Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée août 2020 Paris

Gros coup de gueule

Eleanor, le 24 Mai 2020 à 11:52 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Coucou aujourdhui je suis remonté ! Les gens ont vraiment du culot ! Entre ceux que mon conjoint ( trop grand coeur ) a inviter parceque ils ont eu aucune gene a dire " je suis degouter de ne pas etre inviter " ( des amis de nos amis que l'on voi 3 fois dans l'anné a des soirées ) et ceux qui font garder leur enfant toute l'année tout les samedis mais " je peux les faire garder mais je veux qu'il dance " quand on leur dit que l'on prefere inviter que les enfants de la famille . Je trouve que les gens on vraiment aucune gène donc voila gros point de dispute avec mon homme qui lui trop sensible dit oui a tout le monde . Notre mariage se trensforme en fête du village .
Je suis degouter

(Desolé pour ce gros coup de geul )

33 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 25 Mai 2020 à 11:07
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Eleanor !
    Certaines personnes ont du culot en effet ! Mais ne cède pas si tu n'en n'as pas envie ! C'est ton mariage et c'est toi qui décide !
    Courage !

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Oh tu sais je pense qu'on passe toutes par là !

Il y aura toujours des gens mécontents et/ou d'autres qui feront des remarques sur nos invitations!

Laisse dire! Et faites comme bon vous semble Smiley winking !

Courage Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou je rejoins tout a fait cet avis, a un moment donné, vous ne souhaitez pas des personnes et bah un grand STOP quitte a passer pour la méchante tant pis, ces gens là si vous ne les avez pas invités au départ c'est bien pour une raison, au pire ils viennent au VH mais point barre!

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Tout à fait d'accord avec les autres FM : les gens sont gonflés. Vous devez tenir tête et bien expliquer à la personne qui veut venir avec ses enfants qu'il n'y aura pas de baby-sitter pour surveiller les enfants. Cela la dissuadera peut-être de venir avec.

Courage !

• Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te le souhaite mais si ce n'est pas le cas je te suggère vivement de ne pas te laisser faire. Ce genre de personnes a besoin de se faire remettre en place de temps en temps.
    • Répondre
  • E
    Eleanor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest vrais .. on verra bien quand elle me repondra peut etre quelle va comprendre on ne sais jamais ..
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En acceptant leurs conditions, tu approuves indirectement leur conduite. Très sincèrement tu ne te rends pas service en leur cédant. Vos meilleurs amis ont une place importante pour vous, il est normal qu'ils aient une position privilégiée par rapport à ces deux péquenots qui souhaitent dicter leur loi.

A ta place je serai ferme. Si tu dis noir, c'est noir. Si ils ne sont pas contents, ils restent chez eux. Tu n'as pas à céder à leur chantage sous peine de subir un scandale. Ils sont prévenus en amont, leurs enfants ne sont pas conviés. Si ils viennent avec, tu peux les refuser & demi tour réglementaire. Un mariage c'est un budget, par personne ça monte vite. Beaucoup d'enfants et c'est vite le bordel.
    C'est toi qui a le choix, pas eux. En plus tu ne les aimes pas !!! Tu as vraiment envie de leur laisser cette victoire qui te sappe le moral, leur faire plaisir alors que ça va te coûter de l'argent et de l'énergie ? Ton mari n'aurait même pas son mot à dire puisque de base c'est sa bêtise que tu dois maintenant rattraper.
    • Répondre
  • Mandy
    Mariée Addicte Mai 2021 Pas-de-Calais
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est ton mariage et les gens n'ont pas à imposer leurs enfants si tu ne le désires pas!
    Je pense comme les autres qu'il faut que tu dises à ton futur que non tu n'es pas d'accord.Avec mon futur nous n'avons invité que des personnes pour lesquelles nous étions d'accord tous les deux.Bon courage à toi !
    • Répondre
  • E
    Eleanor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout a fait daccord avec toi et le manque deducation est la raison pour laquelle je ne les aprecies pas , mais nous invitons les enfants du meilleur ami de mon conjoint ansi que de meilleure amie .. donc cest delicat j'ai peur quils fassent un scandale
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement quand les enfants sont invités j'ai précisé sur l'enveloppe "et leurs enfants". Si je n'ai rien noté, ils ne sont pas conviés. Tout le monde l'a très bien compris. 😉 Quand les gens sont bien élevés & civilisés, ils comprennent & ne s'imposent pas puisque de toutes façons c'est non négociable. Mais de mon côté pas une seule personne n'a même juste essayé de faire inviter ses enfants si ils ne l'étaient pas.

Comme quoi c'est bien un soucis d'éducation de la part des personnes en question.
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc sur le papier vous n'avez à aucun moment invité les enfants, rien ne le laisse penser. Tu peux très bien affirmer que les enfants ne sont pas invités, la preuve ils ne sont pas notés sur le faire part. Soit ferme avec ton futur mari & ne laisse pas le choix à ces deux idiots. Que madame soit impulsive ou non tu t'en fous, c'est votre mariage, votre argent. Tu insistes bien, invitation uniquement pour les adultes, et tu dis clairement que leurs enfants n'auront pas de place prévue à table et aucun menu prévu.

Avec les parasites il faut savoir s'affirmer.
    • Répondre
  • E
    Eleanor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Juste les prenoms des adultes , mais bon on precisé nul par que les enfants était ou pas inviter , j'ai envoyer un message tres dipmomatique tout a lheure aucune reponce mais madame tres impulsive va surment me rembaler.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est votre mariage à tous les deux, ton chéri devrait prendre ton avis en compte... J'espère que vous arriverez à en discuter calmement 😊
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu'as tu noté sur le faire part & l'adresse ?
    "Mr, Mme et leurs enfants" ou juste "Mr et Mme" ?
    • Répondre
  • E
    Eleanor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a toujours été comme sa .. le probleme comme tout le monde la dit cest que les faires part sont donné ..
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Secoue ton futur mari... franchement il abuse. Le mien sait qu'il n'a absolument pas intérêt à faire un coup comme ça parce qu'il va manger chaud.

Il n'a pas fini de se faire avoir, sans vouloir être méchante. Il va se faire pigeonner toute sa vie à être trop doux avec tout le monde. Les gens ne sont pas gentils, beaucoup de profiteurs et de sournoiserie.
    • Répondre
  • E
    Eleanor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le probleme cest que mon conjoint n'est pas daccord avec moi il est love to love rien de l'enerve moi jaccepte pas les profiteurs comme sa ..
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour.
    Il ne respecte pas ta volonté de ne pas accueillir ses enfants ?
    C'est très simple tu lui colles un ultimatum. Soit il vient seul comme demandé, soit le désinvites & vous annulez sa part traiteur. C'est aussi simple que ça. Ce n'est pas lui qui décide, c'est ton mariage.
    Impose toi.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    J'ai lus un peu les commentaires et oui il faut que tu t'impose face à ton futur mari...
    Tu aurais dûs lui dire on ne leur envoie pas de faire part ça ne me plaît pas d'inviter des gens que l'on ne voit jamais et qui à notre place ne nous aurais pas inviter ! Maintenant c'est fait donc tu dis aux amis de ton mari que niveau budget les enfants de la famille uniquement seront présent et que les autres ne sont pas conviés et que ce n'est pas discutable point final et si ils te font c**** bah tu leurs dis que c'est ton mariage donc Toi qui décide et que si ils ne sont pas content bah qu'ils ne viennent pas ! Non mais 🤬Au cas ou vous devez décalé votre mariage ça sera réglé vous ne leur envoyer pas de Change The Date ! 🤔Bon courage ma belle et ne te prend pas la tête non plus c'est ta journée vie la pleinement 🥰Bise
    • Répondre
  • E
    Eleanor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest vrais tu as raison
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois vraiment qu il faut que tu lâches prise. Oui, ça te contrarie mais ce qui est fait , est fait. Ce couple n a pas d éducation car il ne respecte pas votre demande et le fait sciemment. Mais que veux-tu y faire? Interdire à leurs enfants d entrer? Les desinviter?
    Ils passeront inaperçus parmi vos invités et tu ne sera pas obligée de leur parler.
    Arrête de ressasser, ça va te bouffer et gâcher ta journée.
    • Répondre
  • E
    Eleanor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui ai dit que on restrein le nombre de personne et que lon privilegie les enfants de la famille , je vais passer pour une peste mais jaccepte pas que il les fait toujours garder et la il le dit lui meme quil pourrais mais ne le ferai pas , nous ne somme pas la fete du village et plus sa passe plus jai limpression que sa en ai une ..
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends mais je crois qu il est trop tard pour exiger ça d eux. Et puis, peux-tu exiger qu eux n emmènent pas leurs enfants si il y en aura d autres au mariage? C'est assez compliqué.
    • Répondre
  • E
    Eleanor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa a ete la guerre surtout pour celui avec les enfants . Je ne le suporte pas pour sa jexige au moin quil ne prenne pas ses 4 enfants ..
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

J'ai lu les autres commentaires, je rejoins les avis:

- tu t'es un peu coincée en envoyant les faire part à ces personnes.... si ton mariage est repoussé a cause du covid tu les desinvites sinon en ne leur envoyant pas le change the date - mais tu peux les prevenir aussi que le mariage se fera sans eux, comme c'était initialement prévu

- il faut que tu discutes avec ton futur mari, son caractère ne changera pas mais c'est important que vous soyez tous les 2 d'accord lors des décisions telles que le nombre d'invités et les personnes invitées (dans le cadre du mariage)

Personnellement, c'est déjà arrivé que mon mari prenne des décisions sans me consulter, et je peux te dire que je lui ai bien exprimé mon avis sur le sujet. On n'est pas colocataire, les décisions on les prend à 2. L'un n'a pas à décider pour l'autre; ça va dans les deux sens.

• Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Essaye de t'imposer, c'est aussi ton mariage et donc ton mot à dire .. Peut être que dans 1 mois et demi, il y aura des restrictions sur le nombre de personne présente à ton mariage, du à ce qu'il se passe en ce moment, ce sera peut être le moment de faire des choix et d'affirmer ton avis 😉 courage
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais pourquoi avoir envoyé les faire-parts à des personnes que tu ne voulais pas inviter? Là cest sûre si elles ont toutes leur faire-parts c'est foutu. Je pense que tu es vraiment gentille avec ton futur mari. Moi, Je l aurais incendié et il aurait dû desinviter ce joli monde🤣.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Addicte Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ferais bien de te faire une raison car tu as choisi ton futur mari et il ne changera pas... donc tu rencontreras ce genre de pb toute ta vie. À toi de t’en accommoder, sans te plaindre et en te faisant une raison, ou de partir car sinon ça risque d’être toxique à la longue... bon courage!
    • Répondre
  • E
    Eleanor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les faires part sont envoyer depuis avril le mariage est dans 1 mois et demis .. donc voila plus le choix
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je te comprends tout à fait. C'est rageant.
    Tant que vous n avez pas envoyé les faire-parts, rien n est perdu. Soit vous n invitez ces personnes qu au vin d honneur, soit carrément vous ne leur envoyez pas de faire-parts. S ils disent qu ils pensaient être invités, vous leur répondez que pour des raisons de budget, vous faites quelque chose d intime, donc oui, ils ne sont pas invités. Et ça vaut aussi pour les prochains qui voudraient s inviter.Et surtout, ton futur doit apprendre à dire non sans culpabiliser.
    • Répondre
  • E
    Eleanor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on avait fait une liste on etait deja 98 personnes .. mais les gens connaissent mon conjoint trop sensible sur sa et profite . Sa me degoute
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Cela me semble tendu en effet! Si vous avez une liste ce n'est pas pour rien.. je n'ose même imaginer le montant de votre budget qui s'en voit augmenter.

Vous aviez bien une liste précise des gens non? Tant pis pour les gens non invités, c'est votre mariage ..... vous faites ce que vous voulez, et c'est un choix bien normal que de vouloir inviter que des gens qui comptent pour vous

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration