Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Addicte Août 2020 Somme

Gros sur le coeur besoin d’avis extérieur..

Cindy, le 1 Décembre 2019 à 21:42 Publié dans Organisation du mariage 0 55
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir la belle commu’! Comment allez vous ? Voilà j’aurais besoin de votre avis extérieur sur une situation très importante pour moi. Je vais vous expliquer dans les détails pour que vous ayez une vu d’ensemble au maiximum. Désolé pour le pavé à venir et merci pour l’aide.


Voilà j’ai un meilleur ami depuis 5 ans environ (je l’ai connu en même temps que mon fiancé sur les bancs du bts). Bien sûr il a était évident que je le choisisse en témoin, demande à laquelle il a répondu positivement bien sûr. Tout commence en août, où je décide d’aller a Paris accompagner de ma mère ainsi que de la sienne (nous sommes très proche toute les deux je la considère comme ma deuxième mère. Il faut savoir que j’adore sa famille je la considère comme la mienne à telle point que là belle sœur de mon meilleur ami est ma coiffeuse le jour J.) Nous passons la journée à 3 à Paris entre filles tout se passe très bien. Je flash sur une robe de lendemain mais je veux garder cette robe surprise et ne dire à personne que j’ai trouver cette fameuse robe. Bref, nous rentrons toute les 3 chez la maman de mon meilleur ami tout se passe bien. La robe était cacher chez moi mais pas pratique avec chéri qui devait accéder à l’endroit donc la maman m’a proposer de la cacher chez elle. Elle a cachait mon meilleur ami dans sa chambre afin qu’on puisse mettre ma robe dans sa chambre à elle. Jusque là tout va bien sauf quand il est sorti de sa chambre il faisait la tête (je comprenais pas pourquoi), il est passé à côté de moi sans me dire bonjour dans un premier temps puis est revenu vers moi me faire la bise agressivement je lui ai alors dis « qu’est ce que tu as ça va pas ? Tu fais la tête? » ce à quoi il m’a répondu en hurlant « rien alors me casse pas les couilles! » j’étais choqué de son comportement il m’avait jamais parler ainsi. Je suis donc parti de chez lui sans rien dire et il a oser me dire dans la cage d’escalier calmement « tu fais la tête? » Je suis donc parti. Quelques jours sont passés puis m’a envoyer un message pour qu’on s’explique il m’a dit « tu me prends vraiment pour un imbécile ». En fait, monsieur me reprocher le fait que je ne l’ai pas tenu au courant sur le contenu de la surprise. Il faut savoir qu’en juillet il m’a menti dans les yeux mais ne me l’a pas avouer. Et ça le mensonge pour moi c’est impardonnable en amour comme en amitié. Pareil, il m’a reprocher le fait que sa mère soit au courant mais pas lui. Pire encore il m’a dit « j’ai été fouiller et ma mère m’a dit pour la robe t’es debile de me mentir sur une robe tu aurais du me le dire! ». Déjà de 1) j’ai pas de compte à lui rendre une surprise c’est totalement différent qu’un vrai mensonge, de 2) il a été fouiller pour découvrir la surprise je me suis sentie trahis 2x..


Pendant quelques temps on ne sait plus adresser la parole je n’arrivais pas à lui pardonner son mensonge alors que lui me tape une crise pour une surprise que je voulais pour mon mariage... pendant ce temps sa mère n’a pas arrêter de se mettre dans l’histoire à dire « qu’il avait rien fait de mal qu’un mensonge en 5 ans d’amitié c’était rien qu’il n’y avait pas mort d’homme! » mais pour moi si ça l’est énormément. En fin octobre, il est revenu pour mettre au clair l’histoire et je lui ai alors dis « que je pardonnais mais j’oubliais pas que notre amitié ne serait sûrement plus comme avant mais que je voulais bien voir avec le temps. » Le lendemain et sur lendemain, nous avions reparler de tout et de rien normalement.


Le vendredi sa mère m’avait demander de passer vite fait chez elle pour que je lui apporte quelque chose j’avais accepter sans mauvaises attentions bien au contraire.


J’arrive donc sa mère m’ouvre la porte (elle ne l’ouvre jamais c’est toujours lui en 5 ans que je le connais) et je me rends compte qu’il est dans le canapé bouge pas et fait une fois de plus la tête chose que je ne comprends pas. Il se lève enfin me fait la bise très froidement et moi je lui lance un « holà » très enjouée avec un grand sourire. Il n’y a même pas répondu. Je ne dis rien, je discute un peu avec sa mère et me décide donc à partir pour reprendre mon poste de travail. Je discute un peu sur le palier avec sa mère quand on entends un gros boum monsieur avait claquer la porte. Nouvelle crise que je ne comprenais pas. Cette crise était du au fait qui selon lui « n’était pas juste que je ne lui avait pas adresser la parole entre le moment où il a fait la première crise et le moment des explications. Et que c’était pas possible qu’on passe aussi facilement à autre chose » —‘ en gros je me fais trahir je pardonne (tant bien que mal) j’essaie de passer à autre chose mais c’est lui qui me reproche des choses comme le fait que j’ai été blessée et que du coup j’ai fais la tête ». Suite à ça il m’a dit « je t’envoies un sms dans la semaine pour savoir si t’es dispo et que je t’appel pour régler tout ça ». Cela fait plus de 5 semaines que j’ai reçu ce message et depuis rien silence radio. J’ai envoyer 3 messages à sa mère entre temps et pas de réponse..


Je voulais votre avis sur la situation, que ferez vous à ma place ? J’en suis même au point où je doute si je veux le garder en témoin vu qu’il m’a trahis je me dis qu’il est pas digne de notre amitié etc. Qu’en pensez vous? Merci d’avance et désolé encore du pavé...


55 Réponses

Activité récente par Margaux, le 3 Décembre 2019 à 11:17
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    comme les autres en lisant ton message je pense que ton ami est amoureux de toi et que la concrétisation de ton mariage par l'achat de la robe lui fait réaliser qu'il va te perdre.

    Il faut que vous vous retrouviez pour discuter, qu'il puisse te dire ce qu'il te reproche et toi ce que tu as ressenti toutes ces dernières semaines.

    Bon courage en tous cas.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je récupérais la robe !
    Et je partirais

    Sa réaction prouve qu il est Jalou et savoir que tu as choisi ta robe de mariée lui a fait réaliser des choses !!
    • Répondre
  • Marcellya
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Marcellya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, moi a taplace je récupérerai larobe et je m’en éloignerai. Je ne le connais pas mais il agit comme quelqu’un de jaloux. il est peut être ton meilleur ami mais le plus important pour toi C ton futur mari.
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je trouve votre relation pas très "saine", ton chéri ne dit rien ? On dirait que ton ami est jaloux...

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    À ta place, dès le mensonge j'aurais pris du recul... Je ne supporte pas le mensonge n'ont plus !
    Et là le coup, de faire la tête et d'aller fouiller pour savoir ta surprise 🤔🙄
    Soit il ne se sent exclus des préparatifs du mariage, comme tu lui as demandé d'être ton témoin et que c'est un moment important pour toi, il le prends très mal et aimerait que vous fassiez tout à 2...Soit il a des sentiments pour toi qu'il ne t'as jamais avoué et maintenant que tu te mari cela ressort 🤷🏼‍♀️Comment es-ce qu'il agissait avec ton conjoint avant tout ça ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as encore quelques mois devant toi, et malheureusement, je pense que les choses se feront naturellement et seules... laisse passer un peu de temps avant de prendre ta décision, et l'en informer.

    bon courage

    • Répondre
  • Fiona
    Mariée Experte Septembre 2020 Aisne
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des que jai commencer à lire votre histoire je le suis poser une question directement : ne serait-il pas amoureux de vous? Peut-être que le fait d'acheter votre robe il se rend compte que cela devient réel.. il a peut-être peur de vous perdre ?


    Vous avez passer 5ans d'amitié ce qui n'est pas rien , essayer peut-être de lui renvoyer un dernier sms pour lui demander des explications sur son attitudes et rassurer le.. et sil ne vous répond pas lâcher l'affaire. Récupérer votre robe et continuer vos préparatifs.
    J'espère que tout va s'arranger pour vous, bon courage et très beau mariage
    • Répondre
  • Amina
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Vosges
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Doriane
    C est vrai que dès que j'ai vu ton message je l'ai un peu mal pris alors que mon message était loin de dénigrer qui que ce soit ..enfin pas de soucis et je te souhaite du bonheur pour ton futur mariage 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2020 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ce que je me dis depuis qu’il sait pour le mariage il a changer du tout au tout.. je le laisse donc avec sa jalousie 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tel Aviv
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, à ta place je récupérerai ma robe et je m’en éloignerai. Je ne le connais pas mais il agit comme quelqu’un de jaloux et possessif. Sache une chose, il est peut être ton meilleur ami mais le plus important pour toi maintenant est ton futur mari et l’organisation de ton mariage. Cela doit rester un super moment et je trouve ça fort dommage de « se rendre malade » pour des gens qui finalement n’en valent peut être pas la peine. En tout cas c’est trop bizarre moi aussi je me suis embrouillée avec ma meilleure amie, mais j’ai une très grande capacité à oublier les gens très rapidement. Mais je lis sur le forum pleins de futures brides qui se brouillent avec des proches. Est ce que les gens seraient pas un peu jaloux de notre bonheur?
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peu être une ultime discussion avec lui ? Tu verras vite si il s'inquiète pour toi ou nol, si il est capable de te mettre dans ses priorités ou non. Et là effectivement, si tu vois qu'il reste buté, campé sur ses positions, qu'il se place en victime, il faudra lui expliquer que ce n'est pas le genre d'amitié que tu conçois, et que tu ne le veux plus dans ta vie.
    C'est pas simple, parfois je trouve ça même plus dur qu'une rupture amoureuse, car on imagine pas devoir rompre une amitié. Courage
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2020 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c’est pas à moi je suis encore retourner vers lui il a agis ainsi c’est fini maintenant ..
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2020 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci mais même s’il revient plus tard ça sera vraiment trop tard ..
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sincèrement désolé pour toi 😔
    C'est dommage une telle réaction alors que vous auriez pu discuter, vous expliquer... il semble avoir fait son choix..
    Laisse le temps faire les choses .. il reviendra peut être sûr sa décision dans quelques temps ..Courage 🙂
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh.. c'est beaucoup. Tu lui a pas renvoyé de message ou appelé ?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2020 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos avis.. je viens de lui envoyer un message un peu « électrochoc » pour lui faire comprendre que si c’est comme ça on fera notre bout de chemin séparément et il m’a repondu « d’accord c’est toi qui aura fait ton choix. » je suis sidérée dans le sens où ça l’affecte pas alors que moi je suis en larmes... une épreuve à surmonter ça va aller (: merci encore tout le monde 😘
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Délicat comme situation ..
    J'ai lu a 2 fois ton message, la première fois je me suis dit que cet ami est jaloux, voir amoureux.. et puis en relisant je me dis qu'il est peut être tout simplement triste, à t il quelqu'un dans sa vie ? Ne se sentirai t il pas seul ? Le mieux est d'essayer de discuter, mettre les choses à plat, et si tu doute de la sincérité qu'il va t'apporter alors prend tes distances, explique comment tu ressens les choses à l'heure actuelle.. tu sauras prendre la bonne décision 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2020 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis du même avis et je pense agir comme toi.. couper les ponts définitivement.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2020 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n’est pas grave je pense que c’était un petit malentendu entre vous. Merci de vos avis en tout cas (:
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2020 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir
    Je suis du même avis merci beaucoup de votre avis. Merci
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2020 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement, je ne sais pas du tout pourquoi ce mensonge et il m’a pas donner d’explication.
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce que tu décris dans les comportements de ton ami, me fais penser à une ancienne amie que j'avais. Elle était possessive, jalouse, et désagréable avec les gens lorsqu'elle n'étais pas le centre de mon monde (même avec mes enfants). On a été amies 5 ans, elle devait être demoiselle d'honneur à mon mariage. Finalement, cette amitié était juste néfaste, je me suis rendue compte que ce que je donnais pour que ça fonctionne me prenait plus d'énergie qu'une amitié normale et saine. J'ai préféré couper les ponts avec elle.
    Je ne pense pas qu'il y ai forcément des sentiments amoureux pour que la jalousie ou la possessivité surgissent. Mais si il a régulièrement un comportement malsain vis à vis de ton futur mari ou de tes autres amis, il y a effectivement des questions à se poser..
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolée, j'ai souvent l'air un peu agressive à l'écrit, c'est totalement involontaire. Maintenant, je donne aussi un avis, et je pense sincèrement que lui mettre ce genre d'idées dans la tête alors que nous ne les connaissons pas tout les deux, ça peut-être dangereux et lui causer plus de tord que de mal. Ça reste également mon opinion, a respecter autant que je respecte la votre. Donc pas besoin de débattre dessus, ce n'est pas le sujet. Mais désolée si j'ai donné une impression de "morale", ce n'était pas le but 😊
    • Répondre
  • M
    Val-d'Oise
    M. TOURE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Selon moi, tu décris le comportement d’une personne possessive, voire amoureuse de toi. Dans ces circonstances je trouve délicat de le garder comme témoin mais c’est toi qui voit. Essaie de t’éloigner au plus de lui et de sa mère car sinon tu ne vas faire que penser à votre dispute ça serait dommage. Ce n’est que mon avis. Bon courage.
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me doute.
    Et ce mensonge, pensez-vous qu'il ait un lien avec son comportement actuel ?
    Serait-ce la même raison qu'il soit comme ça avec vous ?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2020 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis arrivée à cette même conclusion mais je voulais d’autres avis et surtout extérieur.. merci pour ton aide
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Confirmée Août 2021 Charente Maritime
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense qu’il ne mérite pas ton amitié, il te faut quelqu’un de confiance en témoin.
    Sa réaction est très étrange, il devrait se réjouir de ton mariage, de « participer » à l’organisation mais au lieu de ça il fait la gueulle ... alors laisse le dans son coin.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2020 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai déjà essayer de lui tirer les vers du nez mais rien n’y fait.. et puis il peut me mentir une fois de plus.. il l’a déjà fait une fois pourquoi pas deux?
    Même s’il m’a fait beaucoup de mal etc je sais que si je lui dis que je changes de témoin ça va le blesser et ça, ça me désole :/ j’arrive pas à penser qu’à moi..
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De l'extérieur avec les faits que vous citez, on ressent de la jalousie.
    Avez-vous essayé de lui demander ce qu'il le dérangeait pour qu'il ait ses sautes d'humeurs ?
    Je pense que le mieux pour vous c'est de vous préparer à une grosse révélation, comme ça s'il doit y avoir une déception ce sera moins douloureux. Mais il y a un truc qui le dérange. Soyez prête à tout entendre. Mais surtout ne vous arrêtez pas sur le négatif, la vie est trop courte. Si vous deviez changer de temoin, dites vous que ce n'est qu'un détail. (je sais c'est facile à dire). Essayez d'y tirer les vers du nez pour avancer, avec ou sans lui.
    • Répondre
  • Amina
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Vosges
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiiii 🙃
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2020 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi également (:
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2020 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    C’est la question que je me pose mais tout le monde me dit qu’il est jaloux par exemple avec chéri nous avions organiser une soirée pizza à la maison pour faire rencontrer nos plus proches amis afin qu’ils fassent connaissance pour le mariage. Quand je lui ai proposer de venir je lui ai dis « comme ça tu pourras enfin rencontrer mimi mon jumeau!😂 » (c’est l’un des meilleurs amis de chéri et il est comme moi on dirait mon jumeau). Ils sont tous venu à la soirée et quand je parlais avec « mimi » directement mon meilleur ami se mêler de la conversation en lançant des piques méchant à mimi. C’était hyper gênant et le lendemain je lui ai demander des explications d à quoi il m’a repondu que c’était pour rigoler. Mais c’était tout sauf drôle.. beaucoup de petites choses comme ça qui me font réfléchir..
    Le mensonge ne concernait pas le mariage mais de la vie courante. Mais j’ai plus confiance il m’a menti sur une chose il peut encore me mentir sur d’autres si c’est pas encore fait...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration