Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Gros coup de blues

Didine, le 10 Juin 2023 Ă  19:27

Publié dans Organisation du mariage 57

Coucou les filles, et les mecs 😁 Je suis dĂ©solĂ©e je vais faire ma pleureuse mais j'ai vraiment le moral dans les chaussettes et je n'ai personne Ă  qui parler... J'ai encore reçu une annulation, ce qui porte Ă  19 le nombre de personnes qui ne viendront pas. Et ce n'est pas fini... je sais dĂ©jĂ  que 3...
Coucou les filles, et les mecs 😁
Je suis désolée je vais faire ma pleureuse mais j'ai vraiment le moral dans les chaussettes et je n'ai personne à qui parler...
J'ai encore reçu une annulation, ce qui porte Ă  19 le nombre de personnes qui ne viendront pas. Et ce n'est pas fini... je sais dĂ©jĂ  que 3 de plus ne viendront pas non plus. Ce qui me plombe le moral c'est que ce ne sont que des gens de mon cotĂ©. Je ne vois plus ma famille, on habite tous loin et pendant mon enfance et mon adolescence on ne les voyait pas non plus car mon pĂšre avait horreur de bouger et de toutes façons ne voulais pas voir la famille de ma mĂšre. Ensuite j'ai commencĂ© Ă  travailler jeune, dans un boulot trĂšs prenant (h24 et week-end, jours fĂ©riĂ©s, donc compliquĂ© pour moi de bouger aussi). Bref le temps est passĂ© et naĂŻvement je pensais qu'un mariage Ă©tait l'occasion de se revoir. Visiblement non...Pour ce qui est des amis je n'en ai presque pas, Ă  cause de mes innombrables dĂ©mĂ©nagements et de ma timiditĂ©. Du coup je me sens trĂšs seule 😔Et pour me plomber encore le moral du jour, ça fait 2 fois que je me prends un vent par le fleuriste, bon la premiĂšre fois j'y suis allĂ©e veille de fĂȘte des mĂšres (cela dit ça lui aurait pris 2 min de regarder la couleur de ma couronne et juste me dire si oui ou non il pourrait me.faire un bouquet assorti, mais je veux bien comprendre.) Et lĂ  j'y retourne et bim porte fermĂ©e Ă  18h50 alors qu'il est censĂ© fermer Ă  19h et qu'il m'a dit lui-mĂȘme de venir 5 min avant la fermeture pour qu'on ai du temps. Donc lĂ  j'en ai marre.J'ai vraiment l'impression que je me fatigue Ă  tout organiser pour rien, que personne n'en a rien Ă  faire de mon mariage et qu'en plus Ă  40 ans je suis ridicule de vouloir porter une robe de mariĂ©e. Si j'avais pas dĂ©jĂ  payĂ© la salle j'aurais tout annulĂ© et on se serait juste mariĂ©s entre 2 tĂ©moins.

57 RĂ©ponses

  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Christelle!

    Oui j'ai un peu honte mais j'ai vraiment de grosses baisses de moral à certaines périodes de mon cycle, et je suis hyper sensible à ces moments là. Donc quand je vois le nombre d'invitations annulées dans les stats de l'appli, si ça tombe dans ces moments de faiblesse ça me touche direct.

    Mais là j'ai retrouvé le moral car mon chéri m'a aidé à imaginer notre plan de table, on a un peu changé d'idée pour simplifier les choses et du coup ça m'a redonné le sourire. Et ce matin cet essayage m'a aussi remonté le moral ^^

    • RĂ©pondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Sophie,

    Ah mais je te rassure, je suis la premiĂšre Ă  dire que notre mariage n'est important que pour nous et que tout le reste du monde s'en tape! lol

    Je comprends ça parfaitement en fait, mais je ne peux m'empĂȘcher de me dire que je ne suis pas une personne bien si j'ai aussi peu d'amis autour de moi... AprĂšs ma meilleure amie est comme une soeur pour moi, alors qu'on se voit peu (elle habite Ă  l'Ă©tranger) mais je prĂ©fĂšre l'avoir elle dans ma vie plutĂŽt que 20 personnes qui ne sont pas sincĂšres.

    Merci pour ton soutien Smiley smile

    • RĂ©pondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Mallory,

    Merci beaucoup pour ton réconfort!

    Et tu as tout Ă  fait raison, on passe un meilleur moment avec ceux pour qui on compte vraiment!

    • RĂ©pondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Laura,

    Je te remercie!

    Oui en effet le fleuriste a fermĂ© plus tĂŽt pour aller chercher de quoi fleurir un enterrement le lendemain. Il s'est excusĂ© de ne pas avoir laissĂ© un mot sur la porte, et moi je me suis sentie bĂȘte du coup, avec mon coup de blues idiot! Quand j'ai enterrĂ© mon papa, j'aurais trouvĂ© ça tellement futile un mariage...

    • RĂ©pondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Olivia,

    Oui c'est sûr, et au début je ne voulais inviter personne, juste ma maman, mon frÚre et ma soeur, ma tata et mon tonton (la soeur et le fÚre de ma maman) et ma meilleure amie. Et au final mon chéri ne voulais pas faire de "tri" de son coté donc pour pas avoir 40 invités de son cÎté et à peine 10 du mien j'ai élargi mais je regrette maintenant... Mais bon c'est fait!

    • RĂ©pondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Ah ben je vois que tu es Ă  peu prĂšs comme moi : j'ai 40 ans et mes parents m'ont eu tard, donc niveau famille je n'ai plus aucun grand-parents, mon papa est dĂ©cĂ©dĂ© il y a 3 ans, j'ai perdu une tante, j'ai une autre tante en EPAHD, des cousins j'en ai beaucoup mais la moitiĂ© je ne les ai jamais vu, les autres perdus de vue depuis au moins 25 ans. Niveau famille j'ai juste ma maman, mon frĂšre, ma soeur, 3 tantes et 1 cousin. Et comme toi j'ai trĂšs peu d'amis. Je n'ai jamais eu envie d'avoir 50 "amis" car je pense que les amitiĂ©s sincĂšres sont peu nombreuses, mais j'avoue ĂȘtre triste que certains membre de ma famille ne fasse pas un petit effort, mĂȘme si je comprends que faire des km pour venir au mariage de quelqu'un qu'on a pas vu depuis 15 ou 20 ans c'est compliquĂ©. Je ne leur en veux pas, mais j'espĂšre recevoir au moins une carte ou un bouquet de fleur, sans quoi je serais vraiment vraiment vexĂ©e.

    • RĂ©pondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Morgane,

    Oui j'imagine que je ne suis pas la seule Ă  avoir parfois le moral qui tombe, mais c'est vraiment bĂȘte en y rĂ©flĂ©chissant :/

    Et tu as raison sur le fait de devoir rester positif, c'est mon gros défaut, je vois toujours le verre à moitié vide :/

    • RĂ©pondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Ambre,

    Je te remercie! Tu as tout à fait raison, ce qui compte c'est d'avoir des personnes vraiment proches sur qui on peut compter. La vie a fait que je n'ai pas pu lier d'amitiés car je bougeais souvent de région, j'avais un travail trÚs prenant alors que les personnes de mon ùge était encore toutes à la fac, et n'ayant pas d'enfant je n'ai pas pu non plus me rapprocher de celles qui sont mamans. Et niveau famille, beaucoup de décÚs, de gens perdus de vu et tout le monde habite trÚs loin.

    • RĂ©pondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello CharlĂšne,

    Oui je sais que c'est bĂȘte de se prĂ©occuper des gens, mais je ne peux pas m'empĂȘcher d'avoir mal au coeur quand je vois 25 annulations et uniquement de mon cĂŽtĂ©. Mais bon c'est comme ça et je dois faire avec!

    • RĂ©pondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Didine
    Je suis heureuse de constater que tu reprends du poil de la bĂȘte et retrouve ton entrain. Tu as raison de laisser une derniĂšre chance au fleuriste ! C’est tout Ă  ton honneur !
    • RĂ©pondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Coralie pour ton message, oui tu as raison, au moins les personnes présentes mettront une bonne ambiance!!

    • RĂ©pondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Christelle,

    Tu as raison, tant pis pour eux! C'est assez vexant d'avoir des refus de personnes surtout quand nous on a fait le dĂ©placement pour aller Ă  leur mariage... Mais bon, je vais arrĂȘter de pleurer Ă  chaque refus, il vaut mieux ĂȘtre seul que mal entourĂ©!

    Pour le fleuriste j'ai eu une explication : il a fermé plus tÎt pour préparer un enterrement. Il s'est excusé de ne pas avoir mis un mot sur la porte, donc je vais lui donner une seconde chance Smiley smile

    • RĂ©pondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Jubea,

    Je prends le temps de répondre à chacune ^^

    Je te remercie pour ton message et je suis tout Ă  fait d'accord avec toi : notre mariage ne compte pour personne d'autre, et je suis la premiĂšre Ă  le dire! Bon sauf ma maman, mon frĂšre et ma soeur, et un couple d'amis qui sont comme des parents pour moi car mes parents sont amis avec eux depuis avant ma naissance, je les ai toujours connu et je sais que pour eux c'est comme s'ils mariaient leur fille ^^

    En fait ce qui fait mal c'est de s'apercevoir qu'on est seul, et que des personnes qui sont pour moi précieuses, ben dans l'autre sens visiblement ça le fait pas...

    J'ai un cousin qui fait 1000 km pour venir alors que je l'ai pas vu depuis 20 ans! Et d'autres qui sont certes Ă  5/6h de route, mais qui sont plus jeunes et qui ne font pas l'effort alors que moi je l'ai fait. Bref...

    C'est un peu blessant.

    J'Ă©tais vraiment en bad trip l'autre jour (merci les hormones!) et du coup je voyais tout en noir et parfois je complexe beaucoup sur le fait de me marier Ă  40 ans, mĂȘme si tout le monde me dit que j'en parais 30, moi dans le miroir je ne me vois pas comme Ă  30 ans (parce qu'Ă  30 ans j'en paraissais 20! lol).

    J'ai été trÚs vilaine et j'ai fait un essayage complet ce matin, de ma robe, couronne, voile, bijoux ^^ Et je me suis trouvée à mon goût, donc j'espÚre que j'en ai fini avec les montagnes russes.

    • RĂ©pondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors , la chose un peu vexante: certaines personnes s'en fichent de notre mariage ! Ils sont invitĂ©s, vont faire la fĂȘte, ĂȘtre content mais ça ne va pas changer leur vie personnelle ...


    offended-whyy.gif


    La chose maintenant pour essayer de réconforter :

    Il est vrai que le fleuriste exagĂšre un peu mais ils sont sous pression avec les fĂȘtes et mariage de cette annee car il y a de nombreux mariages cette annĂ©e (sortie de covid etc). Essaie de passer un soir en semaine oĂč il y a moins de monde vers 18h30, quitte Ă  prendre rdv par mail ou tĂ©lĂ©phone.

    scheduling-schedule.gif


    Que tu te marie Ă  20, 30, 40, 50, 60 ou mĂȘme 80 ans, on porte ce que l'on veut . Si tu veux une belle robe de princesse et bien portĂ© une robe de princesse! Ce n'est pas ridicule ! Ton mariage, ta robe et les autres on s'en fiche !
    purplecliffe-cliffe.gif


    Pour les absents de derniĂšre minute:

    J'ai eu aussi 20 personnes qui ne viennent pas pour des raisons plus ou moins valables... et ben oui ça m'a un peu vexée mais je retire du positif: ça fait des repas à payer en moins et du budget en plus !

    Les vrais proches sont ceux qui acceptent , qui s'intéressent, qui sont là tout simplement !

    the-simpsons-homer.gif


    magnifique.gif
    Courage, un mariage n'est pas évident à gérer, mais je suis sûre que ton jour sera magnifique !





    • RĂ©pondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je ne sais pas si ça va te remonter le moral, mais c'est un fait, les autres s'en cognent un peu de nos mariages 😅
    Ce que je veux dire c'est qu'on organise nos mariages pour nous, pas pour les autres. Et peu importe le nombre de personnes qu'il y aura, ça restera VOTRE mariage, à votre image, et ça sera une magnifique journée quoi qu'il arrive.

    On mange, on respire, on rĂȘve mariage pendant les 1 Ă  2 ans d'organisation, notre vie tourne autour de ça, donc forcĂ©ment on y met de l'affect et on ne comprend pas que notre entourage n'y accorde pas autant d'importance. Mais la vie ne tourne pas qu'autour de nous (j'essaie de te faire relativiser Smiley smile ).

    Ceux qui viendront seront les meilleurs, et ça te permettra de savoir sur qui tu peux compter.

    Pour le fleuriste, tu l'as déjà réservé ? Parce que s'il ne se rend pas disponible perso je changerais. Sinon effectivement il faudrait poser un RDV, ça sera plus simple pour toi que de perdre du temps pour rien.

    Allez courage, on est avec toi Smiley smile

    • RĂ©pondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Allier
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle, ton fleuriste n'est pas hyper sérieux si tu peux essaye de lui téléphoner pour mettre les choses aux clairs sinon change de fleuriste complÚtement.
    Plur ce qui est des gens qui ne viennent pas, ne te met pas triste pour ça, la plupart ne mérite pas l'amour que tu leur porte si ils n'ont pas une réel raison. Et puis tu sais avoir beaucoup d'ami ne veux pas dire etre forcément heureux et entouré certains de sentent trÚs seul meme avec beaucoup d'ami.
    Pour notre mariage j'ai perdu 30% de mes invités dont ma témoin n1 mais au final ca m'a juste permis de faire du tri dans mon entourage et je peux t'assurer qu'on ne s'est jamais autant amusés que ce jour là avec mon chéri et nos 5 amis+conjoints donc no stress ma belle tout va bien se passer et tu vivras le plus beau jour de ta vie entouré de l'amour de ton chéri et de ceux qui vous aiment vraiment.
    • RĂ©pondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Le coup de blues est comprĂ©hensible ça arrive mais pour ton entourage, je te dirai simplement que quantitĂ© n’est pas qualitĂ©, et en avançant dans la vie le cercle se restreint de plus en plus en gĂ©nĂ©ral mais l’essentiel c’est d’avoir ceux qui tiennent Ă  toi pour cĂ©lĂ©brer ta famille Ă  toi avec ton mari ! Pour le fleuriste
 bon pas de chance peut ĂȘtre Ă  t il eu un problĂšme personnel inattendu ce jour lĂ  ? On ne connaĂźt pas sa vie. Soit tu lui laisses une derniĂšre chance, soit si tu n’as rien payĂ© essaie toujours de trouver quelqu’un de peut ĂȘtre plus fiable ?
    • RĂ©pondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 FinistÚre
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis vraiment dĂ©solĂ© pour toi, mais dis toi qu'au moins les personnes pour qui tu compte seront lĂ  et profiteront avec toi, tu n'as pas besoin d'avoir des personnes qui s'en fiche ce jour lĂ . Mais je comprends ta dĂ©ception, moi mĂȘme pour Ă©viter ça, je n'ai pas invitĂ© grand monde et monsieur non plus d'ailleurs. Concernant le fleuriste, il abuse.. essaye peut-ĂȘtre de lui tĂ©lĂ©phoner juste avant de passer, pour voir si il n'est pas trop occupĂ© et si il est toujours ouvert.

    • RĂ©pondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends trÚs bien ce que c'est, de mon cÎté je n'ai plus beaucoup de famille, j'ai 47 ans a la fin de l'année, et moi aussi trÚs peu d'amis.
    Dis toi juste que les personnes qui seront prĂ©sentes Ă  ton mariage auront voulez ĂȘtre prĂ©sent pour toi, donc signe qu'il te veulent aussi dans ta vie Peu importe le nombre de personnes prĂ©sentes Ă  ton mariage, dis toi juste que ces personnes et seulement elles, seront des personnes pour qui tu compte.Ne vois que le bon cĂŽtĂ© des choses et oublie ce qui peux faire mal.Comme bon cĂŽtĂ© dis toi que les presonnes absente et bien ça fera cela de moins Ă  payer, niveau traiteur, cadeaux invitĂ© etc....Moi c'est ce que je fait.Pour mon mariage nous serons 70 maximum, et seulement 7 membres de ma famille(ma soeur, ma tante et mon cousin) et je n'ai que 4 amis (soit 6 avec leur conjoint), mais ce sont des personnes qui comptes vraiment.Garde cela en tĂȘte et oublie ceux qui ne veulent pas ĂȘtre prĂ©sent.Courage
    • RĂ©pondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Didine,
    Les coups de blues arrivent et c'est normal... et c'est bien de les accepter aussi. Je comprend ta dĂ©ception aprĂšs effectivement le mariage pour moi n'est pas le moment de crĂ©er des liens (cest un budget pour les invitĂ©s aussi et quand ils connaissent pas trop) au moins tu auras que des gens proche et mĂȘme si c'est du cĂŽtĂ© de la famille de ton FM c'est aussi ta famille quelques parts et au moins c'est des personnes heureusent de venir cĂ©lĂ©brer votre amour. Pour le fleuriste appel avant d'y aller prochain coup. Mais ça va aller rien de trop grave faut positiver le positif attire le positif đŸ€©
    • RĂ©pondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles, pour vos messages bienveillants et rĂ©confortants. Je sais que c'est vraiment idiot de pleurer pour ça, mais parfois la solitude est trĂšs pesante. Quand mon pĂšre est dĂ©cĂ©dĂ© je l'avais ressenti aussi, car je n'avais reçu qu'une seule carte de condolĂ©ances 😔
    Je suis quelqu'un de trĂšs timide qui ne s'impose jamais auprĂšs des gens, donc pour moi une amitiĂ© est acquise Ă  vie mĂȘme si on se voit peu. Jamais je n'appellerai quelqu'un au tĂ©lĂ©phone car j'ai trop peur de le dĂ©ranger. J'invite jamais personne non plus pour les mĂȘmes raisons. Et au final je perds les gens 😔
    Mais vous avez raison, les plus précieux seront là, et je vais faire un gros tri dans mes relations ça c'est sûr!
    • RĂ©pondre
  • Ambre
    Mariée Confirmée Août 2023 Gironde
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends complĂštement ton sentiment et la peine que cela fait quand tu te rends compte que tu ne comptes pas autant pour les gens que ce qu'ils comptent pour toi. Et en mĂȘme temps, ça permet de faire le tri dans ses relations... Ceux qui viennent pour ton mariage sont les seuls qui doivent vraiment t'importer car eux sont vraiment lĂ  pour toi! Au fond, les gens qui paraissent avoir Ă©normĂ©ment d'amis n'en ont que quelques-uns sur lesquels ils peuvent compter vĂ©ritablement en cas de grosse Ă©preuve. Et je doute aussi que les mariĂ©s invitant 150 personnes soient vraiment proches des 150! Peu importe, l'essentiel c'est toi, ton mari, et ton noyau fort, mĂȘme s'il ne comprend que quelques personnes. La famille, tu es en train de la construire dans ton couple!
    • RĂ©pondre
  • CharlĂšne
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    CharlÚne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais je ne cĂŽtoie pas ma famille des 2 cĂŽtĂ©s, a par mes parents et ma sƓur, j'invite personne d'autres.
    J'ai peu d'amis mais je sais que je Ă©pices compter sur eux.
    Dis toi que tu fais le mariage pour toi et tant pis pour les autres...
    • RĂ©pondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ceux qui ne viennent pas , c'est qu'ils ne le mĂ©rite pas , ce sera incroyable mĂȘme sans eux đŸ„°
    • RĂ©pondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Allez oublie les grincheux et ceux qui ne veulent pas faire la fĂȘte. Ceux qui seront prĂ©sents t’enrouleront de leur amour.
    Pour le fleuriste tu en avais dĂ©jĂ  parlĂ© et honnĂȘtement sa rĂ©action confirme mes pressentiments : ne passe pas avec ce prestataire peu sĂ©rieux ! Courage !
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration