Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne

Grosse hésitation 🤔

Lovely, le 5 Février 2018 à 17:01

Publié dans Organisation du mariage 60

Coucou tout le monde je suis en pleine hésitation. Je vous explique j’ai une « amie » qui se marie en octobre. J’ai des doutes sur son amitié aujourd’hui, déjà il y’a quelques semaines une de ses témoins me contacte pour l’Evjf de l’amie en question, je suis super contente mais au fil des...
Coucou tout le monde je suis en pleine hésitation. Je vous explique j’ai une « amie » qui se marie en octobre. J’ai des doutes sur son amitié aujourd’hui, déjà il y’a quelques semaines une de ses témoins me contacte pour l’Evjf de l’amie en question, je suis super contente mais au fil des conversations sur le groupe avec toutes les personnes invitées à l’Evjf je me rends compte que tout est déjà mis en place (Week-end en Espagne à 400€/personne), et que cet Evjf est organisé depuis des mois et bcp de personnes ont désisté a cause du prix.
D u coup j’ai eu des doutes que mon amie a passé mon num et celui d’autres personnes a son témoin pour combler le nombre de personnes qui se sont désistés sinon le voyage deviendrai trop cher. J’explique un peu à cheri il m’explique que ça se fait pas (je suis d’accord) et qu’il veut pas que j’y aille.

Après je me suis dit ce n’est pas grave, j’ai des doutes mais je suis pas sure donc je continue à participer à l’organisation de son evjf de peur de tout gacher car c’est important pour elle, mais aujourd’hui (j’en rigole encore) je reçois le FP de l’amie en question et devinez quoi je suis invitée au VH et pas au repas 😪
pourtant moi je l’ai invité au repas parce que de toute façon moi tous les invités le sont au VH et au repas.
D u coup je sais pas quoi faire je l’invite plus a mon Mariage tout simplement ou je garde l’invitation? Et je laisse tomber son EVJF je compte l’appeler pour lui expliquer de vive voix ma déception. Mais qu’auriez Vous fait? Je suis perdue

60 Réponses

  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah là c’est clair elle viendra pas au mien
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mercii ouii c’est dommage 😪
    mais bon mieux vaut tard que jamais. Dans tout les cas c’est pas grave la vie continue
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juin 2018 Pas-de-Calais
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi si elle t´invite uniquement au vin d’honneur, tu ne devrais pas participer à son EVJF... C’est pas donné 400€ quand même...
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Sélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec la majorité des filles, à ta place je n'irai pas à l'EVJF. Si tu es si proche d'elle, Elle ne t'inviterai pas seulement au cocktail. Puis 400€ c'est pas donné pour un we.
    Me connaisssant à ta place, j'aurai même annulé son invitation. Malheureusement, c'est dans ces moment là qu'on se rend compte nos vrais amis.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2018 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    400 euros le week-end c'est quand même gonflé de te l'imposer et oui clairement je pense que tu as été invité pour combler les personnes qui se sont désister vu le prix, c'est décevant et je te comprend; je pense que tu devrais décliner l'EVJF mais aller à son VH et faire comme tu l'as prévu pour ton mariage; sauf si tu es trop déçu et que cela t'ouvres les yeux sur votre amitié.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'accepterais l'invitation seulement au VH (si tu n'habite pas loin ca peut ce comprendre si elle a beaucoup d'amie elle fait peut etre un choix par affinité) mais je refuserais l'evjf en Espagne. Tous le monde ne peux pas mettre 400 euros pour un week end et en plus tu n'as même pas pu participer sur les choix des activités etc...et effectivement si tu as été contacté que récement c'est surement que certainent n'ont pas pu. Du coup si tu te désistes tu ne seras pas la seule et elle ne poura pas te blamer pour ca.
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi l as tu invite au repas, dans l espoir qu elle t invite au sien ou parce que ca te faisait plaisir ? (Et si t es honnete avec toi, la réponse te viendra si tu dois toujours l inviter) . Apres le programme de cet evjf te plait ou pas ? Tu peux y aller pour te faire une bonne teuf , te changer les idées avant ton mariage et puis voila ... sans te prendre la tête Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Septembre 2018 Oise
    Précillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si elle t'invite juste au VH, je ne vois pas l'intérêt d’être de la partie au EVJF.
    Selon moi, si tu as assez proche d'elle pour être au EVJF, tu l'es aussi pour le mariage complet.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement ! D’ici l’envoi de tes FP t’auras le temps de voir comment à évolué votre relation et tu opteras en fonction !
    • Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Bouches-du-Rhône
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas cool!!! Effectivement...
    je pense qu’a Ta place je changerai pas mon invitation pour elle car visiblement avant tout sa, sa présence était importante pour toi... par contre je n’irais pas à son EVJF... évidemment j’irai à son invitation pour son VH...
    Ce qui est important dans tout sa c’est de te rendre compte que ce n’est pas une amie et qu’elle est bien bête car tu as l’air de tenir à elle et elle ne s’en rend pas compte... Tant pi pour elle!
    Ne te tracasse pas avec sa car elle n’en vaux pas la peine...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème est que tous mes invités seront au VH et au repas. Du coup c’est soit je l’invite à tout soit je ne l’invite pas du tout.
    • Répondre
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP Août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Clairement l'EVJF moi je ferais 1 croix dessus !

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2018 Haute-Garonne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu fais comme elle ! Tu l’invites juste au vin d’honneur et point .
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement c’est pour ça que je vais l’appeler pour essayer de « comprendre » parce que là je suis perdue.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr mais t’imagine même pas à quel point je suis énervée là! Piouuuff mais bon c’est pas grave au moins maintenant je sais.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’Organisation d’un mariage te montre le vrai visage des gens. De mon côté je n’irai pas à son enterrement de vie de jeune fille et je crois que je me contenterais d’une invitation pour le vin d’honneur pour mon mariage
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça moyen! Tu ne peux pas inviter une fille à ton EVJ et donc la considérer comme l'une de tes meilleures amies et ne pas l'inviter au repas à moins que tu ne l'aies appelée pour te justifier (ex : mariage de 20 personnes juste avec famille très proche) car pas les moyens financiers.
    Une discussion s'impose!


    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles je suis tout à fait d’accord avec vous mes doutes du départ se confirment. Mon mariage c’est l’annee prochaine donc pas de fp envoyés donc facile de se rétracter. De toute façon je suis une personne entière et je vais l’appeler pour tirer tout ça au clair. Je dois avouer que je suis un peu sur le Q
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les personnes presente à l'evjf sont mes meilleures amies.... tu a etait invités juste pour combler les trous pour les frais a mon avis, j'airais la rage !!! Et le coup de l'invitation apres , gros LOL !! Appel la pour des explications sincères et prend ta decision... c'est avec ce genre d'action qu'on fait le trie dans notre entourage, c'est triste.. allez courage ma belle (j'ai eu les ners en lisant ton post lol)
    • Répondre
  • Salomé
    Mariée Confirmée Août 2018 Neuchâtel
    Salomé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je j’irai pas à l’evj car normalement les personnes Présentes à l’evj sont invités à la totalité du mariage, enfin c’est mon avis.. après faut faire comment toi tu le sens
    • Répondre
  • Lydie
    Super Mariée Septembre 2018 Vienne
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d'accord avec jess
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2114 Isère
    Blablabla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouep. Dans cette situation je ne suis pas sûre que j'aurai envie d'aller à son edvjf. Je garderai mes sous pour me faire plaisir....
    Après en ce qui concerne ton mariage, si les invitations sont faites, difficile de faire marche arrière. Mais tu n'es pas obligée de lui donner de l'importance, ni de la faire participer aux jeux....
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement je pense que tu as été la roue de secour et honnêtement je suis d´avis de ton homme, n’y va pas ça reste c’est trop bizarre... et surtout pas honnête.. garde c’est 400€ pour ton propre mariage !
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J avoue que je le prendrais mal, ça me donnerait l'impression d'être conviée à l'evjf juste pour payer une partie.
    Sinon tu fais ta Vilaine, si t'as envie d'aller en Espagne t'y vas mais tu mets pas de chèque ds l'urne 😂
    Sérieusement si tu veux pas te prendre la tête décommande ta présence à l'evjf sous un quelconque prétexte et tu verras bien les réactions. Par contre piur ton mariage tu as déjà envoyé les faire parts ?
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non mais je suis peut-être susceptible mais moi je me dirais "elle m'aime assez pour que je dépense 400€ pour elle mais pas pour qu'elle me paye plus qu'un verre et quelques amuses bouches". Et puis clairement si t'étais pas invitée au début ça fait vraiment bouche trou. Et puis seras-tu à l'aise un weekend avec tous ces gens ? Si y'a que des bouches trou je te dis pas l'ambiance lol.

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2019 Vosges
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec Joss...
    Je ne m'engagerais pas dans cette situation. Pour partir en vacances avec des gens tout un week-end à l'étranger, il vaut mieux être sûr de bien s'entendre avec eux. Surtout que 400€, c'est une somme. 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui je comprends pas trop! On se connaît depuis le collège, et c’était ma voisine pendant 10ans. Bah on s’appelle de temps en temps mais on est pas proche proche. Mais on est souvent en contact. Si elle m’avait invité que pour le VH j’allais « comprendre » mais là m’inviter à l’Evjf mais qu’au VH après ça me met des doutes.
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça vraiment bizarre d'inviter une personne à l'evjf qui n'est invitée qu'au vh... Moi je lui dirais que financièrement je ne peux pas suivre. Quelle relation as-tu avec cette personne le reste du temps ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration