Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Juin 2021 Territoire de Belfort

Gros stress pour mon futur mariage

Adèle, le 27 Septembre 2020 à 10:16 Publié dans Organisation du mariage 1 49
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous !

Je viens chercher du réconfort, je suis hyper stressée que mon mariage n'ait pas lieu l'an prochain.. Je me marie le 26 juin 2021, et je sais que c'est dans 9 mois, que tout peut changer d'ici là, mais je panique énormément de tout préparer et que ça n'ait pas lieu finalement, ce serait si terrible.. Des personnes dans le même cas ? On veut du positif 💕

49 Réponses

Activité récente par Elodie, le 28 Septembre 2020 à 11:09
  • Elodie
    Marié Curieux Juillet 2022 Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tu n’es pas seule pour nous c’est le 10/07/21 je suis totalement paniquer surtout que ma famille même s’ils sont adorable n’y et vraiment heureux et investi dans le mariage ne comprenne pas ma peur j’avoue que ça me gâche le bonheur des préparatifs je sais plus comment ne pas y penser sans réponse sur ce virus c’est tellement dur
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Août 2022 Saône et Loire
    Angel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Et ben je suis dans le même cas que toi je commence à paniqué à me poser des questions, la boule au ventre de devoir repousser même si ce n est que l an prochain. C est difficile de continué les préparatif avec le contexte d aujourd'hui!

    • Répondre
  • Lé Ti
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Haute-Savoie
    Lé Ti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie le 12 juin 2021 et j'avoue que je suis un peu perdue aussi pr l'organisation.. Ça fait déjà 2 fois qu'on le reporte C pénible.. 🙄 Mais on va croiser les doigts cette fois ci sera la bonne !!! 😄
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut y croire jusque au bout sinon tu va te pourrir tes préparatifs nous avons commencé à avoir peur et aujourd’hui nous sommes mariés grâce à notre positivité toujours gardez espoir
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Curieuse Novembre 2020 Nord
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage à la base prévu le 27 juin 2020 puis reporte au 7 novembre 2020, nous avons annulé récemment la salle et le DJ pour le 7 et allons le faire en petit comité. Nous j'en pouvons plus des prises de décisions à notre insu. L'argent de perdu, les décors investis etc... Nous allons faire une fête l'année prochaine si tout se passe bien. Nous espérons que d'ici là le virus n'existe plus.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Loiret
    Jesika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour notre mariage doit avoir lieu le 24 octobre après un report du 20 juin, on vie avec les décisions et nous n'avons pas le choix malheureusement ils faut attendre prépare ton mariage et tu verra comment ce déroule tout ça
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Pas-de-Calais
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je comprends ce que tu vis ici, j'ai du repenser complètement notre mariage. Et lundi dernier quand il a fallu poser une date j'étais en panique. Alors j'ai fait comme tout le monde, j'ai tout réorganisé à un an. Me disant qu'à cette date nous serions à 22 mois d'épidémie déclarée environ. Je ne dis pas que c'est évident surtout pas je suis constamment malade de stress depuis 3 mois mais je me dis aussi que 2021 ne peut pas être pire que 2020. Prépare ce beau jour, sans penser à tout le reste, on ne peut absolument pas se projeter donc ne fais pas comme moi ne te stress pas autant, mais à cette date les choses auront forcément évolué, et il sera tout de même plus réalisable dans 9 mois qu'en 2020.
    Bon courage 🤗
    • Répondre
  • Audrey
    Seine-Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Notre mariage est également prévu pour le 26 juin 2021. Et en effet tout comme toi nous avons très peur quand nous entendons toutes les restrictions dans notre département rouge écarlate depuis quelques temps. Mais on essaie de positiver aussi... Je t'avoue que ça me brise le coeur aussi de repousser alors j'espère de tout coeur que nous n'en arriverons pas là. Pour le moment impossible de savoir.. Alors on fait comme si ça aurait lieu dans trop trop se projeter non plus..Bon courage à toi, je comprends ce que tu traverses
    • Répondre
  • Hélène
    Marié Confirmé Octobre 2020 Vienne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement difficile de vous encouragez. À 6 Jr's nous avons repoussé d'un an jour pour jour. Et grosse déception quand tout est prêt et qu'il va falloir attendre mais on se dit que l'année prochaine serra meilleur. Je vous conseille de préparer votre mariage. Et d'y croire. Bon courage
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est pas drôle, cela gâche notre joie
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est dans les haute Pyrénées c’est une zone alerte , oui les mariages et fête sont limité à 30 personnes à partir de demain et on ne sais pas jusqu’à quand et étant donné que le mariage est dans 3 semaines c’est compliqué de se projeter sans compter toute les personnes qui ont « peur » du virus donc on ne se sent pas tranquille c’est vraiment pénible !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2020 Tarn
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Depuis plusieurs mois déjà, c’est extrêmement compliqué pour toutes les bride to be de rester positive et optimiste, mais le conseil que je peux te donner c’est de garder espoir coûte que coûte, car les choses changent d’un jour à l’autre , d’un côté positif (deconfinement de cet été) comme négatif parfois (restrictions de ces dernières semaines) et qu’il est absolument impossible de savoir où l’on va (car en fait ben personne ne sait 😅) et la préparation d’une fête c’est de l’espoir en barre même si c’est stressant de pas savoir je ne peux que t’encourager à ne rien lâcher et à y croire !
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mince, vraiment désolée pour vous. Vous êtes dans une zone où les mariages et autres manifestations ont été supprimés pour une durée de 15 jours 😞 Nous c’est pour le 24 et nous aurons droit à 30 personnes si les restrictions se prolongent 😭 c’est très compliqué à gérer tout ça et j’avoue être découragée par moment...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Eure-et-Loir
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 19/06/2021.
    Je me dis comme vous mais j’essaie de positiver car effectivement d’un jour à l’autre tt change!
    Moi j’ai (on) pris la décision au cas où de nousMarier ce jour là et nous verrons pour décaler la fête si on nous l’impose ( je préfère me le dire pour ne pas être au fond du gouffre si cela arrive). C’est bcp d’investissement physique et financier mais ça arrive ( normalement) qu’une fois alors prenez tt le positif car vous regretterez ça passe tellement vite



    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ici nous avions prévu de nous mariés le 17 octobre 2020 , date de notre anniversaire de rencontre une date importante pour nous mais nous sommes dans l’impasse et obligé de le repousser à une date ultérieure impossible de savoir quand pour l’instant ... je vous souhaite à toutes beaucoup de courage ce n’est pas facile
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Allez un petit coup de stress ce n'est rien ! Surtout tu as le temps. Ne pense pas au pire. Entoure-toi de prestataires sérieux et surtout aie confiance. On a reporté deux fois cette année et on a fini par se marier. C'était magique. Tout le stress s'est envolé ! Courage !

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Débutante Juillet 2020 Yvelines
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Adèle,

    J'ai une copine qui se marie le même jour que toi dis donc ^^

    Mon mariage était prévu le 20 juin 2020 et avec cette histoire de COVID j'ai été dans la vague des "on ne sait pas si on doit maintenir ou décaler"

    Au final, avec 10 personnes max en mairie, nous avons décidé de décaler d'un mois environ et avons finalement organisé notre mariage différemment : la mairie le samedi 11 juillet avec 35 personnes cette fois, et la réception le lundi 13 juillet avec 100 personnes

    Tous mes prestataires étaient dispo pour ces nouvelles dates. Nous avons eu très beau temps, tout le monde était ravi de se revoir et j'ai été félicitée pour mon organisation

    Maintenant que tout cela est passé, voici mon conseil : Profites à fond de l'organisation, prends-y du plaisir et prends ton temps car le jour J passe beaucoup trop vite donc c'est la préparation qui rend tout cela excitant

    Dans tous les cas, on ne sait pas de quoi demain sera fait, ton mariage ne pourra pas "ne pas avoir lieu" comme tu dis (enfin j'espère que tu ne l'annuleras pas) mais au pire décalé comme le mien Smiley winking et on s'adapte !

    Bon courage et amuses-toi !

    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Mariée Experte Novembre 2021 Nord
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Notre mariage est prévu le 15 mai 2021 et quand on me pose la question de savoir si je stress pour la situation je réponds que je ne préfères pas y penser, je suis dans les préparatifs, je profite et rêve de se beau jour en me disant que d'ici là la situation aura évolué . Profites, tu regrettera de ne pas avoir vécu chaque moment des préparatifs sinon.

    • Répondre
  • Stacy
    Mariée Confirmée Juin 2021 Charente
    Stacy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc ici on devra se marié le 11juillet2020 reporte au 5juin2021 et quoi quil arrive bois nous marirons en nous adaptant à la situation. Déjà beaucoup de déception et de tristesse nous on envahi m1intennat je relativise bon courage
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Adèle,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. N'étant pas la première fois que je reporte, quoi qu'il arrive l'année prochaine je dirai oui.

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Seine-Maritime
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne surtout pas stresser maintenant ça ne sert à rien, je suis à 1 mois de mon mariage et je dois reporter pour la 2eme fois (1ere fois pendant le confinement), tout peut se jouer en quelques minutes et encore plus en ce moment !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Moselle
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, courage !
    Je sais ce que c'est, le nôtre est prévu le 7 novembre 2020, en Moselle, et pour l'instant on peut toujours le maintenir car la Moselle n'est pas en zone d'alerte, mais les choses evoluent si vite qu'on a peu d'espoir...
    Ca nous fait vraiment mal au coeur et on y pense h24... Il reste 40j avant le mariage mais on ne prend plus aucun plaisir aux preparatifs..
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Décembre 2020 Martinique
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je comprends et partage ton stress.... Je maintiens pour l'instant le mien prévu en décembre 2020...Le tien est encore loin... D'ici là, les choses évolueront.
    J'essaye de rester positive pour décembre mais cette incertitude me ronge....et surtout cette déception de ne pouvoir vivre les choses telles que nous l'avions envisagé et rêvé... Courage....
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage etait le 10/10/20 report en septembre 2021.avec tout ce qu on a vecu des derniers mois je peux te dire 0 stress pr l annee prochaine 😂😂😂
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    FM du 03/07 prochain je suis à fond dans les préparatifs du mariage. Je profite à fond car je sais que ces moments font partis du jour J et je veux n’en manquer aucune saveur.Nous nous sommes promis avec chéri de profiter, de ne pas se stresser avec les préparatifs, pas de pression et ce sans évoquer même la crise actuelle....
    Par contre j’ai vraiment mal au cœur de lire certains posts d’annulation des mariages actuels (déjà reportés ou non)... J’imagine la déception des FM et je relativise car le stress montera peut-être à ce sujet pour moi en temps et en heure.... Mais surtout je trouve tellement abusé ce qu’on voit et entend 😡 Je ne suis pas certaine que tout ce qu’on subit ait vraiment un sens (mais ça ne n’est que mon avis - Loin de moi cette idée de lancer un débat Covid 😅).
    Respire ! Prends et savoure ce timing de 9 mois qui apportera (je l’espère pour tous) ses réponses et surtout une sortie de crise Covid et la sérénité retrouvée 😍
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, honnêtement il n’est pas du tout l’heure de stresser pour ça : comme tu le dis on ne sait pas de quoi demain est fait. Alors autant partir du principe que c’est positif : il faut continuer à vivre, le monde ne s’arrête pas de tourner.


    Nous faisons parti de ceux qui avons reporté leur mariage.. Et si tu devais en venir à ca, même si c’est dur au début, au final c’est juste reculer pour mieux sauter. Mais tout ce qui aura été organisé ne sera plus à faire ! Alors que si tu attends ... bah tu peux attendre 5 voire 10 ans. C’est pas une vie.
    Part du principe que le covid sera toujours là (c’est ce qu’on prévoit pour notre report à août 2021) donc adapté l’organisation et les animations en fonction du respect des gestes barrière/distanciation sociale. Exemples : prendre une salle a plus forte capacité de que nécessaire, prévoir un budget masque/gel hydroalcoolique.
    Mais ne te gâche pas les préparatifs avec ça ... dans 9 mois c’est loin ! Peut être que d’ici la il y aura un traitement à défaut d’un vaccin. Profites, on ne se marie qu’une fois. Et dans le pire des cas, un report ne vous empêchera pas de vous aimer et de célébrer cet amour !
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas dans le même cas, mais surtout un conseil : ne pas stresser maintenant !
    Comme tu dis, les choses peuvent tellement changer d'ici là !
    Je sais de quoi je parle, je me suis mariée le 25/07/2020 et chaque semaine c'était les montagnes russes pour finalement vivre un mariage parfait !Il faut vivre le moment présent et juste prévoir des plans B au cas ou, mais surtout essayer de vivre vos préparatifs au mieux en s'isolant au maximum de tous qu'on entend 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 10 octobre et je peux vous dire que notre stress grandit de jour en jour depuis le mois de mars!
    Vous avez le temps de voir venir d'ici 2021. Faites vos préparatifs tout en pensant à un plan B si besoin.
    Courage on va tous y arriver et ça restera quand même le plus beau jour avec ou sans cette foutue COVID
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2021 Nord
    Lilium ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile,

    Pour nous c'est prévu le 21 août et je me pose la même question. Mais on ne peut rien y faire, tout comme on ne sait pas comment les choses vont évoluer. Je pense aussi qu'il faut garder espoir, et si jamais il faut quand même le reporter, il faut se dire que ça devait être comme ça et que ça n'empêche pas à ce que ce soit un beau jour Smiley smile. Mais pour l'instant je pense qu'il faut essayer de ne pas trop y penser car ça nous stress pour peut être rien Smiley winking. Bonne préparation pour ton mariage.
    Bises.
    Laura
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    D'ici là, nul ne sait comment les choses vont évoluer ...
    Notre mariage religieux à été reporté à Juillet 2021 ! Croisons les doigts pour que nos mariages puissent avoir lieu 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben oui tu as raison alors, fais toi plaisir lol
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais j’ai envie d’en racheter lol et sur le net à 30 euros j’ai trouvé lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration