Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessa
Mariée Pro Octobre 2015 Essonne

Grrrrrr, les invités qui ne répondent pas ou à moitié...

Vanessa, le 15 Juin 2015 à 13:23

Publié dans Organisation du mariage 44

Voilà, on est a la date butoire pour nos retour. Pour le moment, 75% de réponses. On est pas trop mal mais on n'a pas tout le monde. On a aussi une réponse "évasive". Je me'explique. Nous avons invité des voisins de mes parents sui sont aussi de très bon amis. Nous avons indiqué sur les enveloppe...

Voilà, on est a la date butoire pour nos retour.

Pour le moment, 75% de réponses.

On est pas trop mal mais on n'a pas tout le monde.

On a aussi une réponse "évasive". Je me'explique. Nous avons invité des voisins de mes parents sui sont aussi de très bon amis. Nous avons indiqué sur les enveloppe Monsieur et Madame XXXX car nous n'invitons que les parents. Un couple ne vient pas. Le deuxième a invité d'office ses filles dont une ne vit plus chez eux. Mais ce n'est pas le pire. Je l'ai appri par ma belle souer (le femme de mon frère) qui m'a dit "fais attention, les filles XXX parlent déjà de leurs tenues pour votre mariage"... du coup j'en parle à mes parents qui me disent "on paiera leur repas" ok, mais mon plan de table est fait et je me retrouve à ajouter 3 voir 4 personnes...!!!

Hier j'envoi un mail de relance pour les réponses et ce matin ce voisin me répond "OK pour nous". Il ne me dit toujours pas si ses filles et le copain de la plus âgée viennent ou pas. Je luis ai répondu "OK, je vous confirme donc C. et toi". Je n'ais pas encore eu de retour. On verra s'il m'annonce enfin que ses filles viennent.

Désolée pour le roman, mais fallait que ça sorte...

44 Réponses

  • Vanessa
    Mariée Pro Octobre 2015 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil. je me demande si les gens ont bien reçu les FP. Aucune info à ce sujet...

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Octobre 2015 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le sgens trouvent toujours des excuses plus ou moins valables. Au final ils feraient mieux de dire clairement pourquoi ils ne viennent pas...

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Octobre 2015 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La plupart des gens qui ne m'ont pas répondu partent du principe que s'ils ne répondent pas c'est qu'ils viennent. Pffffff, je fait un mail demain en stipulant qui se pas de réoponse au 1er juillet, on les compte comme absents.

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Octobre 2015 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca je le sais bien, mais je ne pensais aps a avoir à ajouter 3 personnes. Et encore, ça a faillit être 7 ! ! !

    • Répondre
  • Jlldlm
    Mariée Experte Août 2015 Morbihan
    Jlldlm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pfff c'est vrai que c'est fatiguant la chasse au réponse. Entre ceux qui n'ont pas encore répondu du tout, ceux qui disent oui mais qui oublient de dire si les enfants viennent, ceux qui oublient dans leur réponse de parler de leur présence au retour le lendemain, ceux dont on sait qu'ils viennent parce que quelqu'un d'autre leur a dit mais ils nous ont rien confirmé personnellement. Le pire c'est ceux qui travaillent ponctuellement et qui dise je serais là sauf si on me propose ce jour là une mission ( qui au passage n'est pas obligatoire) . si encore la personne en question en avait vraiment besoin mais non financièrement elle est déjà blindée et elle travaille de temps en temps pour le plaisir. Du coup je le prends assez mal.
    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahh c'est invités.. moi ça me stresse d'attendre les réponses.

    .

    Nous avons distribué nos faire-parts la première quinzaine de mai : la moitié a été donné en main propre et les autres ont été envoyés par la poste. Et pour le moment - 1 mois après donc - nous avons un peu moins de la moitié qui nous ont répondu : 85% d'entre eux sont ceux qui l'ont eu en main propre (famille très proche : parents, grand-parents, frères et soeurs).

    Alors c'est vrai que, pour nous, les invités ont encore le temps vu que notre date butoire pour les réponses est pour le 28 Août. Mais je suis trop impatiente d'avoir les réponse pour savoir qui sera présent, combien d'invités et surtout combien de table on aura.. Et oui sans ces informations, difficile de faire les DIY pour la déco de salle.

    Je commence même à me demander s'ils ont bien reçu les faire-parts. Je les ai envoyé en tarif normal pas en recommandé (un peu normal vu que ce n'est que des faire-parts).. donc aucune trace de suivi.. et s'ils étaient perdu dans un centre de tri.. Bref, je commence à devenir folle et à me faire des films.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends nous avons la date butoire au 30juin .on a eu quelques reponses mais on a pas encore toutes et les gens attendent la derniere minute !!
    Ma temoin avait envoyé un message par fbook en me demandant d'inviter son copain (de 3mois) ..on a accepté sauf que son copain c est fini . (Bon heureusement elle m'a prevenue vite et pas un mois avant le mariage)
    Sinon bein on attend. ..
    Bon courage !
    • Répondre
  • Ytldap
    Mariée Pro Mai 2015 Finistère
    Ytldap ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Soit lucide, ton plan de table, tu va le bouger jusqu'au dernier moment....

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Septembre 2015 Côte d'Or
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je connais ça... Et j'ai horreur de relancer les gens qui ne répondent pas!!! Deux personnes m'avaient prévenue qu'elles me donneraient une réponse après la date que j'avais fixée. J'ai pris note et je patiente. Mais pour les autres... C'est pas cool de ne rien dire, surtout si c'est pour dire non au final (j'ai eu 1 cas comme ça)!

    Moi ça va, plus que à confirmer...

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma pauvre, le mieux est que tu rappelle ou que tu te déplace pour avoir les dernières réponse. Les gens sont vraiment indisiplinés !!! Et courage avec les voisins de tes parents.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahh la joie des réponses et du fameux plan de table Smiley smile Nous pareil notre date butoire était le 10juin, il nous manque encore une dizaine de réponse officielle sur les 150 invités ... Les gens ne se rendent pas compte. Bon, nous n'avons pas eu de mauvaises surprises comme toi mais j'avoue que ça doit bien mettre les nerfs ... courage

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    :/
    J'espère que nous n'aurons pas Ca ... On verra
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration