Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Mariée Experte août 2024 Seine-Maritime

Grosse différence de prix entre devis, mais ... trop tard !

Léa, le 18 Février 2024 à 09:40

Publié dans Organisation du mariage 35

Bonjour à toutes et à tous ! On était ces derniers mois sur la recherche de notre fleuriste. On avait vu début novembre dernier une fleuriste proche de notre lieu de réception, ça avait collé tout ça, mais après le rdv, silence radio, pas de devis malgré mes 2 relances téléphoniques, puis une de mon...

Bonjour à toutes et à tous !

On était ces derniers mois sur la recherche de notre fleuriste. On avait vu début novembre dernier une fleuriste proche de notre lieu de réception, ça avait collé tout ça, mais après le rdv, silence radio, pas de devis malgré mes 2 relances téléphoniques, puis une de mon conjoint.

Nous avons donc commencé à chercher ailleurs, et nous avons trouvé. La dame nous a fait un devis que nous avons accepté et nous avons payé l'acompte.

Sauf que, grosse blague : le surlendemain, la 1ère entreprise nous envoie un mail avec un devis avec 700euros de différence !!!Smiley surprise (en moins !)

Dégoutés.. Alors évidemment, il n'y a pas exactement la même chose : c'est-à-dire, il n'y a pas la couronne de fleurs pour une de mes filles, ni les bracelets pour mes témoins, mais ça n'explique pas une telle différence.

Nous avons vu que pour certaines choses du devis le moins cher c'était à la pièce et que nous devons donc multiplier, mais nous ne pensons pas que cela justifie une telle différence. Peut-être que le fait que nous avons parlé de quelques fleurs en plus (type roses) dans le devis le plus cher justifie les prix plus élevés ?

Dans le mail pour le devis le moins cher la fleuriste précise : qu'il reste des choses à affiner comme le bouquet de la mariée et les quantités.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci !

cfb_1754312.jpg

cfb_1754314.jpg

35 Réponses

• A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’avis avec Charlene sur le côté où tu relance plusieurs fois et où tu n’as pas de nouvelle.
    Ça n’inspire pas confiance… je ne travaillerais pas avec non plus car si après tu demande des ajustement etc et qu’elle met autant de temps à te répondre ça va être stressant etc
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors déjà si tu relances plusieurs la fleuriste et que tu reçois pas le devis dans les temps ça ne m'inspire pas confiance et je ne travaillerai pas avec.
    Pour toit ce que tu as demandé je trouve que c'est plutôt raisonnable ton premier devis
    Par contre ton second je trouve qu'il n'est pas abouti dans le sens où tu demandes 3 boutonnières et tu paie 4 euros... Elles compte par pièce et non pas quantité Après pour te donner un ordre d'idée j'en ai pour moins de 1 000 euros - bouqet mariée + 2 témoins - 2 boutonnières - fleurs pour arche - fleurs voiture - 5 bouquet pour table + tour eucalyptus - 6 petit bouquet pour plan table - 4 petit bouquet pour tronc - un bouquet pour le panneau bienvenue - bouquet poir une brouette- 2 bouquet pour eglisse et x bouquet pour les banc.

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de soucis, vous avez un délai de rétractation de 7 jours minimum. Donc si finalement, vous changez d'avis pour prendre le premier, la fleuriste devra vous rembourser votre acompte !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration