Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Gros coup de blues

Didine, le 10 Juin 2023 à 19:27 Publié dans Organisation du mariage 0 57
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, et les mecs 😁
Je suis désolée je vais faire ma pleureuse mais j'ai vraiment le moral dans les chaussettes et je n'ai personne à qui parler...
J'ai encore reçu une annulation, ce qui porte à 19 le nombre de personnes qui ne viendront pas. Et ce n'est pas fini... je sais déjà que 3 de plus ne viendront pas non plus. Ce qui me plombe le moral c'est que ce ne sont que des gens de mon coté. Je ne vois plus ma famille, on habite tous loin et pendant mon enfance et mon adolescence on ne les voyait pas non plus car mon père avait horreur de bouger et de toutes façons ne voulais pas voir la famille de ma mère. Ensuite j'ai commencé à travailler jeune, dans un boulot très prenant (h24 et week-end, jours fériés, donc compliqué pour moi de bouger aussi). Bref le temps est passé et naïvement je pensais qu'un mariage était l'occasion de se revoir. Visiblement non...Pour ce qui est des amis je n'en ai presque pas, à cause de mes innombrables déménagements et de ma timidité. Du coup je me sens très seule 😔Et pour me plomber encore le moral du jour, ça fait 2 fois que je me prends un vent par le fleuriste, bon la première fois j'y suis allée veille de fête des mères (cela dit ça lui aurait pris 2 min de regarder la couleur de ma couronne et juste me dire si oui ou non il pourrait me.faire un bouquet assorti, mais je veux bien comprendre.) Et là j'y retourne et bim porte fermée à 18h50 alors qu'il est censé fermer à 19h et qu'il m'a dit lui-même de venir 5 min avant la fermeture pour qu'on ai du temps. Donc là j'en ai marre.J'ai vraiment l'impression que je me fatigue à tout organiser pour rien, que personne n'en a rien à faire de mon mariage et qu'en plus à 40 ans je suis ridicule de vouloir porter une robe de mariée. Si j'avais pas déjà payé la salle j'aurais tout annulé et on se serait juste mariés entre 2 témoins.

57 Réponses

Activité récente par Laure, le 18 Juin 2023 à 11:32
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et c’est le plus important en effet 🙂 mieux vaut peu et bien 🙂
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Laure,
    Merci pour ton message.
    Eh oui je me rends compte que pour certains les liens, même familiaux, ne sont pas si importants.Mais comme tu dis, les meilleurs seront là. J'ai très très peu d'amis, mais ils seront tous présents, c'est le principal.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Didine,
    J’arrive en retard, j’étais en déplacement au travail.
    Je suis désolée de lire toutes ces annulations! Mais au final, ça te permet de voir que parfois les liens se délitent vraiment avec la distance. Et ça te montre qu’il faut te concentrer sur les gens essentiels qui seront là.Tu sais, ça ne sert à rien d’avoir 150 amis, les vrais amis on en compte très peu. Et eux seront là 🙂
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Julie,
    Merci pour ton gentil message. Oui je relativise et maintenant je me concentre sur les derniers préparatifs car il faut que j'avance. Je cours encore après les dernières réponses non reçues mais là je vais être fermé car je dois commander ma pièce montée auprès du pâtissier et je ne vais pas attendre que son carnet de commande soit plein!
    🙂
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Didine
    Je suis désolée de lire ça et je comprends.. Les gens ne sont pas toujours réceptifs et sont parfois décevants.. J'ai eu de grosses déception aussi de mon côté.. Mais j'ai décidé de me focaliser sur ceux qui faisaient l'effort, étaient là et heureux d'être présents pour nous. Dis toi qu'il y a plus de présents que d'absents, que ceux qui seront là le seront avec le cœur et pas pour profiter d'un repas sans être heureux pour vous !
    Pleure et râle un bon coup ça fait toujours du bien et pense à ta tête ça te soulagera ! Ils veulent pas venir et bah tant pis pour eux ! Ils louperont une journée magnifique remplie d'amour, de rires.. Et pourront s'en prendre qu'à eux même. Toi tu as aucun regret à avoir puisque tu as tout fait comme il faut. Maintenant profites, après tout l'important c'est que toi et ton mari soyez officiellement mariés, que vous passiez une magnifique journée, à votre image ! Le reste c'est pas ton problème Courage 💐
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Crystal 😊
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça doit être le sort des gens qui veulent être trop gentils 😅
    Merci et bon courage à toi aussi 😘
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais il me dit pareil si j’avais su… mais tu n’as rien à te reprocher tu as proposé c’est leur choix tu n’as commis aucune faute !
    Profite de ceux qui vous entoureront ce jour là et surtout ne l’es laisse pas te gâcher les préparatifs ni eux ni ceux qui t’embête avec les logements 😉. ( je vois qu’on a plusieurs galères en commun 😂) courage à toi 😘
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je comprend ton désarrois, de mon côté j'ai une très petite famille et le peu de désistement qu'on a sont justement de mon côté aussi. Que veux-tu , je met ça dans un coin de ma tête et je saurais rendre l'appareil quand l'occasion se présentera.

    Pour ton fleuriste, à ta place j'en changerai. Quand ça part mal avec un prestataire ce n'est agréable pour personne et en plus tu n'auras plus confiance en lui. Autant te rassurer et trouver quelqu'un de sérieux avec qui tu pourras avancer l'esprit tranquille.

    En ce qui concerne ton complexe de mariée de 40ans je ne peux pas te comprendre, n'étant pas dans ton cas, mais ma maman s'est re mariée elle aussi à 40ans. Ce n'est pas un mal d'avoir attendu la bonne personne et personne n'est en droit de juger cela. Nous sommes toutes belle, peut importe notre âge.

    Courage ce sera une magnifique journée

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mary tu es adorable 😘
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mon complexe de mariée de 40 ans 😅
    Bon j'ai pas choisi une robe qui fait bébé et elle n'est pas blanche immaculée 😁
    Au final on sera 75 ou 80, mais de mon côté seulement 20 personnes 🙄L'important c'est d'avoir 20 personne que j'aime et qui m'aiment après tout 😁
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je peux comprendre aussi, mais bon moi j'ai fait le déplacement pour venir les voir quand ils m'ont invitée donc c'est surtout pour ça que je suis un peu vexée. Mais tant pis je ferai sans eux!
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je suis navrée pour lui Smiley sad pareil j'ai voulu inviter tout le monde pour ne blesser personne, si j'avais su....
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Laurine!
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'essaie d'apprendre 😄 moi qui me plie toujours en 4 pour tout le monde, j'ai fini par prendre de mauvais plis 😆😅
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Contente de lire que ton moral va mieux. Dans la vie, il faut parfois savoir être égoïste 😉
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Jessica,
    Oui ça m'a bien remonté le moral 😊
    Je te remercie pour ton message, et tu as raison le plus important c'est notre mariage et nos proches qui seront avec nous.Pour ma robe c'est vrai que parfois je complexe mais après tout tant pis si certains n'apprécient pas, à moi elle me plait et je me sens bien dedans 🙂
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu as eu plein de message de soutien. Je compatis car les annulations sont jamais évidentes.

    Surtout ne regretté pas vos choix avec ton chéri. Vous vous mariez pour vous et c'est vous qui garder le plus beau souvenir de cette journée et cela peu importe le nombre d'invités présent. Vous aurez près de vous ceux qui veulent vraiment être à vos côtés.
    Je me suis mariée pour la 3 ème fois à 44 ans et je me suis offert une belle robe de mariée à mon image sur mesure ☺️. Il n'y a pas d'âge pour porter une belle robe de mariée
    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dis toi une chose c'est que le jour là tu auras les vrais, ceux qui t'aime, ceux qui ne veulent que ton bonheur, que même si vous n'êtes pas beaucoup et ben tanpis, l'essentiel c'est que toi et ton futur passez une merveilleuse journée, cette journée elle est pour vous, pas pour les autres.

    Mieux vaut des gens que tu vois et côtoie régulièrement que des gens qui ne viendront que par profit ou par curiosité ou encore pour critiquer.

    Courage, pense à toi, à vous !

    Ton mariage sera quand même le plus beau jour de ta vie !

    Et pour le fleuriste, tu vas y arriver, vas y quand tu veux et peux y aller, ça va aller !

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu sais même si tu de reçois rien cela ne devrai pas te vexer, en tout cas moi je préfère que les gens qui veulent être présent fasse le nécessaire plutôt que de venir pour ensuite critiqué ou jouer aux faux culs.

    Dis toi juste que tu saura réellement pour qui tu compte, tout simplement

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toi,
    Alors la pauvre je ne peux que compatir et te dire que malheureusement tu n’es pas la seule !
    De mon côté j’ai fais des choix dans la famille 16 personnes tout le monde a répondu présent dès le début par contre du côté de monsieur une catastrophe….Il n’a pas à se marier cette année ( on a enterrer son père en décembre) , il a pas à se marier à 50 ans ….Ensuite il a voulu inviter toute sa famille pour ne vexer personne ( mauvaise idée) Il c’est pris gifle sur gifle et oui c’est beau la famille 😅 ( sa mère ne sera pas présente )Après les amis euh comment dire réponse demandée avant le 30 juin du côté de sa famille et ses amis 0 réponse….
    Au final il est malheureux, il regrette ne s’investît absolument pas s’il le pouvait il aurait tout annuler à 3 mois 😢Ou aurait fait en tout petit comité car il avait prévu 110 personnes aujourd’hui 60 sont invités pour l’instant on est 25 .On a réservé un domaine du vendredi au dimanche prévu 3 repas un spectacle équestre alors qu’au final on aurait pu faire un petit resto c’est décevant de voir comme les gens se moquent de la vie des autres mais bon je me console en me disant que l’on va passer un super moment avec des personnes bienveillantes qui ont envie de partager ce moment avec nous et pas avec des pic-assiettes qui te critiqueront dès que tu as le dos tourner! Je sais que ce n’est pas drôle, on se s’en floués mais dit toi que de payer pour les cons ça ne vaut pas le coup! Le plus important c’est vous 2 ! 😘
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça peut te rassurer, je comprends la famille que tu n'as pas vu depuis très longtemps et qui décline. Personnellement j'ai déjà été invitée à un mariage pour lequel je me suis toujours demandée pourquoi j'avais été invitée. Je pense que j'ai été invitée par principe, par politesse et je ne me sentais pas légitime à y aller. Par chance j'avais une bonne excuse mais j'aurais quand même décliné. Ma meilleure amie était invitée aussi et je lui avais dit je comprends vraiment pas pourquoi je suis invitée, je ne m'y attendais pas du tout. Je me mariais l'année suivante et jamais ça me serait venu à l'idée d'inviter cette personne. Tout ça pour dire que peut-être qu'ils ne se sentent pas à leur place et préfèrent décliner sans penser que ça puisse te tenir réellement à cœur.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala!! Gros coup de blues... à 40 ans tu n'es absolument pas ridicule de vouloir une robe de mariée !! Si non ça veut dire que je le suis aussi 😅
    Je comprends que cela te chagrine... combien de personnes seront présentes? Il faut que tu vois le côté positif... ce mariage c'est l'union de ton chéri et toi... c'est le plus important!! Continue de préparer le mariage dont tu rêves!!! Pour vous et toutes les personnes présentes....
    Courage.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis désolée que tu sois démoralisée.
    Il faut pas que tu sois triste. Dans votre mariage, il y a des gens qui t'aiment.Essaye de revoir le fleuriste dans la semaine.Il y'a pas d'âge pour ce mariée et porter une robe de mariée.T'inquiète pas.😉

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Laetitia!

    Oui parfois on a besoin d'évacuer pour aller mieux ensuite. Ma famille proche ne comprend pas ce genre de coup de mou, impossible d'en parler avec eux. Ma meilleure amie vient d'avoir un bébé, je ne veux pas l'embêter avec ça, elle a bien assez de boulot et de fatigue. Et mon chéri s'inquiète dès que je vais moins bien, donc j'essaie de lui cacher au maximum.

    Ca n'a pas dû être facile pour toi non plus, je suis désolée Smiley sad

    Je te souhaite un magnifique mariage!

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est vrai, finalement c'est dans des moments comme ceux-là qu'on voit qui compte vraiment!

    Merci pour ton soutien Smiley heart

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rassure toi j ai eu ce coup de blues et je l ai de temps en temps. Parceque j avais aussi envie que ça soit une joie pour tout le monde. Parceque la personne que je voulais prendre pour témoin je veux lui dire depuis 1 an mais depuis on ne s est tjs pas vu.... Du coup j ai plus vraiment envie de la prendre. Mais mes dernieres années de vie ont été compliqué plis covid et que j ai du mal à me lier maintenant, je ne vois pas qui prendre d autre.
    Et surtout je pense que je n aurai pas d evf.
    J aurai aimé me marier plus jeune pour avoir cette joie la. Dès fois j ai envie de tout foutre en l air avec ce stress cette solitude et me dire que j aurai du garder mon argent pour voyager. En même temps j ai ma famille que je vous et qui viendra, et je me dis qu on sera enfin une vrai famille. Enfin bon si jamais tu as des coups de blues n hésites pas. Dès fois vider son sac ça fait du bien.
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprend bien, du côté de monsieur c'est pareils ils sont 7.. mais bon je pense qu'il vaut mieux la qualité à la quantité, mais je comprends que ça te blesse c'est normal.. c'est eux qui loupe, tant pis toi ça ne changera rien à ton bonheur Smiley smile

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Confirmée Août 2023 Gironde
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait. Je suis comme toi, assez réservée et les relations ne se font pas facilement pour moi non plus. Trois copines d'étude ne viennent pas à mon mariage alors que pour l'une d'entre elles, j'étais invitée uniquement à la messe, sans mon conjoint, et pas au vin d'honneur ni au repas. J'ai payé un hôtel et fait plusieurs heures de route pour assister à la messe car c'était mon amie. Dans l'autre sens, elle n'a jamais fait aucun effort et n'a même pas cherché à justifier son absence pour mon mariage. Finalement, ça m'a aidé à prendre des décisions radicales. Et il s'avère qu'on se retrouve surpris, car une amie d'enfance qui vient d'accoucher et avec qui j'ai des liens moins fréquents va faire 5h de route pour venir et amène même ses parents pour lui garder son bébé. Ça me touche énormément.
    Au bout du compte, la vie est bien faite et nous montre qui mérite vraiment notre affection.
    Je ne vais pas te dire que c'est facile, et comme toi j'en ai pleuré, mais une fois la blessure passée, il faut se sentir heureux d'être entouré par les bonnes personnes, même si elles sont très peu nombreuses.Plein de courage 💗
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr que ça fait mal au cœur mais maintenant tu sais ce qu'il en est pour eux !
    Ne te fais pas de biles avec ça
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh tant mieux ! Je suis contente pour toi ! Essayage un dimanche matin c’est chouette !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration