Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée VIP Juillet 2023 Gard

Grossesse + Essayage de robes.

Justine, le 8 Mars 2022 à 22:09 Publié dans Mode nuptiale 0 36
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles!
Comment vous allez? Moi ça va !
Comme je suis en PMA pour concevoir un bébé, vu que je me marie en juillet 2023.Je vais commencer en avril à peu près, comment ça se passe si je réussis à tomber enceinte et l'essayage sera vers octobre novembre.. Je m’inquiète car quand j’aurai accouché mon corps ne sera pas le même qu’avant le temps de perdre et tout pour la robe je fais comment? Besoin de vouuuuus merci ♥️♥️

36 Réponses

Activité récente par Emmanuelle, le 22 Mai 2022 à 20:59
  • Emmanuelle
    Super Mariée Juillet 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On te proposera cetainement une solution pour adapter la robe à ta morphologie en temps voulu. Rajouter un laçage dans le dos ou la faire reprendre à tes mesures... l'important c'est d'avoir la robe qui est faite pour toi !
    Pour ce qui est perte de poids, malheureusement c'est difficile à anticiper. Certaines sortent de la maternité en ayant tout perdu (celles qu'on a un petit peu envie de détester) et d'autres (comme moi) traînent leurs +10kg même 1 an et demi après l'accouchement 😅 alors je te conseille de ne pas trop te mettre la pression, envisage plutôt un modèle qu'il sera possible d'adapter. Le poids ce n'est qu'un chiffre et après une grossesse (ou pas), personne ne t'en voudra si tu traînes quelques kilos en plus !
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Emmanuelle,
    Merci beaucoup pour ton message si touchant.
    Finalement, je n’ai pas repris depuis.. Car j’ai refais les examens et tout normalement ça sera pour juillet 2022 pour un transfert d’embryon congelé en espérant que tout se passera bien.J’avoue que c’est pas évident, mais je me suis dis que si jamais ça marche d’ici là, j’y essayerai la robe avant que le ventre soit arrondie, dès que j’aurai accouché, je pense pouvoir les perdre le temps.. Sinon je verrais comment ça va se passer. En plus, si jamais si ça ne marche pas, j’attendrai l’an prochain pour reprendre. J’avoue ne pas avoir envi d’être enceinte pendant le mariage.. merci beaucoup ♥️♥️
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Super Mariée Juillet 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou ! Je pense que tu as raison, quand on vit ce genre de parcours, il faut s'accorder le droit de continuer à vivre sa vie, de concrétiser d'autres projets, d'avoir l'impression d'avancer et de progresser. C'est aussi un moyen de se changer les idées, et organiser un mariage ça prend vraiment du temps et ça occupe l'esprit ! Smiley xd C'est tout ce qu'il nous faut dans ces moments-là.

Je te souhaite de tout coeur d'avoir ce genre de questions à te poser, ça voudra dire que bébé est là ! Alors la fatigue sera certainement là, mais ça ne t'empêchera pas de profiter de ton mariage. Pour ce qui est de la robe, si tu en as envie tu peux déjà aller faire des essayages pour savoir ce qui te va et juste kiffer ! Et en temps voulu, tu verras en fonction de ta morphologie ce qui te correspond.

Je vous envoie à toutes tout mon soutien et mes pensées positives pour vos parcours respectifs.

• Répondre
  • Caroline
    Marié Confirmé Septembre 2022 Val-de-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben rien de spécial
    On doit faire le dernier examen ( matrice lab en juin) mais sinon tt le reste RAS
    5 inséminations3ponctions une quinzaine d’ovocytes a chaques fois avec 4 transferts donc un congelé qui a pris mais FC après quelques semaine
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà ^^
    Ah oui? Vous avez quoi comme souci si c’est pas indiscret? Vaut mieux avoir un beau embryon qui tiendra que plusieurs embryons ^^
    On m’a prélevé 6 ovocytes
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui D accord je comprends mieux
    4 beaux embryons c’est top déjà!!!
    Moi j’ai jamais réussi à en avoir plus de 2 alors qu’une bonne quinzaine de ponctionner 😔Il en suffit d un mais faut l’avoir celui là!!!
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai fait qu’une ponction.
    Enfaite je t’explique:
    J’ai fait les 4 iacs de novembre 2020 jusqu’à février 2021, qui ont été des échecs.En mai, j’ai passé la fiv classique j’ai eu 4 beaux embryons de J5. On m’a transféré un qui s’est fait une fausse couche biochimique.Et depuis j’ai arrêté, je me suis mise en repos car tellement j’ai enchaîné, et j’ai demandé de faire les examens approfondis pour les 2 fausses couches. Car on est en infertilité inexpliquée. Enfin, on a découvert que j’ai une MtFHR de homozygote et un petit de souci de coagulation, donc avant de commencer le tec je préfère voir le médecin interne pour la coagulation ( j’aurai un traitement ) en même temps sous cycle naturel pour le tec
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as fait qu une ponction?
    Tu en as beaucoup de congelé?
    J’espère pour toi oui que ça sera la bonne 😊😊
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup,
    La fiv je l’ai fait y’a presque 1 an, il me reste des blasto au congélateur. Je compte commencer le tec bientôt là après avoir vu mon médecin interne.
    Je pense que ça sera la bonne, après je verrais merci beaucoup 🥰♥️
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après tu as un peu de marge pour les essayages
    Et vu le style que tu souhaites ça ira dans tous les cas même avec ton éventuel prise de poids
    Focalise toi sur bébé pour le moment et ton traitement que l’on sait (pour celles qui l’ont vécu ou le vivent dont moi bien sûr ) fatiguant stressant et prenant Tu es largement dans les temps pour ta robe 😊Je te souhaite en tous cas que cela fonctionne cette fois 🤞🤞🤞🤞Bon courage
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je te comprends
    Nous aussi en PMA avec 3 essais dont une FC
    Il nous en reste une dernière et nous aussi on a préféré tout mettre en stand bye le temps de préparer le mariage (septembre 2022) car comme toi trop de chose à gérer et donc trop de stress donc pas les meilleures conditions pour une FIV Même si l’âge lui n’est pas en stand bye Après c’est un choix et si effectivement cela arrive naturellement 🤞🤞, ce dont je doute tt de même, pareil il sera le bienvenue!!!! 🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sur Tours. ;-)
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ? Je te comprend moi j’ai bien supporté le traitement mais la fausse couche (2eme fois) la première fois c’était naturellement.
    Mes 3J5 m’attendent aussi mais on va me transférer les 2J5 bientôt.
    Je verrai en avril si c’est la bonne. Je suis d’ales mais suis suivie à avignon car j’y habitais avant et toi ?
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Reposes toi bien. La fiv m'a achevé de fatigue...
    pour ta robe attends la fin d'année 2022 tu auras encore du temps et tu verras dans quel etat d'esprit tu es. (Mes 2j5 attendent sagement l'après mariage 🤞🤞). Tu es de quel coin en France ?
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui c’est moi aha ^^
    Oui c’est sûr ^^ ça fait 9 mois que je me suis reposée vu que j’ai enchaîné les 4 iacs et 1 fiv non stop, donc là repos avant de reprendre un tec bientôt 🥰🥰
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non merci je préfère pas attendre déjà 6 ans qu’on est en essai, je ne veux pas reporter. On le fera quand même même si le bébé sera là à notre mariage malgré la fatigue ou autre; je me marierai sans souci. Dans ma vie je me suis tellement battue Et tout Smiley smile
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr mais j’ai peur que pour la robe faut acheter quelques mois avant déjà à l’instant je sais pas quand j’accoucherai. Donc ne préfère avant comme ça la retouche après l’accouchement
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais comme tu ne sais pas comment tu sera après la grossesse tu peux prendre une robe pour ( j’ai perdu 7 kilos en étant enceinte) et il y en a qui en prennent et beaucoup (ma belle sœur 12 kilos
    )
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Justine malheureusement on ne peut pas savoir car chaque grossesse est différente et faudra voir comment tu seras après l’accouchement niveau santé, mentale, fatigue..,et si bébé sera en forme ! Il y a des bébés qui pendant plusieurs mois ne quitte pas les bras de maman sinon ils hurlent, d’autres ont des soucis gastriques… donc comme ça c’est très difficile de te dire tout ira bien tu seras en pleine forme et tu auras retrouvé la ligne…Et pour la robe dès que tu prendras rdv il faudra discuter avec les vendeuses si tu n’as pas encore accouché… elles pourront te conseiller en temps et en heure.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne vois pas l'intérêt d'essayer avant d'avoir le ventre et voir comment tu prends... Chaque grossesse est différente en plus de ça en fonction de qd tu accouches il faut aussi penser à l'après grossesse la fatigue, les nuits courtes, le retour de couches avec les saignements qui peuvent durer ds le temps, le après du ventre sans bébé avec son corps de changer. Allaitement ou non... Personnellement je ne me serais pas vu me marier juste après un accouchement après chacun ses choix mais faut aussi tenir compte de tout ça. En plus de ça ça peut peut-être prendre du temps à la conception et juillet 2023 me paraît proche. Vous voulez pas plutôt prendre le temps de bébé et voir après pour le mariage 🙂 il faudrait pas que ça vous mette un stress supplémentaire d'être dans les temps
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avril 2019 j'ai accouché+25kgs... J'ai mis 20mois à les perdre. Bébé 2 le 11/09/21 pris 15kgs à 6 mois je n'ai perdu que 6kgs... Me reste un an pr perdre et retrouver ma silhouette avant le mariage. 🤞
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prendre une robe de style romaine adaptable au changement du corps. Plutôt serré à la poitrine pr la mettre en valeur et large au niveau des hanches et ventre. Vous pouvez allez voir le site Séraphine ils font des robes de mariée et autre tenue pour grossesse mes robes je les porte tjrs même après avoir accouché car c'est une forme passe partout.
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet moi mon tef a fini en fc et la dernière stimu en vu du tef a été échec donc pause. Je crois que tu as la même photo sur un groupe fbk commun ? Non?
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais mais je parlais après l’accouchement psk je sens que je serai pas enceinte pdt mon mariage c avant ^^ pour les essayages je le ferai dès que je serai enceinte mais avant que le ventre soit gros
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!
    Bon courage pour ton parcours aussi ma belle, je compte reprendre le tec en avril. Après 9 mois de repos (c moi qui a voulu psk j’ai fait une fc et j’ai laissé mon corps se reposer)
    Je nous souhaite un bébé ♥️
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ah oui pas évident lol ^^
    Courage ma belle. Oui ça existe mais n juillet 2023 si j’aurai déjà un bb je pense essayer la robe avant que le ventre soit gros
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Choisis un modèle que tu pourras adapter et une couturière prête à faire des retouches en dernière minute.
    Je viens de mettre mon parcours Pma en standby jusqu'au mariage (mai 2023) car les successions de protocoles m'ont fatigués énormément + prise de poids + gestion des rdv/travail et stress de la prépa du mariage... j'ai fais le choix de prendre ce temps de recul. Je te souhaite du ++ mais je souhaitais te mettre en garde 😉 .
    Perso je cogite trop et je me disais : organiser mon mariage si mon bébé arrive je vais m'en vouloir de ne pas pouvoir gérer les 2 à fond. Etre fatigué le jour de mon mariage si bébé est très jeune. Ou à contrario si grossesse pendant mariage j'avais peur d'être malade ou alitée.... Je suis calculatrice... je sais ... et si bébé miracle arrive avant il sera le bienvenue lol. Bon courage pour tes préparatifs.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut prendre une robe en conséquence, ils font des robes pour les femmes enceintes
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a des robes de mariée speciale grossesse pas de soucis.
    Moi j'ai accouché en novembre 2020 et je suis encore en train de perdre et essaye de retrouver ma silouhette. (+25kg alors que je visais +9kg max 🤣).
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! À vrai dire dans un processus comme ça, c'est le bébé qui passe en premier je pense 😉. Donc tout simplement...sois heureuse quand le PMA fonctionne et la suite viendra 🙂. Ça peut marcher de suite et t'aura un petit moment pour se remettre en forme... ou bien ça viendra plus tard et tu devras aussi faire avec. De toute façon il y a des robes pour toutes les formes et situations ! 😉 Bonne chance !
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui c’est sûr mais moi je suis super organisée lol, au pire je verrai dès que je serais enceinte et là je vais voir comment je pourrai faire. A mon avis, je vais essayer la robe avant que le ventre soit gros comme ça, ça sera prêt pour l’an prochain
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr je sais. Je vais pas essayer la robe au dernier moment non plus.
    J’ai prévu d’essayer la robe vers novembre 2022. De toute façon, si jamais d’ici là je tombe enceinte je vais commencer à essayer avant de grossir le ventre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration