Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne

Grosse hésitation 🤔

Lovely, le 5 Février 2018 à 17:01 Publié dans Organisation du mariage 0 60
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde je suis en pleine hésitation. Je vous explique j’ai une « amie » qui se marie en octobre. J’ai des doutes sur son amitié aujourd’hui, déjà il y’a quelques semaines une de ses témoins me contacte pour l’Evjf de l’amie en question, je suis super contente mais au fil des conversations sur le groupe avec toutes les personnes invitées à l’Evjf je me rends compte que tout est déjà mis en place (Week-end en Espagne à 400€/personne), et que cet Evjf est organisé depuis des mois et bcp de personnes ont désisté a cause du prix.
D u coup j’ai eu des doutes que mon amie a passé mon num et celui d’autres personnes a son témoin pour combler le nombre de personnes qui se sont désistés sinon le voyage deviendrai trop cher. J’explique un peu à cheri il m’explique que ça se fait pas (je suis d’accord) et qu’il veut pas que j’y aille.

Après je me suis dit ce n’est pas grave, j’ai des doutes mais je suis pas sure donc je continue à participer à l’organisation de son evjf de peur de tout gacher car c’est important pour elle, mais aujourd’hui (j’en rigole encore) je reçois le FP de l’amie en question et devinez quoi je suis invitée au VH et pas au repas 😪
pourtant moi je l’ai invité au repas parce que de toute façon moi tous les invités le sont au VH et au repas.
D u coup je sais pas quoi faire je l’invite plus a mon Mariage tout simplement ou je garde l’invitation? Et je laisse tomber son EVJF je compte l’appeler pour lui expliquer de vive voix ma déception. Mais qu’auriez Vous fait? Je suis perdue

60 Réponses

Activité récente par Lulu78, le 14 Février 2018 à 15:38
  • Lulu78
    Mariée Addicte Juillet 2018 Yvelines
    Lulu78 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pretexte un pb d'argent avec ton mariage pour ne pas aller à son EVJF. Va à son vin d'honneur et laisse la venir enf onction de comment tu l'a invité. et puis après mariage tu t'éloigne.


    Petite revanche : Sur ton plan de table tu la mets avec les connaissances et pas les amies proches Smiley winking

    • Répondre
  • Mme D.
    Mariée Addicte Août 2018 Essonne
    Mme D. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    N'y va surtout pas ma belle!

    Le mariage t'aidera à faire le tri dans tes "ami(e)s" tu verras.

    Elle ne te considère en effet pas comme tu la considères... en gros tu es bouche trou pour que son EVJF soit parfait non mais allo!

    N'y vas pas et ne participes plus.

    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Experte Août 2018 Var
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    AHAHA trop drole !

    Des déceptions aussi j'en ai connu, une très bonne copine m'avait annoncé son mariage et voulait me mettre DH.

    Puis plus de nouvelles malgré mes relances, pas de nouvelles sur l'orga (ni même la date), on continue à se voir elle me dit qu'elle n'avance pas ...

    Et quelques temps plus tard que vois je sur facebook? Les photos de son mariage!!!

    Au final j'ai eu plus de peine pour elle car aucune de ses anciennes copines n'étaient là. Il n'y avait que la famille de son mec et les amies de ses copains ...


    Mais un bon conseil n'y va pas. C'est bien de s'investir mais pas quand c'est dans un sens.

    Pense à toi d'abord

    Ne vas pas à l'EVJF, tant mieux si toi tu l'as invité à ton mariage pcq elle comptait pour toi.

    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Juin 2018 Oise
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as déjà envoyé tes faire-parts ma belle ?

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, comme tu dis, la vie continue et elle doit continuer! Au début, ça fait mal et puis après, on passe à autre chose. J'estime avoir fait beaucoup d'efforts pour que notre amitié perdure mais le mot "amitié" n'avait pas la même signification pour elle et moi.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n’irais pas à l’EVJF
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton histoire m’a ému c’est dommage que certaines personnes ne comprennent pas le sens du mot « amitié » mais bon la vie continue
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En tout cas, n'ais aucun regret!

    Je vais te raconter une histoire, la mienne, certes très différente mais qui a été la fin d'une amitié de 19 ans.

    J'ai recontré une fille avec qui nous sommes devenues amies au lycée. C'était en 1999. Nous sommes restées en contact au fil des années mais bien souvent (99% des fois, c'était moi qui appelait). Quand j'ai rencontré chéri et qu'on s'est installé ensemble, il me faisait régulièrement la remarque que c'était toujours moi qui appelait.

    Je l'ai appelé le 23 avril 2008, jour de son anniversaire, on a discuté, on a raccroché. Chéri m'a dit qu'une fois de plus, c'était moi qui avait pris le temps de la contacter. Ce jour-là, je lui ai dit ok, tu as raison, à partir de maintenant, j'attends qu'elle m'appelle. La semaine d'après, j'ai appris que j'étais enceinte. Je me suis dit que j'attendrais qu'elle m'appelle pour le lui annoncer. Le temps a passé, elle ne m'a jamais appelé. J'ai accouché prématurément de ma fille (ça voulait dire que plus de 7 mois c'était écoulé!). Je lui ai envoyé un texto "par politesse" pour lui annoncer la nouvelle.

    Sa réponse ne s'est pas fait attendre : "c'est qui?" (ah ça m'a fait plaisir!). Je lui ai répondu.

    Elle m'a appelé alors que j'étais sous la douche et j'ai écouté le message ensuite "ah ben écoute, félicitations, excuse-moi, j'ai changé de portable, j'avais plus ton numéro, bon je sais que je ne t'ai pas appelé depuis un moment mais j'aurai aimé savoir avant que tu accouches, à bientôt peut-être".

    Le peut-être était de trop, j'ai fait beaucoup d'effort mais me prendre ce genre de messages dans la tronche, ça m'a foutu les boules. Je n'ai jamais rappelé, elle non plus, fin de l'histoire.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah écoute c’est avec une agence
    shooting, journée spa etc etc donc des trucs trop cher pour rien du tout
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr tqt j’ai compris
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair
    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    400€ un week-end en Espagne ? Mais elles y font quoi pour ce prix là sachant que l'Espagne, ce n'est pas cher ? Nous sommes parties 4 jours pour mon EVJF à Milan pour 95€ transport et logement 3 nuits par personne. Au plus cher, on a fait des repas à 15€. Oui tu as bien fait d'avoir éclairci avec elle.
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Avril 2018 Hauts-de-Seine
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ta place je l'oublie ,c'est juste une grosse blague !!


    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Explique lui les choses comme tu les ressens.
    mais à mon avis... ne t´investie plus dans son EVJF! Tu n’es pas un portefeuille !!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est le plus important j’ai la conscience tranquille
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pouvais pas faire autrement au moins maintenant c’est clair
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah clairement ou je sais pas peut être elle n’a pas la définition du mot amie enfin bref je tourne la page
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais j’irai à rien et basta, la vie est trop courte et dire que cheri m’avait dit dès le départ qu’il ne l’aimait Pas moi j’etais en mode « je juge pas tes amis donc je te permets pas de juger les miens » et ben il avait bien raison. Elle peut appeler le Pape si elle veut mais pour moi c’est bon c’est fini. Je suis une personne entière je sais pas faire les choses à moitié donc là c’est bon limite on dirait que je supplie son amitié.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée VIP Juin 2019 Aisne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment dommage cette situation.
    J'ai du mal à comprendre moi aussi parce que comme toi tous les invités au Vh le sont aussi au repas pour mon mariage.
    Et j'avoue que cela laisse penser à des excuses bidon tout ce qu'elle te dis...
    Peu importe toi tu auras était sincère, tu n'as rien à te reprocher.
    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui !!! Tout va bien !!! 200 personnes au repas mais financièrement c'est compliqué ... 400e c'est effectivement rien si tu gagnes bien ta vie... on ne se rend compte de rien même pas qu'un mariage ça vaut une blinde. .. et le coup du, je peux trouver 2 chaises de plus si tu insistes. .. c'est le pompon mais lol c'est quoi cette histoire.... On se marie pour célébrer l'armour qu'on porte et qu'on veut le partager avec nos proches... inviter pour inviter je ne vois pas l'intérêt... elle aurait mieux fait de s'abstenir des le départ au vu de sa réaction. On évite aussi de vivre au dessus de ses moyens et de faire dépenser du fric aux autres pour sa petite personne mais lol bref j'arrête c'est juste du n'importe quoi ...
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est trop abusé . En gros elle
    t’a pris pour un bouche-trou. Tu as eu raison de lui parler franchement et de t’expliquer avec elle !
    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups*** j'ai vu trop tard le final ! Tu as bien réagit.
    Certes perdre une amitié de 10ans fait mal mais au moins tu sais que tu ne peu plus compter sur elle.. La nana qui a 200 invités et qui te dit "je vais essayer de trouver une place" excuse moi mais ... c'est pas une amie car sinon ta place serait déjà pris. !
    • Répondre
  • Sam
    Mariée Experte Juin 2018 Seine-Maritime
    Sam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là moi c'est clair et net qu'il n'y aurait pas d'EVJF & encore moins d'invitation pour mon mariage!
    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon??? Nan mais c'est quoi ce genre de nana ?!
    De 1: Je ne vais pas à son evjf
    De 2: Je ne l'invite pas au repas
    De 3: Elle se fou de ta g***** !
    De 4: Je prendrais même pas la peine de lui expliquer..
    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est effectivement bizarre.... soit elle est réellement contente que tu viennes mais ne l'avais pas du tout anticipé. Elle n'a peut être plus de place pour le repas. (Les salles étant souvent limitées...) bon oui c'est tiré par les cheveux ^^ mais même dans ce cas, elle aurait pu t'en parler avant que tu reçoives le faire part. Mais si ce n'est pas le cas. C'est tout à fait... hum... comment dire... pas logique... d'être convier à participer à l EVJF mais pas à l'ensemble du mariage car comme tu le signales, tu payes pour qu'elle aille s'éclater avec ses copines.... faut il aussi que toi tu t'amuses, pas que tu partes tout un week-end pour ne pas te sentir à ta place .... car avoir la fonction bouche trou c'est très très moyen. ... Personnellement je lui en parlerai avant de m'engager, que ce soit pour l EVJF et le mariage. Veut elle réellement que tu soies avec elle. Si ce n'est pas le cas où si elle te sort des raisons bof bof ... je n'irai ni à l'un ni à l'autre... Je suis cash mais soit tu es invitée uniquement pour le mariage soit pour l EVJF et le mariage mais l EVJF et le vin d'honneur ça ne va pas ensemble...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ca qui fait le plus mal pff
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos conseils. Je l’ai eue au téléphone et on s’est expliqué. J’ai bien compris qu’elle se moquait de moi, elle m’a dit qu’elle m’invite qu’au VH parce que financièrement c’est pas possible (sachant qu’ils ont 200invités au repas) etc mais qu’elle tient à ce que je sois là quand même. Je lui ai expliqué que moi je peux plus venir à son evjf qu’elle pourra donc choisir quelqu’un d’autre permis ces 200 personnes invités au repas. Elle s’est énervé en me disant qu’elle savait pas que j’allais le prendre aussi mal du coup c’est bon elle me « trouvera » une place pour le repas. Mais bon je ne veux plus ni de son repas ni de son mariage ça fait mal mais à un moment donné faut arrêter. Elle a même appelé mon futur pour tenter de me faire changer d’avis. Mais toute cette démarche c’est juste parce qu’elle se retrouve en plan pour son Evjf. Et j’ai eu droit à des « ton futur et toi vous gagnez bien vos vies donc tu ne comprends pas qu’un mariage coûte cher » je n’ai toujours pas compris le rapport pour moi les personnes invitées seulement au VH ce sont celles dont on est le moins proche alors si je suis moins proche de toi m’invite pas à ton Evjf. Enfin une amitié de plus de 10ans remis en cause
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Août 2018 Côte d'Or
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec les filles qui te disent de ne pas y aller. Elle juste besoin de toi pour que le voyage soit moins cher.
    J'invite au VH et au repas.
    Après je sais qu'en étant Ass Mat, j'ai invité 2 couples d'employeurs uniquement au VH.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme tu dis dans d'autres post "la vie continue" ...!! Mais bon c'est dur de realiser qu'au final on etait pas grand chose aux yeux de cette personne, quand c'est pas réciproque ca fait mal !!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça je l’ai bien compris lol
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah c’est clair que les masques tombent et mnt je sais sur qui je peux compter
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais c’est ca qui m’enerve le plus 400€ ce n’est pas rien, en tout cas j’irai pas faut pas abuser
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration