Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Confirmée août 2020 Bouches-du-Rhône

Gros doute sur le mariage

Caroline, le 22 Mai 2020 à 08:33 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Pensez vous que nous allons pouvoir nous marier en août sans les gestes barrières et la distanciation???

11 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 25 Mai 2020 à 10:33
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Caroline !

Tu devrais jeter un coup d'oeil à cet article :

Coronavirus - mariage reporté la même année : pourquoi est-ce une bonne idée ?

Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • V
    Mariée Experte août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Caroline,.
    A mon avis les gestes barrières avec la distension sociale seront là au moins tout l'été... même si les vacances sont autorisées, elles ne ressembleront à aucune.
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. C’est mon avis aussi.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je pense que nous en saurons plus d'ici début Juin.

Mais à mon avis, cet été les mesures barrières se poursuivront...

Plein de courage à vous deux Smiley smile

• Répondre
  • Celine
    Super Mariée août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, il n'y a pas de réponse précise à ce jour pour ta question. Je me marie en aout également. Pour le moment aucune contre indication, tout est maintenu. Ce virus est toujours là et nous devons vivre avec jusqu'à un vaccin ou la disparition de celui ci. Tu peux "jouer" avec les gestes barrières : décorer des flacons de gels, acheter ou coudre des masques sur le thème de ton mariage et pour la distanciation, les gens devront être responsables. Meme pour 2021 rien affirme que ces mesures auront disparu. Courage et pour l'instant concentre toi sur l'organisation de cette belle journée. TU sais plus tard, on pourra dire "j'ai vécu la pandémie du Covid". Ca fera partie de notre histoire. Ton mariage fera partie de cette période, on saura ce qui c'est passé. Comme les mariages pendant la guerre ou après un bombardement. Ce qui compte c'est votre amour et ce que cette journée et cette union représentent pour vous

• Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je ne pense pas. Après pour nous on mettra du gel hydroalcoolique. Je vais décorer la table comme ça ça fera moins protocolaire. Après rien ne nous dit qu’en 2021 ça sera mieux 😔
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Malheureusement je pense qu'avant de revenir à une vie normale (fin du port du masque, de la distanciation et des gestes barrières) il y aura un moment... Il va falloir faire avec pendant quelques mois. Alors oui cela n'a rien d'idéal pour ton mariage mais il y a une question que tu dois te poser : le plus important pour toi c'est la santé de tes proches ou le maintien coûte que coûte de ton mariage tel que tu l'as imaginé ? Et c'est d'autant plus un dilemme qu'au final le nombre de porteurs asymptomatiques de ce virus est une grande inconnue. Car oui, même si tu peux maintenir ta date (et je te le souhaite de tout cœur malgré les possibilités de restrictions malgré tout car je sais le cœur qu'on y met !) les choses ne seront sûrement pas idéales et loin de là... Mais on ne sait pas si 2021 sera mieux alors au final... Il ne nous reste qu'à attendre et voir malheureusement 😔
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Septembre 2021 Val-d'Oise
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Moi je me marie le 04/07/20 et j’y crois de moins en moins la maîrie m’a prévenu 8 personnes dans la salle dés mariages et l église port du masque pour les photos pas terrible je pense décalé le mariage au 10/10/20
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte août 2020 Ardennes
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, seul le temps nous le diras, je ne pense pas que nous n'en saurons plus début juin pour nos mariage en août car en quelques semaines la situation peut évoluer donc en 3 mois, les délais sont trop large. Je suis confiante sur le fait que nos mariages auront bien lieu mais en effet comme deja dit nous serons sûrement limité sur le nombre, distanciation sûrement recommandé mais d'ici juillet je doute que les gens ne s embrassent pas donc ça sera à votre bon vouloir. Espérons que ça se passe comme souhaites, mairie même en restreint ne me dérange pas, église et repas, nous sommes peu, 70 enfants comprit mais l avenir est plein de surprise
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je doute que les gestes barrières et les distances prennent fin tout de suite, il faut s’habituer à vivre avec je pense. Mais cela ne gâchera pas ta journée, elle sera juste un peu différente
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On en sait rien, il faut attendre les directives.
    Je pense qu'il y aura forcément les gestes barrières à respecter et une limitation dans le nombre d'invités
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration