Bonjour à toutes,Je ne poste pas souvent mais la j'ai besoin d'écrire ça quelque part (surtout que mes collègues se plaignent de m'entendre râler !). Ça va être un peu long désolée mais je vous raconte depuis le début.Quand mon chéri m'a demandée en mariage en mai 2015, il m'a offert ma bague de fiançailles achetée chez histoire d'or. Elle était un peu trop grande donc nous sommes retournés ensemble en boutique pour l'échanger. On est tombée sur une nana qui avait visiblement autre chose à faire et qui m'a refilé une bague qui était dans un sachet (vous savez, les sachets qui permettent de faire des retours au sav) mais sur le coup je n'y ai pas fait attention, étant sur mon petit nuage post demande en mariage...Deux jours après alors que je regardais amoureusement ma bague pour la énième fois, je me rends compte qu'il manque un diamant... et la je pète un cable car je suis sûre qu'ils m'ont refilé la bague telle quelle (c'est à dire déjà portée et retournée pour ce motif). Direction la boutique remontée à bloc, et la contre toute attente la nana à juste confirmé que Ok il y avait un défaut de fabrication et m'en a donné une autre, neuve cette fois (car bien brillante, contrairement à l'autre).Donc super j'avais ma bague toute belle et tout roule, jusqu'à aujourd'hui il y a une heure ou en checkant ma bague (ce que je fais régulièrement depuis l'année dernière, au cas où), je constate qu'il manque un diamant... ça fait même pas un an que j'ai la bague et je suis en colère! je vais y aller samedi pour l'échanger car c'est hors de question qu'elle parte en réparation, j'en veux une neuve, surtout que je ne dors même pas avec et j'en prends soin. Si je pouvais je me ferai même rembourser pour en prendre une ailleurs mais ce n'est pas possible, c'est soit échange soit avoir, et ça m'embête quand même de ne plus avoir la bague que mon chéri a choisi pour moi...bref je déconseille vraiment cette enseigne car ce n'est pas la première fois qu'on a des problèmes chez eux... Désolée pour le roman!La première photo c'est la première bague ou il manquait un diamant et la seconde c'est celle que je porte aujourd'hui, je pense qu'il y a vraiment un défaut de fabrication...
Le problème de ces grandes enseignes est la piètre qualité des bijoux , les prix étant bas on ne peut pas s'attendre à des bijoux qui durent toute une vie... c'est bien triste mais avec peu de moyen mieux vaut aller chez un bon bijoutier et prendre une bague avec des pierres moins précieuses.
Bonjour les filles je m'appelle Camille et oui j'ai vu un petit message de problème de bague avec les diamants perdus sur les côtés je ne vous conseille pas de prendre des bagues avec des diamants sur les côtés je sais c'est très joli c'est tendance mais je vous conseille une bague avec un seul diamant ou deux au milieu pas plus et rien autour comme ça elle va tenir et la forme je vais au moins l'épaisseur assez pas trop fine pour qu'elle reste aussi la forme et caresse avis je vous conseille pour les fiançailles pour les mariages pour plein de choses comme ça moi ça fait 1 ans il vient de 2 ans que je l'ai la bague en diamant et rien autour après c'est à vous de voir.
Comme prévu je vous raconte la suite de l'histoire. Nous sommes allés cet après midi à histoire d'or, et on a eu beaucoup de chance car la vendeuse sur laquelle nous sommes tombés est en fait une de mes amies d'enfance que je n'avais pas vue depuis au moins 4 ans! Du coup je lui ai tout expliqué et j'avais le choix entre échanger ma bague contre la même ou contre un autre modèle de même valeur. Avec chéri on a décidé de garder la même car c'est celle qu'il a choisie pour moi, et comme il n'y avait pas ma taille elle l'a commandée dans une autre boutique et je l'aurai dans une semaine. Bien sûr la garantie repart pour deux ans. Donc voilà on verra si la prochaine va tenir sinon et bien je reviendrai et je la changerai autant de fois qu'il faudra! En tout cas merci à toute pour vos messages !
Moi je fais toujour attention attention à ma bague Ya un diamant au dessu , mon fiancé à payer ma bague a histoire d'or mes c était pas juste je suis allé changer la taille la dame n'a prie ma bague pour renvoyer au fabricant j'ai attendu 10semaine au lieu de 6 j était bien énervé on plus elle m avait mal reçu pour la récupérer
J'ai entendu dans ma famille quelques histoires similaires. .. ma soeur a eu une bague de chez eux elle a du la ramener 3 fois et au final elle a du changer de bague. .. sa belle mère a acheté un bracelet avec un ressort pour le fermer ... le ressort ne fonctionnait pas bien ils n'ont pas voulu le changer .. et j'ai eu un bracelet pour mon anniv et à la 3ème fois qu'une maille à cassé j'ai voulu acheter une chaînette de securite chez eux et la nana m'a gentiment envoyé balader en me disant d'aller en acheter une sur un site de bijoux en toc ... du coup je ne vais plus chez histoire d'or ...
Mariée au Top
août 2016
Bouches-du-Rhône
Infinity ·
Signaler
Masquer contenu
J'espère que ça va s'arranger miss après moi j'achète régulièrement des bijoux chez eux et je n'ai jamais eu de problème ni pour les bijoux ni pour l'accueil, j'en suis très satisfaite
Ma bague de fiançailles vient de chez Histoire d'Or aussi! Repérée en boutique puis achetée en ligne de ce que m'a dit chéri. Et pour le moment aucun soucis à signaler! Je croise les doigts pour ne pas avoir de misères comme vous toutes. Par contre j'avais repéré des alliances sur leur site et il s'avère qu'en vrai elles sont plus fines que ce que je pensais alors je cherche ailleurs.
Le bijoutier m'a dit qu'avec ce genre de bague peut importe le nb de fois qu'on change au bout d'un moment les diamants partiront. Assez deg quand meme !
Les enseignes c'est toujours pareil... Pour nos 5 ans, mon chéri m'avait offert une bague Swarowski... 3 mois plus tard les diamants avaient ternis, 2 étaient enlevés... Ils n'ont jamais voulu me rembourser jusqu'à ce qu'on passe par qq qhi travail chez l'enseigne! Ils me l'ont changé
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir un soucis avec cette enseigne!! Je viens de perdre également une pierre mais qui n'était pas très loin heureusement!!
Mariée Experte
Mai 2018
Eure-et-Loir
Mademoiselle ·
Signaler
Masquer contenu
M'en parle pas.. 7 semaines pour recevoir une bague au lieu des 2 semaines annoncé au départ, j'ai du les harceler au téléphone pour qu'elle arrive et là méga deception.. oui elle est belle mais 2 fois plus fine que ce que je pensais.. bref franchement histoire d'or je recommande pas du tout !!
En effet histoire d'or c'est pas tip top. J'ai le meme soucis avec ma bague..
Mariée Pro
Septembre 2016
Loiret
Gwen ·
Signaler
Masquer contenu
Ta bague ressemble plus qu' énormément à la mienne, sauf que la mienne c'est le manège à bijoux. Moi j'ai ce stress mais jusqu'à ce jour je n'ai pas perdu de diamant. En revanche lors jauni et il a jauni rapidement .. Chaque bijouterie à son défaut
Histoire d'or cest pas la grande qualité mon fiancé à fait fabriqué ma bague par un joaillier elle est aussi enpierré de diamant faut faire attention avec ce type de bague elle est très fine la tienne les diamants sont tenues par une minuscule couche d'or :/
Désolée pour toi!!! Mais ça ne m'étonne pas du tout c'est une enseigne que je ne recommande plus depuis un petit moment déjà!!! Il y a pas mal de problème de ce genre. Depuis qu'ils sont devenu une grande enseigne je trouve que la qualité à beaucoup baissé et l'accueil n'est pas non plus leur point fort!!! J'espère qu'ils auront une solution à t'apporter rapidement!
Ma bague de fiançailles vient aussi de cette enseigne et on a aussi eu des soucis. Depuis on ny va plus.Elle était trop grande donc on l'a donnée à retailler. Elle est revenue encore trop grande, la taille n'avait pas été respectée. Donc encore 3 semaines d'attente... Elle revient enfin à la bonne taille, maison côté de l'or un peu noirci ((Je l'ai gardée quand même car sentimentalement parlant je n'avais pas envie de m'en séparer encore une fois, et encore moins si c'était pour qu'ils me labiment !!!Donc maintenant c'est fini ce magasin. Mais c'est bien rageant car en plus ils s'en fichent...
Après avoir vu un poste comme ca la dernikère fois, suis allée voir la mienne (trop petite maintenant donc je ne la porte pas), et j'ai vu qu'il me manquait également un diamant (au bout) !!! histoire d'or également, après ca veut rien dire mais j'ai bien été déçue
Tu m'étonnes! Quand c'est toi contre un leader de la bijouterie... Ben tu fais pas le poids! C'est écrit sur ton certificat que tu l'as déjà changé une fois?
Vu mon expérience pour mon alliance, je te déconseille Z***A alliances (ils ne veulent pas qu'on parle d'eux sur le forum... Alors que normalement on doit pouvoir tout dire sur nos prestataires ben eux ils veulent pas qu'on dise du mal d'eux. Je me suis fait grondée lol
Merci pour le lien je vais regarder tout ça pour samedi, même si je pense en effet qu'ils ne sauront pas répondre puisque ce ne sont que des vendeurs et non des bijoutiers.
Je suis allée voir comment fonctionne leur garantie sur leur site internet, et en cas de défaut de fabrication ils échangent la bague. Ici c'est clairement le cas mais s'ils sont de mauvaise foi cela peut être compliqué. C'est ma parole contre la leur mais franchement deux fois sur deux bagues différentes ça fait beaucoup!
bon ben je suis encore a la recherche de mon alliance ben on va eviter d'aller a ce magasin la je suis triste pour vous alors que ct la bague que votre homme avait choisit pour une belle demande c vraiment honteux en plus de sa vous redonne une bague qui as ete deja mise pfffff c vraiment pas commerciale je vous souhaite du bon courage pour samedi car sa ne va pas etre facile a changer de bague