Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Pro Juin 2023 Nord

Gros doute

Manon, le 8 Octobre 2022 à 09:07 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous


Aujourd’hui j’ai besoin de me confier sur mes doutes vis à vis de ma maquilleuse/coiffeuse. Il y a maintenant plus d’un an que j’ai réservé cette prestataire nous avons eu un agréable échange lors de notre rencontre . Mais quand je l’ai appelé que je réservais sa prestation pour mon mariage je l’ai sentie un peu froide. Je lui ais versé un chèque d’acompte qu’elle n’a jamais encaissé. Je lui ais d’ailleurs dis qu’elle pouvait l’encaisser mais elle ne l’a pas fait. Ensuite il y a le devis nous avons chacun un exemplaire je lui ais donc envoyé les 2 exemplaires signés pour qu’elle me retourne le mien avec sa signature, elle ne l’a jamais fait. Quand je l’ai réclamé elle m’a uniquement envoyé la photo de sa signature. Début septembre j’avais envisagé de la recontacter pour fixer le rendez-vous d’essai maquillage coiffure et lui dire également que j’avais l’horaire pour notre cérémonie. Finalement fin août c’est elle même qui me contacte et me demande si on peut s’appeler. Nous convenons d’un créneaux horaire et finalement elle ne m’appellera jamais. Je lui ais envoyé un message le lendemain en lui disant que j’avais attendu son appel mais toujours pas de réponses. J’ai attendu plus d’un mois et hier je lui ais renvoyé un petit message pour lui exprimer mon inquiétude, pour le moment toujours rien.Je tiens à précisé que j’ai toujours été très patiente et très courtoise dans mes messages mais je ne comprends pas sa réaction vis à vis de moi alors que visiblement elle a de nombreuses clientes et de très bon retours vis à vis de son travail. Mais depuis le début j’ai le sentiment que je ne lui ais pas plus.Que dois je faire ? Encore patienter ou lui exprimer clairement mes inquiétudes et cherche un autre prestataire.Désolée pour ce pavé merci à ceux qui m’auront lus.

35 Réponses

Activité récente par Manuella, le 12 Octobre 2022 à 15:25
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à ta place je chercherai quelqu’un d’autre en qui je pourrais avoir plus confiance
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends, tu as bien fait de rester courtoise jusqu'à maintenant, mais là, son attitude manque clairement de professionnalisme. Mieux vaut choisir qqn d'autre pour être sereine le jour J.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est possible…
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vraiment questionant mais peut être qu'elle supprime les avis negatifs qui sait..
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison est cela me rassure me conforte dans ce que je pense mais à côté de ça elle n’a que des avis positifs sur toutes les différents réseaux.. je comprends pas son comportement
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Estelle je voulais rester courtoise car si c’était elle qui s’occuper de moi pour mon jour J je voulais pas qu’il y est un froid mais là je suis vraiment stressée ok le mariage n’est pas maintenant mais bon dire je vous appelle et finalement plus aucunes réponses..
    J’ai essayé de l’appeler aujourd’hui j’ai laissé un message vocal mais rien j’attends vendredi et si toujours rien je lui dirai qu’on arrête la 😅 mais limite j’aimerais lui dire maintenant car je n’apprécie pas son manque de professionnalisme c’est quand même une prestation que je paye 420€ et vu la personne ça m’embête et la confiance n’est plu la que faire..
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te trouve très patiente et compréhensive déjà.Smiley catface

    Moi, j'insisterai en étant plus franche et en lui disant que tu ne comprends son attitude, son manque de réponse et ses délais, et que tu es très inquiète pour ton jour J. Tu peux lui dire que, sans réponse de sa part, tu vas faire opposition à son chèque en lui donnant une date limite. Et en parallèle, je ferai chercherai très vite une autre presta à ta place. il faut que tu sois sereine et à l'aise le jour J. Smiley winking

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui très bizarre mais du coup c'est rassurant que ce soit plus valable! Franchement, je te conseille vraiment de pas la prendre pr ton mariage

    Elle a déjà montré plusieurs fois qu'elle n'est pas fiable et pas professionnelle... ca fait beaucoup de point negatifs! C'est TON jour, il faut que tout soit parfait, pas besoin de ce genre de prestataires

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le chèque n’est plu valable car je l’ai signé et daté il y’a plus d’un an elle ne l’a jamais encaissée… ce qui est étrange également
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est quand même très questionnant son comportement franchement...

    Oui je te comprends!! Par contre j'aurais peur puisqu'elle a le chèque...

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ce que je me dis. Je lui ai téléphoné ce matin j’ai laissé un message vocal et pas de réponse et effectivement je le sens pas je me pose des questions et je n’ai plus du tout confiance en elle je vais aller voir ailleurs
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement je trouve vraiment pas professionnelle. Même si tu ne te marie pas tout de suite, la moindre des choses c'est de répondre et surtout de t'appeler si vous avez un rdv téléphonique!!

    J'ai appris à toujours suivre mon feeling, j'imagine que tu le sens pas trop, si c'ets le cas, recherche une autre prestaire, tu as encore le temps

    Et c'est un coup à stresser le jour J...

    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça n'enlève rien à son comportement grossier.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense également je l’ai appelé se matin pas de réponse je vois qu’elle poste beaucoup sur les réseaux donc toujours en activité
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça je le comprends mais pourquoi le dire je vous appelle puis plus de signe de vie je vois qu’elle poste régulièrement sur son Instagram donc bon elle pourrait me répondre
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle n’a pas de salon c’est son adresse personnelle 😅 je l’ai appelé laisser un message mais rien pour le moment
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir pas très sympa de sa part le mieux est d'aller là voir directement
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pourquoi ne pas.aller la voir directement et lui en parler '
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas super sympa de sa part. Après si j'ai bien vu tu te marie en juin. Tu n'es peut-être pas sa priorité. La plupart des essais coiffure se font à maximum 6 mois du mariage. Le mien j'ai tout régler deux mois avant mon mariage.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Manon,
    Je trouve qu’il n’y a rien de rassurant dans votre récit. Je pense que vous devriez chercher une autre prestataire plus sérieuse et professionnelle
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello quand un prestataire est déjà pas sérieux lors des rdv ça donne pas envie pour la suite, quelqu'un de pas sérieux pour planter au dernier moment. C'est le genre de trucs qui sont non négligeable pour moi.
    Je changerai de prestataire.
    Bon courage ☺️
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle ne semble pas très professionnelle d’après ce que tu racontes… si elle n’habite pas trop loin ce serait peut être intéressant d’aller la voir en vrai et mettre les choses au clair
    en espérant que tu trouves une solution !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    tu peux attendre sa réponse et chercher une nouvelle prestataire.Celle là ne m'inspirerai pas confiance le jour j. J'aurais trop peur qu'elle ne vienne pas.
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement j’aurais pas pris de risque si elle n’a pas fais le nécessaire c’est que ce n’est pas bloquer. J’aurais trouver quelqu’un d’autre. Qu’elle te renvoie ton chèque d’acompte vu qu’elle ne l’a pas fais.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello personnellement je changerais c'est vraiment pas cool de sa part
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Manon
    Essaye de voir avec elle.
    Si tu n' est pas convaincu, récupérer le chèque et voit avec un autre prestataire
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Manon.


    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que à ce moment là ça vaut le coup de chercher une autre prestataire
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Bon je trouve que tu as été très patiente là… à ta place j’irai voir ailleurs.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je prendrais quelqu’un d’autre. Tu as été plus que cordiale et patiente.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis désolée de lire ce désagrément, moi personnellement après toutes tes demande de contact sans jamais aucunes réponses je ferai opposition au chèque et chercherai une autre prestataire.
    A toi de voir si c'est elle que tu veux vraiment
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2023 Morbihan
    Marg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu peux te déplacer pour aller directement la voir sans passer par le téléphone. Sinon un SMS ou message sur répondeur disant que tu fais opposition sur le chèque et désolée si c'est la galère mais trouve quelqu'un d'autre. Moi j'ai pris ma coiffeuse et mon esthéticienne habituelle au moins pas de mauvaise surprise 😉. Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration