Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Mariée Curieuse Octobre 2019 Moselle

Grossesse surprise ... décaler la date du mariage

Claire, le 31 Octobre 2018 à 06:46

Publié dans Organisation du mariage 44

Bonjour à tous, Voilà je me pose pleins de questions depuis hier... j'étais en accident de travail avec un traitement assez lourd (morphine corticoïdes anti inflammatoires anti douleurs etc etc beaucoup d'examens irm scanner radio ...) bref. La médecine traditionnelle est formelle nous n'aurons pas...
Bonjour à tous,
Voilà je me pose pleins de questions depuis hier... j'étais en accident de travail avec un traitement assez lourd (morphine corticoïdes anti inflammatoires anti douleurs etc etc beaucoup d'examens irm scanner radio ...) bref. La médecine traditionnelle est formelle nous n'aurons pas d'enfant naturellement... fin août nous avons pris la décision de nous renseigner pour les pma pour après notre mariage ... en avril. Et voilà que par le plus grand des hasard presque mi octobre nous apprenons que je suis enceinte... deuxième douche froide vais je pouvoir le garder avec tous mes traitements et l'avis du neurochir ?! Et le mariage ma robe ? j'ai du mal à croire que je suis enceinte... un chirurgien pour mon accident me dit que je vais être opérée que je ne peux pas avoir d'enfant avant au moins 10ans c'était la première douche froide ... Bref hier première écho ... tout va bien pour moi pour le foetus également ... soulagement !! Par contre je serais enceinte de 7 bons mois au mariage ... au début je me suis dis ce n'est que un gros ventre tant pis je vais revendre ma robe... car oui évidemment tout est fin prêt pour avril ! On a eu les réponses de tous les convives etc... Mais voilà moment de doute
Ne faut il pas repousser le mariage de 6 mois à la fin de la saison vers septembre ou octobre ... parce que
-il va falloir accueillir les invités avant et après le mariage qui viennent de loin en France et de différents pays
-il va falloir gérer les préparatifs
-je ne vais pas pouvoir manger mon propre menu, pas boire grand chose non plus sans parler d'alcool
-être à fond toute la journée le jour j mairie église photos apéro repas
Le tout enceinte de 7mois...
Et de là d'autres questions je peux être physiquement très bien mais à ce stade avec stress fatigue grossesse hormone excitation du mariage je peux aussi être plutôt mal ... et puis il n'est pas rare de devoir éviter de prendre la voiture à un certain stade ... il n'est pas rare non plus d'être alité... s'ajoute à ca mon problème de dos suite à mon accident au travail (il était question d'envisager une chirurgie de la colonne mais le seconde chirurgien m'a trouvée bien trop jeune et lui m'encourage plutôt à avoir un enfant pour avoir quelque chose de positif à quoi m'accrocher ... malgré un dos en compote. moins d'une semaine après le rdv pour la petite anecdote nous avons appris la grossesse) toujours est-il que, avec du poids en plus, mon dos va t il supporter ou est ce que je vais de nouveau me retrouver à ne plus marcher à voir une jambe lâcher sans arrêt, se paralyser ?!) J'ai tellement peur de gâcher mon mariage de ne pas profiter on se demande avec mon conjoint s'il n'est pas plus sage de décaler de 6mois. j'accoucherai en juin ca m éviterai de racheter une autre robe car la mienne est une robe sirene donc impossible également à porter à 7mois de grossesse ... Mais les invités vont ils bien le prendre ?! Je culpabilise toujours très facilement et cela ne fait pas exception pour cette fois... désolée pour ce long roman ... si quelqu'un est arrivé jusqu'au bout !! Pleins de bisous !!

44 Réponses

  • Florianne
    Super Mariée Juin 2019 Drôme
    Florianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waw, alors tout d'abord félicitations parce qu'il me semble que c'est tout de même une bonne nouvelle et la nature t'offre finalement ce qu'il y a de plus beau.
    Il me semble que tu ne devrais précipiter aucunes décisions, si tu pense pouvoir déléguer une grande partie de l'organisation à Monsieur à tes témoins et/ou demoiselles d'honneurs pourquoi pas.. sinon effectivement appeller tout le monde pour décaler ne me semble pas être une mauvaise idée. A toi de voir 😉
    En tout cas bon courage, j'espère que ta santé va s'améliorer. Je te souhaite un bon rétablissement !
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Vu vos '' difficultés '' de santé, honnêtement je pense que c'est plus sage de reporter.
    Si vos proches sont au courant de tout ça ils comprendront.
    Par contre ne tardez pas pour les prestataires.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2017 Loire
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ta place vu que tout es bouclé je resterai avec cette date. Compte sur bcp de monde qui t'aideront pour te soulager...
    • Répondre
  • Ma1208
    Mariée Addicte Août 2017 Indre-et-Loire
    Ma1208 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si pour vous c’est possible de décaler en effet c’est la décision la plus sage !
    Et vraiment félicitations pour ce bébé c’est une très bonne nouvelle !!!
    Profites bien de ta grossesse !
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Addicte Juillet 2019 Aveyron
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations avant tous. C'est un petit miracle de la vie.
    Avant de décaler a tu vu avec ton médecin si il ya des contraintes?
    En soit se marié enceinte c'est pas quelques choses de rare. Et même si tu est en fauteuil roulant.
    Il faut que vous fassiez ce choix en connaissance de l'avis de vos médecin. Et vous avez vous envie de vous marié quand même?
    Pour la robe en pire des cas elle n'est pas perdu, tu pourra la prendre pour une séance photo après l'accouchement, ou encore le renouvellement de vos voeux.
    Franchement suivait votre cœur (et les medecins).

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu regretteras plus d'être passé à côté d'une partie de ta grossesse pour une question de recherche de fleurs ou une autre connerie que de devoir dire à tes invités que vous décaler!
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour ce grand bonheur inattendue! Je n'ai qu'une seule réponse. Suit ton instinct!! Et prend soin de toi ta santé et celle de ton petit miracle avant tout!! 😍😘
    • Répondre
  • Eugenie
    Mariée Pro Août 2018 Melgaço
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou déjà toute mes felicitation pour ceut bébé qui arrive C est que du bonheur ( jai 2 princesse u e de 2 1ns et de presque 8) efectiveme.t je trouve ça plus sage de décaler le mariage et vos inviter en sachan que tu sera enceinte au contraire il devron vous soutenir, et C est vrai que comme ça vous pouvais profiter de votre journée plus a font... par contre je pense que tu de devrai pas tarder à en parler au traiteur sale prêtre ect car ça passe très vite... courage...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Octobre 2019 Moselle
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes les trois pour vos messages qui me rassurent déjà un peu Smiley smile Gaëlle je vois qu' effectivement nos histoires ont des points communs Smiley smile les frais sont engagés mais nous avons la chance de travailler avec nos prestataires le reste de l'année mon conjoint ayant une société dans l événement nous sommes dans le mariage également et les prestataires choisis sont ceux avec lesquels nous avons pour habitude de travailler sur nos prestations je ne pense pas que les frais engagés soient perdus c'était vraiment vais à vis des invités bien que nos «très» proches au courant vont également dans ce sens en me disant que la priorité étant ma santé et celle du bébé.
    Il est vrai que du coup les invités découvriront le bébé au mariage Smiley smile
    Merci encore en tout cas
    Bonne journée les filles
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Août 2019 Ille et Vilaine
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! Je suis d'accord avec Gaëlle, a mon avis de la part des invités tu n'as pas a avoir peur de leur retour. Je n'ai pas d'enfants, mais si je devais aller à un mariage et que j'apprenais qu'il était reporté pour grossesse je serai folle de joie plutôt que déçu de ce décalage ! Et puis qu'elle joie de se dire qu'au mariage nous découvrirons l'adorable bambin des mariés !
    Prends la décision qui te semble le plus sage, le mariage doit-être le plus beau jour de ta vie, pas une épreuve 😉
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Juillet 2019 Manche
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand je lis ton post je dis décale ton mariage ! Profite de ta grossesse pleinement et sereinement
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Déjà toute mes félicitations !!!!! C’est un petit miracle de la vie et de mère nature !!!!
    Je vais essayer de te donner mon point de vue pour être passé par la ....
    vecu de grossesse difficile et report de mariage !
    Demande en mariage de chéri en fin 2015 début 2017 ... et février 2016 grossesse .... ayant déjà un enfant tant financièrement que pratiquement nous avons reporté le mariage... pour juillet 2019 (financier et aussi pour que louloute se rende compte !)
    grosseSse qui a été fatiguante ... j’ai aussi des pb de dos mobilité réduite sur fin de grossesse ! Malgré ma frustration à ce moment là ... avec le recul c’etait La meilleure décision !
    Ce qui diffère c’est niveau préparation du mariage nous n’avions véritablement rien engagé si ce n’est quelques deco achetées ... des petites préparations ! Mais aucun engagement prestataires en soit et pas de grosses dépenses ! La est la question vous concernant ! Les apports fait aux prestataires pourraient être perdu (a négocié avec eux bien sure ...) ! Mais concernant vos invités... si je l’étais je saurais comprendre le report de votre mariage et serait heureuse pour vous !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration