Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Addicte Août 2020 Somme

Gros sur le coeur besoin d’avis extérieur..

Cindy, le 1 Décembre 2019 à 21:42

Publié dans Organisation du mariage 55

Bonsoir la belle commu’! Comment allez vous ? Voilà j’aurais besoin de votre avis extérieur sur une situation très importante pour moi. Je vais vous expliquer dans les détails pour que vous ayez une vu d’ensemble au maiximum. Désolé pour le pavé à venir et merci pour l’aide. Voilà j’ai un meilleur...

Bonsoir la belle commu’! Comment allez vous ? Voilà j’aurais besoin de votre avis extérieur sur une situation très importante pour moi. Je vais vous expliquer dans les détails pour que vous ayez une vu d’ensemble au maiximum. Désolé pour le pavé à venir et merci pour l’aide.


Voilà j’ai un meilleur ami depuis 5 ans environ (je l’ai connu en même temps que mon fiancé sur les bancs du bts). Bien sûr il a était évident que je le choisisse en témoin, demande à laquelle il a répondu positivement bien sûr. Tout commence en août, où je décide d’aller a Paris accompagner de ma mère ainsi que de la sienne (nous sommes très proche toute les deux je la considère comme ma deuxième mère. Il faut savoir que j’adore sa famille je la considère comme la mienne à telle point que là belle sœur de mon meilleur ami est ma coiffeuse le jour J.) Nous passons la journée à 3 à Paris entre filles tout se passe très bien. Je flash sur une robe de lendemain mais je veux garder cette robe surprise et ne dire à personne que j’ai trouver cette fameuse robe. Bref, nous rentrons toute les 3 chez la maman de mon meilleur ami tout se passe bien. La robe était cacher chez moi mais pas pratique avec chéri qui devait accéder à l’endroit donc la maman m’a proposer de la cacher chez elle. Elle a cachait mon meilleur ami dans sa chambre afin qu’on puisse mettre ma robe dans sa chambre à elle. Jusque là tout va bien sauf quand il est sorti de sa chambre il faisait la tête (je comprenais pas pourquoi), il est passé à côté de moi sans me dire bonjour dans un premier temps puis est revenu vers moi me faire la bise agressivement je lui ai alors dis « qu’est ce que tu as ça va pas ? Tu fais la tête? » ce à quoi il m’a répondu en hurlant « rien alors me casse pas les couilles! » j’étais choqué de son comportement il m’avait jamais parler ainsi. Je suis donc parti de chez lui sans rien dire et il a oser me dire dans la cage d’escalier calmement « tu fais la tête? » Je suis donc parti. Quelques jours sont passés puis m’a envoyer un message pour qu’on s’explique il m’a dit « tu me prends vraiment pour un imbécile ». En fait, monsieur me reprocher le fait que je ne l’ai pas tenu au courant sur le contenu de la surprise. Il faut savoir qu’en juillet il m’a menti dans les yeux mais ne me l’a pas avouer. Et ça le mensonge pour moi c’est impardonnable en amour comme en amitié. Pareil, il m’a reprocher le fait que sa mère soit au courant mais pas lui. Pire encore il m’a dit « j’ai été fouiller et ma mère m’a dit pour la robe t’es debile de me mentir sur une robe tu aurais du me le dire! ». Déjà de 1) j’ai pas de compte à lui rendre une surprise c’est totalement différent qu’un vrai mensonge, de 2) il a été fouiller pour découvrir la surprise je me suis sentie trahis 2x..


Pendant quelques temps on ne sait plus adresser la parole je n’arrivais pas à lui pardonner son mensonge alors que lui me tape une crise pour une surprise que je voulais pour mon mariage... pendant ce temps sa mère n’a pas arrêter de se mettre dans l’histoire à dire « qu’il avait rien fait de mal qu’un mensonge en 5 ans d’amitié c’était rien qu’il n’y avait pas mort d’homme! » mais pour moi si ça l’est énormément. En fin octobre, il est revenu pour mettre au clair l’histoire et je lui ai alors dis « que je pardonnais mais j’oubliais pas que notre amitié ne serait sûrement plus comme avant mais que je voulais bien voir avec le temps. » Le lendemain et sur lendemain, nous avions reparler de tout et de rien normalement.


Le vendredi sa mère m’avait demander de passer vite fait chez elle pour que je lui apporte quelque chose j’avais accepter sans mauvaises attentions bien au contraire.


J’arrive donc sa mère m’ouvre la porte (elle ne l’ouvre jamais c’est toujours lui en 5 ans que je le connais) et je me rends compte qu’il est dans le canapé bouge pas et fait une fois de plus la tête chose que je ne comprends pas. Il se lève enfin me fait la bise très froidement et moi je lui lance un « holà » très enjouée avec un grand sourire. Il n’y a même pas répondu. Je ne dis rien, je discute un peu avec sa mère et me décide donc à partir pour reprendre mon poste de travail. Je discute un peu sur le palier avec sa mère quand on entends un gros boum monsieur avait claquer la porte. Nouvelle crise que je ne comprenais pas. Cette crise était du au fait qui selon lui « n’était pas juste que je ne lui avait pas adresser la parole entre le moment où il a fait la première crise et le moment des explications. Et que c’était pas possible qu’on passe aussi facilement à autre chose » —‘ en gros je me fais trahir je pardonne (tant bien que mal) j’essaie de passer à autre chose mais c’est lui qui me reproche des choses comme le fait que j’ai été blessée et que du coup j’ai fais la tête ». Suite à ça il m’a dit « je t’envoies un sms dans la semaine pour savoir si t’es dispo et que je t’appel pour régler tout ça ». Cela fait plus de 5 semaines que j’ai reçu ce message et depuis rien silence radio. J’ai envoyer 3 messages à sa mère entre temps et pas de réponse..


Je voulais votre avis sur la situation, que ferez vous à ma place ? J’en suis même au point où je doute si je veux le garder en témoin vu qu’il m’a trahis je me dis qu’il est pas digne de notre amitié etc. Qu’en pensez vous? Merci d’avance et désolé encore du pavé...


55 Réponses

  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Quel est ce mensonge ? Ne serait il pas jaloux ? Est-il pour ce mariage ?
    • Répondre
  • Amina
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Vosges
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucun soucis je souhaite du bonheur à toutes 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2020 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne vous prenez pas la tête pour ma discussion, j’ai demander des avis extérieurs et ils sont tous bons à prendre qu’on soit d’accord ou non. Donc personne de juge l’avis de personne svp merci (:
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2020 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non moi jamais eu d’ambiguïté ni même pensé c’est juste un ami, comme mon frère quoi rien de plus.. Et justement quand mes proches m’ont dit qu’il pouvait être amoureux de moi je suis tombé des nues..
    • Répondre
  • Amina
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Vosges
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir ,
    Vous me faites une leçon la ?? Je réponds juste à une question et je ne vois pas le mal que vous voyez ..
    Si je suis dans le groupe c'est que je suis aussi une future mariée et je suis heureuse de partager des discussions dans ce groupe de filles et suis pas la pour embarrasser ou faire du mal à qui que ce soit ..je donnais juste un avis ..simplement !!!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2020 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’attends son message depuis plus de 5 semaines ..
    • Répondre
  • Amina
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Vosges
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est ce que pour vous ça reste juste un ami ou vous ressentez + ?? Il n y a que vous qui puissiez le savoir et ensuite vous y verrez plus clair .
    J'imagine bien que ça ne doit pas être simple pour vous ..mais réfléchissez bien avant ..je vous souhaite bcp de courage cindy 😊
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il faudrait en discuter parce que là.. ça va loin je trouve
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2020 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui... il est surtout énormément blessant .. merci
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est casse pied ;/ courage
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2020 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai essayer de mettre de l’eau dans mon vin en lui pardonnant etc et peut être 15 jours plus tard il a recommençait une crise...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2020 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est dans toutes les confidences et sait très bien sa place avant, pendant et après le mariage. Il allait être parrain de l’un de mes futurs enfants..
    Nous avions parler et tout mis au clair mais non il est revenue une fois de plus dessus et a empirer..
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2020 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non tu n’as pas compris il m’a pas menti sur la robe du lendemain mais bien sûr un sujet réel de la vie. Pendant plus de 2 mois il me mentait sans jamais me l’avouer j’ai du le mettre devant le fait accompli et même avec les preuves etc il me disait « ouais mais je fais ce que je veux si je veux te mentir c’est mon droit ».. super l’amitié ..
    De plus, ce n’est pas moi qui est demandée pour mettre ma robe chez sa mère mais bien sa mère qui m’a proposer..
    il est impliqué dans mon mariage je lui parle de touuuut, demande son avis etc c’était justement la seule surprise que je voulais qu’il soit pas au courant. Lui nous prépare une surprise pour notre mariage et c’est pas pour autant que j’ai agis ainsi surtout que ce n’est qu’une surprise.. Quand on est revenu je lui ai dis « j’ai trouver une surprise sur Paris mais celle ci je la garde pour que tout le monde soit au moins surpris d’une chose et qu’il reste une petite part de mystère dans le mariage et que ça fasse plaisir à tout le monde. » il m’a dit qu’il comprenait arrivé là..
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah les garçons c'est toujours compliqué :/ mais si personne ne met deau dans son vin ça serait dommage de gâcher une amitié
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2020 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pars du principe où ce n’est pas à moi de retourner vers lui. Je lui pardonne avec difficulté parce que j’ai été blessé et il se permet encore de revenir sur cette histoire ...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2020 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis du même avis mais comme je suis pas méchante je veux pas le blesser en lui disant que je ne veux plus qu’il soit mon témoin...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2020 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement je ne sais pas mais plusieurs de mes proches m’ont affirmé là même chose je suis perdu..
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, c'est surtout une incompréhension, un manque de conversation. Il faudrait effectivement vous voir et en discuter une bonne fois pour toute. Mais laisse le parler il a sûrement des choses à dire, il a peu être des angoisses ou des craintes. Il a peut-être peur de ne pas savoir où se situera sa place de meilleur ami après votre mariage, ou peut-être tout simplement qu'il aimerais faire plus dans vos préparatifs et se sens triste de ne pas être dans la confidence alors que sa mère si... Les hommes sont rarement doués pour parler de leurs émotions, ou même parfois pour les comprendre. La colère est généralement t la première réaction face à quelque chose qu'il ne contrôle pas, ou ne comprennent pas. Alors parle, laisse le déballer ce qu'il a. Tu sais, pour échanger avec les gens, tu n'as pas besoin de comprendre ce qu'ils ressentent. Juste besoin de savoir que tu tiens assez à eux pour savoir que parfois, les autres peuvent être blessés ou touché par des choses qui nous semble futiles. Personne ne peut mesurer la douleur de quelqu'un.
    Si c'est ton plus proche ami depuis 5 ans, ce serait dommage de tout perdre pour ça...
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attention à ce que vous dites. Vous ne connaissez pas cette personne, ne mettez pas des sentiments aussi forts dans cette discussion, vous pourriez faire plus de mal que de bien...
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je pense qu il y a des torts des deux côtés.
    La surprise était gardé chez lui, il s est senti probablement mi de côté et aurait souhaité peut-être participé. Apres certes il n aurait pas du fouiller ou s emporter a ce sujet mais d un autre coté franchement il n y a pas mort d homme quoi .. je trouve que ce prendre la tête pour une histoire de robe du lendemain de mariage c'est un peu dommage .. l l'amitié devrait être plus importante. Oui le mensonge ce n est pas bien mais c est pas non plus une trahison ultime Enfin c est mon avis. Il faut une réelle conversation à cœur ouvert des deux côtés. Toi tu voulais lui faire la surprise également pour le lendemain du mariage Lui n a pas compris que tu ne partages pas cela
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hum , comme si Amina tu es sûre qu'il est pas amoureux ? Le fait d'avoir trouvé la robe ça veut dire que définitivement tu pars pour un autre , je pense que la robe c'est qu'une excuse , ya autres choses qu'il te dira jamais . Pardonne lui son mensonge yen a toujours en amitié .. et vas le voir chez lui parler calmement
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai lu ton message... ça me rend triste pour toi... mais la déception d'une meilleure amie je connais... depuis peu et comme tu l'as dit à ton ami '' on peut oublier mais rien ne sera plus jamais comme avant... '' je trouve idiot en effet de gâcher une belle amitié pour histoire pareille... mais c'est lui qui la gâche !!!!... (c'était pareil pour moi...) j'ai perdu mes 2 meilleurs amis en l'espace d'un an... j'en suis triste... mais je n'ai pas/plus envie de me forcer... ils n'ont pas a agir de la sorte... donc maintenant j'avance... sans eux... ils y auront perdus aussi... mais l'amitié pour moi c'est une confiance, ça doit être fluide, transparent et limpide... si ça n'est plus le cas... alors basta... bon courage ma belle.


    • Répondre
  • Amina
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Vosges
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir cindy,
    Je pense que votre ami est tout simplement jaloux ..il est amoureux de vous et son comportement explique donc cela ..ne vous prenez pas la tête..et courage !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration