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur que c'est très prenant et fatiguant un nouveau né ça m'a pris du temps avant de pouvoir dormir la nuit
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois je vais revoir ma liste en étant plus décomplexé vis à vis de ma proximité avec mes proches.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    200 comme nous.mon chéri souhaitait aussi maman papa frère soeur. Sof que lui il à 8 frères et soeur qui on tous enfants et petit enfants car il est le dernier de la fraterie et moi 5 frere et soeur et 4 neveux. Sinon je suis proche des frères et soeur de ma mère qui sont 9 donc ça chiffre. Ta belle mère à raison mais je m'attends au "malpalan". C'est clair que du coup si ça parle parce qu'il n'ont pas été invité cela prouve que j'aurais eu raison de ne pas les invités car il serait critique aussi sur mon mariage au lieu de se réjouir pour nous.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    N’hésite pas à m’écrire en privée si tu veux de l’aide ou autre.
    Pense a bien établir un tableau pour les budgets, les prestataires contacter ect.
    Mon dernier a eu 1 an le mois dernier cheri a voulu me laisser du temps après l’accouchement car il savait que c’était pas facile on a donc mis le mariage à cette année au lieu de l’année dernière. Je suis sur Lyon actuellement nous rentrons définitivement en Martinique en mai (nous avons hâte car on peut plus de la vie ici).
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es debout de bonne heure didonc. Je dois justement gérer mes prestataires mais j'espère ne pas être en retard. C'est bien que tu ai pu avancé. J'ai eu à gérer ma grossesse et l'arrivée de mon bébé du coup j'ai du boulot maintenant.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah vrai dire non, c’est de la famille qui prennent pas de mes nouvelles depuis des années (certains frère et sœur de ma mère) des cousins et cousines que je ne vois qu’au repas de famille ou autre. Ce ne sont pas vraiment des relations entretenues. Comparer à mes tantes qui m’appellent de temps en temps prennent des nouvelles des enfants me conseille limite me considère comme leurs filles au point que même cheri les appels Tatie ou tonton. Et vise versa pour cheri ça a été plus dure pour lui surtout qu’une partie est en métropole mais il sait dit que ça les épargnera de payer un billet pour toute leurs familles.


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration