Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Mariée Experte août 2024 Seine-Maritime

Grosse différence de prix entre devis, mais ... trop tard !

Léa, le 18 Février 2024 à 09:40 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous !

On était ces derniers mois sur la recherche de notre fleuriste. On avait vu début novembre dernier une fleuriste proche de notre lieu de réception, ça avait collé tout ça, mais après le rdv, silence radio, pas de devis malgré mes 2 relances téléphoniques, puis une de mon conjoint.

Nous avons donc commencé à chercher ailleurs, et nous avons trouvé. La dame nous a fait un devis que nous avons accepté et nous avons payé l'acompte.

Sauf que, grosse blague : le surlendemain, la 1ère entreprise nous envoie un mail avec un devis avec 700euros de différence !!!Smiley surprise (en moins !)

Dégoutés.. Alors évidemment, il n'y a pas exactement la même chose : c'est-à-dire, il n'y a pas la couronne de fleurs pour une de mes filles, ni les bracelets pour mes témoins, mais ça n'explique pas une telle différence.

Nous avons vu que pour certaines choses du devis le moins cher c'était à la pièce et que nous devons donc multiplier, mais nous ne pensons pas que cela justifie une telle différence. Peut-être que le fait que nous avons parlé de quelques fleurs en plus (type roses) dans le devis le plus cher justifie les prix plus élevés ?

Dans le mail pour le devis le moins cher la fleuriste précise : qu'il reste des choses à affiner comme le bouquet de la mariée et les quantités.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci !

Grosse différence de prix entre devis, mais ... trop tard ! 1

Grosse différence de prix entre devis, mais ... trop tard ! 2

35 Réponses

Activité récente par Lorraine, le 20 Février 2024 à 07:50
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet le premier est bien exagérer.... le deuxième semble plus correct . Pour ma part j'avais craquer sur une fleuriste ... mais elle voulais changer pas mal de choses alors j'ai décider pour ne pas avoir de regrets de faire 2 autres devis . ( 1 avec des prix exorbitants et l'autre plus raisonnable mais avec peu d'expériences) du coup je suis restée sur mon premier choix et j'ai repris contact en insistant vraiment sur ce que je voulais. Elle a été très compréhensive et elle a compris que cetais important pour moi et elle a repris mon devis pour mettre les choses que je voulais changer . Ne jamais rien lâcher. Courage à vous essayer de voir si il y a un recours possible.
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet ça y est c'est réglé on a répondu au mail et on reste comme ça ! Aller 1 bonne chose de faite !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais rejoindre l'avis collectif...

il y a sur le second devis pas mal d'indices qui puent un peu....

• Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait plus sérieux en effet...
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A ba si, c'est un delà légal qui existe pour tout contrat.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai du relancer 3 fois un fleuriste et ça m'a vite agacé.
    Pour avoir un devis paq très organisé.
    J'ai fait avec une autre et j'ai eu le devis le lentement super bien fait...
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça, après il faut se méfier et être sûre que la prestation correspond à vos attentes 🤗
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est bien le problème, elle doit mettre que de l’eucalyptus car de vrais centre de table sont plus chers. Le premier devis ne me semble pas possibles pour une décoration élégante
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Recalcule tout mais y’a un problème
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non il y en a une qui met "eucalyptus toutes les tables" 60€ c'est très peu cher.

• Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je pense aussi, c'est entre autres ça qui est un peu traitre, mais malgré tout il y a une sacré différence dans les prix des presta.

• Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout à fait d'accord ! Nous allons rester sages avec le devis le plus pro et déjà signé !

Merci !!

• Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord mais du coup il t’en a compter qu’une seule
    Recalcule ton devis mais il n’y a qu’une seule de comptabiliser sur ton devis je pense
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non en effet vu les avis sur le site, nous allons suivre vos avis, et ça nous conforte dans notre idée même si on se disait mince mais on aurait pu mettre beaucoup moins cher, mais au final, comment aurait été la prestation ...?

• Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est à la pièce il y a écrit /p

• Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui on avait vu ce passage et ça nous semblait bizarre. Enfin c'est un devis quoi ! C'est sur que ça peut évoluer, mais ça dépend dans quelles mesures. Sur l'autre ce n'est pas écrit, on a regardé.

• Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Beh oui je pense
    Rien que le prix d’une boutonnière ça me paraît vraiment peut cher 3,75 pour plusieurs personnes il y a un problème quelque part…
    Je n’ai pas encore fait de devis pour ma part mais y’a « un truc »
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle aurait pu avoir un book ou d’autres mariages en photos dont elle s’est occupée ! Mais elle me paraît plus proche de la réalité
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ça, mon conjoint me dit et si elle était était dépassée le jour j... Après c'est une fleuriste qui nous a été conseillée par la salle.

• Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui elle est sur le site mariages.net et est très bien notée (celle qui a fait le devis à 900€ avec qui on a signé.) Elle n'a pas de boutique et ne s'occupe que des mariages.

• Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En effet peut-être que ce n'est pas de qualité, peut-être qu'il y en aura moins sur chaque poste aussi..

• Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ce qu'on se dit en effet ... ça ne fait pas très sérieux, après elle s'est excusée dans son mail et a dit qu'elle s'était laissée déborder ces derniers temps..

• Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne savais pas qu'on avait un délai de rétractation !

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je pense que tu as bien fait de valider avec le devis numéro 1. Ce prestataire a l’air plus sérieux et tout est détaillé dès le début, ça prouve qu’ils ont écouté et pris en compte vos demande afin de les satisfaire au mieux, et qu’ils seront toujours à votre écoute pour réaliser la prestation. Le deuxième, au delà du fait qu’il ai fallut relancer 3 fois pour obtenir un devis ce qui n’est déjà pas un signe positif (à force de contacter les prestataires, maintenant si je dois relancer je laisse tomber car 3 relances x 10 prestataires à chaque échange ça serait invivable!), je trouve le devis trop succinct, pas assez détaillé et pas très professionnel. Normalement quand on fait un devis, si on veut indiquer le prix à la pièce on ajoute une colonne « quantité » pour multiplier le prix par la quantité. C’est pas bien sorcier. C’est vraiment bizarre de faire un devis comme ça, surtout si tu as précisé les quantités. Je pense que c’est en effet pour donner l’illusion qu’ils sont pas cher pour attirer les clients. Et il n’y a que du feuillage, aucune fleur de mentionné (et le feuillage seul ça ne coûte pas grand chose), ce qui explique en parti la différence de prix et t’exposerais à une augmentation soudaine du devis si tu demandais à ajouter des fleurs. En tout cas de mon point de vu, le premier devis a l’air plus sérieux.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Le devis autour des 300€ me paraît un peu "léger" et le fait qu'elle ne t'ai pas répondu tout de suite dénote un petit manque de sérieux tout de même... Mais je pense que tu peux te rétracter s'il n'est pas encore trop tard😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi la différence vient des centres de tables dans l’un ils y sont et l’autre non
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que ton devis a 300€ est très sous estimé.
    Notre devis ne comprend que 5 compositions florales et mon bouquet et nous sommes au maximum a 520€. A ta place je partirai sur le devis auquel vous avez déjà versé un acompte qui me semble tout de même plus professionnel
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je complète mon commentaire en attirant ton attention sur la mention du 2nd devis qui indique que les prix peuvent augmenter selon le coût de la matière première.
    Ça pue l'arnaque ce truc...
    Reste avec le 1er et assure toi que cette mention ne figure pas non plus dans celui ci.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Comparé au 2nd devis (celui en vert) le premier comporte des informations plus professionnelles et détaillées.
    J'ai aussi envie de te dire que le budget de 300 euros me paraît bien faible pour une prestation avec arche etc...
    N'aie pas de regret d'avoir validé le 1er devis que tu nous montres, je pense que tu as affaire à quelqu'un de pro 😉
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    300 €, ça me paraît pas très élevé avec tout ce qui est listé dans le devis. Après dis-toi que si tu acceptes un devis il faut que tu fasses confiance à la personne et que la personne te semble fiable et plutôt réactive
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Vois pour le délai de rétractation, mais le devis du 2ème est flou et faussé.

Le 1er devis est plutôt correct ça reste dans les prix "mariage", as tu une vue sur leurs différentes décos ou travail ? Qui t'inspire confiance pour lui confier la déco florale ?

Peut être que le devis 2, fait qu'elle décore moins chargé, l'arche par exemple, ça réduit les coûts, la qualité du travail et des produits... je comparerais ce qu'elles ont déjà fait

• Répondre
  • A
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et 300€ pour tout ce que tu demande ça me paraît vraiment pas cher pour le coup… Est ce que les fleurs vont être de qualité etc…
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration