Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lise
Mariée Addicte Juillet 2023 Jura

Gros coup de stress

Lise, le 26 Septembre 2022 à 14:40 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
A pratiquement 9 mois de notre mariage, on a fait face à notre 1er problème ce week-end.
Nous avons réservé notre lieu de réception, en décembre, confirmation par mail de la validation de notre date et ils devaient nous recontacter pour nous préciser le montant du chèque d’acompte. Aucune nouvelle depuis. On les recontacte samedi pour tout autre chose et là les soucis commencent: ils ne retrouvent pas notre réservation et le domaine que nous avions réservé doit être pris le week end de notre mariage pour un événement associatif… pour eux: nous aurions dû envoyer notre chèque d’acompte pour valider notre réservation alors qu’on attendait après eux pour le montant. Sauf qu’on a déjà réservé tout nos prestataires en fonction du domaine. Quelle galère!
Du coup ils vont essayer de voir avec l’association pour décaler l’événement. On se dit que si on ne les avait pas contacter on se serait retrouvé sans lieu de réception 😅
Il y en a t’il a qui cela est arrivé ou qui ont eu des soucis avec leurs prestataires?

21 Réponses

Activité récente par Christelle, le 29 Septembre 2022 à 15:07
  • C
    Marié Addict Mai 2023 Hautes-Pyrénées
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👍👍👍 super quel soulagement pour vous
    • Répondre
  • Lise
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suite et fin de l’histoire : nous avons eu hier soir un retour pour notre salle .. et c’est bon!! L’association a accepté de décaler l’événement prévu et nous pourrons donc bien faire la fête à cet endroit, comme prévu 😄 merci à toutes pour vos retours.
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juin 2023 Nord
    Dahlia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mieux le contrat , tant qu il n est pas signé par les deux parties c’est mort…
    Moi j ai changé de lieu malgré l’ acompte et le contrat signé. Le responsable est revenu vers nous lors de la visite avec le dj : il faudrait revoir les tarifs … augmentation des matières premières etc.
    Même si je sais que j aurai pu avoir gain de cause, je me dis qu ils auraient rogné sur la qualité à coup sûr. Heureusement l’autre lieu que je préférais était encore disponible ! On a pu changer et récupérer notre acompte !
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'espère que l’événement associatif va pouvoir être déplacé, c'est vraiment la poisse ce genre de chose.

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou y en a ils abusent quand mm , mais bon s'il trouve une solution c'est bien Smiley smile en tout j'espère ca va s'arranger tiens nous au courant

• Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

OH SH*T !

J'espère vraiment que l'association sera compréhensive !

Tiens nous au jus, mais je pense que ça devrait le faire !

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas très sympas de leur part. Au moins il essaye d’arranger les choses
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est plus que cavalier de leur part !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lise,
    Y a vraiment des prestataires limités quand même. J’espère que l’association acceptera de décaler 🤞🏻
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lise,
    Oh purée vous avez été bien inspirés de rappeler !
    J’espère que l’association va décaler 🤞🏼
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment pas cool de leur part. J'ai des contrats avec chaque prestataire je serais très méchante si il me fait ce coup là !
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heureusement 😂😂😂
    • Répondre
  • Lise
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais aller voir ça, merci
    • Répondre
  • Lise
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Incroyable! C’est tellement irrespectueux pour nous qui pensons compter dessus, on fait confiance au fait qu’ils nous disent qu’ils bloquent la date mais en fait ouais faut pas du tout faire ça, la sécurité c’est le versement de l’acompte 😅 tant mieux si ça n’a pas été un soucis pour les prestataires suivent
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tiens j'ai trouvé ça : celui sur l'anniversaire en même temps que le mariage

https://communaute.mariages.net/forum/le-lieu-de-reception-veut-mimposer-un-anniversaire-le-week-end-de-notre-mariage--t639320
    Un autre sur un soucis similaire
    https://communaute.mariages.net/forum/probleme-salle--t638810
    Y a surement des conseils bon à prendre en commentaire. Bon courage
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, effectivement faut jamais laisser sans acompte sous risque de se problème car sans sa rien n’est bloquer.

J’ai eu se problème d’ailleurs, ayant visiter un lieu (propriétaire privé), nous sommes parti mi août et lui avons demander si quelqu’un d’autre avais réserver ou même demander pour la date souhaiter elle nous a répondu non il n’y a personne vous êtes donc prioritaire je vous bloque la date nous a t’elle dit en attendant l’acompte. La date étais le versement début septembre ! J’ai donc envoyer un msg pas de réponse et appel pas de réponse, elle m’a ensuite appeler pour me dire qu’il y avais quelqu’un qui avais réserver cette date et surtout le plus marrant c’est que la personne n’avais elle même pas virer l’acompte. Je lui ai dit logiquement c’est le premier qui verse qui occupe les lieux elle m’a dit non. Enfin bref, les filles quand l’acompte n’est pas verser faut pas être sûr. Car effectivement j’ai fais comme toi je me suis dit pour 2 semaines elle m’a dit qu’elle attend et j’avais réserver mes prestataires déjà de réserver mais je n’ai pas eu de pb sur ce côté là.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'avais vu le post du FM qui avait eu un soucis, elle avait réservé un domaine complet 1 an avant, et 1 mois avant le mariage, elle apprend que coac de réservation, il va falloir partager le domaine avec un anniversaire. Réservation faites quelques mois avant.
    Le domaine est en faute.
    Y avait des conseils pas mal en commentaire. Je vais essayer de retrouver ça, c'était aberrant. Pour vous aussi, vous avez réservé techniquement, C'est eux qui ont pas sur gérer les réservations correctement.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Oh mais qu'elle poisse ! J'espère qu'ils vont pouvoir déplacer l'événement associatif
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que le mail de confirmation que vous avez reçu fait foi. J’espère que vous allez trouver un arrangement (plus simple de décaler un événement associatif qu’un mariage!)
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ben mince alors, j'espère qu'il arriveront à faire décaler l'événement
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lise.
    Les couacs arrive defois ☹️.
    J' espère que ça va s'arranger avec les propriétaires du domaine ?J' ai lu sur la commu que c' est déjà arrivé à certaines fm. Courage a toi👍💪
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration