Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélia
Mariée Confirmée Juillet 2022 Eure

Grande lune en papier mâché

Aurélia, le 10 Mars 2022 à 13:38 Publié dans Décoration 1 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM, je réalise une lune pour le photobooth ou pour poser en déco, en très grand pour faire comme sur les photos.
Actuellement elle est en carton je comptais la recouvrir de papier mâché pour l'epaissir et la solidifier penser vous que ça va marché ?
Avez vous déjà réalisé de sgrosse structure ?Merci de votre aide!Grande lune en papier mâché 1

17 Réponses

Activité récente par Aurélia, le 1 Juin 2022 à 10:49
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet, je suis dans l'Eure moi!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Calvados
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je serais prête à l'acheter ! Mais le transport vas être coton lol ! Je suis de Caen (Calvados)
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Septembre 2023 Charente Maritime
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est un sacré boulot ! En tout cas bon courage !!!!!
    • Répondre
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui,j'ai aussi pris l'idée de mettre des bout de bois derrière pour la solidifier et c'est mieux. Je l'ai recouverte de papier mâché mais ce n'est pas encore fini il me reste à la peindre, sûrement lundi prochain!
    • Répondre
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, je m'y suis enfin remise avec l'aide de ma soeur qui est aussi ma témoin, nous avons mis des tasseaux derrière pour la solidifier et avons passé deux couches de papier mâché. Et déjà ça commence à ressembler à quelques choses!
    Le papier la vraiment épaissi, je suis contente, après sous couche en blanc et elle sera ds les teintes grises/nacré.
    Je ne sais pas comment je vais la transporter en option on l'a coupera en deux peut être.Si le résultat est bien on l'a mettra sûrement en vente après 😁Grande lune en papier mâché 2

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou très belle réalisation et très bonne idée je pense que tu as déjà trouvé comment il fallait faire
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage ! Vous allez vous en sortir ! Peut-être avec de la peinture directement sur le carton papier journal ! Il existe des peintures un peu pailletées. N'hésitez pas à me renvoyer des photos une fois fini et si jamais vous la revendez lol, (impossible, vu la grandeur) je suis preneuse. Je ne sais pas si je vais avoir le courage d'en faire une ! Merci
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Septembre 2023 Charente Maritime
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en train d'en fabriquer une. C'est un sacré boulot car je colle des plumes sur le dessus 😅 après elle ne sera pas aussi grande que la tienne. Je vais l'utiliser plutôt pour la déco. Par ex la poser à l'arrière du plan de table.
    Je n'ai pas utiliser de papier mâché mais je l'ai recouverte de deux couches de peintures blanche sur le dessus et une couche à l'arrière. Et à l'arrière j'ai mis comme des "tuteur" en carton histoire qu'elle ne se plie pas. Je ne sais pas si j'ai fais le meilleure choix mais pour l'instant ça fonctionne.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage à vous deux ! Peut-être directement peinture, peinture en bombe ou rouleau peut-être? Je ne sais pas encore comment je vais faire la nôtre !
    • Répondre
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon message a été coupé !
    Donc non pas encore recouverte! Elle est tellement grande et je ne trouve pas de papier pr faire du papier mâché !! Une amie m'a dit de voir pour la recouvrir de papier peint... A voir...
    Mariage le 9 juillet il ne me reste plus beaucoup de temps ! Je ne susi pas très organisée
    • Répondre
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, pour le moment elle est toujours en cartons elle est tellement grande que je me dit que ça va e
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, on envisage de faire une lune géante pour notre mariage ! Avez-vous réussi à faire la vôtre? Avec quoi l'avez-vous finalement recouverte?
    Merci pour vos réponses !
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Aurélia 😃

Oh super, quelle bonne idée ! Je te laisse ces deux posts sur lesquels d'autres FM parlent de leurs réalisations en papier mâché :

Décoration lettres en papier maché

Tuto figurine en carton + papier mâché

Tu penses décorer ou peindre cette jolie lune ? 🌙

• Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jamais essayé mais je me demandais si en faisant comme de decopatch (serviette en papier solidifiees avec du vernis colle) si ça serait pas.mieix que le papier maché
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurelie,
    J’adore le rendu sur les photos en exemple, trop beau 🤩
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mars 2024 Seine-et-Marne
    Vanessa ·