Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessa
Mariée Pro Octobre 2015 Essonne

Grrrrrr, les invités qui ne répondent pas ou à moitié...

Vanessa, le 15 Juin 2015 à 13:23 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre

Voilà, on est a la date butoire pour nos retour.

Pour le moment, 75% de réponses.

On est pas trop mal mais on n'a pas tout le monde.

On a aussi une réponse "évasive". Je me'explique. Nous avons invité des voisins de mes parents sui sont aussi de très bon amis. Nous avons indiqué sur les enveloppe Monsieur et Madame XXXX car nous n'invitons que les parents. Un couple ne vient pas. Le deuxième a invité d'office ses filles dont une ne vit plus chez eux. Mais ce n'est pas le pire. Je l'ai appri par ma belle souer (le femme de mon frère) qui m'a dit "fais attention, les filles XXX parlent déjà de leurs tenues pour votre mariage"... du coup j'en parle à mes parents qui me disent "on paiera leur repas" ok, mais mon plan de table est fait et je me retrouve à ajouter 3 voir 4 personnes...!!!

Hier j'envoi un mail de relance pour les réponses et ce matin ce voisin me répond "OK pour nous". Il ne me dit toujours pas si ses filles et le copain de la plus âgée viennent ou pas. Je luis ai répondu "OK, je vous confirme donc C. et toi". Je n'ais pas encore eu de retour. On verra s'il m'annonce enfin que ses filles viennent.

Désolée pour le roman, mais fallait que ça sorte...

44 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 29 Juin 2015 à 13:25
  • Vanessa
    Mariée Pro Octobre 2015 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On avait bien indiqué les noms et prénoms sur le FP. Lors de leur réponse ("OK pour nous") je leur ai répondu que je confirmais le couple. Pas de news depuis mais certaines infos de mon frère me font dire que les enfants ne viendront pas. Réponse définitive samedi soir.

    • Répondre
  • Jahl
    Super Mariée Juillet 2017 Auckland
    Jahl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ohla ce serait ma crainte qu'on "invite" des personnes à notre place! Je pensais bien stipuler aussi sur les invitations les noms et prénoms des invités mais bon.. Je préférerai à la rigueur qu'on me demande clairement si telle personne peut venir! Je pense que c'est aussi bien de crever l'abcès quitte à dire clairement au couple "je ne vous invite que vous, je pense que vous comprendrez"..

    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Kh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem , faire part envoyé fin janvier pas de reponse ni pour la réception du FP ni pour donner la reponse alors que la date ultime était fin mai, obligée de relancer les invités Debut juin mais oufff très peu de désistements !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est compliqué les personnes ne se rendent pas compte de ce que ça représente pour toi toutes ces personnes supplémentaires
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En parfaite harmonie avec ton post !
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, les Save The Date annonçaient la couleur.

    Madame et Monsieur.
    Madame et Monsieur.

    Nous avons fait savoir que nous avions un nombre limité de places dans la salle et qu'on ne pouvait pas pousser les murs.

    Ceux qui n'auront pas répondu un mois avant seront exclus car je ne me prendrai pas la tête à refaire des plans de table.

    Je parle d'expérience car la plupart de nos invités étaient déjà invités se précédents mariages. Certains répondaient ou ne répondaient pas !

    Quant à inviter des personnes que vous n'aviez pas indiquées sur le libellé de l'enveloppe, je trouve que c'est faire preuve d'un manque d'éducation. A vous d'être fermés avec diplomatie car vous risquez d'avoir des personnes en plus et de l'apprendre trois jours avant.

    Peut être te faut il les contacter par téléphone et leur demander : "Coucou, nous vous attendons toi et ton conjoint et je dois bien vous placer tous les DEUX à une table.''
    Le message sera clair. Smiley laugh
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Août 2015 Calvados
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi et ça m'ENERVE au plus haut point également. Entre les gens que nous sommes obligés d appeler pour confirmer et ceux qui rajoute leurs enfants de 18ans ça me gonfle. Et en plus mon père m a rajouté 4 personnes de plus il y a 2 jours alors que la date butoire était le 15 juin!
    • Répondre
  • Lafee
    Super Mariée Juin 2016 Moselle
    Lafee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais c'est la fête! Ils vont vraiment débarqué comme ça s'en êtres invité? C'est fou ça? Que compte tu faire?
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2016 Paris
    Sosoooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est un vrai manque d'éducation de ne pas répondre ou pire d'imposer des gens... Je sais que c'est délicat mais perso je serai très ferme sur le nombre d'invités... Après tout chaque personne représente des frais en plus alors autant choisir qui on veut ce jour la !
    • Répondre
  • De Simone
    Mariée Confirmée Août 2015 Hainaut
    De Simone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends ! C'est pas chouette!
    Du côté de mon chéri ils sont plusieurs a annuler disant "on va peut être partir en vacances"
    PEUT ÊTRE ? Du coup s'ils ne trouvent rien de mieux ils viendront au mariage en faite! Du coup je n'ai même plus envie de leur envoyer l'invitation mais bon c'est le côté de chéri et lui veut pas mais bon Ca me va loin quoi!
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Août 2015 Pas-de-Calais
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nos amis ça a été assez simple. La plupart sont déjà mariés et se souviennent très bien des galères de l'organisation.
    Pour la famille ça a été autre chose. Mes parents et beaux parents se sont chargés de "harceler" gentiment les invités. Au final pratiquement toutes les réponses à la date butoire. Et je suis chargée de rappeler les récalcitrants.
    Bon j'ai encore 3 réponses (6 personnes) a obtenir pour des raisons de changement de boulot prévus en fin juin ou mi-juillet.

    Pour la liste au début j'ai galéré avec mes parents qui voulaient inviter leurs amis que je ne connaissais pas. J'ai réussi à limiter. Même si mes parents ont dit qu'ils paieraient pour eux, je m'en fiche. Aucune envie de me retrouver entourée d'inconnus. Et au final peu de gens parmi les amis de mes parents viennent. Ils trouvaient qu'ils n'étaient pas à leur place.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Août 2015 Tarn
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le meme probleme que toi entre les reponses données vraiment a la bourre . Ceux qui se rajoute et enfin ce qui ne reponde pas du tout car pour eux c'est logique qu'ils viennent et qu'ils n'ont pas besoin de nous le confirmer. Vivement qu'on arrete definitivement ce plan de table
    • Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas évident... nous aussi on a des invités "surprise" mais hors de question de rajouter une place de plus au plan de table, déjà que l'on galère à le boucler . . .

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    A et que les autres copains de chéri m'ont dit qu'il allait debarquer sans prévenir

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    En fait c'est un coapin de la bande à chéri.

    Il l'a appelé, il a laissé un message sur ler épondeur.

    Il a laissé un mp sur FB...

    Et le truc c'est que si il vient c'est en covoiturage aevc des gens qui nous ont répondus lol... et qui sont logés sur place...

    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu l'as appelé personnellement pour voir s'il vien ? s'il te dis il sais pas alors tu dis ben voila affaire close plus de place lol

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ben les plans de table faut voir apres la dead line lol

    nous dans le genre on en a un qui n'a pas répondu... Et tout le monde me dit fait gaffe il sera la

    mais il ne répond pas... je fais quoi? Je le prévois ou pas?

    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est abuse, mais quand tu prepares des plans de table avec les prenoms et qu'il s'y voient pas ils ont l'air con non ? et si c'est repas sur assiette ils en recoivent pas ? faut prevenir saperlipopette !

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui les fameux "ben je viens, logique"... euh pour vous pas pour nous.

    Dead line le 15.06 et il me manque toujours encore des réponses

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je t'avais prévenue

    • Répondre
  • Anicia
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Genève
    Anicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a eu plus de chance apparemment... On a eu pas mal de réponses avant la date butoir (qui était lundi 15.06). Et puis, pour les autres, Chéri leur a écrit un message (vu que c'était de son côté) et on a presque tout de suite eu les réponses. Il nous en manque encore pour deux couple. Chéri a laissé jusqu'à demain mais après tant pis. On ne va pas les relancer. Si dans un mois ils se décident à nous répondre, on verra ce qu'on fait. Mais je trouve que c'est vraiment limite. Si tu oublies de répondre quand tu reçois le faire-part ok, mais que tu ne répondes même pas quand on te relance, là c'est vraiment du foutage de gueule je trouve !

    Bref les filles, de toute façon, il faut prendre les choses comme elles viennent et essayer de ne pas trop se prendre la tête !

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Octobre 2015 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toi encore ils te disent qu'ils viennent avec leurs enfants.

    Moi les êrsonnes en question ne m'en ont même pas parlé ! Pour eux c'est logique. Mais le faire part a été envoyé au nom des parents et pas à la famille... Et l'une de leurs filles ne vit plus chez eux et vient d'être mamn. Donc c'est très culoté ! Après, on a eu 15 annulations, donc on peu rajouter 3 personnes amis c'est pour la forme quoi....

    S'ils ne me l'annoncent pas "officiellement" avant le 1er juillet, je ne prévoi pas leur palce à table ni au VH dans tout les cas.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2015 Mayenne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil que toi nous avons couru apres certaine reponse... certaine encore pas eu ...à j-64 ...nous avions pas invité les enfants pour amis et cousins (es) lointain et ils nous les ont imposés (en disant nous seront present avec les enfants ) donc on peut rien dire ... ils ne se rendent pas compte que c'est toute une chaine " l'organisation"(les marques place, les dragées , le plan de table... tout quoi ...Smiley angry .un casse tête

    • Répondre
  • V
    Super Mariée Juillet 2015 Saint-Denis
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil on a du courir après les réponses de certaines personnes et la femme de mon cousin m'a fait attendre un mois supplémentaire après la date butoire pour finalement me dire qu'ils ne viennent pas après que je l'ai relancé au moins 3 fois, alors que dès que je leur ai donné le faire part j'ai senti qu'elle avait déjà décidé de pas venir !

    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai pas encore ce probleme la mais je sent que je vais devoir m'y preparer la

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rooh moi aussi j'avais ce problème avec un couple. Au début c'était oui c'est sur jusqu'à la date butoir 30 avril. Après cette date, alors que tout le monde a confirmé, c'est peut être qu'on viendra ou peut être pas O_O non mais...faut savoir!! Alors vu qu'on était en pleine organisation avec le chef du restaurant, la réceptionniste pour l' hôtel, le creusage de tête pour le placement et plan de table beh j'ai dis a mes parents, c'est mort pour eux. Je les inclus plus comme invité. Faut pas exagérer. Je vais pas m'arrêter dans mon organisation pour 2 indécis. Et même pas qu'ils se pointent le jour du mariage! J' espère pour toi que tu auras une réponse rapidement. C'est vrai que c'est relou les réponses qui tardent a venir
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Septembre 2015 Haut Rhin
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai le même problème !!! Grrrr que sa m'énerve... Moi a la rigueur je trouve sa normal les enfants qui vienne avec leur parents quand il habite encore avec... Et puis même ceux qui on 18 ou 19 ans je trouve sa nul parce que ils veulent enmener le copain ou la copine ... Alors que a la base cest juste des amies a mes parents ... Lol. Sa fait un budget en plus ... Mais mes parents on aussi dit qu'il paieront ... Heureusement mdr ...
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Octobre 2015 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je vais me lancer dans les relances au tel ce soir. J'aurais l'impression d'être au boulot, charmant... Smiley atonished

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Octobre 2015 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je leur ai fait comprendre que les filles ne sont pas invitées en disant que je le confirmait sa femme et lui quand il l'a dit "ok pour nous" a ma relance. Maintenant c la fille (14 ans et menu enfant jusqu'a 10 ans...) du nouveau chéri de ma belle soeur (soeur de l'on cheri) qu'on doit ajouter car son oere ne veut pas la laisser seul hez eux le week end. La encore je peux comprendre même si ça ne m'arrange pas...
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Addicte Juin 2017 Var
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben moi gentiment je leur dirai je vous ai inviter vous pas vos fille
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2015 Hauts-de-Seine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aujourd hui c est aussi notre date butoir il nous manque encore quelques réponses. Pour certaines personnes c est tellement évident qu ils seront présents qu ils ne pensent pas à nous prévenir! !! J ai relancé par texto cette après midi. On verra si j ai toutes les réponses.
    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Pour me rassurer ma maman vient d'envoyer un sms à certaines personnes pour leur demander de leurs nouvelles et leur dire "tu as vu Séverine se marie, on va se voir bientôt" (bien entendu, elle a envoyé ce mesage aux personnes à qui elle demande régulièrement des nouvelles). On attend leur réponse..

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration