Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Débutante Juillet 2016 Essonne

Gros coup de gueule : histoire d'or ...

Audrey, le 10 Février 2016 à 15:41

Publié dans Avant le mariage 55

Bonjour à toutes,Je ne poste pas souvent mais la j'ai besoin d'écrire ça quelque part (surtout que mes collègues se plaignent de m'entendre râler !). Ça va être un peu long désolée mais je vous raconte depuis le début.Quand mon chéri m'a demandée en mariage en mai 2015, il m'a offert ma bague de...
Bonjour à toutes,Je ne poste pas souvent mais la j'ai besoin d'écrire ça quelque part (surtout que mes collègues se plaignent de m'entendre râler !). Ça va être un peu long désolée mais je vous raconte depuis le début.Quand mon chéri m'a demandée en mariage en mai 2015, il m'a offert ma bague de fiançailles achetée chez histoire d'or. Elle était un peu trop grande donc nous sommes retournés ensemble en boutique pour l'échanger. On est tombée sur une nana qui avait visiblement autre chose à faire et qui m'a refilé une bague qui était dans un sachet (vous savez, les sachets qui permettent de faire des retours au sav) mais sur le coup je n'y ai pas fait attention, étant sur mon petit nuage post demande en mariage...Deux jours après alors que je regardais amoureusement ma bague pour la énième fois, je me rends compte qu'il manque un diamant... et la je pète un cable car je suis sûre qu'ils m'ont refilé la bague telle quelle (c'est à dire déjà portée et retournée pour ce motif). Direction la boutique remontée à bloc, et la contre toute attente la nana à juste confirmé que Ok il y avait un défaut de fabrication et m'en a donné une autre, neuve cette fois (car bien brillante, contrairement à l'autre).Donc super j'avais ma bague toute belle et tout roule, jusqu'à aujourd'hui il y a une heure ou en checkant ma bague (ce que je fais régulièrement depuis l'année dernière, au cas où), je constate qu'il manque un diamant... ça fait même pas un an que j'ai la bague et je suis en colère! je vais y aller samedi pour l'échanger car c'est hors de question qu'elle parte en réparation, j'en veux une neuve, surtout que je ne dors même pas avec et j'en prends soin. Si je pouvais je me ferai même rembourser pour en prendre une ailleurs mais ce n'est pas possible, c'est soit échange soit avoir, et ça m'embête quand même de ne plus avoir la bague que mon chéri a choisi pour moi...bref je déconseille vraiment cette enseigne car ce n'est pas la première fois qu'on a des problèmes chez eux... Désolée pour le roman!La première photo c'est la première bague ou il manquait un diamant et la seconde c'est celle que je porte aujourd'hui, je pense qu'il y a vraiment un défaut de fabrication...

Gros coup de gueule : histoire d'or ... - 1

Gros coup de gueule : histoire d'or ... - 2

55 Réponses

• Winry
    Super Mariée Septembre 2022 Martinique
    Winry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol ça me fait peur parce que j'ai déjà eu ce soucis avec une autre bague chez eux il y a quelques années et ils n'avaient rien fait à part me dire que j'en avais fait une mauvaise utilisation et que c'était tant pis pour moi.
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je reviendrai tout vous dire. Par contre ne flippe pas trop non plus, j'ose espérer que cela ne concerne qu'une minorité de leurs modèles!
    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Rhône
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui il y a certains modèle de bague plus fragile que d'autre. J'avais eu comme celle-ci dessous. Et le support de la pierre c'est fendu donc l'anneau s'est écarté et j'ai perdu la pierre.

Parfois le jolie de va pas avec le solide. J'espère que ça ira avec la prochaine parce que changer de modèle ça ne serait pas cool.

• Répondre
  • Winry
    Super Mariée Septembre 2022 Martinique
    Winry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai lu ton post et gros coup de flippe quand je descend au fur et à mesure... Nos bagues sont vraiment similaires (la mienne n'a que 2 des 4 branches pavées de diamants) et aussi achetée chez histoire d'or. Je ne l'ai que depuis septembre et je dors avec, je me lave avec, je fais la vaisselle avec... En fait je ne l'enlève que pour mettre de la crème. Je vais la surveiller de près en espérant ne pas vivre la même aventure que toi! Tu nous tiens au courant sur le post après ta visite à la boutique stp. Bon courage
    • Répondre
  • Shani
    Mariée Experte Décembre 2016 Jerusalem
    Shani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha oui il doit i avoir un problemeEn esperant qui puisse t'en donne une vrai cette fois si
    • Répondre
  • Noetan
    Mariée Addicte août 2017 Nord
    Noetan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous le fais pas dire ! Depuis je suis vacciné sur ce genre de bijouterie
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est honteux...
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ils te l'ont remplacée ou tu as changé de modèle?
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui certainement pas de chance mais deux fois sur deux bagues différentes, c'est qu'il doit bien y avoir un problème sur ce modèle. En plus du coup à cause de ça je ne dors pas avec, ni pour dormir ni pour faire du sport, alors que ça ne devrait pas poser de problème.
    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Rhône
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu n'as pas de chance parce que j'ai jamais eu de problème.Ma bague de pacs en argent et 2 rangées de zirconium n'a pas bougé depuis 1 an 1/2.Pareil pour la bague de fiançailles 2 rangées de diamant et 1 de saphir depuis 3mois.
    Et je ne les enlève jamais même pas pour le sport.
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je déteste histoire d'or C de la très mauvaise qualité j'ai toujours eu des soucis avec leurs bijoux leurs or est de mauvaise qualité et le sav j'en parle même pas sa fait un baille que j'y vais plus

• Répondre
  • S&m13Mai2008
    Mariée Experte août 2016 Drôme
    S&m13Mai2008 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem, ma bague de fiançaille viens de chez eux, et même pas au bout d'une semaine elle avait déjà perdu une pierre, c'est une honte je trouve! surtout que je faisais hyper attention, je l'as retiré à chaque lavage de mains..

• Répondre
  • Katy
    Marié Addict Juillet 2017 Haute-Garonne
    Katy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le même cas avec ma bague de fiançailles et avec la montre de mon chéri a 2 reprises en 1 an elle s'est arrêté de fonctionner alors qu'il la porte que le weekend et qu'il est très soigneux. Ils ont fait que la réparer sans vouloir nous donner un avoir même la 2 ème fois après avoir lourdement insister rien à faire. Pourtant nous avons mis le prix. En tout cas ce qui est sûre c'est que je ne prendrai plu rien chez eux. Et je le déconseille à quiconque.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Mai 2016 Hainaut
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Http://www.silverinparis.com/m/le-sertissage-d-une-bague-explications,fr,8,43.cfm
    • Répondre
  • Noetan
    Mariée Addicte août 2017 Nord
    Noetan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu des problèmes avec eux, le gérant ma jeter mon argent en espèce en pleine tête!
    On va en boutique on commande une bague pour chéri et une pour moi.On nous annonce 3 semaine de délais pour les tailles.
    On nous appelle sous 2 semaines, la bague de monsieur est arrivée. Très bien je demande on la mienne en est, et là la dame me dit vous avez le temps c'est 9 semaine pour les délais de livraison... Je monte en pression et lui explique que c'est de l'abus de dire 4 semaine pour 9 semaine, insistante elle me dit d'attendre et que j'ai mal compris. Le responsable me demande de ne pas râler sans quoi il appelle la sécurité pour me sortir de la boutique.
    Je lui explique ce que j'expliquais à la vendeuse avant qu'il me dise '' ce n'est pas vous qui décidez madame, c'est comme ça mon employé sait ce qu'elle fait et puis pour 99€ vous pouvez attendre j'ai autre chose à faire''
    il accepte de rembourser mais par lettre chèque, il me donne une attestation.
    Quinze jours après rien , il me disent qu'ils l'ont derrière, vont la chercher mais le chèque est bourrer de faute d'orthographe ma banque refuse de m'encaisserJ'y retourne et la le type me dit vous savez que vous êtes vraiment lourde on vous à rembourser vous vous débrouiller, j'ai attendu la fermeture sous peine de me faire virer encore une fois, refuse de faire quoi que ce soit, pour une final me rendre mon argent en me jetant 50€ en billet et 49€ en pièce au visage!
    Plus jamais nous n'irons chez eux quelques soit la boutique
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Mai 2016 Hainaut
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils font des prix pas trop cher et se rattrapent, entre autre, avec une qualité de sertissage médiocre. Demande leur quel sertissage ils utilisent, même si je pense qu'on ne saura pas te répondre.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Histoire d'or je ne veux plus en entendre parler! 2 fois déçue. Mon chéri m'a offert une bague un peu comme la tienne. Qqlques mois apres elle etait toute déformée zmet 1 diams en moins. J'y vais car elle etait tjs sous garantie.. leur reponse? Ahhh mais ce n'est pas une bague que l'on porte tous les jours!!
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Experte août 2017 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le même problème avec ma bague de fiançaille acheter chez histoire d'or, pour ma part je ne leur ferait pas de pub.Ils sont mauvais commerçants,leurs vendeuses devraient sincèrement faire des formations niveau accueil et relations clientèle !!!!!On a vraiment l impression qu'on les emmmerdent !!!On est traité comme des merdes ,limite si c'est pas nous qui avons fait exprès d enlever un brillant !!!!Non mais allô quoi !!!Je n'y mettrais plus les pieds et je déconseille à toute de faire travailler ce genre de commerce qui n'a aucune concience professionnel,ils veulent juste faire du chiffres !!
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais déjà eu des soucis avec eux, sur du relationnel aussi. Avec mon copain on avait dit qu'on ne retournerait pas chez eux, mais il a flashé sur cette bague et pas une autre, et puis elle rentrait dans son budget. Du coup il s'en veut autre lors que c'est pas sa faute !
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n'était pas moi, je lis beaucoup mais poste très peu! J'espère aussi car la j'ai juste envie de pleurer!
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Histoire d'or n'a pas très bonne réputation! Enfin en tout cas, on voit beaucoup d'avis asez négatif. Personnellement, j'ai eu une mauvaise expérience aussi, pas sur la qualité du bijou, mais sur leur relationnel (j'ai attendu 12 semaines pour avoir ma bague à ma taille, et j'attends toujours l'appel que je devais recevoir pour me dire qu'elle était dispo...)

• Répondre
  • E
    Mariée VIP août 2016 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'avais pas déjà posté au sujet de ta bague ? Sinon il me semble avoir déjà vu quelqu'un qui avait le même souci que toi. J'espère qu'ils te l'échangeront
    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh vraiment pas de chance! tu as raison de raler! après malheuresement c'est pas de chance et c'était toujours delicat sur ce type de produit!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration