Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Confirmée août 2024 Morbihan

Gros changement !

Pauline, le 1 Mars 2023 à 07:03 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles !

Voilà mon compagnon a eu un accident de voiture fin septembre dernier.. heureusement il n'a rien mais notre une bonne partie de boire budget mariage à quand même fini dans l'achat d'une nouvelle voiture..
Notre mariage seras donc totalement différent, en pleine air, sans dj ni photographe.. ^-^
L'important c'est que l'on soit.tous réunis je le sais mais sa fait un coup au moral j'avoue.. ^-^
Vous auriez des conseils ?! 🥰

35 Réponses

Activité récente par Océane, le 7 Mars 2023 à 10:16
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !

Je suis désolée de te lire, le principal c'est que ton conjoint aille bien.Pour le mariage, tu peux faire plein de choses en matière de décoration extérieure qui restent simples. Sur le bon coin tu peux peut être trouver des éléments à pas cher et près de chez toi.Pour la nourriture j'ai lu que ton papa s'en occupait, le BBQ ça fait une animation culinaire c'est plutôt sympa et convivial.Pour le photographe, demande à un de tes proches qui pourra peut être prendre ce rôle ?Et pour ce qui est du DJ, une bonne playlist comme on les aime pour chaque moment de ma journée, 1 pour la cérémonie 1 pour le repas 1 pour pour la soirée dansante et 1 pour peut être les moments phares du mariages comme le gâteau ou autre annonce à faire, de même que pour le Dj si un de tes proches voulait bien s'en occuper, 2 bonnes enceintes et le tour est joué.
    Tu seras peut être déçue de ne pas avoir eu finalement le mariage que tu aurais souhaité mais rien ne t'empêchera de faire un renouvellement des vœux
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos réponses !

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est votre mariage le plus important c’est qu’il vous plaise à vous pas aux autres
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Ninã ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! C'est votre moment, votre union, votre bonheur
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Confirmée Avril 2023 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement c’est ce que ma mère me dit c’est ce que tu as choisi ce qui te plaît celui qui ne se sent pas bien ne vient pas
    • Répondre
  • N
    Ninã ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne te pose pas ces questions car il y aura tjr des insatisfait. Noublie pas que vous vous mariez pour vous et le principal c'est de passer une journée inoubliable à vos yeux
    • Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement je fais bcp moi même et j’ai ce que je souhaite on peut très bien avoir un joli mariage avec un petit budget (j’avoue être à quelques semaines et me poser milles et une question sur le regard des gens etc….)
    • Répondre
  • N
    Ninã ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a le même budget ! Et je trouve qu'on peut faire pas mal de choses à ce prix là déjà
    • Répondre
  • N
    Ninã ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, aloès si ça peut te rassurer, on fait un petit mariage (40 adultes et 15 enfants), nous ne prenons pas de dj mais plutôt une playlist, la réception se fait dans notre jardin. Mr ne voulait pas de grand mariage donc on a fait un mariage avec notre budget et ça sera génial j'en suis sûre
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Vous pouvez faire une playlist pour la musique.
    Et le faire avec une enceinte.Pour les photos, vous avez un ami ou les invités qui peuvent prendre des photos
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2023 Eure-et-Loir
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Dans ce cas, foncez 😉

Pour les photos, je trouve que c'est dommage de ne pas avoir de photographe. Faites marcher votre réseau (familiale et amical) et le réseau de votre famille/amis, parfois on peut avoir de belles surprises (un oncle photographe à ses heures perdues, un très bon ami d'ami...). Je rejoins également Jessica à propos des amateurs ! Et sinon, il y a une super alternative : faire participer tous vos invités à cette prise de photos ! Vous pouvez par exemple organiser un jeu où vos invités devront prendre des photos ; la règle peut être d'en prendre 5 ou 10, mais chacune est soumise à un impératif (prendre une photo des mariés, une photo d'un moment drôle, une photo de la première danse... n'hésitez pas à pimenter !). Tout cela formera une belle excuse pour que vous puissiez obtenir des photos-souvenirs, et même pour découvrir ce qu'il se passe quand vous avez le dos tourné 😅

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon compagnon veux absolument que je devienne sa femme et ne veux pas attendre d'autant plus que nous venons d'être parents ^-^ Peu importe le mariage tant que nous sommes réunis je ne regretterais rien mais je comprends totalement votre point de vue 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2023 Eure-et-Loir
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouf, que votre fiancé soit sain et sauf est vraiment le plus important !

Pour votre mariage, avez-vous déjà réservé des prestataires ? Parce que dans ce cas, rien ne vous oblige à vous mariez à la date initialement prévue ! De façon personnelle (car nous avons dû patienter), nous préférions attendre le temps nécessaire pour nous marier et avoir le mariage dont nous rêvions plutôt que de nous "précipiter" et avoir un mariage "au rabais", que certainement nous aurions regretter...

Néanmoins, cela ne dépend que de vous et de vos envies !

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh mais c'est génial ça Smiley smile Un mariage à domicile !

Franchement les traiteurs des supermarchés font des choses vraiment pas mal Smiley smile Et je suis fan de l'idée de bar à salade. Pour le dessert je comprends aussi ta sœur, c'est à la fois flatteur et stressant ^^

• Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai pas encore atteint la barre des 3000€ donc ça me rassure pour le dernière minute. Effectivement on peut avoir un beau mariage sans y laisser des plumes. Je préfère mettre plus dans un autre projet après chacun ses choix ses envie mais les notre sont respectés
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord, déjà 3000e. C'est énorme ^-^ C'est pour le moment aussi notre enveloppe pour le jour j mais on se laisse 1000euros de marge si il faut mais je trouve que c'est déjà un peu budget ^-^
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Merci beaucoup pour ton message 😁
    Pour ce qui est de la fin de soirée je n'en c'est rien du tout je pense donner une heure oui car nos voisins sont tout proche (nous nous marions juste en face de chez nous cela appartient à nos propriétaires ils ont un grand hangars c'est très jolie)
    Pour ce qui est du repas pour le vin d'honneur et l'entrée ce sera un traiteur mais style super u à voir ce que ça donne petite miniardises pour le VH et bar à salade pour l'entrée, le plat nous avons l'honneur que mon père nous l'offre et nous le prépare au barbecue sa seras Filet mignon sauce mascarpone à la tomate ! Et pour le gâteau c'est en attendant d'une réponse de ma sœur qui est très doué pour ça mais qui a peur d'avoir une trop grosse responsable ve que je comprends !
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message !!!
    Je n'hésiterais pas 😊

• Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage dans 34jrs sans dj on a louer du matériel et playlist. Mon frère fera le nécessaire au micro pour les annonces.
    Petit budget par choix on ne voulais pas mettre xxxxxx€ mais un budget de 3000€ chose faite et on aura le mariage que l’on souhaite. Création maison, playlist et pour les photos on a pris une amatrice juste pour la cérémonie (3h 140€) et nos témoins nous offre un shooting après le mariage sur la plage tjs avec une amatrice (70€) on aura nos belles Photos.
    Quand on évoque le mot mariage on s’est aperçu que le prix gonflée x3 donc on a décider de donner la chance à des personnes qui le font par passion auto entrepreneur (la photographe est sur mariage.net)
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après tous dépend quand vous vous marié.vous pouvez tjrs faire des économies par mois pour payer les différents prestataires.ou voir avec votre banquier pour un petit prêt.car c'est des choses qui peut arriver.le principal c'est qu'il va bien et qu'il n'a rien.car moi je connais un ami qui c'est marié en fauteuil roulant le jour de son mariage.A un mois du mariage il tombe de son échafaudage et se casse la jambe.pas de chance pour lui .
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je suis dsl pour vous. Peut être qu'un amis a vois peut vous faire les photos. A la place du dj il existe des playslists toute faite ne vous inquieter pas
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Pauline,

Contente de savoir qu'il va bien quand même Smiley smile

Un mariage en plein air ça peut être super chouette ! Vous avez déjà un lieu ?

Pour les photos tu peux voir avec des amis ou de la famille s'ils acceptent d'en faire un peu (sans pour autant les mobiliser toute la soirée !) et même organiser un "coin photo" avec un trépied ou une perche à selfie, les gens peuvent partager leurs photos ensuite (photobooth handmade ahah).

Pour le DJ une bonne playlist fera l'affaire je n'en doute pas. Et vous pouvez peut-être compter sur vos familles / témoins pour animer la soirée ?

Allez-vous finir la soirée plus tôt car en plein air ? Prévoyez-vous un traiteur ? Smiley smile

• Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend mais vous aurez comme tous les couples qui se marient leur photos souvenir de cette journée inoubliable
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ca va? Le principal est qu'il va bien c'est le plus important. Pour ton mariage je peux comprendre ta déception de ne pas pouvoir réaliser ton mariage comme vous l'aviez imaginer mais tu vas voir il sera magique. J'ai peut être des idées qui pourraient t'aider, et que je vais utiliser pour mon mariage. A l'extérieur de la salle on a une bâtisse en bois pas en bon état je vais couvrir un des murs avec une toile décorative pour mariage et j'ai trouvé une perche pour tel portable ou tablette qui peut se poser au sol et monte jusqu'à 1,95 mètres de haut ou faire perche a selfie il y a plusieurs utilisation possible. Avec ce socle il y a une télécommande pour pouvoir prendre les photos à distance donc les invités pourront se prendre en photo sans avoir un invité bloqué derrière l'objectif. Tu peux aussi proposer à tes invités d'installer une appli de partage de photos privées j'en est trouvé 2 ou 3 sympa l'idée de l'appli tu crée un événement privé tu invites sur l'appli les personnes de ton choix ce qui évite que des inconnus voient vos photos. Tout les invités peuvent ensuite partager les photos ou vidéo dans le groupe privé stockage illimité et chacun pourra récupérer les photos de son choix s'il le souhaite. Niveau déco extérieur je vais profiter de la nature pour accrocher des guirlandes solaires et faire une déco ciel étoilé. Deux possibilités soit des guirlandes soit il existe des filets lumineux et pour finir des guirlandes déco vive les mariés et des ballons a l'helium. Pour arriver à la salle il y a une grande allée pas très belle aussi la je vais mettre des Pétales de rose et des lanternes fait maison. Pour le repas il y a des traiteurs qui proposent des repas à la broche par exemple j'ai contacté un traiteur qui fait le vin d'honneur avec tapas, il vient sur le lieu de réception avec sa rôtisserie mobile pour cuire la viande l'accompagnement et pour finir plateaux fromage. Pour les plus doués que moi en cuisine j'ai vu des locations de broche pour la journée et le week-end. J'ai d'autres idées pour la déco ou autres mais j'ai déjà écrit un pavé 😂 je vais pas t'embêter plus longtemps mais si je peux t'aider ou tu veux en discuter envoi moi un message sa sera avec plaisir.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tout ce qui compte c'est que ton conjoint aille bien.

Certes la coupure du budget de son mariage est désagréable, j'en conviens, mais pour la musique vous pouvez essayer de faire des playlists, ou voir avec des DJ débutant en passant une annonce sur FB ou le bon coin.

Pour le photographe, peut-être voir avec une école savoir si l'un des étudiant pourrez être intéresser à moindre prix, ou un membre de la famille qui s'y connait ou pratique en amateur mais avec de beaux résultats.

• Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le principal c'est que vous soyez tous ensemble.
    apres si vous avez des amis pour les photos et musique?
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la photo l'oncle de mon conjoint ce débrouille pas mal mais sa m'embête il ne va pas profiter pareil quoi :/
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci infiniment vos mots a tous m'apaise beaucoup !
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez pas un ami qui pourrai vous faire la soirée musique et pareil pour les photos
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    L'essentiel est que ton conjoint soit en bonne santé.
    Pour votre mariage, c'est génial en extérieur et ton papa qui vous prépare le plat au grill.
    Nous aurons aussi grillades et buffet salade 😉.
    Pour le VH, tu preux préparer plein de chose vous même, et regarder avec les grosses enseigne qui ont un service traiteur.
    Pour le DJ, vous pouvez éventuellement regarder sur Facebook et autre pour trouver un jeune DJ qui débute. Ou peut-être avez-vous un proche qui maitriserait la gestion de playlist.
    Pour le photographe, vous pouvez regarder éventuellement avec une école ou un photographe qui débute. Ou également un proche qui maîtrise un peu.
    Votre journée n'en sera pas moins belle.😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ok. C’est top de pouvoir le faire chez soi. Ça va être super convivial. J’adore.

En plus barbecue c’est super sympa!

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hey; merci beaucoup pour ta réponse, pour le plat mon père nous l'offre et le prépare au barbecue ! Sa lui tient à cœur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration