Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan

Grippe aviaire = pas de canard ? 😭

Sonia, le 12 Août 2022 à 14:31 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour 👋


Nous avions choisi des animations culinaires à base de foie gras et un magret de canard pour le plat principal de notre mariage mais le restaurateur nous dit qu’à cause de la grippe aviaire, on risque de ne pas avoir de canard et donc, qu’il faudrait partir sur un plan B pour éviter les soucis !
Je suis très déçue, je trouvais que le menu choisi était top et surtout l’animation culinaire foie gras pendant le cocktail allait forcément plaire à nos invités !
Nous avons une entrée à base de poisson (queues de gambas en croûte d’épices avec tartare de mangue et d’avocat), pensez-vous qu’un plat à base de poisson soit de « trop » ? Les autres viandes nous faisaient moins envie puisque classiques avec le suprême de pintade ou le bœuf…
Que feriez-vous ? Certaines sont elles concernées aussi par cette grippe ?

29 Réponses

Activité récente par Sonia, le 19 Août 2022 à 09:19
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et moi en mai 2023 !!
    Mais pour le tasting ils m’ont dit qu’il n’y avait pas de canard et que dans le doute, en fonction de comment la situation évoluera, il vaut mieux prévoir un plan B au cas où mais rester sur le menu choisi si tout va bien 🤞
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je croise les doigts également, tournedos de canard prévu en plat principal, nous nous marions en juin 2023 ...

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’avais pas pensé à la cuisson du bœuf ! C’est vrai !
    En tout cas d’ici là j’espère que tout va rentrer dans l’ordre et qu’on aura notre foie gras au cocktail et notre magret au repas 🤞
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vous conseille en viande le veau ou la volaille, ça plait à tout le monde et il n'y a pas de souci de cuisson comme le bœuf

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Foutue grippe aviaire. Décidément 🙁🙃
    Si vous préférez le poisson,partez sur du poisson.
    Plu de canard c' est ma crise😅😱
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sonia,

    D'autres FM sont dans le même cas que toi, regarde 👇👇

    Avis changement plat menus

    Besoin d'aide, changement dans notre menu

    Quel poisson te propose ton traiteur pour le plat principal ? 🐟

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes peut être passés entre les mailles du filet ? Smiley smile
    Nous c’est pour l’année prochaine en mai 2023 donc apparemment ça risque de poser problème comme ils ont abattu beaucoup de canards Smiley sad
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être qu’il a fait ses stocks avant ? Tant mieux pour vous j’espère que pour nous au mois de mai ça ira aussi !!
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour !
    Je pense que c’est plus sécurisant en effet même si le repas nous semble moins bien sans foie gras et magret Smiley sad J’espère que d’ici mai ça ira mieux !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ton traiteur a raison. Je tiens une pizzeria et le canard est en rupture depuis janvier. Tous les canards français (ou presque) ont été abattus. Le seul que je trouve encore, son prix a doublé et il vient de Bulgarie… Il semblerait même qu’il y ait des problèmes pour produire du foie gras et autre viande de canard pour Noël, car il naît majoritairement des canetons femelles alors qu’il faut des mâles pour le foie gras.
    C’est donc bien d’avoir un plan B au cas où. Perso je partirais sur une viande si vous avez déjà du poisson / fruit de mer en entrée 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour notre mariage est le 10 septembre. C'est foie gras et magret de canard à aucun moment il ne nous a parler de grippe aviaire... nous l'avons vue la semaine dernière à fin de finaliser et ce sera bien ce repas😁
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Juillet 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un peu bizarre... A notre mariage qui a eu lieu le 23 juillet, nous avions du foie gras poêlé et du magret de canard en plat de principal et aucun soucis d'approvisionnement, notre traiteur ne nous a même pas évoqué cette possibilité.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous sommes mariés samedi dernier et nous avions du foie gras et du canard ensuite en plat donc je ne vois pas pourquoi ça poserait problème... 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais Smiley sad
    Mon traiteur m'expliquait qu'il y a deux ans, il achetait le foie gras 70€ le kilo, et que là il était à 160€ et que lui, pour être rentable (c'est lui qui le cuisine), devait le vendre à 240€... il va sûrement décider de plus en faire un certain temps pour pas allumer les devis. Dans notre cas, il a été adorable et n'a répercuté aucune hausse.
    J'espère que tu trouveras des plats qui te conviennent. ☺
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui d’ici là j’espère aussi pour vous !
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison les prix risquent sûrement d’augmenter pour eux !
    A la base on avait un magret de canard en viande mais tu as raison si on doit partir sur un plan B on va sûrement partir sur de la viande aussi !
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui.. il est devin ton traiteur 😅. Vois avec lui tu lui dis on laisse comme ça on avisera en avril si besoin.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ce que je me dis ! Je ne vois pas pourquoi nous dire de changer maintenant ou de prévoir un plan B si longtemps à l’avance Smiley sad
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula d’ici mai tu as le temps. Laissez en suspens le foie gras vous aviserais en avril. Ça ne changera rien puisqu’il fera les courses qu’au dernier moment
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si le traiteur n’a rien dit je pense que c’est ok Smiley winking nous c’est pour mai ! Donc comme on valide les menus maintenant ils viennent de nous prévenir Smiley sad
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On se posait la question également pour le foie gras, mais notre traiteur en aura (malgré un prix à l'achat plus que doublé pour lui, il ne nous fait rien payer en plus).
    Par contre, je dirais plus viande pour le plat, au vu de ton entrée, à moins que tu sois sûre que tous tes invités aiment ça. Smiley smile
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Addicte Septembre 2022 Gers
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les traiteurs utilisent le tout venant... Il y a du canard mais c'est celui de l'étranger 😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu me fais un peu peur parceque notre mariage est dans 20 jours et que le menu est validé depuis un an et cest effectivement du foie gras et du canard que nous avons demandé 😭
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage est en 2024 j'espère que le canard seras revenu car comme vous j'ai choisis des animations culinaire avec du foie gras
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vrai que la grippe aviaire commence à créer de grosses pénuries sur le canard et autre volaille donc la pintade peut être touchée aussi. Dimanche mon boucher n’avait pas une catégorie de poulet rôti à cause la grippe aviaire par exemple. Nous avions du poisson en plat et tout le monde a apprécié, tu as également le veau qui est souvent proposé aux mariages
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense qu’il faut voir avec le traiteur et discuter avec ton conjoint sur la conduite à tenir.
    Il faudra probablement changer le menu pour éviter la catastrophe. Avais-tu déjà imprimé les menus pour le mariage?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, fais confiance à ton traiteur, il a au moins l'honnêteté de te prévenir avant et de rectifier tout de suite la donne.

    Choisissez de suite une autre viande pour votre plat et vous serez tranquilles d'esprit

    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, en effet ton traiteur saura être de bon conseil.

    Après il est vrai qu'avec Monsieur on aime les choses simple et on mise sur des choses simple que tout le monde aide (ou du moins une très grande partie). Je sais par exemple, dans mon cas, que mettre du poisson comme plat principal à mon mariage ne serait pas une bonne idée. Une grand partie de mes invités ne sont pas des grands fan.

    Dans tous les cas il faut que le menu vous plaise à vous en 1er lieu. Il y aura toujours des gens pour vous dire que c'était pas bon, ou à l'inverse que c'était délicieux. Donc ne te tracasse pas trop

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me rzngerais à l’avis du traiteur. Vous pouvez opter pour du poisson sans problème.
    Sinon une pièce de bœuf est toujours appréciée c’est ce que j’avais proposé pour mon mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration