Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Gros coup de blues

Didine, le 10 Juin 2023 à 19:27

Publié dans Organisation du mariage 57

Coucou les filles, et les mecs 😁 Je suis désolée je vais faire ma pleureuse mais j'ai vraiment le moral dans les chaussettes et je n'ai personne à qui parler... J'ai encore reçu une annulation, ce qui porte à 19 le nombre de personnes qui ne viendront pas. Et ce n'est pas fini... je sais déjà que 3...
Coucou les filles, et les mecs 😁
Je suis désolée je vais faire ma pleureuse mais j'ai vraiment le moral dans les chaussettes et je n'ai personne à qui parler...
J'ai encore reçu une annulation, ce qui porte à 19 le nombre de personnes qui ne viendront pas. Et ce n'est pas fini... je sais déjà que 3 de plus ne viendront pas non plus. Ce qui me plombe le moral c'est que ce ne sont que des gens de mon coté. Je ne vois plus ma famille, on habite tous loin et pendant mon enfance et mon adolescence on ne les voyait pas non plus car mon père avait horreur de bouger et de toutes façons ne voulais pas voir la famille de ma mère. Ensuite j'ai commencé à travailler jeune, dans un boulot très prenant (h24 et week-end, jours fériés, donc compliqué pour moi de bouger aussi). Bref le temps est passé et naïvement je pensais qu'un mariage était l'occasion de se revoir. Visiblement non...Pour ce qui est des amis je n'en ai presque pas, à cause de mes innombrables déménagements et de ma timidité. Du coup je me sens très seule 😔Et pour me plomber encore le moral du jour, ça fait 2 fois que je me prends un vent par le fleuriste, bon la première fois j'y suis allée veille de fête des mères (cela dit ça lui aurait pris 2 min de regarder la couleur de ma couronne et juste me dire si oui ou non il pourrait me.faire un bouquet assorti, mais je veux bien comprendre.) Et là j'y retourne et bim porte fermée à 18h50 alors qu'il est censé fermer à 19h et qu'il m'a dit lui-même de venir 5 min avant la fermeture pour qu'on ai du temps. Donc là j'en ai marre.J'ai vraiment l'impression que je me fatigue à tout organiser pour rien, que personne n'en a rien à faire de mon mariage et qu'en plus à 40 ans je suis ridicule de vouloir porter une robe de mariée. Si j'avais pas déjà payé la salle j'aurais tout annulé et on se serait juste mariés entre 2 témoins.

57 Réponses

• Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Christelle!

Oui j'ai un peu honte mais j'ai vraiment de grosses baisses de moral à certaines périodes de mon cycle, et je suis hyper sensible à ces moments là. Donc quand je vois le nombre d'invitations annulées dans les stats de l'appli, si ça tombe dans ces moments de faiblesse ça me touche direct.

Mais là j'ai retrouvé le moral car mon chéri m'a aidé à imaginer notre plan de table, on a un peu changé d'idée pour simplifier les choses et du coup ça m'a redonné le sourire. Et ce matin cet essayage m'a aussi remonté le moral ^^

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Sophie,

Ah mais je te rassure, je suis la première à dire que notre mariage n'est important que pour nous et que tout le reste du monde s'en tape! lol

Je comprends ça parfaitement en fait, mais je ne peux m'empêcher de me dire que je ne suis pas une personne bien si j'ai aussi peu d'amis autour de moi... Après ma meilleure amie est comme une soeur pour moi, alors qu'on se voit peu (elle habite à l'étranger) mais je préfère l'avoir elle dans ma vie plutôt que 20 personnes qui ne sont pas sincères.

Merci pour ton soutien Smiley smile

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Mallory,

Merci beaucoup pour ton réconfort!

Et tu as tout à fait raison, on passe un meilleur moment avec ceux pour qui on compte vraiment!

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Laura,

Je te remercie!

Oui en effet le fleuriste a fermé plus tôt pour aller chercher de quoi fleurir un enterrement le lendemain. Il s'est excusé de ne pas avoir laissé un mot sur la porte, et moi je me suis sentie bête du coup, avec mon coup de blues idiot! Quand j'ai enterré mon papa, j'aurais trouvé ça tellement futile un mariage...

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Olivia,

Oui c'est sûr, et au début je ne voulais inviter personne, juste ma maman, mon frère et ma soeur, ma tata et mon tonton (la soeur et le fère de ma maman) et ma meilleure amie. Et au final mon chéri ne voulais pas faire de "tri" de son coté donc pour pas avoir 40 invités de son côté et à peine 10 du mien j'ai élargi mais je regrette maintenant... Mais bon c'est fait!

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Ah ben je vois que tu es à peu près comme moi : j'ai 40 ans et mes parents m'ont eu tard, donc niveau famille je n'ai plus aucun grand-parents, mon papa est décédé il y a 3 ans, j'ai perdu une tante, j'ai une autre tante en EPAHD, des cousins j'en ai beaucoup mais la moitié je ne les ai jamais vu, les autres perdus de vue depuis au moins 25 ans. Niveau famille j'ai juste ma maman, mon frère, ma soeur, 3 tantes et 1 cousin. Et comme toi j'ai très peu d'amis. Je n'ai jamais eu envie d'avoir 50 "amis" car je pense que les amitiés sincères sont peu nombreuses, mais j'avoue être triste que certains membre de ma famille ne fasse pas un petit effort, même si je comprends que faire des km pour venir au mariage de quelqu'un qu'on a pas vu depuis 15 ou 20 ans c'est compliqué. Je ne leur en veux pas, mais j'espère recevoir au moins une carte ou un bouquet de fleur, sans quoi je serais vraiment vraiment vexée.

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Morgane,

Oui j'imagine que je ne suis pas la seule à avoir parfois le moral qui tombe, mais c'est vraiment bête en y réfléchissant :/

Et tu as raison sur le fait de devoir rester positif, c'est mon gros défaut, je vois toujours le verre à moitié vide :/

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Ambre,

Je te remercie! Tu as tout à fait raison, ce qui compte c'est d'avoir des personnes vraiment proches sur qui on peut compter. La vie a fait que je n'ai pas pu lier d'amitiés car je bougeais souvent de région, j'avais un travail très prenant alors que les personnes de mon âge était encore toutes à la fac, et n'ayant pas d'enfant je n'ai pas pu non plus me rapprocher de celles qui sont mamans. Et niveau famille, beaucoup de décès, de gens perdus de vu et tout le monde habite très loin.

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Charlène,

Oui je sais que c'est bête de se préoccuper des gens, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir mal au coeur quand je vois 25 annulations et uniquement de mon côté. Mais bon c'est comme ça et je dois faire avec!

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Didine
    Je suis heureuse de constater que tu reprends du poil de la bête et retrouve ton entrain. Tu as raison de laisser une dernière chance au fleuriste ! C’est tout à ton honneur !
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Coralie pour ton message, oui tu as raison, au moins les personnes présentes mettront une bonne ambiance!!

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Christelle,

Tu as raison, tant pis pour eux! C'est assez vexant d'avoir des refus de personnes surtout quand nous on a fait le déplacement pour aller à leur mariage... Mais bon, je vais arrêter de pleurer à chaque refus, il vaut mieux être seul que mal entouré!

Pour le fleuriste j'ai eu une explication : il a fermé plus tôt pour préparer un enterrement. Il s'est excusé de ne pas avoir mis un mot sur la porte, donc je vais lui donner une seconde chance Smiley smile

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Jubea,

Je prends le temps de répondre à chacune ^^

Je te remercie pour ton message et je suis tout à fait d'accord avec toi : notre mariage ne compte pour personne d'autre, et je suis la première à le dire! Bon sauf ma maman, mon frère et ma soeur, et un couple d'amis qui sont comme des parents pour moi car mes parents sont amis avec eux depuis avant ma naissance, je les ai toujours connu et je sais que pour eux c'est comme s'ils mariaient leur fille ^^

En fait ce qui fait mal c'est de s'apercevoir qu'on est seul, et que des personnes qui sont pour moi précieuses, ben dans l'autre sens visiblement ça le fait pas...

J'ai un cousin qui fait 1000 km pour venir alors que je l'ai pas vu depuis 20 ans! Et d'autres qui sont certes à 5/6h de route, mais qui sont plus jeunes et qui ne font pas l'effort alors que moi je l'ai fait. Bref...

C'est un peu blessant.

J'étais vraiment en bad trip l'autre jour (merci les hormones!) et du coup je voyais tout en noir et parfois je complexe beaucoup sur le fait de me marier à 40 ans, même si tout le monde me dit que j'en parais 30, moi dans le miroir je ne me vois pas comme à 30 ans (parce qu'à 30 ans j'en paraissais 20! lol).

J'ai été très vilaine et j'ai fait un essayage complet ce matin, de ma robe, couronne, voile, bijoux ^^ Et je me suis trouvée à mon goût, donc j'espère que j'en ai fini avec les montagnes russes.

• Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors , la chose un peu vexante: certaines personnes s'en fichent de notre mariage ! Ils sont invités, vont faire la fête, être content mais ça ne va pas changer leur vie personnelle ...

offended-whyy.gif

La chose maintenant pour essayer de réconforter :

Il est vrai que le fleuriste exagère un peu mais ils sont sous pression avec les fêtes et mariage de cette annee car il y a de nombreux mariages cette année (sortie de covid etc). Essaie de passer un soir en semaine où il y a moins de monde vers 18h30, quitte à prendre rdv par mail ou téléphone.

scheduling-schedule.gif

Que tu te marie à 20, 30, 40, 50, 60 ou même 80 ans, on porte ce que l'on veut . Si tu veux une belle robe de princesse et bien porté une robe de princesse! Ce n'est pas ridicule ! Ton mariage, ta robe et les autres on s'en fiche !
    purplecliffe-cliffe.gif

Pour les absents de dernière minute:

J'ai eu aussi 20 personnes qui ne viennent pas pour des raisons plus ou moins valables... et ben oui ça m'a un peu vexée mais je retire du positif: ça fait des repas à payer en moins et du budget en plus !

Les vrais proches sont ceux qui acceptent , qui s'intéressent, qui sont là tout simplement !

the-simpsons-homer.gif

magnifique.gif
    Courage, un mariage n'est pas évident à gérer, mais je suis sûre que ton jour sera magnifique !

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors je ne sais pas si ça va te remonter le moral, mais c'est un fait, les autres s'en cognent un peu de nos mariages 😅
    Ce que je veux dire c'est qu'on organise nos mariages pour nous, pas pour les autres. Et peu importe le nombre de personnes qu'il y aura, ça restera VOTRE mariage, à votre image, et ça sera une magnifique journée quoi qu'il arrive.

On mange, on respire, on rêve mariage pendant les 1 à 2 ans d'organisation, notre vie tourne autour de ça, donc forcément on y met de l'affect et on ne comprend pas que notre entourage n'y accorde pas autant d'importance. Mais la vie ne tourne pas qu'autour de nous (j'essaie de te faire relativiser Smiley smile ).

Ceux qui viendront seront les meilleurs, et ça te permettra de savoir sur qui tu peux compter.

Pour le fleuriste, tu l'as déjà réservé ? Parce que s'il ne se rend pas disponible perso je changerais. Sinon effectivement il faudrait poser un RDV, ça sera plus simple pour toi que de perdre du temps pour rien.

Allez courage, on est avec toi Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Allier
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle, ton fleuriste n'est pas hyper sérieux si tu peux essaye de lui téléphoner pour mettre les choses aux clairs sinon change de fleuriste complètement.
    Plur ce qui est des gens qui ne viennent pas, ne te met pas triste pour ça, la plupart ne mérite pas l'amour que tu leur porte si ils n'ont pas une réel raison. Et puis tu sais avoir beaucoup d'ami ne veux pas dire etre forcément heureux et entouré certains de sentent très seul meme avec beaucoup d'ami.
    Pour notre mariage j'ai perdu 30% de mes invités dont ma témoin n1 mais au final ca m'a juste permis de faire du tri dans mon entourage et je peux t'assurer qu'on ne s'est jamais autant amusés que ce jour là avec mon chéri et nos 5 amis+conjoints donc no stress ma belle tout va bien se passer et tu vivras le plus beau jour de ta vie entouré de l'amour de ton chéri et de ceux qui vous aiment vraiment.
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Le coup de blues est compréhensible ça arrive mais pour ton entourage, je te dirai simplement que quantité n’est pas qualité, et en avançant dans la vie le cercle se restreint de plus en plus en général mais l’essentiel c’est d’avoir ceux qui tiennent à toi pour célébrer ta famille à toi avec ton mari ! Pour le fleuriste… bon pas de chance peut être à t il eu un problème personnel inattendu ce jour là ? On ne connaît pas sa vie. Soit tu lui laisses une dernière chance, soit si tu n’as rien payé essaie toujours de trouver quelqu’un de peut être plus fiable ?
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis vraiment désolé pour toi, mais dis toi qu'au moins les personnes pour qui tu compte seront là et profiteront avec toi, tu n'as pas besoin d'avoir des personnes qui s'en fiche ce jour là. Mais je comprends ta déception, moi même pour éviter ça, je n'ai pas invité grand monde et monsieur non plus d'ailleurs. Concernant le fleuriste, il abuse.. essaye peut-être de lui téléphoner juste avant de passer, pour voir si il n'est pas trop occupé et si il est toujours ouvert.

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends très bien ce que c'est, de mon côté je n'ai plus beaucoup de famille, j'ai 47 ans a la fin de l'année, et moi aussi très peu d'amis.
    Dis toi juste que les personnes qui seront présentes à ton mariage auront voulez être présent pour toi, donc signe qu'il te veulent aussi dans ta vie Peu importe le nombre de personnes présentes à ton mariage, dis toi juste que ces personnes et seulement elles, seront des personnes pour qui tu compte.Ne vois que le bon côté des choses et oublie ce qui peux faire mal.Comme bon côté dis toi que les presonnes absente et bien ça fera cela de moins à payer, niveau traiteur, cadeaux invité etc....Moi c'est ce que je fait.Pour mon mariage nous serons 70 maximum, et seulement 7 membres de ma famille(ma soeur, ma tante et mon cousin) et je n'ai que 4 amis (soit 6 avec leur conjoint), mais ce sont des personnes qui comptes vraiment.Garde cela en tête et oublie ceux qui ne veulent pas être présent.Courage
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Didine,
    Les coups de blues arrivent et c'est normal... et c'est bien de les accepter aussi. Je comprend ta déception après effectivement le mariage pour moi n'est pas le moment de créer des liens (cest un budget pour les invités aussi et quand ils connaissent pas trop) au moins tu auras que des gens proche et même si c'est du côté de la famille de ton FM c'est aussi ta famille quelques parts et au moins c'est des personnes heureusent de venir célébrer votre amour. Pour le fleuriste appel avant d'y aller prochain coup. Mais ça va aller rien de trop grave faut positiver le positif attire le positif 🤩
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles, pour vos messages bienveillants et réconfortants. Je sais que c'est vraiment idiot de pleurer pour ça, mais parfois la solitude est très pesante. Quand mon père est décédé je l'avais ressenti aussi, car je n'avais reçu qu'une seule carte de condoléances 😔
    Je suis quelqu'un de très timide qui ne s'impose jamais auprès des gens, donc pour moi une amitié est acquise à vie même si on se voit peu. Jamais je n'appellerai quelqu'un au téléphone car j'ai trop peur de le déranger. J'invite jamais personne non plus pour les mêmes raisons. Et au final je perds les gens 😔
    Mais vous avez raison, les plus précieux seront là, et je vais faire un gros tri dans mes relations ça c'est sûr!
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Confirmée août 2023 Gironde
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends complètement ton sentiment et la peine que cela fait quand tu te rends compte que tu ne comptes pas autant pour les gens que ce qu'ils comptent pour toi. Et en même temps, ça permet de faire le tri dans ses relations... Ceux qui viennent pour ton mariage sont les seuls qui doivent vraiment t'importer car eux sont vraiment là pour toi! Au fond, les gens qui paraissent avoir énormément d'amis n'en ont que quelques-uns sur lesquels ils peuvent compter véritablement en cas de grosse épreuve. Et je doute aussi que les mariés invitant 150 personnes soient vraiment proches des 150! Peu importe, l'essentiel c'est toi, ton mari, et ton noyau fort, même s'il ne comprend que quelques personnes. La famille, tu es en train de la construire dans ton couple!
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais je ne côtoie pas ma famille des 2 côtés, a par mes parents et ma sœur, j'invite personne d'autres.
    J'ai peu d'amis mais je sais que je épices compter sur eux.
    Dis toi que tu fais le mariage pour toi et tant pis pour les autres...
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ceux qui ne viennent pas , c'est qu'ils ne le mérite pas , ce sera incroyable même sans eux 🥰
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Allez oublie les grincheux et ceux qui ne veulent pas faire la fête. Ceux qui seront présents t’enrouleront de leur amour.
    Pour le fleuriste tu en avais déjà parlé et honnêtement sa réaction confirme mes pressentiments : ne passe pas avec ce prestataire peu sérieux ! Courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration