Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Mariée Curieuse Octobre 2019 Moselle

Grossesse surprise ... décaler la date du mariage

Claire, le 31 Octobre 2018 à 06:46 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Voilà je me pose pleins de questions depuis hier... j'étais en accident de travail avec un traitement assez lourd (morphine corticoïdes anti inflammatoires anti douleurs etc etc beaucoup d'examens irm scanner radio ...) bref. La médecine traditionnelle est formelle nous n'aurons pas d'enfant naturellement... fin août nous avons pris la décision de nous renseigner pour les pma pour après notre mariage ... en avril. Et voilà que par le plus grand des hasard presque mi octobre nous apprenons que je suis enceinte... deuxième douche froide vais je pouvoir le garder avec tous mes traitements et l'avis du neurochir ?! Et le mariage ma robe ? j'ai du mal à croire que je suis enceinte... un chirurgien pour mon accident me dit que je vais être opérée que je ne peux pas avoir d'enfant avant au moins 10ans c'était la première douche froide ... Bref hier première écho ... tout va bien pour moi pour le foetus également ... soulagement !! Par contre je serais enceinte de 7 bons mois au mariage ... au début je me suis dis ce n'est que un gros ventre tant pis je vais revendre ma robe... car oui évidemment tout est fin prêt pour avril ! On a eu les réponses de tous les convives etc... Mais voilà moment de doute
Ne faut il pas repousser le mariage de 6 mois à la fin de la saison vers septembre ou octobre ... parce que
-il va falloir accueillir les invités avant et après le mariage qui viennent de loin en France et de différents pays
-il va falloir gérer les préparatifs
-je ne vais pas pouvoir manger mon propre menu, pas boire grand chose non plus sans parler d'alcool
-être à fond toute la journée le jour j mairie église photos apéro repas
Le tout enceinte de 7mois...
Et de là d'autres questions je peux être physiquement très bien mais à ce stade avec stress fatigue grossesse hormone excitation du mariage je peux aussi être plutôt mal ... et puis il n'est pas rare de devoir éviter de prendre la voiture à un certain stade ... il n'est pas rare non plus d'être alité... s'ajoute à ca mon problème de dos suite à mon accident au travail (il était question d'envisager une chirurgie de la colonne mais le seconde chirurgien m'a trouvée bien trop jeune et lui m'encourage plutôt à avoir un enfant pour avoir quelque chose de positif à quoi m'accrocher ... malgré un dos en compote. moins d'une semaine après le rdv pour la petite anecdote nous avons appris la grossesse) toujours est-il que, avec du poids en plus, mon dos va t il supporter ou est ce que je vais de nouveau me retrouver à ne plus marcher à voir une jambe lâcher sans arrêt, se paralyser ?!) J'ai tellement peur de gâcher mon mariage de ne pas profiter on se demande avec mon conjoint s'il n'est pas plus sage de décaler de 6mois. j'accoucherai en juin ca m éviterai de racheter une autre robe car la mienne est une robe sirene donc impossible également à porter à 7mois de grossesse ... Mais les invités vont ils bien le prendre ?! Je culpabilise toujours très facilement et cela ne fait pas exception pour cette fois... désolée pour ce long roman ... si quelqu'un est arrivé jusqu'au bout !! Pleins de bisous !!

44 Réponses

Activité récente par Gayou, le 23 Novembre 2018 à 19:46
  • Gayou
    Mariée Addicte Août 2018 Paris
    Gayou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Kikoo
    Quelle belle surprise.
    Toutes mes félicitations.
    C'est un vrai cadeau du ciel. Pouvoir enfanté naturellement c'est une vraie bénédiction.
    Si tes invités n'ont pas encore pris leurs dispositions sa va ils pourront décalé sans problème.
    En tout cas bon courage
    • Répondre
  • Martinez
    Mariée Confirmée Août 2019 Tarn
    Martinez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai envisager de prendre une nounou supplémentaire juste pour bébé. Puis à près le laisser à sa mamie qui le gérera jusqu'au lendemain 😊. Mais ces tellement petit à 2 mois. Oui 4 moiz il sera également tout petit félicitation également. Oui à près 7 mois de grosse plus problème de santé ces dur a porter. Ouii ces surprenant et deboussolant sur le coup mais ces tellement de bonheur surtout quand les médecins nous disent que se sera dur voir même impossible.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Octobre 2019 Moselle
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou félicitations pour le bébé Smiley smile qu'elle belle nouvelle !! Surtout quand les médecins nous ne donne aucun ou peu d'espoir !! Tout était prêt aussi pour nous faire part envoyés etc mais à 7mois de grossesses ce n'est plus envisageable ! Mais mon petit alien aura 4mois pour le mariage c'est sur que pour toi il sera également tout petit peut être auras tu une nounou qui va garder les enfants du mariage dans une salle où un coin un peu plus loin ce qui te permettrai d'avoir ton loulou avec toi mais pas trop prêt du bruit de la musique et tu pourrais profiter de ton mariage de tes invités et de ton bébé puisqu'il ne serait pas loin Smiley smile
    • Répondre
  • Martinez
    Mariée Confirmée Août 2019 Tarn
    Martinez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors je suis pas tout à fait dans la même situation. Mes presque 😊. Je me suis fait opéré en juillet et on m'a dit que pour avoir un bébé "naturellement" sa allait être très très très compliquée et enfait bébé ces installer pour mon mariage j'aurais déjà accoucher mes mon bébé aura 2 mois du coup j'hésite à décaler la date du mariage mes tous est près du coup je ces pas comment faire 😂. Mais à près tout je me dit que ces le destin et que si sa se passe comme sa ces que sa doit se passez comme sa. Bon courage pour la décision bisous.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Octobre 2019 Moselle
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos messages !!!! Ça m'a aidée mine de rien 😘😘😘😘 nous avons décidés de décaler le mariage au 5octobre de cette année notre alien sera là nos invités venant de loin le rencontrerons comme plusieurs l'ont dit Smiley smile et puis avec mon dos les médecins sont assez clair je ne me déplacerai plus ou vraiment très très difficilement alors en mode bonbonne et chaise roulante ... c'est pas terrible merci les photos souvenirs ! Sans parler de pas manger le foie gras ni goûter au mojito et au champagne 😂
    Encore merci les filles pour vos messages et votre soutien !! Pleins de bisous
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors pour commencer toutes mes félicitations 😊😘.
    Je pense que tu peux décaler ton mariage de 6 mois et expliquer aux invités le pourquoi du comment
    C'est une très bonne et belle raison de décaler le mariage 😊
    Ils comprendront sans problème 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Décembre 2018 Eure
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toute mes félicitations c'est que du bonheur !!!!☺ si tu sens que tu peux te mariée alors fais le crois moi tu peux trouvé la robe de tes rêves avec un jolie bidon!!!!genre champêtre. ...regarde sur google tu vera
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2022 Val-d'Oise
    Fabiola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , tout d’abord félicitations pour cette merveilleuse nouvelle. Ensuite comme les autres je pense que tu devrais décaler ton mariage si tu le sens pas .
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La nature nous a fait le plus beau des cadeaux et tu as raison de vouloir le préserver.

    Profites un maximum de ta grossesse et encore félicitations pour ton petit miracle.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Octobre 2019 Moselle
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Finalement vous êtes quasi toute unanime et comme je le disais il est vrai que plus j'y pense et en discute avec mes parents/beaux parents/conjoint plus je pense que nous allons décaler. J'ai peur de ne «pas aimer» mon mariage de le regretter ou pire de ne pas y assister !! On ne sait jamais je crois qu'il faut envisager le meilleur et le pire. Vos témoignages m'ont également poussée dans mon idée et ont fini de me convaincre !
    Merci milles fois à toutes !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Octobre 2019 Moselle
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super nouvelle pour toi également Smiley smile qu'elle belle surprise aussi !! Félicitations !!!!
    Je vois que la plupart auraient décaler le mariage j'en parle avec mes parents beaux parents et mon conjoint évidemment et nous pensons que ce sera la décision la plus sage... j'ai déjà eu tellement de chance que ca arrive naturellement je veux le préserver et préserver ma santé au mieux aussi notamment mon dos et mes jambes...
    Encore félicitations à toi pour ton petit miracle Smiley smile
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je vais commencer par : félicitations pour cette merveilleuse nouvelle qui devait être effectivement inattendue et inespérée !

    Ensuite : vu tout le stress que ça a l’air d’engendrer pour toi et pour de très bonnes raisons, suis ton instinct. Si il te dit que tu préfères repousser alors repousse. Et puis au diable ce qu’en pense les invités, ils n’ont aucune raison de le prendre mal.. et puis franchement : quoi de plus important que ta santé, un bébé « miracle » et ton envie de profiter comme tu l’entends de ton mariage Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations pour cette merveilleuse nouvelle.

    Perso j'ai pas de problème de dos mais en septembre mon médecin m'a dit on oublie les fiv pour vous c'est don d'ovule … ce que je savais pas ce jour là j'étais déjà enceinte de mon petit miracle. Il doit arriver mai.

    Par rapport au mariage nous pas de soucis, il est prévu en 2020 mais j'aurai décalé mon mariage si nécessaire et mon entourage aurait compris les raisons.

    Au vu de tes problèmes de santé et que c'est ton petit miracle, décales sans hésitation, c'est votre nouvelle priorité.

    • Répondre
  • Judinot
    Mariée Confirmée Août 2019 Saône et Loire
    Judinot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations pour cette super nouvelle.

    Si tu peux décaler, je vous conseillerai de le faire.

    Pas tant pour la robe, ça peut être très joli une mariée enceinte ou pour le repas... Mais surtout pour pouvoir vivre chacun de ces deux évènements importants à fond. Vous serez plus sereins.

    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations !!! Tu ne devais pas avoir d'enfant naturellement et finalement ??? Wahou quelle belle surprise !
    Décale ! Profite d'une chose à la fois : les prestataires restent engagés, tu as déjà la robe, tout va bien !
    Personne ne t'en voudra s'ils recoivent un double faire-part : Nous attendons un heureux évenement et pour en profiter au maximum nous décalons le mariage de 6 mois !

    C'est merveilleux tout le monde sera heureux pour vous ! Ne vois pas ça du mauvais côté, ton mariage est prêt, ce n'est qu'une date qui change Smiley smile

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout d'abord, félicitations pour cette grossesse miracle, j'en ai eu une aussi avant d'affronter la PMA pour mon second et j'aurais tendance à te dire de profiter de ta grossesse à fond...

    Alors effectivement, à ce stade tu ne sais pas comment tu seras pour ton mariage, en pleine forme, fatiguée, alitée...je ne suis pas médium. Mais c'est précieux une grossesse, et sans vouloir attirer les foudres de qui que ce soit, je trouve cela bien plus précieux qu'un mariage, surtout si elle est inespérée...Vous allez vous poser pleins de questions, vous projeter dans une nouvelle vie à 3....je trouve l'idée de décaler le mariage intéressante car nerveusement, ce n'est pas facile d'être partout quand on est enceinte (les hormones nous jouent des tours)...et tout ça sans parler de problèmes de santé éventuels.

    Après, c'est à vous de voir et en tout cas, moi je vous souhaite un beau bébé en pleine forme dans quelques mois!

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Curieuse Août 2019 Bas Rhin
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Alors moi à contrario de certains avis que j ai lu, je ne sais pas si décaler serait une bonne idée. J ai également des problèmes de dos certainement pas les mêmes (hernie avec sciatique et perte des réflexes dans la jambe), j'ai eu une grossesse super cool et les problèmes se sont déclenchés à partir de l accouchement j en suis à +6 mois et je vais me faire opérer cette semaine. Comme quoi j aurai jamais penser avoir des problèmes après avoir accouché. Limite je te conseillerai d avancer si tu as peur de la fatigue du 7 e mois et si tu es en forme. Mais personnellement je pense que ça n est pas garanti d être mieux en après plutôt qu a 7 mois. C est toi qui le sent ! Bon courage et félicitations 🎊
    • Répondre
  • Solène
    Super Mariée Mai 2019 Rhône
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tout d'abord félicitations! C'est une très bonne nouvelle. Je ne sais pas trop quoi te dire car je n'ai pas d'enfant donc je ne sais pas comment ça se passe une grossesse même si j'imagine que c'est différent d'une femme à l'autre... Je pense que le plus important c'est ta santé et celle de ton enfant... Au vu des soucis médicaux, si j'étais à ta place, je décalerai la date. En plus ce n'est pas comme si c'était la semaine prochaine, il te reste plusieurs semaines pour prévenir tout le monde et t'organiser avec les prestataires. Je suis sûre que les invités comprendront, si ils répondent présents à ton mariage, c'est qu'ils tiennent à vous et veulent votre bonheur, et l'arrivée inespérée de cet enfant devrait les ravir aussi. Je suis contente pour toi et bon courage

    • Répondre
  • Loubna
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Haute-Garonne
    Loubna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est en quelque sorte un miracle. Un bb et un mariage.. c'est formidable.
    Ce n'est pas ton mariage réellement qui est impacté mais juste sa célébration.. peut être que "sur dossier médical" les prestataires seront indulgents.. on a qu'à lancer une pétition s'il le faut !!
    En tout cas , prenez soin de vous et quand bien même il vous est impossible de décaler : je suis sûre que votre entourage prendra le relais .. c'est un cas exceptionnel, on ne peut que comprendre et vous soutenir. . Toutes mes félicitations !
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Confirmée Août 2018 Alpes-Maritimes
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations, et je serais toi je décaler ai mon mariage
    J'ai eu une grossdifficile, à ne pas pouvoir bouger plus de 10 minutes d affilée à petit du 6eme mois, avec malaises et tout... Donc par securite, mieux vaut decaler, et si ta grossesse se passe bien jusqu'au bout ça te permettra de préparer l arrivée de bebe tranquillement.
    Et pour les invites, déplacer un mariage pour une grossesse, c est un cas tout à fait coherent, et ça leur permettra, à ceux qui sont loin, de le voir le jour du mariage!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Mai 2019 Isère
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations ! Comme quoi la nature peu être surprenante parfois ! Et en effet vu ta situation je changerais la date
    cest déjà compliquer pour vous d’avoir un bébé qu’il ne faudrait pas qu’il arrive malheur avec le stress et le fais de bouger tous le temps
    passe une grossesse sereinement et au repos pour minimiser les risques
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Addicte Septembre 2019 Côtes d'Armor
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations, je pense comme beaucoup filles que c'est mieux de changer la date. J'ai eu deux grosses a risques avec pas mal de temps au hôpital (des semaines). Donc conseillé plus de 6mois décalage. C'est dur de reprendre la forme sans beaucoup excersise dans 6 mois après la naissance. Avec des problème de dos vous risque un césarienne presque a 100%, récupération plus lente. Maman de 3 enfants je peux dire 3/4mois après la naissance faire la fête tout la nuit n'est pas facile, plus tout les choses a faire pour le mariage. Prendre soin de toi et le petit, les invités comprendra que le petit et vous sont plus important de une journée !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Octobre 2019 Moselle
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci merci merci à toutes pour vos réactions je n'en attendais pas autant Smiley smile merci pour vos félicitations aussi ça me touche Smiley smile et enfin merci pour vos avis qui différent ou non les uns des autres il m'est important d'avoir des avis surtout de future ou déjà mariée et également de maman
    Merci infiniment
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans ton cas j'envisagerais de l'avancer plutôt que le reculer car tu as déjà des problèmes de dos qui risque en effet d' aller dans le mauvais sens durant la grossesse( je parle en connaissance de cause!) mais ne t'attend pas à ce qu'ils disparaissent par magie après . ça va prendre du temps, et surement des soins , et la fatigue sera très présente à cause de la douleur et du bébé donc c'est en quelques mois que tu pourras être d'attaque pour ton mariage.

    Si tu l'avance puisque tout est prêt tu pourras mettre ta belle robe , même si elle doit être un peu retoucher ça le fait, et tu sera plus dans ton mariage et surtout sans un nouveau né à t'occuper qui risque de te prendre beaucoup de temps et d'énergie"!

    ou alors repousse mais carrément d'un an.

    je connait les difficultés lié à une grossesse et d'autant plus quand tu te marie enceinte!

    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout d'abord : félicitation pour cette heureuse nouvelle Smiley smile
    Pour ma part, ej décalerai la date, comme ca tu pourras profiter de ton mariage (et en plus ton petit bout sera présent !!)
    Je te dis ca car j'ai été alité pour mes 3 grossesses et ca de 4 mois jusqu'a 8 mois.

    Heureuse pour vous Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2020 Côte d'Or
    Missourie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors déjà, félicitations pour cette merveilleuse nouvelle !! Quelle histoire ! En ce qui concerne le mariage, je serai d'avis de le décaler si il y a des risques pour ton dos,que tu puisses profiter de ta grossesse sereinement et prendre soin de toi et ton bébé et que par la suite tu puisses profiter aussi de ton mariage sans te faire de soucis pour ta santé et celle de ton bébé.. Pour les invités, peut-être qu'il y aura des réactions peu agréables mais globalement je pense que tout le monde peut comprendre et se réjouir pour vous !
    En tout cas bon courage dans cette prise de décision. Et bon courage pour la suite. Je te souhaite une belle grossesse.
    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Avril 2019 Cote D'Ivoire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!! Félicitations à toi pour ta grossesse je comprends ta situation! Je pense que si tu as la possibilité c’est mieux de pouvoir changer la date de ton mariage pour au moins 6 mois comme tu l’as dis!
    Faudrait prévenir les invités c’est sûr qu’ils te comprendront ! Voilà c’est une belle surprise! Bon courage pour la suite !
    • Répondre
  • Diana
    Mariée VIP Juin 2019 Hérault
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abord félicitations ! quelle jolie nouvelle ! bien sûr que je repousserai le mariage de quelques mois ! surtout si ça pose pas de soucis pour les prestataires ! profite de ta grossesse 😍 un bonheur à la fois !
    • Répondre
  • Amoureuse 91
    Super Mariée Juin 2019 Essonne
    Amoureuse 91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors tout d'abord félicitations pour cette grossesse. Si effectivement, il y a des risques pour cette grossesse, tu peux envisager de reporter le mariage. Mais dans ta situation, je le reporterai d'un an. Car si je comprends bien vous envisageriez de décaler à septembre ou octobre et votre bébé aurait environ 3 ou 4 mois. D'une, ça reste très petit pour votre bébé pour la musique, la journée, les repas... Tu ne pourras pas complètement déléguer pour lui et te stresser et d'autre part, tu risquerais de ne pas rentrer dans ta robe. Il faut quelques mois pour que le ventre dégonfle, sauf si tu as une super morphologie, sans compter pour ton dos et la fatigue générale les 1ers mois !
    Je dis cela car j'ai une amie dans ta situation qui a fini par se faire opérer du dos après son 2ème bébé fait coup sur coup et qu'elle a souffert à chaque fois à la fin et après. Avec un bébé de 9-10 mois, tu seras probablement moins stressé vis à vis de son rythme.
    Bon courage pour cette grossesse.
    • Répondre
  • Ali
    Mariée Débutante Mai 2019 Tarn-et-Garonne
    Ali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Toutes mes félicitations !!! Si tu postes ce message c'est que tu veux des avis... Si tu as de la chance de pouvoir décaler ton mariage avec les prestataires n'hésites pas ! Les invités comprendront !
    Ayant eu doubles hernies discales et scoliose je comprends pour les problèmes de dos... Opérée a 19ans la médecine traditionnelle ne m'a pas été une grande aide ... Anti inflammatoire et corticoïdes si vraiment tu en as besoin regarde sur le CRAT c'est un site pour les médecins, médicaments qu'ils peuvent te prescrire en cas de grossesse et allaitement 🙂 tu peux éventuellement appelé la pharmacovigilance de Lyon en cas de doute sur un médicament pas compatible avec la grossesse

    Suite a ça grossesse + problème de dos compatible même l'accouchement ! Sans péri parce que la cicatrice bloqué l'accès et de toute façon je n'en voulais pas 😂
    Bref une grossesse c'est merveilleux surtout quand on vous dis que vous n'aurez jamais d'enfants ou que la grossesse sera difficile a cause de vos problèmes de dos.
    Il n'y a pas de hasard si ce bébé est là c'est pour une bonne raison... Ne te met pas la rate au court bouillon !

    Des bisous ! A vous 3 !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juin 2019 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle histoire .. Félicitations d abord pour ce bébé à venir.. vu la complexité du contexte je repousserai si j étais toi.. si ça avait été une grossesse «normale» je t aurai dit pourquoi pas maintenir mais la c est quand même une grossesse qui risque d être compliqué avec ton dos, ça risque de te faire mal.. et je suis d accord avec toi pour le côté de pas s éclater à son mariage, pas manger, pas boire..
    Les convives peuvent comprendre si tu repousses le mariage.. la venue d un enfant se comprend.. bon courage en tout cas..
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Claire,

    Tout d'abord félicitations pour cette grossesse !

    A ta place je ne changerais pas la date étant donné qu'avec tous les prestataires tout est ok ne change rien !

    Être enceinte et se marié ne sont pas deux choses incompatible, le tout est de ne pas trop forcer et surtout de se reposé (certes c'est pas facile...)

    Pour la robe, tu peux en prendre une fluide de façon à ne pas être compressée au niveau du ventre comme ça, même en prenant du ventre tu ne sera pas obliger de changer de robe;

    Pour le repas, tant que la viande et poisson sont bien cuit tu ne risque rien.

    Pour les produits laitiers si tu n'est pas immuniser contre la toxoplasmose c'est aussi à proscrire;

    Bon c'est sur que la, l'alcool est à proscrire ! =)

    Ne te prend pas la tête, essaie de profiter de ta grossesse au maximum et tout va bien se passé Smiley winking

    Bon courage Claire

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration