Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bérénice
Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Garonne

grosses incertitudes suite à la vente du domaine que nous avions loué : Annulation/report ?...

Bérénice, le 27 Mai 2020 à 23:18 Publié dans Organisation du mariage 1 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes / tous,

Suite à la crise pandémique du Coronavirus, par craintes pour nos parents (ma mère et le père de mon conjoint ayant tout 2 des fragilités cardiaques), nous avons demandé à la propriétaire du domaine où devait se dérouler notre mariage fin juin 2020 de reporter celui-ci à l'an prochain, ne pouvant pas prendre le risque de soumettre ceux que nous aimons à un potentiel risque pandémique avec tout ce que cela impliquerait pour leur santé...

Je viens d'apprendre par la propriétaire du domaine que celui-ci appartenait dorénavant à de nouveaux propriétaires et que des travaux seront effectués pour remanier celui-ci prochainement. Cela m'inquiètent fortement / m'angoisse je dirai même, car nous avons eu un coup de coeur pour le domaine "en l'état" car nous recherchions un contexte et une atmosphère bien particuliers et j'ai vraiment peur que "l'âme" de celui-ci ne soit plus la même l'an prochain pour notre mariage...

J'ai fait part de mes craintes à la nouvelle propriétaire mais celle-ci est restée sans réponse à mes interrogations ce qui n'a pas été pour me rassurer, bien au contraire !...

Je pense donc franchement à annuler tout bonnement notre réception là-bas et rechercher un autre domaine pour l'an prochain, mais j'hésite encore car les dates disponibles ailleurs sont rarissimes et je ne sais pas du tout si dans de telles conditions : Coronavirus + changement de propriétaire + travaux sur les lieux, nous serons en droit ou non de récupérer les sommes avancées...

Dans tous les cas ce manque d'information et cette nouvelle zone d'incertitude venant s'ajouter à celle due au Coronavirus m'angoisse sur l'avenir de notre projet en ce lieu !...

8 Réponses

Activité récente par Bérénice, le 28 Mai 2020 à 11:29
  • Bérénice
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mélissandre,
    Oui je l'ai déjà fait, mais je ne vois pas en quoi cela va m'aider à résoudre mon problème avec le domaine que j'ai réservé et sur lequel nous avons versé un acompte...
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Bérénice !
    As-tu déjà jeté un coup d'oeil à notre catalogue de prestataires ?

Domaine mariage Haute-Garonne

Quel est le thème de ton mariage ?

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

Qui sont tes témoins ?

Où logeront vos invités ?

• Répondre
  • Bérénice
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il y a une halle "vieille grange" typique de la région qui a été un coup de coeur pour moi en photos sur internet et à enclenché notre première visite, car je recherchai quelque chose de très simple et dépouillé dans ce style. Vraisemblablement les nouveaux propriétaires veulent en faire une "salle de réception" sans plus de spécifications apportées malgré ma demande. Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre !... Si le rendu final nous plaira toujours ou pas... Smiley sad Et je ne veux pas attendre la dernière minute et angoisser à nouveau jusqu'à la fin des travaux (quand ??) pour avoir la réponse à ma question...

• Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui D accord.. demander au nouveaux propriétaire quels types de travaux ils ont l'intention de faire et si cela ne correspond pas à ce qu'il ta plu au départ dans ce lieu alors voir pour en trouver un autre ..
    • Répondre
  • Bérénice
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les travaux doivent démarrer prochainement. Les propriétaires sont actuellement en cours d'étude avec les éventuels futurs entrepreneurs. Notre mariage devant être reporté d'un an, ceux-ci seront probablement achevés...

• Répondre
  • Bérénice
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il y a une halle "vieille grange" typique de la région qui a été un coup de coeur pour moi et à enclenché notre première visite, car je recherchai quelque chose de très simple et dépouillé dans ce style et vraisemblablement les nouveaux propriétaires veulent en faire une salle de réception. Mais je ne sais absolument pas à quoi m'attendre !... Si le rendu final nous plaira toujours ou pas... Smiley sad Et je ne veux pas attendre la dernière minute et angoisser à nouveau jusqu'à la fin des travaux (quand ??) pour avoir la réponse à ma question...

• Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Quand les travaux doivent débuter et quand est ta nouvelle date ? Prit être se marier avant les travaux du domaine .. essaye de joindre la nouvelle propriétaire en inssitant et si pas possible demandé lui si des frais te seront demandé en cas d'annulation (perte d'argent)
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Lorsque tu as signé le contrat, tu as signé pour un cadre, un lieu... si celui-ci est dénaturé par les travaux alors il ne correspond plus au lieu pour lequel vous avez signé. C'est comme si tu achetais une voiture rouge et à la livraison elle est blanche. Bah , le remboursement me semble inévitable. Après il faut savoir quel type de travaux est prévu : gros oeuvre ou rafraichissement ? Je te conseille de te rapprocher de ton assistance juridique que tu dois avoir avec ton assurance habitation ou bancaire. Ou contacté UFC que choisir.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration