Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Juillet 2016 Puy-de-Dôme

Gros problème partie 2 : je suis choquée !!!!

Audrey, le 14 Novembre 2015 à 01:43 Publié dans Mode nuptiale 0 36
Sauvegardé
Répondre

Suite à mon précédent message et la lecture attentive de tous vos messages (merci beaucoup), verdict : je suis choquée !!!!

en effet après avoir lu vos messages, je suis allée dans Google, j'ai tapé "divine sposa Chine" pour voir si ils parlent de la confection des robes de cette marque....

Et là... Que VOIS-JE ????

la robe affichée en magasin a 1069€.... Vendue 154€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Là je suis choquée, déçue, dégoûtée, énervée, je n'ai même plus les mots !!!!!

que dois je comprendre ? La robe vaut 150€ et les retouches censées être gratuites valent en fait 900€ !!!!???

Non mais allo quoi ? Je vais faire un mariage nudiste moaaaaa soif snif

Une future mariée... Déprimée !!!!!!!

36 Réponses

Activité récente par Annablr, le 22 Novembre 2015 à 19:59
  • Annablr
    Mariée Experte Août 2015 Charente Maritime
    Annablr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    personnellement je me disais avant d'acheter ma robe que les robes des magazins sont faites toutes en Asie, comme la plupart des vêtements de prêt à porter, aucune raison de ne pas acheter ma robe sur internet et c'est ce que j'ai fait. Depuis j'ai vu qu'il y a des créateurs en France et des couturières capables de faire une robe de mariée pour un prix très correct. Si c'était à refaire je crois que je tenterai cette option. Ma robe sur internet, une copie d'une robe d'Anna Campbel , après retouches... en rapport qualité prix, il n'y a pas photo !

    Je pense que certaines boutiques abusent vraiment sur les tarifs... et profitent de la situation !

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2016 Pyrénées-Orientales
    Patchounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c'est plus le prix de 154€ qui me parait étonnant une robe à ce prix là hum hum j'ai un doute sur la qualité

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est-ce que tu es sûre que c'est bien une robe Divina Sposa à 154€ , et pas une copie de ta robe? Parce que ça sent bien la contre façon quand même Smiley smile

    Ca pourrait expliquer (en partie) la différence de prix, si tu achètes la marque, tu payes pour ça (tu payes le stylisme, la mise au point, les matières...) J'ai pas mal travaillé avec des usines de confection chinoise et je peux te dire qu'il y a d'excellents fabricants en Chine, très méticuleux et capable de produire de la très bonne qualité. En soi, c'est pas parce que Divina sposa sous-traite en Chine que les robes seront mal coupées. Par contre ce qui me choque, c'est que les marques délocalisent uniquement dans le but de gonfler leurs marges. Si la robe (en admettant que ce soit la même) , puisse être vendue 154€ en circuit direct, et plus de mille en magasin, c'est que la quasi totalité du prix... c'est de la marge empochée par la marque!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso pour plusieurs raisons j'ai décidé de faire appel à une créatrice et du coup je ne suis pas déçue et sûre d'avoir tout parfaitement à m taille !

    Mec n'est pas forcément plus cher !!

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup !!

    • Répondre
  • Eva_
    Mariée Confirmée Juin 2016 Cher
    Eva_ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai trouvé une discussion qui pourrait vous intéresser. En 2009, une fille a posté les lieux de fabrications en fonction des marques, je vous met le copier / coller :

    Marques qui fabriquent encore en France:
    Aurye mariage: http://www.lesitedumariage.com [...] iages.aspx
    Matrimonia (tissus également français) :http://www.matrimonia.fr/matri [...] e=produits
    Dany Pour Alain (tissus également français):http://www.lesitedumariage.com [...] alain.aspx
    Pia Benelli (tissus également français): http://www.cocktailbymatrimoni [...] e=produits
    Anita Jackobson : http://www.lesitedumariage.com [...] obson.aspx
    Bella : http://www.bella.fr/
    Bochet créations: http://www.creations-bochet.co [...] bochet.asp
    Elsa Gary : http://www.elsagary.fr/
    Eglantine Créations : http://www.lesitedumariage.com [...] ation.aspx
    mariées de provence:http://www.lesmarieesdeprovence.com/catalogue.php
    Rosi Strella : http://www.rosi-strella.com/frindex.html

    Nuptialco : http://www.morelle-mariage.com [...] 1_142.html (pas cher en plus )
    Lambert créations: http://www.lambert-creations.com/

    Fabriqué en belgique:
    Linea Rafaelli : http://www.lesitedumariage.com [...] faeli.aspx

    Pronovia: 100 % fabriqué en Espagne
    La Sposa: fabriqué en Espagne mais tissus asiatiques

    Marques qui semblent sous-traiter en Asie:
    annie couture
    Cymbeline / Mariée de Paris (La marque confirme que c'est fabriqué en Asie. Les Mariées de Paris sont d'ailleurs etiquetées ainsi)
    Collector /DivinaSposa /Just For You /Kelly Star /Miss Kelly /Miss Paris (Groupe The Group, robes étiquetées "fabriquées en Asie" )
    Pronuptia/ Complicité/Point Mariage (Meme groupe qui confirme fabriquer en Chine)
    Mirella (Robes finies en France mais sous-traitées en Asie. confirmé par tel par le siege de la marque)
    White One /San Patrick (Robes étiquetées Asie)
    groupe Hervé Mariage (Robes étiquetées Asie)
    Tomy Mariage (Etiquetées Asie)
    Christine couture (Confirmé aux dépositaires et revendeurs)

    BGP Loanne/Emy-lee (Loanne partiellement fabriqué en France)

    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il me semble que les robes Divina Sposa sont effectivement étiquettées Asie. Après, ce n'est pas forcément de la mauvaise qualité, mais ça reste des salaires asiatiques et des conditions de travail asiatiques.

    • Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Exactement.

    Je ne pense pas que ta robe vale vraiment le tarif internet il s'agit d'une copie !

    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les marges sont très importantes dans ce domaine.. attention aux robes sur Internet. Ce sont des copies. C'est quitte ou double. Certaines en sont très contente d'autres contraintes d'aller en boutique au dernier moment en racheter une ! J'ai craqué sur une Mori Lee mais je vais prendre contact avec une couturière.
    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce sont des contre facon et tout les sites nous font des gros ATTENTION, si tu l'achetes sur le site tu sera SANS doute décue de ce qui va venir !

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que ce sont des contre façon !

    • Répondre
  • Mely
    Super Marié Juin 2016 Var
    Mely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le problème avec internet, c'est que tu peux être très contente comme très déçue, sur un même site avec 2 articles différents, ou sur 2 sites pour le même article... Il y a un gros gros risque !

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Août 2015 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les robes que tu achètes sur internet sur les sites sont des copies et ne ressemblent en rien a l'original que tu as en boutique. Les tissus et les finitions n'ont absolument rien a voir. Après il peut y avoir de belle robes sur internet mais elles n'auront jamais les même finitions que celle de créateur.
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les avis de certaines a savoir que les robes internet sont de piètre qualité généralement. Même tati fait mieux. Les tissus les formes...ne sont pas top. De plus dans le forum les photos des robes internet vs celles des boutiques parlent d'elle même.on voit la différence. Je sais que je suis dure mais c'est mon avis . Certaines ont de la chance avec internet mais elles sont rares
    • Répondre
  • Sarahcadabra
    Super Mariée Juin 2016 Hautes-Pyrénées
    Sarahcadabra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention quand vous pensez que la qualité est meilleure quand c'est fait a la commande! J'ai acheté ma robe sur aliexpress...faite a la commande aussi comme ils vous le disent en magasin! Je l'ai payé 150€....le tissu et les finitions sont de très bonne qualité!
    • Répondre
  • Canaly
    Mariée VIP Juin 2016 Hérault
    Canaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils copient tout donc comme le marché du mariage est juteux Smiley winking Mais etant des copies les matériaux ne sont pas les mêmes. Et en même temps tu me rassure ma robe est aussi une Divina Sposa
    • Répondre
  • Mayon
    Mariée Pro Juillet 2016 Oise
    Mayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non les robes fabriquées en Chine sont des "copies", la qualité est vraiment inférieur, en particulier au niveau des matériaux utilisés..
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Dordogne
    Bérengère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est vrai qu ils se font de la marge..Je ne pensais pas à ce point!!
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Avril 2017 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contente que ça se soit arranger me disait bien que c'était louche une tel différence de prix, plus qu a espérer que le responsable face remonter l'info à leur marque afin d'éviter qu'une pauvre future mariee se fasse avoir par cette arnaque ! Tu l a prise du coup ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée au magasin : verdict :Au bout d'une demie heure d'explications avec le responsable il me garantit que c'est une copie sur internet ! Cette marque ne travaille pas avec du stock. C'est à la commande et pas sur internet....Oufff soulagement! Ça m'avait rendue malade !!!!
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais l'acheter! Pour la taille vas dans detail de l'article et tu auras un tableau de taille. On te demande même de les contacter pour la couleur et leur donner des mensurations. Je vais vérifier mes mensurations par rapport à leur tableau et commanderai 2 tailles de + au cas où. Puis direction la couturière.
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend moi je suis aller chez un prestataire qui est en plus sur le site ils te pousse à l achat c'est horrible et pour finir limite ils voulait me vendre la robe d essaie et au prix de la neuve je trouve ca choquant de qu'il font....
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as acheté ta robe sur ali express?? Car il y en a une qui me plaît mais je n ose pas l acheter et je ne sais pas pour la taille?? Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que je disais! Les marques se gavent sur notre dos! Contente d'acheter sur Aliexpress et d'aller faire les retouches chez une super couturière!
    • Répondre
  • Gameboy 's Mum
    Mariée Experte Août 2016 Yvelines
    Gameboy 's Mum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouf! Rosa Clara = 100% made in Spain! J'ai trouvé des articles en effet qui parlent des robes Pronovias et autres marques du groupe qui sont fabriquées en Chine... ça m'aurait dérangé (même si elles sont canons) de me dire que j'ai mis tant d'argent dans une robe qui finalement en prix de revient n'aurait coûté même pas la moitié du prix payé!
    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    He bien ils se font une sacrée marge! Meme si comme le disais une autre mariée il y a les couts de charge( fabrication, transports, salariés, etc) Envoies un mail a la marque pour leur en faire part et essayes de voir si tu peux la trouver moins cher dans une autre boutique?
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Avril 2017 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas essayer de contacter la marque pour leur en parler ? Comme ca il prendront note que ca ta profondément choquée ? Puis il pourront peut être te donner de plus ample information sur ce site qui vendrait ta robe a 154€ ! Si je peux me permettre j ai deja vu des site lol Cost prometre une robe magnifique (photos sûrement prise sur des sites de créateur) et envoyé une vulgaire copie (parfois immonde !) alors un petit mail ou coup de tel à divina sposa pourrait soit leur remonter les bretelle soit leur indiquer une arnaque faire sur leur dos...
    • Répondre
  • Loviz
    Super Marié Juin 2016 Puy-de-Dôme
    Loviz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis renseigné et visiblement les eglantine creation sont fabriquées en france.Mais miss kelly just for you et kelly stars viennent toute des pays asiatique alors qie se sont les plus chere !!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui :-( malheureusement
    • Répondre
  • Loviz
    Super Marié Juin 2016 Puy-de-Dôme
    Loviz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Punaise je suis sur le c** cetait chez martine que tu avais trouvé ta robe ?
    • Répondre
  • Angélique
    Super Mariée Septembre 2016 Hérault
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend . Essaie de voir si elle est pas moins cher ailleurs ou la faire faire . La mienne ma mère l'a payer 650 avec retouche . Et j'ai vu quelqu'un qui a pri la même pour 1200 euros. Mais à part sa c'est normale . C'est que du business pour eux malheureusement . Tu ne peut pas la commander et faire les retouches par quelqu'un ? Je ne sais quoi te dire de plus à par que moi aussi je suis choquer par ces différence de prix
    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi ne pas l'acheter sur internet alors et tu te trouve une couturiere pour la reprendre. La couturiere tu en auras pour env 100euros

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration