Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP août 2022 Fort-de-France

Grosse déception 😔

Astride, le 30 Janvier 2020 à 19:03

Publié dans Organisation du mariage 55

Aujourd'hui j'avais rdv avec un pâtissier et grosse déception 😔. Alors on est bien d'accord que ce ne sont pas des cake designer mais tout de même je m'attendais à mieux niveau visuel, pourtant je suis loin d'être difficile, enfin je crois 🤔. Hier au téléphone il m'a demandé quelle saveur nous...
Aujourd'hui j'avais rdv avec un pâtissier et grosse déception 😔.

Alors on est bien d'accord que ce ne sont pas des cake designer mais tout de même je m'attendais à mieux niveau visuel, pourtant je suis loin d'être difficile, enfin je crois 🤔.

Hier au téléphone il m'a demandé quelle saveur nous souhaitions, je me suis cassée la tête à chercher des gâteaux pour en faire une petite liste pour qu'il me sorte au final que pour la pièce montée traditionnelle c'est deux saveurs au choix🤦, des génoises à la confiture de banane ou à la goyave🙄.
Et pour finir il ne livre pas les gâteaux, ne fournit pas les supports à gâteaux et il est fermé le samedi donc il faudrait récupérer les gâteaux le vendredi.
Quand j'ai proposé plusieurs forêts noires posé en pyramide j'ai cru l'avoir insulté 🙄.
J'ai eu droit à cette réponse : "Si vous voulez je vous les fais vos forêts noires, mais pour moi ça ne fais pas mariage, je vous souhaite bon courage pour le transport car ce sont des gâteaux fragiles".
Je ne vous dis pas, impulsive comme je suis j'ai du prendre sur moi pour ne pas m'emporter, j'avais prévu de repartir avec quelques parts de gâteaux j'ai annulé et j'ai pris congé.
J'aimerais qu'on m'explique qui décide de ce qui fait mariage ou pas? Si ce n'est les mariés et uniquement eux! C'est une phrase que je ne peux plus entendre!
Désolé pour le pavé, mais l'écrire m'a fait un bien fou!

55 Réponses

• Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors la caissière m'a expliqué pourquoi ils sont fermés le samedi... Le patron est en religion, il est adventiste et observe le sabbat. Et non hors de question que je serve des gâteaux de la veille à mon mariage !

• Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Catherine !
    Désagréable et pas qu'un peu 🙄.
    Et crois moi que je l'aurais cette forêt noire!Oui, il y en à plein d'autres, c'est juste que je voulais valoriser les artisans de ma région et au final je me rend compte que c'est pas toujours possible ! Non mais je te jure l'autre 😂😂😂😂
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Avril 2021 Paris
    Jojo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc change de pâtissier si tu as le temps c'est ton jour alors tu dois te faire plaisir et choisir ce que tu en a envie
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ma douce 😘

• Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Natalie ! Mais oui y'a pas de raison !
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Vuarant!
    Pas de rdv programmé pour le moment !
    Je sature un peu concernant la pièce montée, j'ai parcouru tout ceux de ma région pour le moment rien de concluant. Ce week-end on se rend au salon du mariage, on trouvera peut-être.
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh... Un pâtissier fermé le samedi... Il gagne comment sa vie ce monsieur ? Le feeling est très important et si tu ne l'as pas senti, passe ton chemin ! Il a raté un contrat, tant pis pour lui.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour déjà un pâtissier fermé le samedi c’est pas possible tu ne vas pas servir des gâteaux de la veille à ton mariage et tu fais ce que tu veux comme gâteaux c’est ton mariage bon courage
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Il est très désagréable ce pâtissier. Si tu veux une forêt noire pour ton mariage c’est ton choix & je vois pas pourquoi il critique. Tu lui as pas demandé son avis. C’est hallucinant 🤯 des pâtissiers il y en a plein d’autres. Tu vas finir par en trouver un de bien 😇🙂 et le ça fait pas mariage il s’est cru dans 4 mariages pour une lune de miel le mec 😂🤣
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage ma belle.. tiens nous au courant..
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage tu finiras par trouver un bon pâtissier et respectueux en prime 😘
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ma belle !
    Rassure toi il ne me reverra pas! Et je le deconseillerai auprès de mes proches !
    Dans ma région ils sont nombreux à ne pas livrer les gâteaux et à ne pas fournir les supports, je ne comprends pas trop pourquoi , mais bon on finira bien par trouver 😊
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr j'imagine 😂 j'espère que tu trouveras ton bonheur 🤗 enfin tout les deux vous trouverez 😂
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Flora !
    Non mais à la minute où il a sortie que je devrais récupérer les gâteaux la veille il m'a perdu direct 😂😂😂! Non mais ça va pas!
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rassure toi Marion, je ne suis même plus énervée ! J'arrive à en rire, non mais c'est du n'importe quoi ce pâtissier, pourtant il est bien noté 🤷
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui Noelline!
    Dans ce cas nous sommes deux! Depuis le début je n'ai droit qu'à cette phrase en boucle! C'est soulant à la longue, c'est notre mariage on a bien le droit de proposer des choses qu'on aime. Ah ce pâtissier il est déjà oublié, crois moi 😂! Là je cherche plus rien, on verra bien si on trouve la perle au salon du mariage samedi !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Encore heureux c’est nous qui payons et pas eux!!! Pour entendre ce genre de réflexion c’est culotté de sa part et moi j’aurais direct pris un autre rdv avec un autre pâtissier en plus super choix qu’il te propose en parfum 😕 plus de contrainte qu’autre chose avec lui...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ma belle,

Je suis choquée de lire un tel comportement de la part de ce qui est censer être un professionnel. Je te conseil de ne pas poursuivre avec lui et de ne pas manquer de lui faire de la mauvaise pub..
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Zuut il aurait dû dire sa au téléphone et t'aurais pas perdu ton temps ! 🤔🤔🤔🤔🤔 Maintenant il faut que tu cherche un autre pâtissier toute façon yavais trop de chose qui n'allait pas et ce n'est pas possible de prendre un gâteaux la veille quand même !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahi je comprends que tu sois énervée. Tu as raison de rester sur ta position, tu choisis les gateau que tu veux Smiley smile
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala ma pauvre ! Je te comprends, je l'entends pour presque toutes mes décisions cette foutue phrase. Ben ça fait MON mariage et c'est tout ce qui m'importe, point.
    Je te conseille de chercher un autre pâtissier parce que là c'est le pompom tout de même, le mec t'insulterait presque, livre pas, pas de support et pas de choix. Rien qui va en fait 🙄
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui heureusement j'ai tout mon temps !
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ma pauvre je te comprends après c est toi qui te marie donc il doit respecter tes choix !! Tu as possibilité de prendre rdv avec un autre pâtissier ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration